entreprise familiale

Si nous parlons de la voie qui mène à l'idée de la femme moderne pour créer une entreprise familiale, dans la plupart des cas, il commence par le mécontentement intérieur et l'incapacité à réaliser son plein potentiel dans le milieu de travail.

Nous avons tous tendance à penser à son avenir. Démonter situation financière existant aujourd'hui. Examiner les avantages et les inconvénients de l'état de choses existant. Et très souvent, cette analyse conduit à une conclusion décevante. Quelqu'un pense que les conflits avec ses supérieurs ne peuvent pas justifier tout payer quelqu'un veut faire dans son travail une sorte d'innovation qui est contraire aux accepté dans les règles de l'entreprise et qui est à la recherche encore plus loin et comprendre que la seule façon d'être vraiment indépendant et de créer une base financière solide donne une entreprise.

Notez que vous ne pourrez pas vous retrouver seul dans leurs décisions. Aujourd'hui, un nombre croissant de filles et les femmes préfèrent travailler pour eux-mêmes, et surtout - la mise en œuvre avec succès sa décision dans la vie. Surtout dans le cas de la sélection est une entreprise familiale, vos partenaires vont devenir les personnes les plus proches: un mari, des parents, des frères et sœurs. Et qui peut aider à mieux que les gens qui vous avez confiance implicitement?

Vous avez une idée? Exprimé son!

Comme pour toute innovation, entreprise familiale commence par une idée. Et si vous et votre famille avez décidé de conjuguer leurs efforts, les capitaux, les compétences et les compétences professionnelles afin d'atteindre un objectif, il faut travailler à fond avant le début de l'ouverture de leur propre entreprise. Le plus important dans la première étape sera la question du «que faire? "Et la réponse est pas aussi simple qu'il y paraît à première vue.

Nous devons d'abord examiner quelles sont les compétences possédées par chacun des participants à l'avenir de l'entreprise familiale. Ils seront votre principal atout. Oui, il n'y a pas de réservation. Supposons que vous avez toujours voulu démarrer leur propre entreprise, ce qui rend la mode et votre famille ne créateur ou tailleur. Et si vous commencez à piquer la pâte bottes et des gâteaux cordonnier four, rien de bon ne viendra de lui. Alors vous avez besoin pour choisir la direction de l'entreprise sur la base des compétences, de préférence appuyés par l'expérience réelle. Après tout, vous voulez que votre entreprise de prospérer et, par conséquent, il est nécessaire de fixer des objectifs réalistes. Mais ne croyez pas que d'avoir le talent confiseur, vous devez l'oublier et de fonder une entreprise, à partir d'un diplôme de l'enseignant. Pas moyen. Si vous êtes confiant dans leurs capacités - allez-y!

Reconnaissance

La prochaine étape - la recherche de marché. Vous devez aller à lui avec ces biens ou services qui seront en demande, et donc faire un profit. Voici, selon les professionnels, beaucoup font une grave erreur. A savoir, en essayant d'offrir au consommateur ou à l'acheteur de quelque chose de complètement nouveau. Sans doute, l'innovation peut vous aider à faire vos produits ou services unique et reconnaissable. Mais! Pour que les gens à accepter et à comprendre la valeur de tous les avantages de votre produit ou service, il faudra du temps, mais vous ne pouvez pas encore les moyens. Après tout, votre entreprise de la famille n'a pas encore imposé. Par conséquent, un plus optimale pour choisir les biens qui sont en demande sur le marché, mais en faire quelque chose de spécial.

A ce stade, aucun mal ne se familiariser avec l'expérience de "l'expérience". Des conseils pratiques sur ce sujet peut être trouvée dans la littérature: le livre "Family Business" Christine Jones, ou "gestion de l'économie de la famille» SA Reznik peut donner des conseils à ces questions que, eu aucune réelle expérience dans la gestion d'une entreprise familiale est assez difficile de répondre. Et pourtant, à l'étape initiale de cette entreprise exigera de vous et vos membres de l'équipe coûteuses ressources internes. Et la chose principale ici - pour être en mesure de se soutenir mutuellement, aborder sereinement les moments de confusion. Après tout, tout à l'heure, il a jeté les bases de la relation d'affaires entre les parents. Et vous devez essayer de démarrer une entreprise afin que l'entreprise commune ne devienne pas une source de conflit. Au contraire, il convient de faire vos liens familiaux encore plus fort et plus fiable.

 une petite entreprise familiale

Avec le monde sur une chaîne. Nous sommes à la recherche de capitaux pour réaliser le rêve

Chaque cas exige non seulement les coûts physiques, mentales et émotionnelles, et des investissements financiers. Il peut sembler prosaïques, mais le rêve de l'entreprise familiale devra fourchette. Il ya plusieurs options et de possibilités.

Commençons par le plus évident. Si les membres de votre entreprise conjointe deviendront membres de votre famille, alors il est raisonnable de considérer l'option de prise de participation dans le coût initial. Il détermine la nécessité d'une montant de départ et divisé par tous les participants. Bien sûr, le capital de l'entreprise doivent être exécutées correctement. Il est possible que certains des membres de l'équipe veulent retirer de l'affaire, et donc, il est nécessaire de définir clairement quelle partie de l'argent qu'il peut prendre dans le même temps. Par ailleurs, sur la base du paiement initial sera calculé comme un pourcentage des profits à laquelle chaque membre de l'entreprise familiale peut prétendre. Mais avant que le résultat est encore loin, et donc nous considérons la deuxième option.

Si vous êtes avec son mari, le frère ou la soeur de démarrage d'une entreprise, mais voulez devenir l'unique propriétaire de l'entreprise familiale, alors vous avez à faire tout leur propre capital de démarrage. Prendre un prêt si aucune épargne. Ou obtenir un prêt pour le développement de la petite entreprise. Et en passant, récemment, les autorités locales ne délivrent pas ces prêts seulement, mais aussi d'établir des incitations fiscales et des tarifs préférentiels pour la publicité à la télévision locale. Et si il n'y a pas d'autre choix, vous pouvez demander l'aide des autorités locales.

Qu'est-ce qu'un nom?

Une autre question importante dans la phase initiale de la formation de l'idée de l'entreprise familiale est de déterminer la forme d'organisation de l'entreprise. Vous devez décider exactement ce qu'il est: Company Ltd, SP. Et si le premier couple de décoder les abréviations inconnues, peut-être, seulement pour les nourrissons, ce dernier nécessitera des éclaircissements.

Incidemment, il est ce type d'entreprise (entreprise sans une entité juridique) et est le plus utilisé et le plus populaire, puisque l'enregistrement que le SP, vous devrez payer des impôts dans le cadre du système simplifié. Et les taxes sont plaisantaient "Shark affaires" - pleurer, mais à payer. Donc, vous devez dès le début à faire tout son possible pour le paiement des impôts aussi bas que les problèmes possibles. Surtout, si les membres de votre famille ne disposent pas d'un bon comptable et que vous avez de l'embaucher sur le côté.

La verticale du pouvoir, ou rien de personnel

Eh bien, l'argent est trouvé, l'idée répond à toutes les exigences ci-dessus, le plan d'affaires pensé dans les moindres détails. Vous pouvez sembler facile de commencer à travailler, à incarner l'idée à laquelle vous avez préparé avec tant de soin et avec une telle persistance recherché, surmontant tous les obstacles bureaucratiques. Mais en ce moment, et devrait tenir compte des avantages et inconvénients de l'entreprise familiale.

Si vous comptez sur les faits dans cette affaire, ainsi que le seul: au stade initial quand les affaires de la famille exige un dévouement complet, souvent ne pas générer des bénéfices substantiels, les gens ne peuvent étroite avec la compréhension des questions émergentes .  Travailler en mode d'urgence et de prendre soin de la prospérité de la cause commune .  Mais après la fin de la période de formation de chacun des membres de l'équipe aimeraient recevoir dû, à son avis, les dividendes .  Dans la forme de bénéfices, poste de gestion ou pour satisfaire leurs propres ambitions .  Ce sont ces différences et peut conduire à l'effondrement de votre entreprise .  Mais croyez-moi, il est pas effrayant .  Le monde entier connaît la confrontation de deux géants de l'entreprise Adidas et Puma .  Mais ceci est une confrontation entre deux frères Rudolf et Adolf Dassler, qui a fait une erreur et a des problèmes familiaux dans les affaires .  Pour vous ne avez pas ces problèmes et vous ne serez pas seulement pas perdu, mais aussi les liens familiaux renforcés conduit à la prospérité de l'entreprise familiale, vous devez apprendre à être un fin psychologue et un leader visionnaire .  Les économistes, entre autres, sont invités à suivre quelques règles simples:

  1. Réglez la puissance verticale. Votre entreprise doit avoir un patron. Et les liens familiaux ne donnent pas que quiconque le droit des membres de la famille à traiter avec les employés avec la position de maître. Subordination dans les relations d'affaires devrait être présent. Mais dans le même temps, il ne devrait pas affecter les relations au sein de la famille.
  2. Fonctions sécurisées. Chaque membre de votre équipe doit faire précisément cela sphère d'activité qui correspond à ses compétences et aptitudes professionnelles. Mais vous avez besoin d'assigner des responsabilités à l'avance. Et dans la forme correcte. Les problèmes mondiaux peuvent être résolus avec les membres de la famille. Mais si chaque "prospérer" Vous devez aller de l'avant de tous les membres de l'équipe, ce qui conduira à l'effondrement de l'entreprise. Ne pas diluer la bureaucratie sur le bleu, marquera le droit de chacun à la solution des problèmes actuels et de déterminer leur propre gamme de problèmes dont la solution nécessite des discussions conjointes.
  3. Selon d'exploiter et de récompense. Et pour être plus précis, la position ne peut pas dépendre du degré de parenté. Tout d'abord, vous devriez considérer la famille comme principal atout, votre fonds d'or. Laissez l'éducation et la compétence seront les principaux indicateurs. Il n'y a pas de favoritisme. La critique, l'avancement de carrière, l'encouragement doit être traité avec impartialité sphinx, indépendamment de la présence ou l'absence de liens de parenté.
  4. Attitude de service et d'engagement exigent la fixation par écrit. Si vous impliquez vos proches dans une entreprise familiale, en particulier à l'étape initiale, ils contribuent sa part dans le capital initial doit être documentée considérer le montant de l'indemnité au cas où quelqu'un décide de se retirer de l'affaire. Voici les options possibles. Ou, sortir de l'entreprise, il obtient sa redevance ou laisse, en passant droit de vous gérer. Mais dans ce cas, il doit être considéré comme la taille des dividendes et de la période de règlement. Il est nécessaire de discuter et de documenter la période dans laquelle l'investisseur sera retourné à sa contribution.
  5. Hebdomadaire "remue-méninges". En tout cas, de toute façon, il ya des questions et des controverses. Et dans le temps pour identifier et résoudre eux, faire une règle tenue de réunions hebdomadaires à laquelle tout le monde sera en mesure d'exprimer leurs préoccupations. Vous êtes un gestionnaire et vos mains "santé" de l'entreprise. Nous savons que la prévention vaut mieux que de la difficulté à faire face à des complications.
  6. Des idées fraîches. Un inconvénient important des entreprises familiales sont fermés, isolement. Si ce processus ne fait pas quelque chose de nouveau, très bientôt votre entreprise "étouffer". Essayez d'apprendre de l'expérience des autres, utiliser les idées des autres et d'apprendre des erreurs des autres. Son vous avez toujours le temps de faire un peu.
  7. Possibilités de carrière pour les jeunes. A propriétaires d'erreur commune de la carrière de l'entreprise familiale devient impossible pour la jeune génération. Rappelez-vous les conseils des exploits et des récompenses et essayer de permettre aux membres de la famille plus jeunes de prendre une position en fonction de leur capacités, de l'expertise et de l'éducation, pas en fonction du travail à temps pour vous.

Démarrage d'une entreprise ensemble avec leurs proches, les employeurs, en plus de tous les problèmes habituels débutants confrontés à des difficultés supplémentaires. Selon les économistes, cela devient une raison de la lenteur du développement de l'entreprise familiale dans notre pays. Parmi les trois entreprises, les familles en fonction, un seul survit. Mais si vous apprenez à trouver un langage commun et la lecture de notre article, essayez d'éviter les erreurs évidentes, votre petite entreprise familiale au fil du temps pourrait devenir une grande entreprise a hérité.

La chose principale - ne pas oublier qu'aucun profit ne peut vous rendre heureux, si ils ont apporté la discorde dans la famille. Et aucune société est relation chaleureuse et de confiance entre la famille et les proches.

 Comment organiser une entreprise familiale d'une idée à la prospérité financière

Nous recommandons que lecture: Conseils novice chef de file





Яндекс.Метрика