comment prendre soin d'un citron en pot

Contenu:

  • L'emplacement et la température
  • Arrosage et l'humidité
  • Pansement
  • Choisissez des plats pour l'arbre de citron
  • Formation de la couronne et l'élagage
  • Pest

Dites-moi, aimez-vous vous faire plaisir thé parfumé avec l'ajout de tranches de citron? Nous pensons que la réponse sera positive. Maintenant, acheter des fruits sains disponibles dans toutes les épiceries. Mais que faire si vous essayez de cultiver vous-même? Cette idée tellement d'avantages qu'il devient clair pourquoi beaucoup ont déjà mis dans la réalité.

Nous savons tous que les citrons - le premier chasseur avec un rhume. Mais pour grandir dans sa maison dans l'arbre de citron est non seulement un point de vue pratique. Cet arbre va décorer une salle entière et remplir l'air autour de l'arôme joyeux. Donc, nous allons apprendre comment prendre soin de citron pot correctement, non seulement pour profiter de sa beauté et le parfum, mais aussi bénéfique pour récolter les fruits.

L'emplacement et la température

Avec l'arrivée du printemps vient le moment le plus crucial dans les soins de citrons intérieur. Pendant cette période, de citronniers vient une phase d'activité, ils commencent à se mettre en route dans la croissance, les plantes en herbe se produit. Afin d'obtenir des ovaires plus utiles, et ensuite fournir le meilleur développement des bourgeons, garder l'usine à une température ambiante d'environ + 14..18 ° C Accroître degrés fonctionne sur un citronnier déprimant, il peut commencer à jeter les bourgeons et les ovaires.

Une fois que les rendements de la température extérieure au-dessus de + 12 ° C, vous pouvez faire de votre animal de compagnie parfumée à l'air libre. Laissez jouissant de sa liberté sur la terrasse, dans le jardin ou sur le balcon. Depuis le citron ne tolère pas de brusques changements dans les régimes de température, puis être prêt à le couvrir quand une vague de froid avec un morceau de toile de jute, de la gaze ou même une couverture légère. Afin d'habituer progressivement l'arbre au soleil, pour la première fois, le garder dans l'ombre.

À l'automne, ne serrez pas avec un processus inverse du retour de citron dans la maison. Sinon, frapper le mur avec un accueil chaleureux des températures extérieures inférieures confortables, il peut fleurir à nouveau. Donc dès que l'air extérieur est froid à 10-12 ° C de chaleur, de commencer à progressivement citronnier habituer à revenir à la maison. Introduire dans une chambre pour la nuit et la journée une fois de plus mis sur la rue. Cette procédure peut être fait en une semaine, et puis finalement laisser votre animal de compagnie à l'intérieur.

La plupart température optimale autour du citron intérieur au cours de l'hiver seront à partir de 14 à 16 ° C, avec une humidité modérée dans la chambre. Cela permet de garder toutes vos feuilles de brousse et des fruits sur elle - mûrir. La salle où les hivers de votre charmante citron, ne pas oublier d'aérer tous les jours. Rappelez-vous que la plante dans le même temps ne devrait pas être à l'intersection des courants d'air: le froid et chaud à partir de la fenêtre de la chambre. Par conséquent, ne pas ouvrir la fenêtre à la fenêtre, où votre Signore-citron. Il ne sera pas heureux avec la négligence de la personne.

Nous devrions aussi nous rappeler que bon éclairage joue un rôle important dans la culture et l'entretien des arbres de citron. Ils aiment la salle lumineuse, pleine de soleil. Cependant, vous ne devriez pas aller trop loin - loin de la lumière du soleil directe de l'usine doit être protégé sur les feuilles ne se brûler. Des experts et des gourous pour les citrons croissance recommandons de conserver vos citronniers sur la occidentale ou les fenêtres de l'Est.

Pour une existence confortable citron prend environ douze heures dans une zone éclairée. Quand vient l'automne et l'hiver, et la lumière naturelle ne suffit pas. Par conséquent, prendre soin d'acheter les lampes fluorescentes qui peuvent vous aider à compenser l'absence de miettes de lumière du jour, de citron. Pourtant, prendre soin de cela dès que possible afin de déterminer l'emplacement de son beau. Citrons sensible à changer l'éclairage, cesser de croître pendant un certain temps d'adaptation aux nouvelles conditions de l'offre de la lumière. Par conséquent, ne pas mettre un jeune arbre d'un endroit trop souvent.

 comment prendre soin d'un citron en pot

Arrosage et l'humidité

Lemon aime l'eau. Au printemps et en été, il fournit un arrosage régulier et abondant, mais ne pas trop remplir. Skopje dans l'eau du bassin doit être vidangé. En hiver, l'arrosage devrait être plus modérée, mais nous devons nous assurer que le sol dans le pot, en tout cas pas complètement sec. La feuille de dessus peut sécher un peu, il ne nuit pas à l'arbre, en contraste avec le séchage complet du sol. Les feuilles des plantes dans cette situation commencent à jaunir et l'émietter. Mais il ya un danger dans les zones humides, en particulier si la température de la pièce est fraîche. Stagnation de l'eau peut provoquer le processus de décomposition dans les racines, entraînant la mort de votre arbre de citron.

Le plus idéal pour arrosage de vos plantes d'eau - la pluie ou de la neige fondue. Depuis, il ya toujours une possibilité d'avoir à portée de main de l'humidité, l'eau pour l'irrigation du citron peut être utilisé ordinaire, bien établi. Sa température doit être en même temps par deux ou trois degrés de plus que la température de l'air. Temps à l'eau est également important. Au printemps de citrons hydrater mieux tôt le matin et dans la période été-automne - dans la soirée.

Les citrons sont très mal tolérer la sécheresse excessive de l'air, surtout accompagnée par une température élevée. Par conséquent, dans les zones de soins de chauffage central doivent être prises pour maintenir une plante d'humidité confortable. Ceci peut être accompli de plusieurs manières. Vous pouvez mettre un pot avec une plante sur une casserole en métal, qui est en blocs de béton ou de gravier, et versez l'eau en elle. Et pendant la journée pour pulvériser la plante avec de l'eau tiède. Une telle action est suffisante pour créer les conditions nécessaires pour une existence heureuse de vos citronniers.

Pansement

D'une grande importance dans le soin de citron pot est coiffeuse et d'engrais en temps opportun. Ceci est important pour la croissance normale et le développement ultérieur des plantes. La fréquence de l'alimentation et de la quantité d'engrais se sont directement tributaires de nombreux facteurs: l'état de la plante, de la saison, même la capacité de volume, ce qui augmente citron. Pour bien prendre soin de la plante, il est important pour assurer l'alimentation et la nutrition en temps opportun. Cela est particulièrement vrai dans la période de croissance active, qui se produit dans les usines de Mars et dure jusqu'en Octobre.

Pour nourrir votre citron tous les dix à quatorze jours d'engrais liquides. Vous pouvez utiliser, et la fertilisation minérale et organique des espèces, en les alternant. Dans le temps de l'hiver sera suffisant pour fertiliser un citronnier pas plus d'une fois par mois, et aussi par la réduction de la dose de fertilisation. Regardez l'apparition de citron. Votre citronnier lui-même peut vous dire comment prendre soin d'eux et comment il est l'alimentation déficiente. Comme la croissance des pousses, la couleur des feuilles, la couleur et la taille du fruit est facile pour vous de comprendre ce que la plante se sent exactement les nutriments dont la nécessité.

Le manque d'azote se manifeste dans le fait que les feuilles commencent à jaunir. Les nouvelles feuilles peuvent pas correctement formé et se développer pleinement. La productivité de l'usine tombe et les fruits deviennent plus petites. La carence en phosphore détruit métabolisme citron. Feuilles pâlissent, commencent à tomber. La forme du fœtus subit une déformation, obtenir laid. Si la place est insuffisante à l'usine de fer de citron peut obtenir la chlorose malade. Cela se manifeste dans le fait que les feuilles changent de couleur. Ils deviennent pâles, puis jaune. La couleur du fruit est également de plus en plus léger, puis un arbre commence à se débarrasser de tous les fruits de citron développer les laisser tomber. Les sommets des branches commencent à se faner.

 comment prendre soin d'un citron en pot

Choisissez des plats pour l'arbre de citron

Plants d'agrumes en pot comme le citron, aiment vivre dans des vases de terre cuite. Les jeunes arbres doivent être transplantés chaque année. Pour ce faire, au printemps. Les vieux arbres sont repiqués tous les trois ou quatre ans, en changeant chaque année, seule la couche supérieure de la terre. Ne mettez pas un citron dans la salle trop en termes de plats. Puisque vous savez déjà que l'engorgement des dommages citron, ne pas oublier de remplir le fond du plat une généreuse couche de drainage.

Formation de la couronne et l'élagage

Les trois ou quatre premières années, le citronnier nécessaires à la formation de la couronne. Laissez pousses chaotiques étirement à partir de branches d'arbres et une croissance incontrôlée. Chaque fois que possible, essayez de donner la couronne de tallage et de proportionnalité. Pot, dans laquelle l'augmentation de votre animal de compagnie à l'occasion être tourné, mais pas plus de trente degrés par mois. Lorsque l'intérieur de la couronne de branches individuelles qui poussent verticalement, se débarrasser d'eux.

Tant que votre arbre est encore jeune, il n'a pas eu lieu aoûtement, et vous avez la possibilité d'aligner la croissance des branches qui gâchent l'apparence des plantes. Pour ce faire, vous pouvez coller un bâton et de la ficelle pour fixer branche errant dans la direction souhaitée. Les pousses longues doivent être coupées. Le plus citron sera Cousteau, plus le processus va commencer la floraison. L'apparition de l'arbre, aussi, sera plus esthétique et attrayant. Rappelez-vous que tous les bourgeons de l'année de plantation être sûr de casser. Floraison nécessite jeune plante consommation d'énergie trop, il faut beaucoup de nutriments. Un autre jeune suffisamment plante ne peut pas soutenir une telle charge, ce qui augmente la possibilité de sa mort.

Prendre soin d'un couronne de citronnier adulte est sa garniture au besoin, éliminant bolnyhili cassé brindilles, ainsi que les nouvelles pousses qui se développent dans la couronne. Lorsque le citron va commencer à porter ses fruits, vous aurez besoin pour mener à bien la normalisation de la culture. Ceci est pour enlever une partie des fleurs sont apparus. Lorsque la récolte est retiré normalisation bourgeons ou fleurs faibles, et dans certains cas, même les branches fleuries. Supprimer bourgeons inutiles, vous donnez gaules se concentrer sur la maturation de l'ovaire utile. Mais même quand tous les bourgeons semblent en bonne santé, les proliférations excessives peuvent épuiser la plante. En outre, il réduit le nombre d'ovaires utiles. Cela conduit au fait que même si abondante au premier coup d'œil Ne pas récolter tous les fruits produite aussi bonne qualité. Et l'arbre, après avoir passé tous leurs efforts, ne peut pas commencer à porter ses fruits dans la prochaine année.

Pest

Gardez à l'esprit que lorsque l'entretien de votre citronnier doit être protégée contre les ravageurs tels que les cochenilles, les tétranyques rouges et les thrips. Avec la défaite des acariens sur les plantes menacés de destruction en temps opportun si vous ne découvrirez pas qu'il a été infecté. Reveal est assez simple dans le sillage de la bande, qui est généralement situé sur la face inférieure des feuilles.

Comme d'urgence devrait augmenter l'humidité et de gérer une solution de citronnier de l'aktellik de drogue. Les cochenilles se nourrissent sur le jus d'un arbre de citron. En raison de leur exposition à apparaître des taches jaunes, et plus tard les feuilles commencent à se dessécher et tomber. Dans les cas graves de se débarrasser des parasites et des parasites devrait être par les usines de traitement karbofosom. Diluer médicament devrait être dans une proportion de 15 gouttes par 1 litre d'eau.

Si vous ne respectez pas ces règles les plus complexes sur l'arbre soins et l'entretien de citron à l'intérieur, vous serez bientôt en mesure de profiter de l'ensemble "bosquet de citronniers" sur le rebord de la fenêtre. Profitez non seulement l'arôme merveilleux qui provient de la plante, mais aussi d'organiser thé avec du citron cultivé par leurs propres efforts. Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans ce façons agréables et passionnantes!

 Comment prendre soin d'un citron en pot: tous les détails sur le contenu




Яндекс.Метрика