comment prévenir les vergetures pendant la grossesse

Contenu:

  • Groupes de risque
  • Comment éviter l'apparition des vergetures?
  • Conclusion

Êtes-vous prêt à devenir une mère? Félicitations! Mais rappelez-vous que, avec beaucoup d'émotions positives que vous aurez quelques problèmes, l'anxiété et l'excitation. En particulier, presque toutes les femmes enceintes intéressé par le question de savoir comment prévenir les vergetures pendant la grossesse. Cette question est vraiment pertinent - il est souvent inquiets d'une femme enceinte, plus encore que les nausées matinales et d'autres affections liées à la grossesse.

Est-il possible d'éviter l'apparition des vergetures ou inévitable? Et si vous le pouvez, ce qu'il doit faire? Ce sont des questions difficiles, et nous allons essayer de comprendre aujourd'hui. Qu'est-ce qu'un tronçon, et pourquoi ils se produisent? Il est connu que pendant la grossesse, il existe une forte augmentation du poids et du volume de l'abdomen. Ainsi, la peau subit une tension dramatique. Il est pour cette raison dans les couches internes et placez-le microtraumatismes - mini-pauses les fibres de la peau.

Le corps réagit immédiatement et commence à produire du collagène. Il a, à son tour, stimule le développement du tissu conjonctif qui remplit ces mêmes fissures dans la peau. Fait! La femme voit les résultats - rose, rayures rouges ou même pourpre sur la peau. La couleur des vergetures dépend de la couleur de la pigmentation de la peau - si la peau est la lumière, et le tronçon sera rose ou rouge. Eh bien, si une femme a la peau foncée, et les étirements sont bleuâtres et violet.

Et les vergetures peuvent apparaître non seulement sur l'abdomen, comme on le croit communément. Abdomen, les fesses, les cuisses, la poitrine - tous ces endroits avec un haut degré de probabilité peuvent être un tronçon de fantaisie. Par conséquent, il est très important de ne pas les oublier, soin de la peau. Il est peu probable que ce sera plus facile sur le ventre, sans un seul tronçon si elles couvrent densément les cuisses ou les seins.

 prévenir les vergetures pendant la grossesse

Groupes de risque

Donc ce qui est un tronçon, nous avons découvert. Voyons pourquoi certaines femmes ne semblent pas pour le moment de la grossesse, sans étirement, et l'autre, en dépit de toutes les ruses, la peau est tout simplement criblée avec eux. Strictement parlant, l'apparition des vergetures affecte un grand nombre de différents facteurs:

  • Prédisposition génétique

Vous souhaitez trouver une forte probabilité, vous aurez au cours des vergetures de grossesse? Parlez-en à votre mère ou votre soeur ont donné naissance. Génétique - une pièce forte. Et si elles étaient des extensions, vous devez être particulièrement prudent. Mais même si les parents ont des vergetures est pas, ne devrait pas se détendre beaucoup - pour prendre soin de la peau est encore nécessaire.

  • État de la peau

Pas le dernier rôle joué par l'état de la peau. La peau sèche est plus une femme enceinte, plus le risque que sa grossesse sera étirer. Ces femmes dont la peau assez hydraté par la nature, fut plus heureux. La conclusion? Si vous avez la peau sèche, il est nécessaire de corriger l'erreur de la nature - essayer d'hydrater tous les moyens disponibles.

  • Couleur de peau

De nombreuses études ont montré que de manière fiable un rôle très important joué par la couleur. Bien sûr, nous parlons de couleur naturelle naturelle, pas le résultat de visites sur le solarium. Le briquet de la peau est une femme enceinte, plus son cours de la grossesse, le risque de vergetures.

  • Grand enfant

Il est difficile d'éviter les vergetures si une femme porte un gros bébé. Cela ne surprend pas, parce que le volume de l'abdomen est augmenté beaucoup plus que dans la grossesse normale. Cela signifie que la charge sur la peau augmente de manière significative. La même chose se produit dans le cas où une femme porte deux ou plusieurs enfants. Alors la femme enceinte tombe particulièrement difficile.

  • Grossesses répétées

Avez-vous déjà un enfant plus âgé? Félicitations, vous serez deux fois plus heureux. Mais les chances que vous allez avoir des vergetures pendant la grossesse est significativement augmentée. Il est difficile de dire pourquoi, mais le fait demeure - dans les deuxième et ultérieures grossesses étirement se produit beaucoup plus fréquemment.

 Comment éviter les vergetures pendant la grossesse

Comment éviter l'apparition des vergetures?

Et maintenant, la chose la plus importante - comment prévenir les vergetures? Comme nous l'avons vu, il est tout à fait possible de le faire. Eh bien, de toute façon, si pas complètement éviter ce fléau, alors au moins de réduire le nombre d'extensions à un minimum possible. Rappelez-vous que la condition la plus importante pour toutes ces mesures se sont révélées être vraiment efficace - il est systématique. Même la crème la plus chère que la future mère utilise qu'occasionnellement, de temps à autre, ne met pas absolument aucun avantage.

  • Les produits cosmétiques

Très souvent, vous pouvez observer l'image suivante - la femme enceinte d'environ 6 - des rappels enceintes sept mois et acheter à la pharmacie abord obtenu la crème, qui est une couple de fois par semaine, frottis sur le ventre. Comme vous le savez - il est complètement inutile. Commencer à utiliser des médicaments spéciaux nécessaires depuis le jour où vous avez entendu parler de sa position "intéressant".

Il est important d'acheter exactement le bon médicament, pas la première crème hydratante disponibles. Après tout, l'effet de celui-ci ne sera que si elle pénètre dans les couches profondes de la peau, qui habituellement ne reçoivent pas la crème. Il est souhaitable que vous avez sélectionné une crème contenant une grande quantité de vitamine E et A, élastine et de collagène, l'aloe vera et des liposomes. Ce sont ces substances est préférable de pénétrer dans la deuxième couche de la peau - le derme, qui, à proprement parler, il ya des vergetures pendant la grossesse.

En outre, vous avez besoin d'un bon décrassage. Il est préférable de donner la préférence à gommage à base de produits naturels - par exemple, de pépins de raisin ou de l'argile bleue. Recherchez un gommage, d'expérimentation - soit pendant ou après son application pour la femme enceinte ne devrait pas être des sensations désagréables, et encore plus la sensation de sécheresse et de l'étanchéité de la peau.

Lui-même soin de la peau devrait avoir lieu comme suit. Dans la soirée, pendant la douche, appliquez une petite quantité de gommage sur la peau de la poitrine, le ventre, les hanches. Bien masser la peau et rincer abondamment avec de l'eau. Puis tapotez doucement la très peau avec une serviette - pour essuyer il est déconseillé, car il augmente également le risque de vergetures sur la peau.

Sur un autre peau humide appliquer généreusement la crème contre les vergetures et laisser tremper. Tout pour le programme de la soirée soins de la peau est exécutée. Mais il est encore le matin! Dans la matinée, trop, en tout cas nous ne devons pas oublier la nécessité pour les soins de la peau. Cependant, dans la matinée il suffit d'appliquer la crème hydratante après la douche pour les enfants les plus courantes. Il aide également à maintenir l'équilibre d'humidité adéquat.

  • Boire peau de régime

Bien sûr, les soins de la peau est très important. Mais il est - est pas la seule condition qui nous permet de réduire le risque de vergetures à un minimum. Pas moins remarquable régime potable et les futures mamans. Il est souvent possible d'observer une image quand une femme enceinte qui limite considérablement la quantité de consommation de liquide, de peur de l'œdème. D'une part, cela est certainement vrai. Mais d'autre part, la pénurie d'eau une menace pour le développement des vergetures - juste là. Après tout, avec une pénurie dans le corps de l'eau à propos de toute la santé de la peau ne sont pas hors de question, peu importe les précautions que vous ne l'hydrater extérieur.

Voilà pourquoi il est important d'observer le régime potable correcte. Comment exactement il devrait être, vous direz à votre gynécologue. Par ailleurs, ne pas oublier la nécessité d'inclure dans votre alimentation autant que les produits possibles avec haute teneur en eau - légumes, fruits.

  • Diet

En plus du régime de boisson, il est très important d'une alimentation équilibrée. Essayez de manger autant d'aliments contenant des quantités élevées de vitamines A, E, C, K et L, sont bénéfiques pour la peau. La plupart des vitamines trouvé dans les aliments comme les noix, les agrumes, légumes, fruits, poissons, ainsi que des fruits de mer.

Mais un certain nombre de produits pendant la grossesse devrait être totalement exclue de l'alimentation. Évitez les aliments sucrés, épicés, salés et fumés, la nourriture est cuite à la vapeur ou au four. Notez également que vous buvez - abandonner complètement les boissons gazeuses, la caféine et trop sucrés. Bien sûr, à propos de l'alcool et ne peut pas parler - ils sont pendant la grossesse est strictement contre-indiqué pour plusieurs raisons.

  • L'activité physique

La vérité séculaire bien connu qui dit que le mouvement - la vie. Les bénéfices des activités physiques systématiques pour la santé générale et ne peuvent pas parler. Aucune exception à la règle et les femmes enceintes - ils ont aussi besoin d'activité physique. Ils ont besoin non seulement de maintenir le ton physique générale et la prestation de fuite de lumière, mais aussi pour la prévention des vergetures.

Pour ce faire, adapter à une variété de types d'exercice - leçons dans la piscine, la marche quotidienne, la gymnastique pour les femmes enceintes. La principale chose - il est une formation systématique. Et en tout cas, il ne faut pas abuser physiquement exigeant - mère enceinte en tout cas ne devrait pas être trop fatigué. Le sport devrait susciter des émotions positives. La meilleure façon de développer un programme de formation individuelle avec le médecin. Il permet de choisir le mode le plus optimal de charges que la femme enceinte ne bénéficiera.

  • Massage

Un autre excellent moyen par lequel nous pouvons réduire le risque de développer des vergetures zéro - il est un massage. Pour la réunion, vous aurez besoin de mitaines en coton et l'huile d'olive. Par ailleurs, si on le souhaite, l'huile d'olive peut être remplacé par tout autre légume. Mais il contient la plus grande quantité de vitamine E est nécessaire pour maintenir le niveau d'humidité de la peau et, si nécessaire, la régénération, la plus rapide.

Avant d'appliquer l'huile est préférable de faire bouillir. Pour ce faire, placez-le dans toute capacité émaillé, porter à ébullition et éteindre immédiatement. Après l'huile a refroidi, versez-le dans un bocal en verre propre et sec, un couvercle étanche. Ne pas tremper dans le récipient d'huile, afin d'éviter toute contamination.

Prendre une douche, en utilisant le gommage du corps. Puis tapotez la peau avec une serviette et laissez sécher complètement. Après cette lubrifier abondamment les zones à problèmes de la peau avec de l'huile végétale. Mettez mitaine et commencer soignée mouvement circulaire dans le sens horaire. Durée de massage - 15 minutes. Hebdomadaire nécessaire d'effectuer au moins deux de ces sessions. Juste un mois, vous remarquerez que votre peau a changé - il est devenu plus souple et tendue.

Une fois encore, je tiens à souligner les principales caractéristiques de ce massage. Veillez à utiliser de l'huile de massage - pas de crème à cet effet ne fera pas. Ne pas masser la peau avec vos mains - de cette façon, vous risquez de l'étirer. Il est à cet effet et ont besoin de coton mitaine. Et ne pas dépenser un massage chaque jour.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, rien de vraiment compliqué dans les recommandations ci-dessus, aucun. Avec leurs performances pour gérer la puissance de toute absolument future mère. La seule chose qui est nécessaire - il est le désir et un peu de temps libre. Mais rappelez-vous que même la mise en œuvre stricte de tous les conseils ne sont pas 100% de garantie que vous ne serez pas avoir des vergetures. Bien sûr, malheureusement, les vergetures peuvent se produire en dépit de tous vos efforts.

Mais cela est - aucune raison de renoncer et abandonner les mesures de prévention. Après tout, même si vous ne parvenez pas à prévenir l'apparition des vergetures, vous venez avec un plus petit nombre d'entre eux. Même les bannières seront beaucoup moins prononcée et perceptible. Et puis se débarrasser d'eux sera beaucoup plus facile. Et rappelez-vous la chose la plus importante - vos vergetures sont la preuve de ce miracle - l'émergence d'une nouvelle vie! Et même si elles semblent incapables d'empêcher - ne vous inquiétez pas.

 Comment prévenir les vergetures pendant la grossesse?

Nous vous conseillons de vérifier: Il y avait des vergetures sur sa poitrine, comme se débarrasser d'eux?





Яндекс.Метрика