comment prendre soin de un hamster

Contenu:

  • Comment choisir une cage pour un hamster?
  • Qu'est-ce que pour nourrir un hamster à la maison?
  • Comment prendre soin correctement pour une période de hamster de reproduction?

Il n'y a pas l'enfant qui n'a jamais prononcé la phrase: «Je veux un hamster! "En fait, observer ces petits animaux est un plaisir: de petits morceaux moelleux avec un bouton-eyed, ce petit drôle de visage laver minuscules pattes. En outre, les hamsters soins est pas difficile: ils ont complètement sans prétention. Toutefois, l'achat des petits animaux, ne pas oublier qu'il est un être vivant qui a besoin d'attention et d'amour. Dans cet article nous allons parler de la façon de prendre soin de hamsters et la façon de créer les conditions optimales pour un séjour.

Pour commencer, je voudrais vous rappeler qu'il existe plusieurs variétés de ces animaux. Le plus souvent, dans nos appartements, vous pouvez trouver les hamsters de Sibérie Dzhungarikov, Campbell ou hamsters Roborovski. Hamsters - animaux solitaires, ils prospèrent sans parents. Et si vous ne prévoyez pas d'obtenir rapidement un tas de petits rongeurs, puis acheter la paire est pas nécessaire.

Donc, vous êtes venu à la maison, un petit minet. Naturellement, la question se pose - comment prendre soin correctement pour un hamster? Essayons de comprendre toutes les subtilités du contenu de ce rongeur mignon.

 prendre soin des hamsters à la maison

Comment choisir une cage pour un hamster?

Tout d'abord il est nécessaire d'équiper la maison des animaux. Malheureusement, beaucoup de gens associent avec un pot de trois litres ou un aquarium de verre. Cependant, dans de telles circonstances, l'animal sera très à l'aise. Il est préférable d'acheter une cellule spécialement équipé. Ses dimensions ne doivent pas être inférieure à 50x30 centimètres, et les barres sont disposées horizontalement. Assurez-vous que l'écart entre les barreaux était pas trop grande, sinon l'animal peut facilement passer à travers entre eux.

À l'apparition de l'animal de la famille n'a pas été accompagnée d'une odeur désagréable, vous devez choisir le bon remplissage des cellules. Le papier journal et de la laine se déplacer immédiatement sur le côté, parce que votre animal mérite la meilleure litière, est-ce pas? Il était exactement comme remplissage granulé ou extrudé, qui absorbe parfaitement toutes les odeurs. Vous pouvez saupoudrer la sciure de bois sur les cellules-de-chaussée - hamsters adorent creuser dans un tas de dormir.

Soyez sûr de prendre soin des abreuvoirs et d'alimentation. Celui-ci doit nécessairement être deux: la nourriture sèche et fraîche. Dents de rongeurs use régulièrement de distance, donc entrer dans l'espace de la cellule pour la pierre minérale. Toilettes animaux se définir, il faut être juste à temps pour changer la litière. Rappelez-vous que les hamsters sont très actifs. Si possible, équiper la roue en cours d'exécution dans la cage. Exactement comme votre animal de compagnie! Assurez-vous qu'il a une surface solide, sinon l'animal peut gravement blesser le pied.

Il est le site souhaitable pour un nouveau membre de la famille de choisir une fois et ne sera pas échanger cellule d'un endroit à, hamsters ne diffèrent pas l'amour à de fréquents changements. Bien sûr, une cellule avec un rongeur devrait être hors de portée des jeunes enfants, aussi bien que possible des courants d'air.

Tôt ou tard, le nettoyage de la cage de capital nécessaire. Dans ce cas, le client doit être transplanté à un autre emplacement (ici peut être utile notoire pot de trois litres). Litière est complètement éliminé, et les cellules peuvent être lavées avec de la soude ou une lessive spéciale. Cette procédure est habituellement effectuée une fois toutes les deux semaines, et le lavage de siège alimentation, l'abreuvement et toilettes quand il est sale.

 comment prendre soin de hamsters

Qu'est-ce que pour nourrir un hamster à la maison?

Regardez comme le hamster manger - un plaisir! Et de plus en plus, hôtes attentifs, en essayant de ne pas priver favori, l'a tiré à travers les barreaux de la cage est bâtons sucrés, le pain, les morceaux de saucisse ou pommes de terre frites. L'animal est heureux d'offrir, et après tout cela est très mauvais pour lui. Si vous vous souciez de votre animal de compagnie et vous voulez qu'il soit en bonne santé, je ne lui donne rien de la table! Sinon, l'animal peut être gravement malade.

Nourrissez le hamster dans la maison devrait être deux fois par jour, matin et soir. Et la partie de soirée de la journée devrait être plus, parce que le hamster - un animal nocturne. La partie principale de l'alimentation sont le mélange de céréales. Maintenant toute animalerie propose une large gamme de nourriture pour les rongeurs, ainsi vous pouvez facilement chercher la droite. La quantité de nourriture est d'environ deux cuillères à soupe Tolowa langue. Tout dépend de la taille de l'animal. Observez la quantité de grain mange votre animal de compagnie, et essayer de remplir de manière à ce qui était un peu de céréales en réserve.

Les aliments frais, qui peuvent se détériorer rapidement, il est préférable de donner le hamster dans la matinée. Il peut être de divers légumes, de fruits ou d'herbes. Les seules exceptions sont les fruits et d'agrumes exotiques. En général, si le propriétaire respecte le principe - "pas sûr - ne pas nourrir", le hamster va lui plaire avec sa présence pendant une longue période.

Comment prendre soin correctement pour une période de hamster de reproduction?

Si vous vivez dans la maison d'un couple de rongeurs mignons, ajouts à l'animal de la famille ne prendra pas longtemps. Pour la progéniture n'a pas apporté trop de problèmes, vous devez savoir comment prendre soin d'un hamster, juste de naître. Ci-dessous, nous en parlons.

La première chose qui doit être fait - otsadit urgence future maman à une autre cellule. La nouvelle maison devrait être basé sur la litière fraîche - de sa mère pour construire un nid pour les bébés. Vata à ces fins ne peut pas être utilisé comme pied enfants facile de se perdre dans les fibres. Cela peut conduire à des blessures graves ou même la mort de l'animal.

Souvent, les gens essaient de faire un nid aussi doucement que possible - au lieu d'utiliser le tissu de paille, mais il est pas la meilleure option. Tissu favorise la croissance de bactéries, de sorte que les hamsters nouveau-nés peuvent facilement prendre une infection. Une fois que vous avez remarqué que le bébé était la fourrure, et ils ont leur propre Voyage à une cellule, vous pouvez leur donner des herbes fraîches. À la maison, les hamsters se développent rapidement - après 1,5-2 mois peuvent être déposés dans une cellule séparée.

Ici, nous avons passé en revue les principaux points de service pour les petits rongeurs dans la maison. Comme vous l'avez remarqué, il n'y a rien de particulièrement compliqué à leur sujet. La chose principale est d'aimer votre animal de compagnie et de créer toutes les conditions pour une vie normale. Chaque animal a besoin d'attention et de soins - en souvenir, et se habituer à celle de leurs enfants. Et si vous n'êtes pas prêt à consacrer suffisamment de temps pour votre animal de compagnie, il est préférable de tenir au loin sur acheter, sinon pas de joie qu'il vous apportera.

 Comment prendre soin d'un hamster: apprendre à aimer les animaux de compagnie

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment prendre soin de l'aquarium et des poissons

 soins de tortue aquatique

Contenu:

  • Qu'est-ce que les tortues peuvent vivre à la maison
  • Équipés maison de tortue
  • Éclairage un aquarium pour les tortues aquatiques
  • Ce qui est de manger les reptiles

En accédant à l'animalerie, vous ne pouvez pas aider à arrêter près du comptoir, où un drôle de petit bug de l'eau du réservoir de petite piscine, et sont de plus en plus cherchent à acheter ce reptile mignon? Donc, il est temps de mettre nos plans à la vie! Toutefois, avant de vous osez prendre une telle mesure, rappelez-vous - tortues se développent rapidement. Acheter "pièce de desyatikopeechnuyu", et dans un an vous vivez dans l'appartement reptile qui a grandi à dix centimètres. Et ce ne sont pas la limite. Serez-vous prêt à continuer à mettre à l'adulte? Si la réponse est oui, nous allons parler de ce que devrait être la prise en charge de la tortue, pour lui faire sentir à la maison dans un aquarium.

Qu'est-ce que les tortues peuvent vivre dans notre maison?

Tout d'abord, essayons de comprendre ce que la tortue peut vivre à côté de nous. Au total, il existe trois principaux types de reptiles:

  • Tortues Bog

Les résidents de la Russie centrale. Ils peuvent entrer dans la maison directement à partir de leurs lieux d'habitat. Caractérisé par une couleur foncée de la coquille (la couleur peut varier de olive foncé au presque noir) et le tempérament d'éviction.

  • La tortue d'Asie centrale

Les grandes tortues terrestres peuvent atteindre le poids dvuhkilogrammovy. Dans la nature, ces reptiles vivent dans des terriers et ne sont pas très actif. Pour le garder à la maison ont besoin d'un terrarium très spacieuse. Prendre soin de ces tortues est la natation régulière et huile de lubrification de la coquille. Comme ils se nourrissent grossière nourriture appropriée de légumes: choux, carottes, betteraves et de l'herbe difficile.

  • Krasnouhov tortue aquatique

Le type le plus commun, qui est le plus souvent trouvé dans la maison. Voilà ce sujet, nous parlerons plus loin.

 soins de tortue aquatique

Équipés maison de tortue

Pour une petite tortue (coquille avec des dimensions d'environ huit centimètres) nécessite un aquarium de 55 litres standard. Mais ne pas oublier - tortues se développent très rapidement, de sorte que l'avenir peut être immédiatement réservés un plus grand aquarium. Le plus petit de l'espace où la tortue vit, plus il y aura de changer l'eau. Couverture pour l'aquarium est pas indispensable, mais souhaitable.

Afin de comprendre combien d'eau devrait être dans le réservoir, il suffit de regarder la tortue - la profondeur doit être égale à la longueur de la coque (peut être un peu plus). Afin de ne pas changer l'eau trop souvent, peut être équipé d'un submersible de filtre de l'aquarium. Seulement, il est important de ne pas oublier de changer le matériau de filtre chaque mois. Vous pouvez mettre sur le fond de la couche de l'aquarium de gravier grossier ou un endroit où quelques grosses roches ou des chicots - il crée dans les sections artisanales de tortue avec une profondeur différente.

Plantes vivantes dans l'aquarium avec les tortues ne utilisent pas, mais si vous voulez un décor supplémentaire - mis quelques brindilles artificiels. Les tortues peuvent les utiliser comme un abri supplémentaire. Assurez-vous que ces ornements avaient sans angles vifs.

Vous devez également créer la petite parcelle de terre où l'aquarium de la tortue peut se prélasser. Il suffit de mettre sur le fond d'un bois hic incliné à une partie de celui-ci étend au-dessus de l'eau. Si vous avez de petits morceaux de carreaux de céramique, ils peuvent être collés ensemble avec du silicone et faire pour votre animal de compagnie toute l'île.

Prendre soin de la tortue et est un akvariuma.Uchityvaya de nettoyage obligatoires que les tortues vivent et déféquer dans l'eau, son remplacement complet devrait être effectué tous les trois à quatre semaines (cela dépend de la taille de la cuve). Dans le même temps, vous devez ajouter de l'eau régulièrement. La fréquence dépend de la quantité de sauce dans les mêmes reptiles d'aquarium, et la disponibilité d'un filtre pour la purification de l'eau. Le principal facteur de pollution - de tomber dans la nourriture de surplus d'eau. Pour éviter la décomposition de la nourriture dans l'eau, les experts conseillent de nourrir les tortues rapidement les aliments périssables extérieur de l'aquarium.

Éclairage un aquarium pour les tortues aquatiques

Il est difficile de prendre soin de tortue aquatique sans éclairage correctement dimensionné. Ces reptiles ont besoin de deux types de lampes:

  • UV lampe fluorescente

Lampes UV, il est nécessaire, ou sans partie UV de la tortue ne pas absorber le calcium et mourir. Donc, les jeunes tortues périssent souvent des individus avec «carapace molle». Cela se produit lorsque le niveau de calcium dans le sang diminue reptiles. Il est important que la puissance de la lampe est de 5% (possible). Cette lampe doit être placée à une hauteur de 30 centimètres sur la place chaude. Au fil du temps, la quantité de rayonnement ultraviolet généré par la lampe est réduite, de sorte que vous devriez rapidement procéder à leur remplacement (environ tous les cinq ou sept mois).

  • Couverture locale

Pour lui, utiliser les ampoules incandescentes standard ou si vous voulez, vous pouvez acheter un lampes-réflecteurs spéciaux dans un magasin pour animaux de compagnie. La puissance de ces tubes dépend de la hauteur peut les corriger, et la température moyenne dans la salle.

 soins de tortue aquatique

Ce qui est de manger les reptiles?

Des soins adéquats d'une tortue - est principalement correctement sélectionné alimentation. Certains propriétaires d'animaux sont nourris avec un aliment granulé, mais il est faux! Regardons ce qui doit être présente dans le menu de votre bug. Petits individus différents carnivores, mais ils peuvent manger beaucoup de plantes et d'animaux. Afin de répondre à tous leurs besoins dans les aliments d'origine animale, il est possible de leur offrir de petits grillons, vers de terre, krill congelé ou guppys de friture.

Une alimentation quotidienne des tortues aquatiques devrait être: les feuilles de chou, la laitue, les feuilles de navet, le pissenlit, toutes les plantes d'eau. Parfois, un animal de compagnie peut offrir carottes râpées ou de patates douces. Prenant en compte les préférences gustatives des jeunes tortues, ne vous attendez pas qu'ils sont heureux à bondir sur toute la nourriture de la plante proposée - ils seront très probablement l'ignorer. Mais cela ne vous dispense pas de l'obligation de fournir régulièrement leurs animaux vert. Ensuite, vous pouvez être sûr, si vous voulez tortue verte - il est sa volonté.

Souvent, les propriétaires de reptiles oublier les suppléments vitaminiques correctes, mais il est tout à fait tort. La meilleure façon de donner la tortue un aliment minéral - Roll It ver de terre. Pour mélange minéral est pas emporté, il est préférable de ne pas mettre de la nourriture et étirer sur la pince à épiler. Devrait être utilisé pour nourrir aucun mélange minéral avec de la vitamine D3 et de calcium.

Si les bugs sont très petits, ils peuvent donner jusqu'à huit boulettes de nourriture sèche par jour, en le divisant en deux. Ou remplacez 'suhpaek "sur le grand laitue frisée verte, pré-déchiqueté. Les tortues aquatiques ingèrent la nourriture, tandis que sous l'eau, de sorte qu'ils ne doivent pas laisser de la nourriture sur la plage, vous pouvez simplement le jeter à l'eau. Et pas mangé les restes de nettoyage après un certain temps.

Petit bug première fois peut être habitudes alimentaires très difficiles et d'abandonner les pastilles. Mais ils ont juste ne sera jamais contre la nourriture en direct: mites ou Tubifex. Donc, s'il vous plaît être patient, à mesure qu'ils vieillissent animal exigeants aura un gros appétit.

Entretien bug devrait vous apporter de la joie, mais dans ce cas, les deux seront satisfaits: vous et l'animal. Si vous êtes trop occupé, et les circonstances ne permettent pas les animaux doivent porter une attention préférable d'attendre à l'achat. Sinon, le contenu de la tortue se tournera vers vous dans l'obligation ennuyeux, qui peuvent causer des maladies et même la mort animal.

 Tortues d'eau: les soins et l'entretien des reptiles

Nous vous conseillons de vérifier: soins adéquats pour poissons d'aquarium





Яндекс.Метрика