comment prendre soin de poissons dans l'aquarium

Contenu:

  • Choisir un aquarium et des poissons
  • Quel est le soin des poissons?
  • Habitat
  • Alimentation
  • Inspection préventive

Les amateurs de poissons d'aquarium - des gens spéciaux. Pas tout le monde peut se sentir l'amour de ces représentants est étranger monde sous-marin humaine. Mais personnellement observer leurs vies comme, peut-être, tout. Quoi qu'il en soit, l'homme tourna son attention vers l'aquarium, ne restera pas indifférent à la flambée, comme si en apesanteur, le poisson derrière une vitre. Ils disent que cette contemplation est utile pour la santé mentale et physique, et l'aquarium avec des poissons, et sert de mascotte de feng shui, et de l'intérieur à la mode et élégant.

Donc, si vous, pour une raison quelconque, a décidé de mettre l'aquarium à la maison et élever des poissons, alors vous aurez besoin de l'instruction, selon ce qui aura à prendre soin des poissons. La chose est, nous notons gênant, mais ça vaut le coup. Malheureusement, les instructions pour le soin des poissons ne sont pas attachés à l'aquarium et au poisson très. Par conséquent, apprendre à prendre soin des poissons est nécessaire, basée sur l'expérience des amateurs chevronnés et des avantages spéciaux. Nous vous offrons un ensemble de règles qui faciliteront vos soins et les poissons d'aquarium.

Choisir un aquarium et des poissons

Vous devez prendre soin non seulement pour les poissons, mais aussi pour l'aquarium lui-même. Par conséquent, examiner attentivement si vous voulez acheter tout simplement trop grand aquarium ou pour commencer est de faire un peu. En général, la taille de l'aquarium et le dispositif est directement dépend de combien et exactement ce que vous allez pêcher qu'elle contenait. En revanche, si vous avez déjà un réservoir d'une certaine taille, vous avez besoin d'acquérir et de la taille correspondante du poisson. En outre, il convient de rappeler que le contenu de certains types de besoins poissons d'aquarium, équipées avec toutes sortes de grottes et d'abris. Ceci est particulièrement important pour les poissons, leader mode de vie démersale.

Et si vous avez déjà un aquarium, il est nécessaire de choisir le poisson, principalement sur la base de sa taille. Si l'aquarium est petit, ensuite le poisson doit habite pas grande. Mais une grande et spacieuse aquarium peut s'installer loin de la petite poissons d'aquarium, ou un grand nombre de petits poissons.

Acheter des poissons d'aquarium, de leur parler des conditions nécessaires de température de l'eau, sa dureté et l'acidité, l'aération de nécessité, la filtration et la fréquence des changements d'eau dans l'aquarium, ainsi que sur ce qui et combien de fois pour nourrir les poissons. Informations Moins important sera compris des détails sur la façon dont la paix peut coexister dans votre réservoir vous aimez le poisson. Cherchez à savoir si il ya un risque d'attaques de prédateurs une espèce de poisson à l'autre, et si pour certains soins spéciaux de poisson.

À l'aquarium et des poissons, vous aurez besoin d'acheter les algues et les accessoires, qui aidera à garder les poissons d'aquarium d'un microclimat nécessaire et faciliter votre prise en charge et un aquarium.

 prendre soin des poissons dans l'aquarium

Quel est le soin des poissons?

En gros, toutes les instructions pour le soin des poissons d'aquarium contiendrait la liste des mesures et actions nécessaires de votre part, comme suit:

  • la création des conditions de vie confortables;
  • soutenir le microclimat dans l'aquarium;
  • l'alimentation;
  • inspection;
  • le nettoyage de l'aquarium.

Des mesures supplémentaires comprennent le traitement du poisson. Ces soins, bien sûr, est une mesure forcée, mais il est possible: les poissons d'aquarium (ainsi que tous les êtres vivants) sont soumis à diverses maladies. Par conséquent, vos poissons ne sont pas exclus, tels que toutes sortes d'infection des maladies, infestation (infestation), les ulcères, la tuberculose et les maladies spécifiques des poissons d'aquarium. Le traitement est généralement réduite à isoler les échantillons de patients dans l'eau et en ajoutant des médicaments. Cependant, avec de bons soins et un bon entretien, la plupart des poissons d'aquarium reste en bonne santé toute sa vie. Et quel devrait être attentionné, envisager un peu plus.

Habitat

Votre Aquarium - fermé système écologique, l'habitat du poisson. Si le soutien nécessaire pour pêcher les paramètres de l'environnement, ils seront à l'aise, sera en mesure d'éviter de nombreuses maladies et vous donnera les tracas supplémentaire. Comment prendre soin de poissons, de ce point de vue? Ce que vous devez faire pour maintenir des conditions confortables de l'existence de vos poissons d'aquarium?

  • Chaque jour, vous devez vérifier la température de l'eau, et de maintenir la température exacte qui est requise pour un type particulier de poissons.
  • L'eau est nécessaire d'aérer et de filtre. A cet effet, il est un équipement spécial.
  • L'état de l'eau affecte non seulement sa pureté, et la composition, qui est largement tributaire de plantes d'aquarium en direct. Pour la pleine croissance et la photosynthèse des plantes aquatiques ont besoin de lumière, qui, cependant, est nécessaire et le poisson. Par conséquent, de temps à autre et en fonction de la durée du jour est nécessaire d'inclure rétroéclairage aquarium.
  • Le «mauvais» de l'eau de mauvaise qualité peut faire des accessoires pour aquarium en plastique et la fumée de cigarette. Alors ne lésinez pas sur les décorations bon marché et ne pas fumer (ne pas laisser à d'autres) près de l'aquarium.
  • Périodiquement versé dans le réservoir avec de l'eau fraîche et nettoyez régulièrement l'aquarium lui-même.

Comme indiqué par les aquariophiles expérimentés, remplacer complètement l'eau dans l'aquarium ne devrait pas être. Si nécessaire, des changements d'eau ne doivent enlever la saleté et les débris du fond de la cuve, drainent les deux tiers de la vieille eau et versez de l'eau fraîche qui doit être à la même température, l'acidité et de la rigidité, que l'ancien.

 des instructions sur la façon de prendre soin des poissons dans l'aquarium

Alimentation

Ceci est le deuxième aspect important des règles générales qui déterminent la prise en charge quotidienne des poissons. Typiquement, les poissons d'aquarium adultes sont nourris une fois ou deux fois par jour, et les faire frire - quatre à six fois. Quel aliment - sec, vivant ou congelé - correspond à votre poisson dépend de l'espèce. Mais en règle générale, les différents aliments pour poissons alimentaires et de choisir celui qu'ils sont plus enclins à manger.

Il est important de déterminer le volume de charge, comme vous ne pouvez pas suralimenter le poisson, mais ne avez pas besoin de garder la faim. Le montant exact de l'alimentation des poissons dépend de la taille et le nombre d'habitants de votre aquarium, il devra définir votre propre. Pour calculer la quantité optimale de l'alimentation pour le poisson d'abord vous devez faire attention.

Une «portion» approprié est que la quantité de nourriture que les poissons peuvent manger dans cinq à dix minutes. Si après cette période le poisson a arrêté de manger, et la nourriture restait, alors vous avez versé trop. Ces surplus doivent être retirés de l'aquarium. Si le poisson a mangé toute la nourriture dans cinq minutes et de continuer à chercher, quoi d'autre à faire de l'argent, alors vous versez la partie était trop petite.

Inspection préventive

Curieusement, mais de prendre soin de poissons dans l'aquarium est la méthode nécessaire et habituelle de l'observation. En plus de surveiller l'état de l'eau, vous avez besoin chaque jour pour inspecter les poissons et les plantes. Décomposition des plantes aquatiques et il est nécessaire de retirer immédiatement et poissons présentant des signes de maladie certainement isolé. Voici ce que vous devriez être alerté en apparence et le comportement des poissons:

  • plaies, les ulcères et les excroissances sur le corps;
  • embarqué sur des échelles de gamme;
  • patine et taches visibles sur les nageoires et la queue;
  • yeux trop bombé;
  • kystes (grains translucides blanches) sur les échelles;
  • la dépression et les espèces de poissons appauvris.

Ces poissons, il est nécessaire de transplanter dans un autre aquarium, pour leur donner une mise en quarantaine. Pour plus d'informations sur la façon de traiter le poisson, vous avez besoin de consulter un spécialiste comme leur propre diagnostic aquariophile débutant assez dur. Et l'isolation nécessaire pour la maladie n'a pas été transféré à d'autres poissons.

Nettoyage général de l'aquarium (si vous vous souciez pour les poissons et l'aquarium lui-même le droit) est effectuée rarement. Cependant, si un tel besoin a mûri, les poissons sont transplantés dans un autre réservoir, l'eau est drainée, nettoyer les parois et le fond du filtre à eau. Puis verser dans l'aquarium de l'eau propre et commencer à pêcher.

Bien sûr, les différents types de poissons d'aquarium exigent des conditions différentes. Cependant, les aquariophiles débutants notre tutoriel rapide à portée de main avec un ensemble de règles communes pour le soin des poissons. Rappelez-vous que les poissons - les créatures vivantes et ont besoin de votre attention et de soins, et que ce soit vos soins onéreux. Bonne chance!

 Comment prendre soin de poissons dans l'aquarium? Instruction pour les débutants

Nous recommandons que lecture: Prendre soin d'un aquarium et des poissons





Яндекс.Метрика