la façon de nettoyer les intestins

Au cours des dernières années, la mode pour un mode de vie sain attire de plus en plus de gens. L'exercice, une alimentation saine - tout cela cesse d'être de simples mots. Et avec ces concepts sont de plus en plus entendu parler de nettoyage du corps. Médecins entendent souvent des gens à la question de la façon de nettoyer les intestins. Et la plupart des gens attribuent cette situation à leur désir de se débarrasser des toxines.

Les médecins se réfèrent à ce phénomène que les toxines dans le corps, plutôt ambiguë. Quelqu'un dit que le corps - ce ne est pas un haut fourneau, et pas de toxines en elle ne peut pas être. Autre bien d'accord avec le fait que le corps humain peut effectivement accumuler des substances nocives. Mais peu importe ce que les médecins ont dit, les gens vont continuer à chercher des réponses à la question de la façon de nettoyer les intestins.

Mais nettoyage conflits nettoyage. Dans certains cas, le traitement va vraiment bénéficier le corps, mais parfois il peut grandement nuire. Ainsi, lorsque vous avez recueilli pour nettoyer l'intestin, puis faire aucun mal au corps. Et nous allons vous aider en cela, décrivant la façon la plus efficace et sécurisé. Mais rappelez-vous que dans tous les cas, avant de nettoyer les intestins, en tout cas il est nécessaire de consulter votre médecin.

Quoi, où, quand?

Essayons de comprendre ce que je dois le nettoyage du côlon. La fonction de l'intestin est très difficile de surestimer - il participe à la digestion, élimine des résidus d'aliments non digérés du corps et des substances nocives. Dans le cas où les intestins ont marqué son travail se détériore. Les contaminants restent dans le corps, et de plus, il y a une accumulation de matières fécales. Un phénomène similaire est impact très négatif sur le fonctionnement de l'organisme entier.

Comment comprendre le temps de nettoyer les intestins, ou ai pas le temps? Fondamentalement, votre corps va lui faire savoir à ce sujet. La principale chose à remarquer ces signes:

  • Flatulence accrue

Et là, il était pratiquement "à partir de zéro" est pas associé à l'alimentation ou à la dysbiose.

  • Souvent, il ya la constipation

Et parfois, ils peuvent être accompagnés par des coliques intestinales.

  • Maladies respiratoires fréquentes

Dans certains cas, les maladies se produisent fréquemment des voies respiratoires peuvent aussi être le signe de la mauvaise performance de l'intestin. Oui, ne soyez pas surpris - en fait dans le corps sont très étroitement liés.

  • Des éruptions cutanées

Une autre preuve frappante des problèmes avec les intestins est le problème avec la peau. Vous avez des éruptions fréquentes - comédons, pustules ou peau juste couverts de taches rouges et squameuse? Si il n'y a pas d'autres raisons, alors vous aurez avec une forte probabilité devez payer une attention particulière à votre intestin.

 ouvrir les entrailles

Diète pour le nettoyage du côlon

Donc, à la question, quand vous avez besoin pour nettoyer les intestins, nous comprenons. Maintenant, nous allons découvrir ce que les entrailles, pour ne pas nuire à la santé. Nous vous offrons les moyens les plus sûrs nuisibles à la santé de qui est réduit à presque zéro. Toutes ces méthodes sont disponibles, et vous pouvez facilement choisir pour eux-mêmes quelque chose de convenable. Mais avant l'application d'une ordonnance est nécessaire pour vous assurer que vous n'êtes pas allergique à un composant particulier.

  • Cankerberry

Pour préparer une portion de cet outil, vous aurez besoin de 150 grammes de cynorrhodons. Bien sûr, idéalement, il devrait être de petits fruits frais, mais à la rigueur, en forme et séchés. Ils doivent être pré-versez litre d'eau bouillante et laisser reposer pendant 5 - 6 heures. Après cela, nettoyer les graines des baies et la viande hachée.

Vous devez avoir beaucoup de manger le matin, sur un estomac vide. Et assurez-vous de boire un verre d'eau tiède. Par la suite, le petit déjeuner impossible pour une heure. Cette recette permet l'intestin est beaucoup mieux que de nombreux agents pharmacologiques. Le cours de la purification doit être d'au moins 10 jours mais pas plus d'un mois.

  • Salade de légumes nettoyage

Aussi efficace en purgation prochaine salade. Pour le faire, vous avez besoin de légumes crus tels que stemmed céleri, les carottes, les betteraves et le chou. Tous les légumes que vous avez besoin de 100 grammes, mais le chou - 300 grammes. Tous les légumes doivent être grille et le chou - hacher finement. Comme ravitaillement est souhaitable d'utiliser l'huile d'olive, mais il peut être remplacé par tout autre végétal. Naturellement, salade de cornichon en tout cas impossible.

  • Salade de fruits

Prendre 100 grammes de pommes, cassis et de groseille. Hacher les pommes, les baies et les émincer. Cette salade peut être consommée avant le coucher ou pendant la journée, au lieu de dessert. Bien sûr, une façon de dépenser le nettoyage des intestins vous êtes peu probable de réussir, mais comme une aide à l'utiliser non seulement possible, mais nécessaire.

  • Les jus de fruits

Pas de nettoyage moins efficace de l'intestin à l'aide de jus de fruits naturels. Pour nettoyer l'ensemble du tube digestif est recommandé le jus d'épinards. Il buvait de la façon suivante - dans la matinée sur un estomac vide, vous devez boire un demi-verre de jus fraîchement pressé pour le dîner - un tiers de la vitre, et un demi-verre - avant d'aller au lit. Bien sûr le nettoyage devrait durer au moins une semaine. Exactement le même effet a le jus de chou frais et de jus de tomate. Cependant, la posologie doit être augmentée à verres à chaque repas - trois fois par jour. Et au cours de la purification devrait durer exactement 10 jours.

Le seul cas dans lequel cette méthode de traitement est contre-indiqué - une gastrite ou d'ulcère gastro-duodénal. Dans ce cas, l'utilisation de jus qu'après consultation avec votre médecin. Sinon risque très élevé d'exacerbation. Incidemment, dans ce cas, vous pouvez essayer de remplacer le jus de gelée de lait - il a le même effet, mais plus faiblement exprimé. Et au cours de la purification devrait durer deux semaines exactement.

 que les entrailles

  • L'eau potable

Il est aussi un moyen très efficace pour nettoyer l'intestin est l'eau potable ordinaire. La recette est simple à scandaleux - juste avant chaque repas devrait boire un verre d'eau potable sans gaz. Et entre les repas peut aussi ne pas oublier de boire - une journée à boire au moins trois litres d'eau. Et cela ne comprend pas le thé, le café et les soupes. Mais en tout cas, inacceptable d'utiliser cette méthode pour les personnes qui souffrent d'une maladie rénale.

  • Lavement évacuateur

Une façon populaire pour nettoyer les intestins sont des lavements. En médecine, cette procédure est appelée kolonogidroterapiya. Cette procédure ne cause pas de douleur. Cependant, certaines personnes disent au cours d'un lavement nettoyage certaine gêne. Mais ces gens qui ont testé la procédure sur lui-même, en disant que le résultat vaut vraiment la peine.

Tout d'abord, il ya une perte momentanée de poids - jusqu'à deux ou trois kilogrammes, sans alimentation. Deuxièmement, améliore grandement la digestion et le métabolisme. Et, d'ailleurs, changent très rapidement pour le meilleur état de la peau - des éruptions cutanées disparaissent, améliore le teint. Typiquement, ces résultats sont déjà visibles après la seconde - la troisième procédure.

Par ailleurs, une attention particulière à - de procéder à un lavement évacuateur peut pas être plus d'une fois par semaine. Malheureusement, très souvent les gens qui cherchent à obtenir de bons résultats rapidement, ce qui rend le lavement presque tous les jours. Cependant, un tel abus peut conduire à des conséquences très graves, y compris le goitre est pas la complication la plus grave.

A noter également un autre fait. Très souvent, les gens préfèrent laxatifs dans la croyance erronée qu'ils remplacent avec succès le lavement évacuateur. Toutefois, les médecins disent que l'utilisation systématique de laxatifs conduit à l'amincissement de la muqueuse intestinale, le goitre et d'autres problèmes. Il est plus logique de remplacer laxatifs nettoyage lavements. Mais eux, comme mentionné ci-dessus, ne doivent pas être maltraités.

Sur ce bouillons peuvent être utilisés pour ce procédé seront décrits plus loin. En attendant, nous allons parler de la façon dont il a été effectué cette procédure. Pour faire un lavement évacuateur, vous aurez besoin d'un mug douches avec le tuyau et la buse. Pour obtenir tout cela dans une pharmacie. Avez-vous besoin d'un lavement avec une décoction avec une température ambiante. Expliquer cette exigence en ce que l'eau chaude est très rapidement absorbé dans l'intestin, et ne sera pas le résultat escompté.

Préparer la crème d'avance pour lubrifier la pointe. Vous pouvez utiliser de la crème de bébé ou d'huile végétale bouillie. Remplissez les tasse Esmarch cinq litres de bouillon, allongé sur le côté et insérer délicatement l'embout dans le rectum d'environ 5 centimètres. Assurez-vous que la pression de l'eau était pas trop fort - l'introduction du volume total devrait prendre environ 7 - 8 minutes. Le bouillon doit être dans l'intestin au moins 5 minutes. Il est préférable de procéder à un nettoyage lavement avant le coucher.

Maintenant il est temps de parler de la façon de préparer une décoction pour la plupart de ces lavements de nettoyage. Pour préparer le nettoyage de bouillon est recommandé d'utiliser des herbes comme la pharmacie la camomille, l'estragon, le pissenlit et le souci. Préparer le bouillon aussi. Placez dans un bol d'émail avec une capacité de pas moins de 6 litres de 250 grammes de l'herbe sèche. Remplissez-le avec 5, 5 litres d'eau, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter environ 40 minutes. Après cela, couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette et laisser reposer pendant environ une heure. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et laisser refroidir à une température de 37 degrés.

  • L'eau salée pour nettoyer l'intestin

Il est intéressant de prêter attention à une autre méthode très intéressante de nettoyage de l'intestin, ce qui est déjà plus d'un siècle, la pratique du yoga. Pour ce faire, vous avez seulement besoin d'un sel de table commune, le désir de boire de l'eau.

Dans la matinée, sur un estomac vide, vous devriez boire un verre d'eau chaude, qui doit d'abord dissoudre une demi-cuillère à café de sel. Après environ 5 minutes, debout avec vos pieds largeur des épaules. Après ce qui doit être fait à 10 inclinaisons de chaque côté. Détendez-vous pendant cinq minutes.

Encore une fois, boire un demi-verre d'eau tiède salée. Après cinq minutes, commencer à faire le mouvement de rotation du bassin, comme si vous tournez un cercle imaginaire. Cet exercice doit être effectué pendant environ trois minutes.

Dans la soirée, avant d'aller dormir à nouveau boire un demi-verre d'eau et faire l'exercice suivant. Asseyez-vous sur le sol, les jambes croisées et de commencer à exécuter des inclinations de l'avant - lentement atteindre pour les orteils, prendre une profonde respiration et vypryamtes. Répétez cet exercice au moins 10 fois.

Reposez-vous pendant quelques minutes, même un demi-verre de boisson et de procéder à l'exercice suivant. Devenez, épaule pieds écartés de la largeur. Lentement plier si bas que vous permettant à votre tronçon - idéalement besoin de toucher le sol avec vos doigts. Vous devez répéter cet exercice 10 fois.

Continuer un tel cours de la purification doit être pas plus de cinq jours. Et ces gens qui ont essayé ce traitement complexe, il est conseillé de tenir pendant les vacances, car il est un lieu de prédilection de l'homme dans cette période - un WC. Aussi, faites attention - cette méthode de nettoyage des intestins en tout cas, ne peut pas être utilisé par des personnes qui souffrent de maladies telles que des lésions ulcéreuses de l'estomac, du duodénum, ​​colite aiguë et les hémorroïdes.

Nous espérons que vous serez les méthodes décrites ci-dessus, et vous serez en mesure d'effacer vos intestins. En effet, comme mentionné ci-dessus, à partir d'un intestin sain est très dépendante de la santé de l'organisme entier. Mais rappelez-vous que tout devrait être dans la modération - ne pas abuser de nettoyages trop. En outre, les médecins recommandent qu'après chaque nettoyage de prendre bifidobactéries complexe, qui normaliser la microflore intestinale, et d'intensifier son travail.

Et rappelez-vous qu'il ya une catégorie de personnes qui ne sont pas autorisés à nettoyer les intestins, en tout cas. Cette rubrique médecins comprennent:

  • Les enfants et les jeunes jusqu'à 20 ans
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes âgées de 70 ans après
  • Les personnes atteintes de maladies aiguës

Peut-être il n'y a pas besoin d'expliquer cette interdiction - et la réponse est évidente sur la surface. Tout le reste - le succès et la santé de l'intestin. Être en bonne santé!

 Comment nettoyer les intestins?

Nous recommandons que lecture: Diet gastrite ulcérative





Яндекс.Метрика