maladie de carence dans le ressort des enfants

Air chaud rayons du soleil est déjà assez printemps. Il semblerait - vivre et se réjouir! Toutefois, le chef de la déchirure de l'oreiller est de plus en plus lourd, et les forces ne reste presque rien. Cela vous semble familier? Rencontrez - Sa Majesté le béribéri. Et, malheureusement, dans la carence en vitamine printemps chez les enfants - un phénomène non moins fréquente que chez les adultes.

Et ce cas est loin d'être conduite inacceptable sans donner la question de la signification particulière. Après tout, le corps de l'enfant se développe rapidement, et donc les vitamines dont il a besoin de temps. Un manque de vitamines, minéraux et oligo-éléments est impact très négatif sur le développement de l'enfant et le travail de tous les organes et systèmes de l'organisme. Il est difficile de prédire ce que les complications pour vos miettes peuvent transformer le béribéri.

Les médecins conseillent aux parents de paraître immédiatement l'alarme dans le cas où ils trouvent les problèmes de l'enfant, tels que:

  1. Enfant fatigue. Les parents attentifs remarqueront que l'enfant était rapidement fatigué tout le temps tente de se coucher. Chez les enfants plus âgés peuvent commencer des problèmes avec la performance scolaire, la distraction, troubles de la mémoire.
  2. Les troubles du sommeil. Carence en vitamine peut revenir hanter les troubles du sommeil. Certains enfants peuvent éprouver une somnolence accrue, tandis que d'autres - l'insomnie.
  3. Problèmes avec les gencives. Un autre signe très important de la carence en vitamine sont souvent des saignements des gencives. En outre, dans les cas graves, le sang reste non seulement de la brosse à dents, mais même sur des aliments mous. Dans ce cas, les parents ont besoin aussi rapidement que possible, demander de l'aide médicale.
  4. Rhumes. Dans le cas où l'enfant commence à tomber malade souvent le rhume, les parents doivent aussi penser à la possibilité de béribéri. Malheureusement, très souvent, la douleur des parents de l'enfant blâmé sur un système immunitaire affaibli. Personne ne relie ces deux concepts - les carences en vitamines et un système immunitaire affaibli - uns avec les autres. Et une très bonne raison. Soit dit en passant - il est le manque de vitamine C conduit à une diminution dans le système immunitaire.
  5. Certains autres maladies. Dans ce cas, si le corps de l'enfant manque de vitamines, peuvent développer le système cardio-vasculaire, du pancréas, du système nerveux, la conjonctivite. Et pour déterminer la cause qui a provoqué le développement de ces maladies, il est pratiquement impossible. Il est plus logique d'essayer de prévenir les maladies de carence que de traiter ses conséquences.
  6. Poids léger et la croissance de l'enfant. Bien sûr, les facteurs naturels et héréditaires jouent un rôle énorme. Mais si votre enfant gagne trop lentement poids ou de croissance, toujours penser - et si le béribéri miettes?

Et rappelez-vous que, dans le printemps de béribéri problème est particulièrement aigu. Par conséquent, les manifestations peuvent se développer très rapidement. Prenez soin de la prévention de la carence en vitamine en temps opportun. Par ailleurs, et sur le reste de la famille ne soit pas oublié.

Suppléments vitaminiques et minéraux

Bien sûr, la solution à ce problème, et il est très proche. La pharmacologie moderne offre une variété de la plupart des différents complexes de vitamines. En fait, les complexes de vitamines et minéraux deviennent disponibles pour les personnes relativement récente - il ya environ 50 ans. Il est présent et fonctionne adversaires vitamines pharmacologiques "parce que les gens antérieures vivaient sans vitamines, et rien! Et des mots tels que le béribéri, n'a pas été dans l'arsenal des médecins de l'époque a priori ".

Et vraiment - le concept de "carence en vitamine" était pas. Mais il y avait une telle terrible maladie comme le scorbut. Une maladie incontournable comme l'étaient la fatigue la plus forte, la léthargie, la perte de dents, divers hémorragie massive, et comment triste résultat - la mort d'une personne. Mais le scorbut est rien d'autre que la dernière étape du béribéri.

Donc, ne pas rejeter les réalisations de la pharmacologie moderne. Cependant, à l'autre extrême chute également pas nécessaire - vitamines ne sont pas des bonbons, et les mangent incontrôlable, en tout cas impossible. Une surdose de vitamines est pas moins dangereux pour le corps de l'enfant que son manque. Toutes les vitamines et minéraux que votre enfant devrait nommer son médecin - un pédiatre qui est conscient de l'état de santé de l'enfant et les caractéristiques individuelles de l'organisme.

Un régime alimentaire équilibré

Cependant, vitamines et minéraux - est pas la seule panacée. Il est important d'équilibrer l'alimentation de l'enfant. Au printemps, il doit être riche en aliments qui sont riches en vitamines et oligo-éléments qui sont si nécessaires à l'enfant. Enfants diététiciens conseillent de porter une attention particulière au menu du bébé.

Les produits laitiers devraient être au moins 40% du total des miettes de régime. En outre, tous les produits laitiers concernés - le lait, le yogourt, le lait fermenté cuit, crème sure, yogourt. Bien sûr, vous devriez donner la préférence à des produits qui ne contiennent pas de colorants artificiels. Le lait contient de grandes quantités de calcium, ce qui permet l'absorption d'autres vitamines.

Il est également nécessaire d'assurer que le régime alimentaire était assez d'un bébé protéine animale. Il avait juste besoin pour l'épanouissement de l'enfant et le fonctionnement de son corps. Mais ne pas oublier que tous les plats de viande pour l'enfant doivent subir un traitement thermique complet.

 comment empêcher la béribéri printemps

Nature caves

Trop de parents, craignant le développement du béribéri infantile, essaient de lui acheter autant de fruits et légumes différents. Bien sûr, cela est très louable. Mais pour résoudre le problème de la façon de prévenir la carence en vitamine ressort, d'une façon peu probable. Après une période au printemps de fruits et légumes importés sont laissés sans vitamines. Par conséquent, rien d'utile, sauf pour la fibre, l'enfant reçoit.

Et voici le moment de se souvenir que la nature peut nous offrir. Souvent, les façons de faire pour éviter la carence en vitamine printemps chez les enfants des gens est beaucoup mieux que les fruits importés, et des complexes de multivitamines les plus chères.

  • Toutes sortes de fruits secs

Tous les fruits secs sont riches en vitamines telles que A, B1, B2, B3, B5, B6. Et aussi des éléments minéraux assez - ce sodium, et de phosphore et de magnésium et de calcium, et de fer. Séchés assez doux, de sorte qu'ils sont comme presque tous les enfants sans exception. Il est peu probable que vous avez un problème avec la façon d'obtenir un enfant de manger des fruits secs.

Par ailleurs, une attention particulière à eux-mêmes les fruits secs. En solde, vous pouvez trouver deux sortes de fruits secs - séchée processus de fabrication et à la maison. Bien sûr, ces derniers sont beaucoup plus coûteux, mais les vitamines dans leur beaucoup plus. Donc, essayez de les acheter est, à moins, bien sûr, votre budget le permet. Après tout, la santé de l'enfant - ce qui est clairement pas le point, sur lequel se dresse pour sauver le budget familial.

L'enfant peut manger des fruits secs comme ça, mais il est plus logique pour lui un mélange de vitamines faire. Préparation de la manière suivante: Prenez parties égales de pruneaux, raisins secs, abricots secs et les figues. Passer à travers un hachoir à viande, ajouter les mêmes parties égales de miel et de citron. Le mélange est soigneusement mélangé et placer dans un récipient en verre pour être stocké dans le réfrigérateur.

Dans le cas où l'enfant est sujette à des rhumes fréquents, pour obtenir mélange de vitamines peut être ajouté ou l'une des feuilles d'aloès ou d'aloès extrait un flacon. Le mélange peut donner à l'enfant une cuillère et peut être étalé sur du pain ou des biscuits - l'effet est le même. Le jour de l'enfant doit manger mélange de vitamines au taux de une cuillère à café pour dix kilogramme.

  • Betterave brut et d'algues

Source quasi inestimable de l'iode pour le bébé peut devenir algues et betteraves crues. Bien sûr, ces produits ont un goût très distinctif, et de faire un petit enfant à manger comme une salade peut être une tâche difficile. Cependant, vous pouvez toujours essayer. Oui, et pour les enfants plus âgés, cette option peut ne pas être optimale.

  • Céleri-rave

Céleri - même un outil indispensable dans la lutte contre les parents le béribéri. Il contient une énorme quantité de potassium et de fer. En outre, il a une autre fonctionnalité intéressante - un goût agréable. Malgré le fait que la plupart des enfants ne l'aiment aucun assaisonnement, plats de céleri eux jouissent toujours en forte demande.

Et à son tour, vous pouvez laisser tout - céleri, hachée, le jus de céleri. Vous pouvez ajouter le céleri dans les premier et deuxième cours le menu des enfants en quantités illimitées. Dans cette situation, la peur est pas une surabondance de vitamines - tous les excès de laisser le bébé du corps sans conséquences négatives.

  • Rose Musquée

Rose Musquée est appelé "entrepôt" de vitamines est pas un hasard - il contient des vitamines tels que P, K, E, B2 et C. En outre, de grandes quantités de rose sauvage contiennent des huiles essentielles, l'acide citrique et l'acide malique, et en carotène. Et, bien sûr, la rose sauvage contient une énorme quantité de vitamine C irremplaçable - 30 fois plus que le citron.

Bien sûr, dans l'églantier fraîches printanières pas trouvé, mais presque toutes les pharmacies, vous pouvez acheter des fruits secs. Vous pouvez brasser un thé églantier, et vous pouvez faire cuire de ses concoctions - et votre enfant pourrez sûrement obtenir toutes les vitamines nécessaires pour lui. Si vous Brew Rose hip tea comme un simple, facile à couper et de le mettre dans une théière, comme des feuilles de thé ordinaires.

Si vous décidez de préparer une décoction, mais elle n'a pas fallu longtemps. Placez dans un bol d'émail 5 cuillères à soupe de raisins secs églantier, remplissez-le avec un litre d'eau et porter à ébullition. Ensuite, réduire le feu, couvrir la casserole avec un couvercle et laisser mijoter pendant 30 minutes. Étant donné que la décoction préparée pour l'enfant, veillez à ajouter 5 cuillères à soupe de sucre.

Dans ce cas, si le bouillon hanches pour les enfants plus âgés, le sucre peut être remplacé par du miel. Bien sûr, si l'enfant n'a pas d'allergies à miel. Prêt bouillon enrouler une serviette et laisser infuser pendant quelques heures. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze.

  • Sorbier des oiseleurs

Aussi, en tout cas nous ne devons pas oublier un tel Berry utile comme Rowan. En principe, les fruits secs de cendres de montagne se trouvent dans les pharmacies, mais il est pas si simple. Par conséquent, sur la pièce devrait réfléchir Rowan en hiver. Séché, il est très facile - il suffit d'élargir les fruits de cendres de montagne sur une surface plane dans un endroit sec et sombre. Environ une semaine baies de sorbier sécher.

Dans le sorbier baies contiennent une énorme quantité de carotène - plus que dans les carottes. Et vitamines B il ya très, très bien. De Rowan aussi être considéré comme thés et de tisanes. La recette est la même que les hanches de bouillon. Mais notez - bouillon Rowan peut être préparé seulement pour les enfants âgés de plus de sept ans. En outre, il ne faut pas donner aux enfants le bouillon de sorbier atteints de maladies du tractus gastro-intestinal tout.

Cependant, rappelez-vous que vous ne devriez pas prendre des complexes multivitaminés et infusions de vitamines simultanément, sans le consentement et l'approbation d'un médecin. Sinon, l'offre excédentaire possible de certaines vitamines. Bonne chance et profiter du printemps!

 Comment prévenir une carence en vitamine dans le ressort des enfants?

Nous vous recommandons de vérifier: le système immunitaire des enfants





Яндекс.Метрика