ce qu'il faut faire pour tomber enceinte

Très souvent, pour une raison ou une autre à la femme soulève la question de savoir comment obtenir rapidement enceinte. Chacun d'entre eux pour des motifs de hâte. Dans cet article, nous ne tiendrons pas compte de la morale - côté éthique de la question, ainsi que la façon responsable et l'acceptation délibérée d'une femme de la décision. Par conséquent, nous prenons la base de "comment obtenir rapidement enceinte? »Et« Pourquoi ne puis-je tomber enceinte? ».

Très souvent, ces questions se posent à partir de ce groupe de femmes qui ont divers problèmes de santé - comme dans le domaine de la reproduction, et en général. Maladies inflammatoires chroniques récurrentes et des organes génitaux, les défaillances régulières du cycle menstruel normal, une variété de saignement de l'utérus et des troubles endocriniens dysfonctionnelles - tous ces problèmes sont à l'origine de vives inquiétudes chez les femmes qui planifient une grossesse dans un proche avenir. Il ya des questions quant à savoir si il est possible de tomber enceinte avec un kyste, après l'avortement et d'autres choses que vous devez faire pour tomber enceinte. Cette question sera discutée ci-dessous.

Alors, qui peut rapidement tomber enceinte? En règle générale, si une femme ou sa partenaire ne souffrent pas ce que - une maladie, ne se plaignent pas de toute affection, et la femme subir un examen préventif régulier par un gynécologue, les chances de tomber enceinte la première fois est très, très élevé.
Voici quelques-unes des paramètres, étant donné que vous serez en mesure de donner une estimation approximative de vos chances d'obtenir rapidement enceinte. Dans le cas où toutes les réponses sont négatives, le pourcentage d'apparition rapide d'une valeur par défaut est zéro. Chaque réponse positive - moins de 10 pour cent.

  1. Votre cycle menstruel est irrégulier, il ya souvent des changements importants dans un sens ou dans l'autre.
  2. La menstruation est plus grave - ils peuvent être très douloureuse et lourde, ou au contraire, est trop maigre, avec un seul ichor de décharge.
  3. Avez-vous remarqué tout - tout, écoulement inhabituel anormale des organes génitaux peuvent avoir une odeur désagréable. En outre, cet aspect concerne à la fois les hommes et les femmes.
  4. Vous semblez décharger périodiquement les glandes mammaires de toute couleur et de consistance.
  5. Vous souffrez de maux de tête réguliers, souvent la migraine.
  6. Vous pouvez soit l'épuisement ou trop en surpoids.
  7. Vous êtes dans un état constant de stress, souffrez du syndrome de fatigue chronique.
  8. Souffrez-vous de l'une des maladies endocriniennes.
  9. Vous rencontrez souvent glisser douleur dans l'abdomen.
  10. Votre vie sexuelle est chaotique dans la nature.

Dans tous les cas, sauf pour la dernière, une femme souhaitant devenir enceintes devraient autant que possible pour un examen complet et consulter des spécialistes appropriés: gynécologue, urologue, endocrinologue, neurologue. Ces experts aideront à établir un diagnostic et d'organiser un traitement approprié nécessaire pour aider à éliminer les obstacles existants pour concevoir un bébé.

En outre, si tous les symptômes ci-dessus vous êtes absent, mais même si vous ne pouvez pas tomber enceinte dans l'année, ou pendant six mois si votre âge est de plus de 35 ans, être sûr de consulter un médecin - un gynécologue. Et serrer accès à un médecin est pas nécessaire - vous pouvez perdre quelque chose de précieux, qui est si nécessaire à l'apparition d'une grossesse attendue depuis longtemps.

Par ailleurs, pour ne pas mentionner un très intéressant pour un fait peu connu. Trop de couples comme une méthode de protection sont les rapports interrompue. Cependant, de nombreuses études ont prouvé que le coït interrompu ne sont pas protégés contre la grossesse. Pour cette raison, garder à l'esprit le fait que si une demi - deux ans de protection par cette méthode, vous ne sera pas tomber enceinte, il est fort probable que la grossesse désirée sans aide médicale ne viendra pas.

Le processus de fécondation

Alors, quels sont les problèmes peuvent interférer avec le processus naturel de l'ovulation, la fertilisation et l'implantation réussie dans la muqueuse utérine? Comme nous le savons tous, au début du cycle menstruel sous l'influence de certaines hormones, la maturation des ovocytes commence. Après sa maturation sous l'influence d'une autre hormone folliculo-éclats, libérant l'ovule mature - ce processus est appelé l'ovulation. Sur le site du follicule forme le corps jaune qui produit une hormone et nécessaire pour le bon développement de la nouvelle grossesse.

Ce processus est très délicate et il peut affecter le cours normal d'une variété de facteurs. La plus forte influence hormonale est - l'apparition et le développement de la grossesse est possible que lorsque les femmes hormonaux respectifs adéquates. Si son corps est abaissé les niveaux de toute hormone, éventuellement perturbation du cycle menstruel, il est impossible le processus de conception, outre la promotion des trompes de Fallope et de l'implantation de l'ovule dans la muqueuse utérine - l'œuf ne peut pas mûrir, le follicule - pas éclaté, et les muqueuses endomètre pas être préparés à la possibilité d'accepter un œuf fécondé et le soutien dont il a besoin pour des conditions normales de développement.

En outre, le déséquilibre hormonal dans le corps femelle et peut conduire à divers autres troubles. Par exemple, le mucus dans le col situé sous l'influence de certaines hormones dans le milieu du cycle menstruel devient moins visqueux afin de ne spermatozoïdes - obstructions peuvent pénétrer dans la cavité utérine. Si le contenu de certaines hormones dans le sang est trop élevé ou, à l'inverse, si l'acide faible - l'équilibre de base dans le vagin brisées - spermatozoïdes ne sera pas en mesure priniknut l'utérus et donc la conception dans cette situation, il devient impossible.

Il ya aussi des barrières physiologiques à la grossesse. Par exemple, une structure anormale de l'utérus - bicorne ou ayant un virage prononcé - la possibilité d'apparition rapide et le développement ultérieur de la grossesse ne peut pas se faire naturellement, sans intervention médicale.

Pas moins dangereux sont les procédés de collage et se produisant dans les trompes de Fallope. Dans ce cas, si la trompe de Fallope est soudé à la suite de tout - ou une inflammation, le sperme ne peut pas sortir de la cavité utérine dans le tuyau, ce qui, à proprement parler, et la fusion des spermatozoïdes à maturité oeuf. Ou peut-être encore plus déplorable évolution - le sperme monter dans les trompes de Fallope, où la fécondation se produit. Cependant, l'œuf de sa taille dans les centaines de fois le sperme, donc en présence d'adhérences tubaires ovule fécondé ne peut pas passer à travers les tuyaux et peut être fixé sur la paroi de la conduite elle-même. Le résultat est le développement d'une grossesse extra-utérine, ce qui est une énorme menace pour la vie de la mère et en aucune manière ne peut être sauvé.

Dans ce cas, si la femme souffre processus adhésif des trompes de Fallope, il doit subir un examen gynécologique complet avant. Souvent, dans le but de prévenir l'apparition de la grossesse extra-utérine, médecin - un gynécologue décide de tenir une laparoscopie. Utilisation du laparoscope le médecin pour rétablir la perméabilité normale des trompes de Fallope, éliminant ainsi la cause de l'infertilité secondaire chez les femmes.

Dans ce cas, si il ya des femmes comme l'inflammation de la muqueuse de l'utérus comme endométrite ou d'endométriose, une femme peut faire face à un autre problème. Envisager la question spécifique - est-il possible de tomber enceinte avec endométriose? Sperme, sans aucune - des obstacles pénètrent dans l'utérus et les trompes de Fallope, la fécondation a lieu. Cependant, l'œuf fécondé, passant dans l'utérus, ne peut pas être implanté dans la muqueuse, tandis qu'elle est à la suite de changements pathologiques de la maladie et a perdu la capacité d'accepter un ovule fécondé.

Comment obtenir rapidement enceinte?

Pour une telle grossesse tant attendue qui va se passer le sperme fécondation mâle. Et, comme mentionné ci-dessus, l'œuf arrive à échéance seulement une fois par mois, il est donc important de ne pas ignorer le processus de l'ovulation. Pour ce faire, chaque femme devrait la connaître soi-disant période fertile - les jours du cycle menstruel, ce qui est plus facile de tomber enceinte.

Typiquement, ces jours peuvent être calculées par mesure de la température basale du corps et tracée. En outre, dans presque toutes les pharmacies de vendre test spécial - bande dans laquelle une femme sans - tout travail, à la maison, avec une précision absolue pour déterminer le jour de l'ovulation, ce qui augmente considérablement les chances de grossesse.

En outre, en décidant de devenir enceintes, les parents ont de réformer en profondeur l'ensemble de votre mode de vie. Il est très important d'observer un certain nombre de conditions qui augmentent les chances de grossesse, la voie du succès et de la naissance d'un bébé en bonne santé:

  • Soyez sûr de jeter l'usage du café et d'autres boissons contenant de la caféine.

Les scientifiques ont prouvé que la caféine est l'effet le plus négatif sur la performance de l'ensemble du système de reproduction, à la fois mâle et femelle. Une femme avec un excès de caféine perturbé le cycle menstruel, l'œuf ne peut pas mûrir à l'étape nécessaire ou ne mûrissent pas du tout. Chez les hommes, la caféine est largement altère la qualité du sperme, car elle réduit la capacité des spermatozoïdes à féconder leur viabilité globale.

  • Éliminer complètement la consommation d'alcool.

En aucun cas, la période de la planification de la grossesse et, bien sûr, directement pendant et après l'allaitement, ne buvez pas de boissons alcoolisées et non alcoolisées. L'alcool agit comme un mâle, et le corps féminin est très négative - les cellules sexuelles sont détruites, même dans le processus de maturation, et si elles mûrissent, l'enfant conçu peut avoir un grand nombre de différents problèmes de santé, les défauts et les écarts en matière de développement dans le futur.

  • Arrêtez de fumer.

Nicotine apporte aussi des dommages considérables à la santé, affecte les systèmes nerveux, circulatoire et autres du corps. Mais fumer pendant la grossesse peut entraîner des complications telles que son interruption spontanée, l'hypoxie fœtale intra-utérine, de naissance prématurée, de naissance d'un enfant de faible poids de naissance.

  • L'abus de substances.

Parlez de ce que nuire à l'organisme sont en mesure d'apporter des médicaments n'a pas de sens - il est à notre époque connaît chaque étudiant. Narcotiques causent de très graves dégâts à tous les systèmes vitaux du corps.

  • Conformité avec le mode correct de la journée.

Dans ce cas, si une femme a décidé de devenir bientôt une mère, elle doit se conformer à adéquate, mode correct de la journée. Surveillez attentivement votre sommeil - vous devez dormir strictement la nuit, pour éviter l'échec du rythme biologique naturel de la vie, inhérente à l'homme. Essayez de dormir au moins 8 heures par jour - le manque de sommeil peut affecter négativement le système hormonal, entraînant une défaillance totale se produit dans les niveaux hormonaux du corps féminin.

  • Manger lors de la planification de la grossesse.

Aussi, les femmes qui planifient une grossesse, vous devriez sérieusement reconsidérer votre régime alimentaire. Comme mentionné ci-dessus, la femme doit être complètement exclue du régime alimentaire de café et l'alcool. En outre, les médecins aussi ne sont pas recommandés en préparation de la grossesse à boire le thé fort et toutes les boissons gazeuses.

Aussi, autant que possible renoncer à manger tous les aliments qui contiennent des colorants artificiels et des conservateurs. En outre, vous devriez essayer de renoncer à la pâtisserie à base de farine, ainsi que des quantités excessives de sel et de sucre. Vous ne pouvez pas manger de la nourriture trop salée, épicée et fumée, ainsi que les aliments trop gras - tout cela impose un fardeau accru sur le foie. Le foie est l'usure fonctionne, il stimule la production d'inutilement grandes quantités d'hormones tels que les androgènes. Les androgènes ont la capacité d'inhiber sensiblement l'ovulation au cours d'un processus naturel qui, à son tour, réduit le risque de grossesse.

Tous les régimes de femmes devraient être soigneusement examinés et effectués avec les exigences suivantes:

  • Vitamine - composition minérale.

Pour la future maman, il est très important de son corps devient un ensemble complet de vitamines, de micro et macro-éléments et nutriments. Beaucoup de femmes sont conscients de cela et poser des questions sur ce que vous devez manger pour tomber enceinte. Franchement, sur le fait de la conception de la nature de l'aliment ne touchent pas directement le processus de conception. Mais le régime alimentaire se reflète plus directement non seulement au cours de la grossesse, mais aussi sur la santé en tant que maman et bébé. Toujours manger beaucoup de légumes et les verts. Par exemple, le persil et les pommes de terre sont riches en acide folique, des carottes - kératine. Par ailleurs, les nutritionnistes ont prouvé depuis longtemps que l'acide folique aide à devenir enceinte.

  • Contenu dans les produits de vitamines A et E

Les huiles végétales (note - pas de graisses animales), fournissent le corps avec une femme si nécessaire pour lui de vitamines A et E. Ces vitamines sont essentielles pour le développement intégral de l'enfant à naître.

  • La teneur en protéines dans le régime alimentaire adéquat.

Trop de femmes, pour une raison quelconque refusent de manger de la viande. Cependant, lors de la planification de la grossesse ce mouvement est extrêmement imprudent. Protéines dans l'alimentation d'une femme enceinte avait besoin aussi mal que les vitamines et les minéraux. Dans ce cas, si la future mère refuse catégoriquement de manger de la viande, par exemple, en raison de croyances éthiques, vous pouvez utiliser l'alternative - en protéines végétales. Le montant le plus élevé de la protéine trouvée dans les noix et les légumineuses (haricots, pois). Notez que l'utilisation du soja dans ce cas, est indésirable pour plusieurs raisons.

  • En aucun cas, ne pas utiliser régime conçu pour réduire le poids du corps.

Lors de la planification d'une grossesse, rappelez-vous qui sont assis sur un régime en tout cas, il est impossible, parce qu'il contredit toutes les exigences ci-dessus à l'alimentation des femmes au moment de la conception, la grossesse. Et, en plus, à la veille de la perte de poids de grossesse attendue est simple - tout simplement privé de quelque sens - d'une manière ou d'une autre, mais pour les 9 premiers mois femme enceinte en aucune façon prendre du poids. Alors, laissez le rêve d'une figure idéale, aussi longtemps que vous ne donnez pas naissance à ses miettes.

  • L'homme est extrêmement important d'abandonner l'utilisation de la bière.

Nous avons déjà dit à plusieurs reprises que lors de la planification de la grossesse, les deux conjoints doivent cesser de boire. Cependant, très souvent, la négligence des hommes est nécessaire, dans la croyance erronée que bière sans alcool a pas de mal. Cependant, en réalité, ce ne est pas ainsi de la bière en grande quantité contient des substances qui déclenchent la production d'un groupe spécifique d'hormones qui altèrent considérablement la qualité de sperme.

 si il est possible de tomber enceinte avec endométriose

Conseils pour les hommes

L'ensemble le plus commun de règles et de restrictions sur le moment de la conception et la grossesse préoccupations sont les femmes. Cependant, un homme qui veut devenir bientôt un jeune heureux papa doit sacrifier certains conforts et désirs. Après tout, le rôle du pape dans le processus de conception est aussi important que le rôle de la mère. Faites attention aux recommandations des médecins suivants:

  • Choisir correctement pantalon et le caleçon.

Afin de développer un spermatozoïde à part entière a eu lieu, il est important que les testicules ne sont pas exposés à la surchauffe et excessives des vêtements de traction. Faites attention à ce fait - pour une période d'essayer de concevoir un enfant abandonné les troncs et les pantalons étroits en faveur d'un large vêtement.

  • Ne pas aller à des saunas et des bains.

Comme mentionné, la surchauffe des testicules est impact extrêmement négatif sur la capacité d'un homme à concevoir. Voilà pourquoi un homme devrait temporairement abstenir de visiter les bains et saunas, ainsi que de prendre des bains chauds.

  • Limitez le nombre d'actes sexuels.

Bien sûr, cette recommandation peut entraîner de légers lecteurs de perplexité. Toutefois, il est sous une base très scientifique. Après tout, le plus souvent les actes sexuels mâles se produisent, plus le nombre de spermatozoïdes produits dans la prochaine fois. Le nombre optimal de jours d'abstinence avant le rapport sexuel est nécessaire de développer un spermatozoïde à part entière - environ trois jours.

Grossesse après l'avortement

  • Le facteur psychologique.





Яндекс.Метрика