symptômes et prévention des maladies infectieuses

Contenu:

  • Comment protéger votre corps contre l'infection
  • Les maladies infectieuses de la peau
  • Infections des voies respiratoires
  • Les infections intestinales
  • Infections dangereuses pour la santé des femmes (gynécologique)

La santé humaine - une partie importante de la vie. Par conséquent, la prévention des maladies transmissibles (maladies causées par des bactéries pathogènes, virus, champignons ou protozoaires) est nécessaire.
Retour au sommaire

Comment protéger votre corps contre l'infection

Tout d'abord, la prévention - est d'accroître l'immunité de l'organisme humain. Pour distinguer l'immunité innée (hérité conjointement avec d'autres traits génétiques) et l'immunité acquise (formé par suite de maladies infectieuses, ainsi que par suite de la vaccination).

Ainsi, la prévention favorise la santé humaine, ce qui réduit le risque d'infection.

Classification des maladies infectieuses est la suivante:

  • infections intestinales (de la fièvre typhoïde, l'hépatite A, la dysenterie, le choléra, la salmonellose, etc.);
  • une infection des voies respiratoires (varicelle, la grippe, la tuberculose, etc.);
  • infection du sang (de typhus, etc.);
  • infections tégument (hépatite B, l'hépatite C, le VIH, gonorrhée, syphilis, etc.).

 les maladies infectieuses de la peau

Retour au sommaire

Les maladies infectieuses de la peau

L'infection de la peau, ils sont nombreux. Par exemple, pieds rubrofitii et la gale.

Mycose - fongique dite. Rubrofitii pied (une des variétés d'infections fongiques) - une maladie assez courante caractérisée par des lésions de la peau et des ongles arrêtent. L'infection se produit des personnes malades par contact direct avec eux ou avec les objets auxquels ils se rapportent. Un signe de la maladie est la desquamation de la peau entre les orteils, sur les pieds. Plus tard, les bulles sont formées dans la peau sont converties en zones douloureuses, démangeaisons. Peu à peu, la peau revenue à la normale, mais la maladie elle-même est pas tenu. Si il n'y aura pas un traitement approprié, la maladie va se développer en une maladie chronique et vous rappeler périodiquement.

La gale est une maladie moins fréquente, elle est causée par la gale. La maladie est transmise lors d'un contact avec des objets infectés et à travers pour lesquelles il a été détenu. Le principal symptôme - une démangeaison insupportable (surtout le soir). Rappelez-vous que cette maladie se propage très rapidement et nécessitent un traitement.

Avec cette maladie de la peau pustuleuse commune caractérisée par une inflammation du follicule pileux. Simple inflammation ne affectent le bien-être général, mais la montée en température du patient peut nécessiter une intervention médicale.

Prévention des maladies infectieuses de la peau est une hygiène personnelle.

 prévention des maladies infectieuses des voies respiratoires
Retour au sommaire

Infections des voies respiratoires

La maladie la plus fréquence est une grippe, des mesures préventives de base: éviter les fluctuations de la température corporelle, ne pas boire des boissons froides (en premier lieu - du réfrigérateur) pendant la saison chaude, pour essayer de protéger les jambes (gardez-les toujours dans la chaleur), éviter les courants, avoir autant que possible plus de vitamines (vitamines soutenir le corps en hiver) et ainsi de suite.

Nous devons aussi parler de maladie plus grave - la tuberculose.

Tuberculose - un des vecteurs de maladies infectieuses qui sont bactérie spécifique (bacillaire). Dans un corps humain, les bactéries peuvent être là pour l'ensemble de sa vie.

La principale voie d'infection:

  • aérogène (air, poussières);
  • aliments (par ingestion d'aliments contaminés);
  • contact (par l'intermédiaire des objets qui ont touché le patient).

Pour les examens de prévention sont la mise en scène test de Mantoux, la recherche fluorographique.

Comme mesures de prévention des maladies infectieuses sont:

  • adhésion à l'alimentation, au travail et de repos;
  • Marche fréquente à l'extérieur;
  • l'abandon du tabac, de l'alcool nezloupotreblenie;
  • propreté dans la chambre;
  • l'hygiène.

Et rappelez-vous: le plus tôt vous détecter la maladie, moins il nuire à votre corps.

 les infections intestinales
Retour au sommaire

Les infections intestinales

Distributeurs infections intestinales sont virus et les bactéries, qui nuisent le tractus gastro-intestinal. La meilleure façon de tomber malade en été. Cela est dû au fait que les personnes d'été boire plus d'eau qu'en hiver (habitude de boire de l'eau du robinet non bouillie). Les gens mangent mal lavés (ou mal lavés), fruits et légumes. Viande et les produits laitiers et les poissons se détériorent rapidement en raison de la chaleur, sans signes extérieurs visibles. La lutte antivectorielle sont aussi des insectes.

Les symptômes de l'infection: faiblesse générale, manque d'appétit, maux d'estomac, maux de tête.

Des moyens de prévention: il est de maintenir un bon système immunitaire (rappelez-vous, les antibiotiques réduisent) et le droit de manger (se laver les mains avant de manger, bien laver les fruits et légumes avant de les manger de la bonne nourriture à mâcher, boire bouillie ou de l'eau minérale, avant de prendre des produits laitiers de prêter attention à la date de la fabrication et le temps de stockage).

Retour au sommaire

Infections dangereuses pour la santé des femmes (gynécologique)

STI contraire -, les infections sexuellement transmissibles, de nos jours très fréquentes.

En règle générale, les maladies infectieuses sont le résultat de relations sexuelles promiscuité, mais une femme peuvent être infectés, et son mari, ou ménage par (une conséquence de la réponse au stress forte de l'organisme à des stimuli externes, non-respect des règles d'hygiène personnelle, etc.). La cause de la maladie peut devenir un développement anormal du système reproducteur.

Lors de l'utilisation de la contraception hormonale chez les femmes susceptibilité accrue aux infections, en particulier tel que le VIH (virus de l'immunodéficience humaine) et l'herpès virus (maladie caractérisée par la formation de la peau et des muqueuses des petits groupes de bulles).

Les principaux symptômes des IST - écoulement abondant de l'appareil génital, accompagnée d'une odeur désagréable, brûlure et des démangeaisons.

Les maladies infectieuses les plus communes - est la vaginite et la candidose.

Vaginite - une inflammation du vagin. Elle peut être causée par une infection ou une irritation chimique. Pour éviter la vaginite, vous devriez observer les mesures préventives suivantes:

  • short porter tissus uniquement naturels;
  • Éviter l'utilisation prolongée d'antibiotiques;
  • hygiène personnelle;
  • si votre partenaire est infecté, vous devriez éviter les contacts sexuels avec lui (avant son rétablissement complet);
  • Éviter toute forme d'activité sexuelle qui crée un malaise dans le vagin.

Candidose (muguet) se réfère à une maladie infectieuse caractérisée par une décharge de fromage blanc et de fortes démangeaisons. Le plus souvent, cette maladie affecte les femmes, les diabétiques, infectés par le VIH, les femmes enceintes et les femmes qui prennent des pilules contraceptives ou des antibiotiques.

L'herpès génital - ceci est une autre maladie infectieuse qui entraîne des complications graves pour la santé de la femme. Il peut affecter le développement du fœtus, causer une naissance prématurée, malformations congénitales chez les nouveaux nés et prochee.Chtoby vous-même et le bébé, de protéger les couples qui envisagent une grossesse doivent suivre une thérapie de l'infection HSV.

Rappelez-vous: Ne pas l'auto-médication, il est préférable de consulter un médecin-gynécologue. Pour une femme comme une visite préventive à un gynécologue est considéré comme un idéal à deux fois par an dans le cas de bien-être et l'absence de plaintes.

A la fin est d'élaborer sur des maladies telles que le VIH.

La source de l'infection à VIH est une personne infectée ou un porteur de virus.

Les principales voies de la maladie de transmission:

  • des rapports sexuels avec un partenaire occasionnel;
  • neobezzarazhennyh utilisation de seringues et d'aiguilles;
  • Mère séropositive à l'enfant (pendant la grossesse, l'allaitement maternel);
  • à travers la peau cassée (par exemple, lors d'un combat).

Comme mesures préventives, vous pouvez spécifier:

  • exception de l'activité sexuelle précoce (y compris les communications illisibles);
  • rejet catégorique de la drogue;
  • un jeune couple de planifier une grossesse, vous devriez être testé pour le VIH (prophylaxie);
  • perçage des oreilles, tatouages, etc. Il ne devrait être fait dans des institutions spécialisées;
  • l'utilisation des articles d'hygiène personnelle.

Ainsi, la prévention des maladies infectieuses a un effet bénéfique sur la santé humaine. Statut du système immunitaire du corps humain, ainsi que les caractéristiques physiologiques de déterminer la susceptibilité à zabolevaniyam.Chelovek infectieuse qui mène une vie saine, moins malades. Alors, prenez soin de votre santé, être engagé dans les sports actifs, essayez de manger à droite et suivre la propreté de leurs mains.

 Comment protéger votre corps contre l'infection




Яндекс.Метрика