la psychologie des relations entre les hommes et les femmes

Contenu:

  • Les différences physiologiques entre les sexes
  • Différences psychologiques entre les hommes et les femmes
  • Comprendre la différence entre les sexes facilite la compréhension

Pendant des siècles, la psychologie des hommes et des femmes à travers le prisme du sexisme lorsque sciemment assumé supériorité des hommes sur les femmes et sa domination sur elle. La société moderne est un pas ferme vers le but d'établir la pleine égalité entre les sexe fort et plus faible; mais plus on a égalisé à leurs droits, plus nous perdons conscience des différences importantes entre nous. Lutter pour l'égalité des personnes de différents sexes a rétréci les possibilités pour comprendre ce qui est vraiment l'essence du masculin et du féminin. Mais le monde devient ennuyeux si tout égale ...

Les différences physiologiques entre les sexes

Bien sûr, il est bon de toute façon. Mais nous restons toujours différent! Lorsque nous parlons d'égalité, nous entendons que tous ont droit à l'égalité des chances et de la protection en vertu de la loi. Mais cette égalité ne nie pas le fait que les hommes et les femmes sont très différents les uns des autres physiologiquement et psychologiquement. Aucun d'entre nous oserait contredire cela. Les différences physiques sont évidentes, et la plupart d'entre eux peuvent être vus et même mesurer. Poids, forme du corps, les différences anatomiques, contrairement à, par exemple, l'opinion politique, sont importantes et, par conséquent, visible à l'œil nu. Ces différences physiques entre les hommes et les femmes depuis des siècles nous fournir des avantages fonctionnels et avait valeur de survie.

Les hommes sont généralement plus forte partie supérieure du corps, facile à construire la masse musculaire et de plus de graisse que nous avons la peau, ce qui explique pourquoi les gars presque jamais ecchymoses (en tout cas, beaucoup moins que ce que nous faisons) et ils ont sous-estimé le seuil de la conscience blessures des membres. Les hommes sont généralement adaptés à la confrontation physique et usage de la force. Leurs articulations sont bien adaptés pour lancer des objets. Le crâne des hommes est presque toujours beaucoup plus épais et plus fort que la femelle. Comme vous pouvez le voir, l'affirmation que nos messieurs, la quasi-totalité de la sélection de "peau épaisse" et "tenace" est pas exagéré! Et ces caractéristiques structurelles du corps résultent de la nécessité d'affrontements constants et de défense des adversaires multiples.

A quatre femelles fois plus de cellules du cerveau qui communiquent les hémisphères droit et gauche. Ceci est une découverte relativement récente qui explique facilement pourquoi les hommes "confiance" principalement dans l'hémisphère gauche, à cause de ce qui pour eux est caractéristique d'une séquence d'actions, à un moment où un problème est résolu. Belles dames ont beaucoup plus accès aux deux côtés du cerveau, et peut ainsi utiliser plus efficacement leur hémisphère droit. Par conséquent, il est plus facile de se concentrer sur plusieurs questions, et nous préférons pour résoudre les problèmes à l'aide de plusieurs actions simultanées.

Si vous vous souvenez encore comme un adolescent, vous avez probablement pas oublié comment nous nous sentions conversations ennuyeuses garçons. Les gars sont trop confus, à notre avis, d'exprimer leurs pensées, et préféraient à conduire un meilleur football que de se lancer dans une conversation de quatre ou cinq filles qui ont discuté de trois questions à la fois!

Différences psychologiques chez les hommes et les femmes sont moins évidentes, donc parfois ils peuvent être difficiles à décrire. Cependant, ces différences peuvent avoir l'impact le plus profond sur la formation de relations entre personnes de sexes différents, et cela vaut pour tous les types de relations - l'amitié, la coopération d'affaires, le mariage, la parentalité, et plus encore.

 la psychologie des hommes et des femmes

Différences psychologiques entre les hommes et les femmes

Le plus souvent les principales causes de problèmes relationnels surviennent en raison du fait que les partenaires ne sont pas toujours conscients de la différence dans la psychologie de l'autre. Mais si il y avait une compréhension que nous sommes deux perception complètement différente de la réalité, il serait en mesure de comprendre et de l'autre. Alors, quelles sont les différences psychologiques fondamentales entre nous?

  1. Aptitudes à la communication par le langage corporel (moyens non verbaux de la communication) ont développé beaucoup mieux que nos garçons

    Nos cerveaux ont tendance à avoir plus de possibilités que les hommes, pour l'analyse de l'information obtenue à l'aide de l'audition et de la vision. Nous savons comment lire «entre les lignes», en accordant plus d'attention aux mots, les expressions faciales, le ton de la voix, les gestes et les autres sources d'information d'intérêt pour nous.

  2. La plupart du problème crée une différence dans l'approche de résolution de problèmes

    Habituellement, les hommes sont plus indépendante sur cette affaire que ce que nous faisons. Ils préfèrent même de résoudre leurs problèmes seuls, personne ne les exprimer. Si un problème survient, le gars a immédiatement adopté pour sa décision. Nous sommes tous différents. Nous nous trouvons juste en détresse, si perdre la capacité de partager leurs préoccupations avec vos proches ou des amis, même si elles sont connues pour nous ne sont pas en mesure de fournir une solution pour avoir augmenté devant nous.

    Ceci est la raison la plus courante, ce qui provoque de nombreux conflits. Par exemple, la femme dit à son mari à propos de la situation qui est à l'origine son embarras, et elle le fait uniquement dans le but d'échange d'informations et le désir d'un soutien émotionnel. Mais le but principal de l'homme - pour fournir la résolution de problèmes! Naturellement, il émet immédiatement une réponse sans équivoque: il est nécessaire de le faire et ainsi. Et sa femme est de voir plusieurs solutions, et il est étrange que son partenaire si catégorique. Et poneslos.Imenno pourquoi nous aimons pour verrouiller avec un ami, sœur, mère ou fille quelque part dans la cuisine ou dans la salle de bains et loin des oreilles de l'homme de parler de tout ce qui a dû endurer cours de la dernière journée. Femme après femme toujours comprendre!

  3. Signification appel aux représentants de différents sexes et des attitudes envers le sexe est aussi très différente

    Cette zone du cerveau qui est responsable de désir sexuel chez les hommes beaucoup plus, et en conséquence les hommes d'abord, penser au sexe plus souvent que nous le faisons, et d'autre part, a l'apparence d'une femme pour les gars est très important. Si nous apprécions principalement dans les qualités personnelles de la personne, ils tout d'abord évaluer l'apparence.

    Ceci est la raison pour laquelle le gars se fixe facilement à une fille juste parce qu'elle a l'air très sexy. Il a été seulement plus tard, de plus en plus, et avoir rempli bosses, en passant par une série de relations échoué, les hommes commencent à prêter attention aux qualités personnelles du partenaire. Mais même alors, continuer à idolâtrer la beauté physique féminine; ils sont capables de sacrifier beaucoup, et les yeux sur les défauts de caractère, juste pour obtenir sur avec les femmes les plus attrayantes.

  4. L'agression des hommes contre les femmes Diplomatie

    Nous sommes par nature elle-même "ajusté" de manière à essayer d'éviter d'éventuels conflits. Les garçons aussi très agressifs en général. Les expériences scientifiques ont montré que les hommes sont plus rapides chez les femmes distinguées autre personne en colère que depuis les temps anciens les ont aidés plus facile à voir des ennemis. Une femme typique va essayer d'éviter les conflits et par tous les moyens de maintenir la paix, tandis que l'homme typique est peu probable de faire marche arrière, si quelqu'un lui ou un défi menace.

  5. Une autre confrontation: la pensée logique par rapport à la pensée émotionnelle

    Les gars sont capables d'ignorer les émotions et prendre des décisions de manière indépendante, tandis que le sexe faible en général prend en compte d'autres facteurs qui sont associés à des émotions fortes et qui ne voit pas le sol.

Différentes approches de résolution de problèmes

Je voudrais rester un peu plus sur les différences, qui sont adaptés pour résoudre les problèmes émergents des hommes et des femmes, il est dans de telles situations il ya souvent des désaccords et des conflits. Alors que certains aiment et d'autres peuvent trouver suffisamment de solution efficace au problème, le processus a souvent une très grande différence.

Pour la plupart des femmes, l'échange de vues et un débat sur les difficultés émergentes donne la possibilité d'étudier le problème, l'approfondissement simultanément et renforcer les relations avec le partenaire. Nous avons tendance à être plus confus quant à la façon dont le problème est résolu. Il est confronté à des difficultés, toute femme peut se sentir moins isolé, discuter du problème avec votre partenaire, ou mal compris et seul, si elle ne veut pas écouter. Voilà pour son processus de résolution de problème peut renforcer ou affaiblir la connexion avec votre partenaire.

Hommes approche pour résoudre les problèmes d'une manière complètement différente de celle que nous faisons. Pour la plupart de ces solutions permettra de démontrer leur compétence, de la pertinence, de la force et de la détermination. Comment résoudre le problème - pour eux, il n'a pas d'importance; la principale chose qui il a été résolu de manière efficace et avec de meilleurs résultats.

Par conséquent, les hommes ont tendance à dominer dans une situation problématique. Ils essaient de "prendre le pouvoir dans leurs propres mains" quand il est nécessaire de chercher un moyen de sortir de la situation critique. Cependant, ils ne pas guidés par des sentiments et des émotions - pour eux, il est seulement un problème, et sa solution devient un moyen de preuve de sa masculinité.

 la relation entre les hommes et la psychologie féminine

Comprendre la différence entre les sexes facilite la compréhension

Manque de compréhension de la différence existant entre nous est inévitable et l'incompréhension de l'autre. Notre incapacité à accepter et apprécier ces différences peut être toute une vie pour devenir une source de déception, la frustration, le stress, et, finalement, l'effondrement de la relation. Ces malentendus peuvent détruire même la relation la plus initialement prospère et heureuse.

Dans tout cela ne peut pas être sans équivoque déclarer une relation harmonieuse entre l'homme et la femme est fondamentalement impossible. Les problèmes surviennent lorsque les représentants d'un sexe à attendre de la personnes du sexe opposé à celui qu'ils pensent, sentir ou agir même comme ils sont. Bien que, bien sûr, pour ne pas dire que les hommes et les femmes vivent seuls dans une réalité complètement différente. Plutôt, il est de notre ignorance des caractéristiques de la psychologie de l'autre et donner lieu à des tensions entre nous.

Donc, il se trouve: en dépit des grands progrès dans la poursuite universelle de l'égalité des sexes, la société moderne a fait de la relation entre les hommes et les femmes faciles. Nous avions espéré que nous allons vivre ensemble dans l'harmonie et la compréhension, mais ces attentes étaient irréalistes. À la fin, alors qu'il se révèle encore pire: nous offensons constamment et se blessent partenaires ne trouvent pas un langage commun avec l'autre et apporter un peu de déception.

Le défi devant nous est d'apprendre à accepter nos différences qui surgissent en raison des différences dans la perception du monde et de mettre en danger chaque fois que possible. Nous devons comprendre que tout le monde a le droit de vivre pleinement leur vie, et nous devrions éviter d'essayer de changer les autres pour répondre à leurs propres besoins. Si nous voulons être heureux, vous devriez vous rappeler une fois pour toutes: les efforts de la psychologie des hommes et des femmes heureuses base pour donner à vos proches un des partenaires la possibilité d'être eux-mêmes et ne pas devenir une source de souffrance et de frustration dans la vie des gens que nous aimons.

 Comment pouvons-nous comprendre les uns les autres: la psychologie de la relation entre l'homme et la femme

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment survivre à la crise dans les relations entre l'homme et la femme





Яндекс.Метрика