comment prendre soin de bambou dans la maison

Contenu:

  • Bamboo dans l'eau
  • Bamboo dans le sol
  • Pourquoi l'usine jaunissent et se fanent?

Sander - une fleur qui ne ressemble à du bois et de bambou réel. En fait, cette plante appartient à la dratsenovyh de famille. «Arbre Dragon" - donc traduit le nom de la maison de bambou. Un post-scriptum "Sander" est apparu grâce au collecteur anglais bien connu Frédéric Sander, qui a révélé au monde la fleur décorative.

Chez les personnes, cette plante a un autre nom - le bonheur de bambou. Selon la philosophie du Feng Shui Dracaena braunii est capable de porter à la maison de bonne chance et de bonheur. Les gens croient en la vertu d'un talisman, de sorte que le bambou à l'intérieur sont de plus en plus trouvé dans les appartements urbains. En achetant une usine, naturellement, nous ne connaissons pas tous les détails de sa culture. Mais sans soins appropriés, même la fleur la plus modeste de la pièce peut mourir. Aujourd'hui, nous allons parler de la façon de prendre soin de bambou et le contenu que vous avez besoin de lui à la maison.

Bamboo dans l'eau

Il est dit que cette plante n'a pas de préférences graves. Bamboo ne nécessite pas une plus grande attention, la seule condition pour la culture réussie est arrosage en temps opportun. Et lorsque l'usine d'éclairage bien choisi pousse jusqu'à 2 mètres de hauteur et devient la décoration intérieure originale.

Les experts conseillent Home Grown bambou dans l'eau, sans mélange de sol. Ce milieu humide a toutes les qualités nécessaires pour la croissance et le succès du développement de plantes. Si les racines de Dracaena seront toujours dans l'eau, il ne sera jamais sentir le manque d'humidité, qui peut être fatale pour elle.

Capacité pour le bambou décoratif devrait choisir de large et pas très profond. Dracaena Magnifiquement regarde dans pot transparent. Pour la stabilité et la beauté peuvent imposer des pierres dratsenu ou d'autres éléments décoratifs, les pré-rinçage avec de l'eau bouillie. Il convient de garder à l'esprit que l'eau du robinet utilisée pour cultiver le bambou est impossible. Il contient des substances nocives qui ne sont pas la meilleure façon affecte la santé de la plante.

Si vous êtes incapable de planter du bambou dans l'eau purifiée, le droit d'utiliser l'eau de pluie. Ou tout simplement geler une bouteille d'eau et laissez-le décongeler à l'état sauvage. A la suite de toutes ces manipulations acquerra la douceur souhaitée de l'eau, et tous les contaminants évaporer. Rappelez-vous une fois par semaine pour changer l'eau dans un pot de fleurs. Et pour la croissance plus active des plantes utiliser des engrais liquide spécial, les étalant conformant strictement aux instructions.

Si vous remarquez que l'eau a obtenu une odeur désagréable, un besoin urgent de le remplacer. Ou diluer un peu de charbon de bois, ce qui a des propriétés antibactériennes et ne développe pas une infection fongique.

 à la fois à la maison pour prendre soin de bambou

Bamboo dans le sol

À la maison, vous pouvez cultiver le bambou décoratif et mélange de terre. Et il n'a pas besoin de sol particulier, est suffisant pour obtenir un qui est adapté pour toutes les plantes de la maison - universelle. Je ne pense pas que dans le pays de dracaena va croître pire - la chose principale ici est de ne pas mésestimer l'irrigation.

Plantes en pot doivent avoir des trous de drainage. Sinon, les racines commencent à moisir, les feuilles jaunissent et la plante meurt. Au fond du pot doit être placé une couche d'argile expansée, qui ne donne pas l'eau stagner. Fleur transplantée abondamment verser et le mettre dans l'emplacement sélectionné.

L'eau d'irrigation est nécessaire de défendre ou d'utiliser l'eau de pluie filtrée ou fondu. La température de l'eau doit être la température ambiante. Dans la saison chaude dracaena a besoin d'un "potable" abondante (2-3 fois par semaine). Avec le début de l'arrosage par temps froid est réduite et effectuée seulement comme un séchage complet du sol.

Rappelez-vous, lumière directe du soleil nocifs pour le dracaena. Si vous ne pouvez pas le mettre loin d'eux, à midi nécessairement couvrir les feuilles et la tige, afin d'éviter les brûlures. Prendre soin de bambou devient encore plus facile si vous le mettez à l'ombre partielle. Le bambou est pas pointilleux sur la température. Il se sentira aussi bien à 15 degrés de chaleur et 35.

Pourquoi l'usine jaunissent et se fanent?

Bambou intérieur, les soins qui ne sont pas particulièrement difficile, peut encore apporter leurs propriétaires un problème - le jaunissement des feuilles et des tiges. Avec cette nuisance subie par de nombreux producteurs. La raison peut être différent: il est une infection fongique, et d'engrais lourde (ou, à l'inverse, l'échec), et de l'eau de mauvaise qualité pour l'irrigation. En tout cas, il est nécessaire de réviser les méthodes d'entretien des plantes et déterminer quand et ce que vous avez eu tort. Veillez à changer l'eau dans un pot de fleurs ou le transplanter la plante dans le sol frais.

Les feuilles jaunes et sec pour enlever. Si des taches apparaissent sur la tige d'une plante, procédez comme suit: un couteau tranchant, couper soigneusement la zone endommagée, donner la coupe à sécher pendant 2-3 heures, et saupoudrer avec du charbon broyé. Puis enlever les restes de poudre et de sceller la partie de la cire fondue.

Voilà tout. Maintenant que vous savez comment prendre soin de bambou. Sentez-vous libre d'acheter une plante heureux, et de mettre sur la place la plus importante dans votre maison. Il n'a pas d'importance si vous croyez en son pouvoir ou non. En tout cas, le bambou couverte sera une grande décoration de la salle dans laquelle il vit!

 Comment prendre soin de bambou dans la maison? Comprendre la sagesse

 Kalanchoe décorative

Contenu:

  • Kalanchoe blossfeldiana
  • Kalanchoe Calandiva

Kalanchoe ou «médecin verte" (la soi-disant Fleur du peuple) est connu de tous, sans exception. Cependant, peu de gens savent, il ya de belles vues sur la plante. Et ils ont obtenu leur popularité en raison des couleurs extraordinaires, plaire au propriétaire de presque toute l'année. Il existe plusieurs espèces de Kalanchoe fleurissant. Et aujourd'hui, nous allons parler de certains d'entre eux et vous dire à propos de ce soin est nécessaire ce superbe couleurs.

Il est à noter que la famille compte environ 200 espèces Kalanchoe. Ils ont tous une caractéristique distinctive - une tige étanche et feuilles charnues. Groupe de feuilles, ainsi que leur texture peut être différente. Il ya des espèces avec vert foncé et velouté aux feuilles de contact, et il est plus pâle avec une surface lisse. Dans la nature, kalanchoe peut être trouvé sur le territoire de l'Asie du Sud-Est, l'Afrique du Sud et en Amérique du Sud. Dans des conditions naturelles, la plante pousse jusqu'à 3-4 mètres de hauteur.

Kalanchoe blossfeldiana

Le plus populaire parmi les jardiniers amateurs décoratifs Kalanchoe. La croissance d'une petite brousse luxuriante (30-35 cm de hauteur), il a des feuilles charnues lisses de couleur vert foncé. Inflorescences douces nuances de rose frappent par leur beauté et la grâce. Dans certains cas, ils ont même éclipser la rose - de reconnaître la reine des fleurs. Grâce à sa compacité cette plante est adaptée à la culture, non seulement dans les jardins d'hiver et des serres, mais aussi dans de petits appartements et des bureaux urbains.

Caractéristiques de la culture et des soins

En principe, les soins décorative Kalanchoe est assez simple. Gardez cela devrait être dans une salle lumineuse, dans les mois les plus chauds peuvent être pris sur la véranda ou d'un balcon. Avec tout mon amour à la lumière de Kalanchoe ne peut pas tolérer lumière directe du soleil, afin de choisir un endroit approprié pour cela. Si la plante se trouve sur un rebord de fenêtre orientée au sud, assurez-vous de le couvrir contre le rayonnement ultraviolet à midi.

Ayant acheté un kalanchoe de floraison, attendre jusqu'à ce que les boutons de fleurs tomber et se déplacent dans un nouveau pot. Pour la transplantation parfaite prêt à l'emploi conçu pour les plantes succulentes. Vous pouvez également utiliser le sol de l'auto-prêts. Pour ce faire, mélangez à parts égales de tourbe et de tapis de sol, ainsi que du sable. Lors de la sélection d'une attention pot de salaire à certains détails: il devrait être assez grand (un cercle doit correspondre à la taille des plantes de la Couronne) et ont des trous dans le fond.

Ne pas oublier de mettre sur le fond de la couche de drainage du pot (1,5-2 cm). Il est nécessaire d'ajuster le pourcentage d'humidité dans le sol et empêcher la pourriture des racines. Après avoir terminé la greffe, arroser la plante et de mettre dans une pièce où la température est inférieure à 25 degrés. Par la suite, ce type de Kalanchoe besoins de réinstallation chaque 2-3 ans. Pendant ce temps, le sol perd toutes les bonnes qualités et ne peut plus leur offrir une fleur.

Nécessite arrosage modéré - que le séchage du sol. Les engrais sont appliqués une fois tous les 2-3 semaines, en utilisant un engrais spécial pour plantes succulentes. Avec l'arrivée du temps froid (Octobre à Février) Kalanchoe entre dans une période de repos: cesser de floraison, et jeter ses feuilles. A ce moment, il doit être placé dans un endroit frais où la température ne dépasse pas 12 degrés, et de protéger des courants d'air. Arrosage comme engrais, complètement retourné.

Possible de la maladie

Soins réussie de kalanchoe floraison est de maintenir le taux d'humidité désiré et de la lumière diffusée. La violation de ces termes, vous contribuez à l'apparition sur les feuilles et les racines de la moisissure et la pourriture de la plante. Traiter la fleur doit être préparations spéciales que vous pouvez acheter dans un magasin de fleurs.

Pendant les mois chauds dans le Kalanchoé peut attaquer les pucerons - l'insecte le plus destructeur qui affecte pratiquement toutes les plantes d'intérieur. Pour faire face à pucerons ya deux façons de se laver les feuilles et la tige de l'eau savonneuse ou de la formulation de pulvérisation contenant un insecticide. La première méthode ne sera efficace que si le puceron vient d'apparaître sur la plante. Si la lésion est trop visible, il est nécessaire de recourir à une "attaque chimique".

 Kalanchoe décorative

Kalanchoe Calandiva

Cette espèce est dérivé artificiellement hybridomes. Comme l'ancêtre de l'usine a agi comme décrit ci-dessus. Les deux fleurs sont similaires, la seule différence est que Calandiva mordit plus minces (15-20 cm de haut), les bourgeons à fleurs plus longtemps et jette non seulement rose, mais aussi orange, rouge et jaune. Prendre soin de données Kalanchoe pratiquement ne diffère pas de la teneur de son ancêtre. Cependant, certains détails sont encore présents.

  • Éclairage

Il aime que la chambre avait beaucoup de lumière, apporte même la lumière du soleil directe. Toutefois, dans l'après-midi, lorsque l'action de la lumière ultraviolette est trop forte, la plante est mieux couvrir;

  • Température de l'air

Transferts des fluctuations de température sans perte appréciable (de 10 à 30 degrés). Pourtant, il est préférable de pousser une fleur à la température de chambre standard - 20-25 degrés. Une forte humidité de l'usine ne aime pas, et n'a donc pas besoin de pulvériser;

  • Arrosage et la fertilisation

En arrosant Calandiva ne demandant pas parce que l'humidité maintient la «réserve» dans les feuilles et les tiges charnues. Procédures nécessaires d'eau d'organiser comme un séchage complet du sol. Il est conseillé de faire en sorte que l'eau ne pénètre pas les feuilles et les bourgeons. L'engrais doit être faite que dans la période de floraison;

  • Transplant

Le repiquage est effectuée immédiatement après l'achat. Par la suite - comme la croissance des plantes (une fois tous les 2-3 ans). Utilisez un mélange de terreau pour les plantes succulentes ou indépendamment préparé le terrain - le même que pour kalanchoe blossfeldiana;

  • Soins dans la saison froide

Hiver soins Kalanchoe Calandiva diffère considérablement du contenu de l'été. Dès que le dernier lancer bourgeon de fleur, les feuilles commencent à tomber, et la tige - étirement. Cela signifie - l'usine se prépare à une période de repos. De nombreux producteurs ne savent pas quoi faire avec la fleur sur, et il suffit de jeter. Cependant, avec le bon contenu Kalanchoe grande perezimuet et sera de nouveau prêt pour le développement.

Lorsque la plante est pleinement exposé, il est recommandé de couper presque à la racine et le mettre dans un endroit frais et ombragé où la température ne dépasse pas 10 degrés. Toutes les deux semaines, vous pouvez arroser les fleurs, mais pas abondante, mais seulement légèrement humidifier le sol. Les soins d'hiver ne signifie pas la fécondation. Avec l'arrivée du printemps kalanchoe gagner progressivement la force pour une nouvelle floraison.

Ici, nous avons considéré qu'une succulente décorative - Kalanchoe. Comme vous pouvez le voir, les soins pour les espèces à fleurs est pas compliqué. Nous espérons que notre article va vous aider à développer une plante saine, plaire tout le monde autour bourgeons odorants.

 Kalanchoe décoratif. Comment faire pousser une plante à fleurs?




Яндекс.Метрика