Herpès sur les lèvres

Contenu:

  • Où fait un herpès?
  • Symptômes
  • Renforcer le système immunitaire

Tant de gens boutons de fièvre sur les lèvres semblent si souvent qu'ils cessent presque de lui prêter attention. Il est triste froncement de sourcils quand il a vu dans le miroir de l'acné, crème ton obscur et attendre jusqu'à ce qu'il disparaisse de lui-même. Et oublier jusqu'à ce que la prochaine fois. Mais pendant longtemps d'ignorer le problème, malheureusement, vous ne réussirez pas, parce que l'herpès va se faire de plus en plus.

Quelqu'un ce processus prend plusieurs mois, quelqu'un - quelques années. Mais la fin est inévitable - l'herpès seront «décorer» vos lèvres sont de plus en plus souvent. Comment se débarrasser de ce fléau? Et ne pas pour une semaine ou un mois, mais pour toujours? Essayons de comprendre ce difficile problème ensemble.

Où fait un herpès?

Pourquoi est-il une éruption cutanée sur votre lèvre? La réponse à cette question est très simple - il est le résultat du virus de l'herpès. Selon de récentes études, le virus peut être détecté dans plus de 90% de tous les adultes. Cependant, la plupart des virus se cache dans le corps, ne donnant pas se sentir dans un temps très long - parfois même toute une vie. Et reconnaissants pour ce que nous devrions être son système immunitaire. Ce fut elle retient le virus - tant qu'il va affaiblir.

Une fois qu'un homme se mouiller les pieds ou la grippe - immunité réduite. Viru, non confiné activé et apparaît une éruption cutanée. Incidemment, cela est pourquoi les bulles sur les dents est populairement connu comme le rhume - parce qu'ils se produisent souvent de pair avec un écoulement nasal, un mal de gorge et la toux.

En outre, les déclencheurs boutons de fièvre sur les lèvres peuvent être des facteurs tels que le manque constant de sommeil, syndrome de fatigue chronique, de stress sévère. En outre, les médecins disent que de nombreuses femmes le virus est activé pendant la menstruation. Si vous regardez son corps, va sûrement trouver les facteurs qui provoquent l'aggravation de vous. Et sachant cela, vous pouvez être proactif.

L'infection se produit souvent par contact, au moins - l'air. Vous pouvez être infecté par contact direct avec un transporteur humaine du virus, ainsi que par des articles ménagers - vaisselle, serviettes et ainsi de suite. En outre, il ya des cas où l'enfant nouveau-né reçoit le virus de la mère au moment du passage du canal de naissance. Le virus est très résistant. En bref, vous pouvez prendre n'importe où, à tout moment - est à l'abri de cette absolument personne.

Tragiquement, remède aujourd'hui pour le virus de l'herpès ne existe pas. Herpès virus pénètre dans les cellules du système nerveux et fermement s'y installa. Et si vous avez vraiment "la chance" sa pioche, la seule chose que vous pouvez faire - empêcher son activation. Si le traitement est correct, vous pouvez oublier la récurrente, parfois pendant plusieurs années, voire des décennies.

En outre, indépendamment de savoir si vous êtes confronté à l'herpès ou non, il est important d'observer quelques règles simples, ce qui facilitera grandement votre vie. Il est néanmoins important d'essayer d'éviter l'infection ou prévenir l'infection d'autres personnes, si vous savez à propos de la maladie:

  • Vaisselle

En règle générale, tous les plats dans les espaces communs de la famille et personne ne prête attention, dont la plaque il a pris de l'étagère. Cependant, si quelqu'un dans la famille souffre de l'herpès, plats devaient être séparés! Par ailleurs - pendant les périodes de l'herpès labial lorsque les symptômes sont présents, il est ustensiles nécessaires après chaque utilisation aspergé d'eau bouillante.

  • Serviettes

La même chose pour les serviettes - personne patiente devrait avoir sa propre serviette séparée. Même les personnes en bonne santé ne sont pas recommandé d'utiliser les serviettes d'autres personnes, en particulier lors d'une fête - il n'y a aucune garantie que vous ne serez pas infecté par le virus de l'herpès ou autre chose.

  • Composition

Malheureusement, de prendre un rouge à lèvres ou une petite amie pour lui donner un - un phénomène tout à fait normal pour les femmes. Et personne ne peut même pas penser à ce qu'il est - un chemin direct à l'infection à l'herpès. Oui, votre petite amie peut-être jamais eu des lésions sur les lèvres, mais qui peut garantir qu'il ne soit pas porteur du virus?

Rouge à lèvres Rouge à lèvres-vous, et après un moment vous aurez des symptômes. Alors rappelez-vous que le rouge à lèvres - cette chose est très personnelle. Vous ne venez pas à l'esprit pour le donner à quelqu'un qu'il a emprunté ses sous-vêtements?

  • Eruptions

En aucun cas, ne touchez pas les mains éruption - de sorte que vous pouvez augmenter leur surface. Par exemple, vous touchez le bouton et l'œil puis rayé. Fait - le virus de l'herpès est un nouveau domaine d'activité. Une lésion herpétique de la cornée - la chose est pas comique. La maladie est extrêmement difficile, et de se débarrasser d'elle encore plus difficile. Par conséquent, après le traitement de lésions requises pour se laver les mains avec de l'eau et du savon. Et cela devrait être fait dès que les premiers symptômes de l'herpès - les démangeaisons et des rougeurs de la peau.

  • Intimité

Si vous ne voulez pas l'herpès infecter votre bien-aimé, éviter d'embrasser jusqu'à ce que l'éruption a complètement disparu. Et en passant, entre nous, les filles, disent-ils - de sexe oral est également abstenir. Les lèvres de l'herpès se propagent facilement à la muqueuse génitale. Et cela est une autre petite histoire méchant.

Une vigilance particulière est manifeste dans la période d'exacerbation - ou plutôt, au moment même où les bulles commencent à éclater. Il était à cette époque un homme malade est la plus grande menace pour les gens autour d'eux. Ne pas être égoïste et prendre soin pour éviter d'infecter quelqu'un.

 L'herpès sur la lèvre

Symptômes

Herpès sur les lèvres est très difficile avec quelque chose de confus - trop spécifique ses symptômes. La première chose que les gens se sentent - une légère brûlure de la peau sur la lèvre, et puis il ya une démangeaison très forte. En quelques heures, la peau prend une teinte rougeâtre et semble légère enflure. Comme la maladie progresse la zone touchée gonfle plus et finalement formé quelques bulles avec un contenu liquide. Démangeaisons de la peau dans le même temps remplacé par des sensations douloureuses, et la douleur est non seulement une bulle, mais la peau autour.

Après quelques jours, les bulles fusionnent en une seule grande, alors le fluide commence à suinter. Environ une semaine plus tard, l'abcès va commencer à sécher et guérir. Sur la croûte de surface est formée, qui doit lui-même tomber. Arracher les en tout cas impossible, car il ya un risque d'infection de la plaie. Dans ce cas, la situation va devenir plus grave et vous avez besoin d'un traitement complètement différent. Et peut rester shramiki laide que vous aussi à rien. Symptômes de l'herpès sont toujours procèdent exactement de la séquence décrite.

Dans la plupart des cas, l'herpès sur les lèvres accompagnée d'une détérioration de l'état général - il ya des signes de malaise, faiblesse, maux de tête, de la fièvre. Combien va manifester ces symptômes - dépend entièrement sur l'état de votre système immunitaire. Plus elle est affaiblie, le pire vous vous sentirez. Il ya des cas où l'herpès simplex sur les lèvres provoque l'émission congé de maladie - tant de souffrances santé humaine.

 Herpès sur les lèvres des symptômes

Renforcer le système immunitaire

Pour envoyer un virus de l'herpès dans un "sommeil" de profondeur, vous avez besoin d'une seule chose - à renforcer leur système immunitaire. Malheureusement, les gens absolument sains dans notre temps est presque disparu, de sorte que cette question doivent recevoir une attention particulière. Dans ce cas, si vous avez des problèmes de santé graves, de participer à une action indépendante est pas nécessaire - juste être judicieux de consulter un médecin-immunologiste, qui sera pour vous un programme individuel pour renforcer le système immunitaire.

Si des problèmes de santé que vous avez pas, alors vous tout à fait capable d'ajuster indépendamment de leur système immunitaire. Après tout, si vous ne changez pas dans leur mode de vie habituel, même les immunomodulateurs forts les plus modernes seront absolument inutile.

  • Repos complet

La sagesse populaire veut que tout l'argent ne sera pas gagner. Et il est - vrai. Mais la vie de l'homme moderne - une grande course à l'argent: travail, travail, travail. Et le beau sexe, et ont tous des moments difficiles - corvées autour de la maison et élever des enfants n'a pas été annulé. Toute vie est rappelle d'un sprint de marathon - Reste juste une fois, pour ne pas mentionner le rêve plein.

Il est pas étonnant que le corps humain ne peut résister à un tel mode de vie trépidante. Tout d'abord, il donne dans le système immunitaire humain. Donc la première chose à faire pour renforcer le système immunitaire - est d'essayer de se détendre autant que possible.

Nous nous sommes sentis les symptômes de l'imminence de la fatigue? Donnez à votre corps au moins une petite pause. Les symptômes de fatigue chronique est facile à reconnaître - le matin vous vous sentez "meurtri", vous ne voulez même pas faire les choses que vous aimez, vous voulez toujours de dormir. Et si vous ne l'achetez un sac à main cinquième et la dixième paire de chaussures - mais il vous sentirez beaucoup mieux que d'obscurcir yeux noirs crèmes dorogushchim. Parlant de noir et bleu - ne pas oublier qu'un adulte ne doit pas dormir moins de 8 heures par jour.

  • Une alimentation équilibrée

Le fonctionnement normal de l'organisme est impossible sans une bonne nutrition. Quel est le régime alimentaire de l'homme moderne? En règle générale, il est de petits demi-finales. Et en conséquence - les symptômes d'une gastrite et une baisse de l'immunité. Par conséquent, prendre soin que votre menu était varié et utile - Inclure les produits laitiers, les viandes maigres et les poissons, les légumes et les fruits frais. Particulièrement utiles sont ceux qui contiennent de grandes quantités de vitamine C - les oignons, les épinards, le kiwi, groseille, d'agrumes. La vitamine C joue un rôle très important dans le fonctionnement du système immunitaire.

  • Immunomodulateurs

Les immunomodulateurs - un moyen pour stimuler le système immunitaire. Il existe deux types d'immunomodulateurs - pharmacologiques et physiques. Les médicaments ne peuvent pas faire leur propre - ce traitement est de nommer un médecin. L'automédication dans cette situation est très dangereuse, car les conséquences peuvent être imprévisibles.

Mais immunomodulateurs naturels ne pourront en bénéficier, surtout si vous commencez à prendre eux immédiatement, comme les premiers signes d'une faible immunité. Le plus simple et le plus efficace des immunomodulateurs - citron. Râper un citron de taille moyenne, mélanger avec cinq cuillères à soupe de miel ou de sucre, et de les transférer à un bocal en verre. Chaque matin, sur un estomac vide, prendre une cuillère à café du mélange. Ce traitement permettra de renforcer le système immunitaire en seulement un mois.

Un autre excellent outil - hanches de bouillon. Remplissez cinq cuillères à soupe hanches litre d'eau et laisser bouillir pendant 15 minutes. Puis laisser refroidir et la souche. Chaque matin, boire un verre de bouillon de hanches et très bientôt votre système immunitaire va être correct. Mais si le système immunitaire fort, et les manifestations de l'herpès ne devraient pas attendre - vous ne pensez pas pour très longtemps!

 Comment prévenir les boutons de fièvre sur les lèvres?




Яндекс.Метрика