comment prendre naissance chez un chien

Nature est sage et humaine. Voilà pourquoi tous les animaux de la procréation nu généralement pas nécessaires. Cependant, quand il vient à nos animaux de compagnie, nous ne le pensons pas. Et si un chat ou un chien va nous accorder avec leurs veaux, nous allons, à son tour, intrigué par la façon dont il aide. Et même si la naissance se produit sans la maladie, nous nous sommes engagés à prendre ce processus possible, et parfois une part très active. Surtout fortement la question de l'obstétrique propriétaires de chiens de garde. Donc, nous allons apprendre comment prendre naissance dans un chien, et qu'à cette occasion, le conseil d'éleveurs expérimentés.

Chiens, vivant dans la maison d'un homme nommé "humanisé", qui nous semble, bien que sans l'aide de ce processus très délicat ne peut pas faire. Dans la plupart des cas, notre chien d'assistance de schenyascheysya est nécessaire. Tout ce qu'ils ont besoin de faire le maître, si cela est l'endroit idéal pour se préparer pour le chien, et d'agir comme un observateur indépendant. Néanmoins, pour beaucoup de chiens (surtout nullipares) naissance - un véritable stress. Encore plus stressante, il est pour le propriétaire du chien. Aussi pour être prêt pour toutes sortes de surprises. Alors, comment se préparer à cet événement et comment prendre naissance dans un chien?

Prétraitement

Tout d'abord, assurez-vous de prendre des dispositions avec un vétérinaire au sujet de son aide si nécessaire. Avoir un numéro de téléphone ou le numéro de téléphone de soins vétérinaires d'urgence. Mais de laisser l'espoir que les appels à ces numéros que vous ne avez pas besoin et tout va bien.
Deuxièmement, s'il vous plaît être un ensemble de médicaments nécessaires. Vérifiez la poitrine de la médecine et de reconstituer ses membres, qui devront inclure:

  • bulle liquide fourrage vert (brillant de crayon vert dans ce cas, ne fonctionnera pas);
  • la plus petite (enfants) seringue;
  • levomekol (pommade);
  • ciseaux;
  • fil acrylique ou de la soie;
  • l'alcool à friction ou de la vodka (pas pour vous, mais pour les chiots!);
  • sédatif (ceci est pour vous).

En outre, vous aurez besoin des draps propres et des couches (qui peuvent ensuite être jetés), bouteille d'eau (éventuellement électrique) ou une paire de bouteilles en plastique, boîte spacieux (où vous pouvez mettre six ou sept nouveau-nés). Certains propriétaires de chiens ont utilisé avec succès la place d'une couverture chauffe chauffée et dire qu'il est beaucoup plus pratique.

Si vous le pouvez, puis faire un parc pour les mamans avec des enfants. Cela devrait être un peu tiroir avec des frontières, dans lequel le chien serait mentir étendu de tout son long. Dans les arènes spéciales même fourni un petit écart entre le fond de la boîte et le fond des planches, de sorte que le chien ne pas appuyer sur les murs des chiots. Si une telle arène pour acheter ou de faire échoue, il suffit de préparer une place pour le chien sur le sol, aménagé sa couverture (matelas en mousse), toile cirée médicaux et feuilles.

Manipulation préliminaire

La grossesse chez les chiens dure 58-68 jours. Et roquet il peut au moment le plus inopportun pour vous, tels que tard dans la nuit ou lorsque vous êtes au travail. Par conséquent, le début de la naissance présumée de prendre deux ou trois jours de congé compensatoire et être prêt à ne pas manquer ce moment crucial. Sinon, votre chien peut facilement se transformer en une "maternité" canapé ou un lit, et vous gagnez une psychose sur la base de l'expérience de sa fille.

Avant la naissance, le chien commence à se comporter nerveusement. Même avant que les contractions commencent à chercher un endroit pour donner naissance, et si vous avez déjà trouvé, il vont creuser la litière et des ponts. Cela signifie que bientôt, bientôt tout va commencer. Une fois que votre bébé (Rybonka, Zainka, Zolotko) vous permettra de savoir qu'elle est prête à donner naissance à des enfants de Dieu, tout le nécessaire pour préparer sa rencontre. Retirer et placer dans un emplacement idéal de tous les médicaments ci-dessus, faire tremper dans une soucoupe avec de l'alcool, fils acryliques et de garder prête un coussin chauffant ou une bouteille, qui peut le remplacer. Laver la seringue avec de l'eau bouillante, en se frottant les ciseaux de l'alcool, assurez-vous que le numéro de téléphone d'un vétérinaire vous également sur place. En outre, il est souhaitable de préparer à l'avance et une zone pour les chiots. Couvrir le son d'une couverture (couverture ou chauffée) et une couche propre.

Et surtout, préparez-vous. Ne paniquez pas! Il n'y a rien de mal dans le fait que votre chien est sur le point de commencer à donner naissance. Ceci est un processus naturel. Donc calmer et essayer de calmer le chien. Caresser, dire des paroles aimables. Rappelez-vous que votre anxiété excessive peut être passé et le chien. Et elle n'a pas, et si doux. Regardez comment il se comporte. Les signes de la main-d'œuvre: fièvre (frisson), respiration rapide, haletant, creuser la litière. Si tout ce que vous regardez, vous allez bientôt commencer, et les tentatives, et après eux-mêmes genres.

 naissance dans les petites races

Accouchement

Avant l'avènement du chiot tente de démarrer, boucle (la vulve) devient lâche et allongée. Vous verrez comment le corps du chien passe la crampe, et l'eau versée sur la boucle. Cette eau peut être transparent, et peut être jaunâtre (verdâtre), nuageux et des céréales. À ce stade, votre petite fille peut commencer à lécher, et peut-être prendre une position confortable pour eux-mêmes: couché sur le côté, voûté pour spravleniya grand besoin ou debout sur ses pattes arrière, avant et se pencha sur une table ou une chaise. Ne pas déranger, mais être prêt à prendre le premier chiot.

Il fut le premier chiot peut se coincer, provoquant la panique et la maman et vous. Mais cela ne vaut pas! Peut-être votre intervention est pas nécessaire. Cependant, être prêt. Après le départ okolopoldnyh l'eau hors de la boucle il ya quelque chose comme une bulle ou le nez rose ou patte. Le chien en ce moment commence à pousser, enlever la queue en arrière et se glisse en toute sécurité à l'extérieur chiot.

Mais! Petites races les naissances ou les femelles nullipares peuvent être compliquées par quelques surprises. Parfois, ces "maladroite", donnant naissance à la tête ou le corps, calme, pensant qu'il était plus et essayez de vous asseoir sur le cul. En aucun cas, ne laissez pas le chien faire. Gardez-le dans une position debout ou couché (mieux si elle est de faire adjoint) entrera levomekol doigt lubrifié dans la boucle. Ne pas avoir peur. Pour ce faire, attentivement, déplaçant son doigt le long d'un chiot, jusqu'à ce que vous frappez le cavalier (la partie la plus étroite du vagin). Soigneusement "podnyrnite" sous le pont et faites glisser votre doigt sur le chiot. Ensuite, tout va comme sur des roulettes: Maman natuzhitsya et "cracher" chiot.

Juste au-delà de la dernière chiot doit ressembler à un morceau de foie cru (éventuellement verdâtre). Idéalement, sans votre intervention sur tout arrive. Sac maman des eaux casse les dents, mordre le cordon ombilical et commence à lécher le chiot pour stimuler sa respiration. Cependant, elle mange et le dernier. Si tout est ainsi, ne pas interférer, et a joué le rôle d'un observateur (un organisme indépendant et heureux). Si le chien ne traite pas avec le chiot, il doit être fait pour vous.

Prendre soin d'un chiot nouveau-né

  1. Puppy met sa main gauche sur le ventre de palme, le museau de suite. Gardez-le légèrement à l'envers et commencer à frotter vigoureusement (aller et retour) de retour couches (tissu médical). Après quelques grincements de déroulement chiot museau et lui ouvrir la bouche, la mâchoire facilement de chaque côté.
  2. Prenez une seringue, presser (dégonflage), il a mis le chiot dans sa bouche et sucé le mucus. Vous faites d'abord sur un côté de la langue de base, puis l'autre.
  3. Ensuite, prenez votre chiot pour garrot et légèrement trembler. En conséquence, le bébé doit être fait bip-bip. Si sa voix est claire et sans respiration sifflante et de crier, tout droit. Sinon, répétez le mucus d'aspiration.
  4. Ensuite, vous prenez un fil imbibé d'alcool et attaché le cordon ombilical (qui peut toujours suspendue placenta). Saisir faire à une distance d'un ou un an et demi centimètres de l'estomac et de couper le cordon d'environ un centimètre (ou un demi-centimètre) du lieu de bandages.
  5. Lubrifie nombril peinture verte. Mieux vaut le faire, le cordon plongé dans le flacon et bien pressé pour son ventre et en tournant (haut et bas) avec la bulle bébé.

Toutes ces manipulations que vous avez à faire ce que si la mère refuse de traiter votre chiot seul. Si le chien a léché le chiot, ne le touchez pas jusque-là, jusqu'à ce qu'il commence à être né une seconde. Ensuite, prendre le bébé de la mère et de mettre dans une boîte, chauffée par un chauffe-eau ou couverture chauffante. Rappelez-vous que sans une mère il fera froid, alors assurez-vous que la boîte était chaud. Si le chien est entre la naissance de chiots présentent des problèmes, prendre seulement de la mère à la naissance d'un autre bébé.

Conseils et suggestions

En fait, tout est pas aussi étrange que vous pouvez imaginer. Et si le chien a un instinct maternel en bonne santé, que votre aide, elle peine nécessaire. Bien que contre votre présence dans ce sacrement, il est pas. Elle, aussi, besoin de sympathie, un soutien moral et la confiance. Par conséquent, écouter les conseils de vétérinaires expérimentés sobakovladeltsev et de ne pas nuire à la santé mentale et physique de son favori (et son trop):

  • si tout le chien se comporte normalement, vous ne agitation et de ne pas déranger il;
  • Ne paniquez pas si votre chiot après la naissance était plus d'une heure, et pourtant le prochain: cette rupture peut aller jusqu'à plusieurs heures;
  • quand de nombreuses tentatives vaines (travail prolongé) ne pas avoir peur pour aider la jeune fille, en répétant la procédure avec un doigt, levomekol barbouillé;
  • En aucun cas, ne pas en abuser, ne pleure pas et ne pleure pas;
  • si toute suspicion d'anomalies congénitales possibles appelez immédiatement le vétérinaire (peut-être son conseil sera suffisante);
  • s'il vous plaît être sûr d'avancer la somme nième d'argent en cas de paiement de soins vétérinaires.

Mais même tas de littérature relire, en consultation avec les meilleurs experts dans la théorie et de savoir comment prendre livraison d'un chien, être prudent, surtout, de lui-même. Il a les instincts (qui nous avons presque perdu IT) et elle vous dira qu'elle a besoin d'aide ou non. Bien sûr, si vous avez entre la confiance et l'amour. Et ils ne peuvent pas être entre un chien et un homme (au moins, de sa part).

 Comment prendre naissance dans un chien? Conseils "assaisonnée"

Nous recommandons que lecture: Grossesse et accouchement chats





Яндекс.Метрика