Comment quitter votre emploi

Tous ont une fin. Plus récemment, lors de l'entretien que vous avez dit pourquoi vous voulez travailler dans cette société, et d'ores et déjà penser à la façon de bien tiré. Donc, vous avez pris cette décision. Quels sont les «pièges» que vous avez à faire face?

Ce que vous devez savoir avant de tirer

Malgré le fait que tous les jours de travail a rejeté des milliers de nos concitoyens, peu de gens savent comment le faire. Pas même le fait qu'il vaut mieux - à la fois se produit généralement de quitter le travail. En effet, il est pas un sujet facile pour déferré humaine dans le psychologique et le sens juridique. Spécialement pour vous, nous avons compilé une liste de questions à affronter ceux qui ont décidé de changer d'emploi.

Que devez-vous faire en premier?

Tout d'abord, détrompez-vous votre décision. "Pour travailler pour son oncle," il est très difficile, car, en effet, et pour eux-mêmes. Dans le cadre de l'emploi, nous sommes confrontés à un certain nombre de complexités que personne adulte et responsable doit généralement être en mesure de surmonter.

Alors avant de vous brûler les ponts derrière eux et rapidement notifier le licenciement de tous pensent à propos de comment dur vous dans votre décision. Voici un exemple simple. Il est une chose quand vous êtes quelques années de travail pour une entreprise, qui trompant constamment, les salaires en retard, ne peut pas distinguer entre les droits des salariés et vous faire faire des choses que vous ne les intéressait pas. Il est tout à fait une autre, si vous venez pour travailler et se rendit compte que, en fait il est très différent de l'image qui a attiré votre imagination.

Idéal travail ne se voit pas - au moins jusqu'à ce qu'ils ont besoin pour croître. Et le chef est pas toujours honnête et juste: il arrive qu'il ramasse sur vous une irritation sur un petit faux pas et de louange pour le travail brillant. Ou le travail lui-même avéré être pas si intéressant que vous le pensiez. Dans ces cas semblables, vous devez analyser votre propre résistance et d'examiner si il ya la possibilité de rester dans le milieu de travail et à adapter aux difficultés rencontrées.

Lorsque notifie sa décision au chef?

En effet, ce problème est en mesure de vous frapper hors piste. D'une part, il est bien connu que le chef doit être prévenu deux semaines avant la date prévue de départ - pour lui d'avoir le temps de vous trouver un remplaçant. D'autre part, il est clair que la recherche d'un employé pour une courte période de temps peut aider un grand succès, ce qui est pas si souvent visité par des entreprises ordinaires.

Donc, ne "traîner" pas d'avertissement au chef. Bien sûr, tout dépend de ce que la relation que vous avez avec lui sont un membre. Si vous regardez dans les yeux de la dure réalité, il devient clair que par de bons leaders ne disparaissent pas, et puis vous avez une sorte de malentendu. Il est naturel que vous ne pouvez pas être prêt à quitter pacifiquement avec le patron. Mais nous vous conseillons de refroidir un peu et pense que la vie est longue, et la Terre - tour. On ignore combien licenciement agressive peut affecter votre destin. Par conséquent, si vous avez la force et le désir d'essayer de se comporter décemment vers «l'avenir de l'ancien« patron.

Pour ce faire, vous avez besoin de l'avertir du rejet de l'avance. Pas deux semaines, et quelque part au cours du mois passé. Faire mieux ton poli mais ferme. Soigneusement choisis mots, expressions et l'intonation. Parlant des raisons pour lesquelles vous avez décidé d'arrêter de fumer, ne pas appeler le personnage principal, les conditions de travail brutales et l'ennui. Tout cela va provoquer de l'agressivité interlocuteur et aura aucun sens. Soyez précis et exacts - ce sont les principales conditions d'une conversation réussie avec le patron. Par exemple, au lieu de les paroles des bas salaires, essayer de dire ce qui suit: "Je pense qu'il a atteint son plafond de cette société. Je voudrais continuer à grandir et se développer afin d'être efficace et efficiente. "

Enfin, être préparé pour les émotions négatives de la part de la tête. Il est un homme simple! Naturellement, les nouvelles au sujet de quitter l'employé lui causer du stress. Dans le même temps, vous avez le droit d'interrompre la communication, si la conversation va toute frontière et le cadre. Ainsi, pour trouver un équilibre, et votre conversation va bien finir.

 Comment compétence de quitter le travail

Quelles sont les lois me protéger?

Curieusement, mais la quasi-totalité du Code du travail de la Fédération de Russie sur le côté. Licenciements entièrement consacrés au chapitre 13 du document correspondant. L'article №77 est une liste générale des motifs de cessation d'emploi. Ceux-ci comprennent l'accord des parties, l'employé ou l'employeur, l'expiration du contrat de travail, le refus de poursuivre la relation de travail en relation avec le changement de propriété de l'entreprise et ainsi de suite.

Plus tôt nous avons écrit sur le fait que vous avez besoin d'informer les autorités d'au moins quatorze jours avant la date prévue du licenciement, auquel cas il sera nécessaire de travailler. Cependant, pas tout le monde sait qu'il ya des exceptions à cette règle. Par exemple, si l'organisation est pas votre principal lieu de travail et que vous travaillez comme un travailleur à temps partiel. Ou, à la conclusion de contrat à durée déterminée ou d'un contrat de travail saisonnier - dans ces cas, le délai de préavis est réduit à trois jours. Ce nombre nous dit l'article 292 du Code du travail de la Fédération de Russie.

Quels documents sont requis pour licenciement?

Pour comprendre comment quitter votre emploi, vous devez avoir une idée claire sur les documents qui accompagnent ce processus. Pour commencer, vous devez écrire une lettre de démission dans la forme prescrite. Si le patron est fidèle à vous, vous pouvez laissez simplement l'application dans le service du personnel. Si une solution à ce problème pourrait être un problème, vous devez fixer le fait de sa soumission. Pour ce faire, imprimez une déclaration en double exemplaire et soit l'envoyer par courrier recommandé ou transmettre à travers le Secrétaire de la tête avec la signature de ce dernier sur les deux versions du document. Cette date sera considéré comme le jour de votre avertissement de départ.

Deux semaines plus tard, le gestionnaire doit signer l'ordre de votre licenciement. Vous allez à la direction du personnel, et il y mettre la main sur tous les documents relatifs aux travaux, carnet de travail et le règlement final, soutenu par une note de service. Ce montant, en passant, devrait inclure une compensation pour les jours de vacances inutilisés. Ce dernier document, qui vous allez rencontrer - un avis de résiliation du contrat de travail.

Comment dire à des collègues sur le licenciement?

Beaucoup dépend de ce qui est votre relation avec vos collègues et certains atmosphère psychologique générale dans le bureau. Toute personne sensée comprend que le lieu de travail peut varier, et rien dans cette terrible il. Mais pour quelque raison il arrive est qu'une fois que vous prenez la décision de quitter, tout cesse immédiatement de penser clairement.

Si vous avez une relation tendue avec des collègues, vous ne faites rien pour les sont tenus de déclarer. Va de même pour les circonstances, lorsque la société a décidé d'abaisser tous les chiens sur l'employé sortant. Dans ce cas, gardez vous-même et vos nerfs. Poliment dire au revoir à ses anciens collègues, quand le jour X, et aller "à la liberté avec une conscience claire."

Tout à fait différemment, vous pouvez faire si une équipe avait amitiés normales ou même. Ensuite, vous pouvez dire à propos de ses collègues de licenciement quelque part pour un couple de semaines avant le retrait définitif. Cela facilitera leur adaptation aux changements à venir, et vous pouvez faire avec votre soin de la douleur maximale.

La garderie peut être offert par d'anciens collègues pour célébrer cet événement dans un café à proximité ou tout simplement offrir une tasse de thé et des gâteaux sur la droite. Assurez-vous de noter les aspects positifs de traiter avec eux: ils vous ont aidé, ce que vous avez appris, et similaires. Il ne fera pas votre départ moins triste, mais la laisser sur la lumière et l'impression agréable.

Quels sont les obstacles peuvent être rencontrés sur mon chemin?

  • Colère des futurs anciens collègues. Collègues et supérieurs en particulier sont susceptibles de ne pas être heureux avec vos soins. Dans certains cas, cela se traduit par la persécution de l'employé "négligence". Il est nécessaire de vous conseiller d'être mentalement stable et de ne pas céder à leurs provocations, et souvenez-vous qu'il finira bientôt.
  • Pièges juridiques. Afin de ne pas vous payer la moitié du salaire, les autorités peuvent essayer d'arranger les choses afin que vous ne devez pas tirer à volonté. Toutes les raisons de cette situation sont énumérés dans l'article №80 du Code du travail de la Fédération de Russie. Par conséquent, pendant les deux semaines de travail dans tous les cas ne peut pas être en retard, sauter, etc. ... Rappelez-vous ce concept comme un secret commercial. Pour elle peut inclure des renseignements sur la société. Si vous avez signé une obligation correspondante, ni pendant ni après le limogeage vous avez pas le droit de dire quelque chose sur les affaires internes de l'organisation.
  • Les retards de paiement. Bien sûr, dans le Code du travail dit que vous devez calculer le jour de votre licenciement. Mais, malheureusement, les lois de notre pays sont observés pas toujours. Dans ce cas, contacter l'inspection du travail avec l'application appropriée. Les employeurs comme les inspecteurs d'incendie ont peur, et ils seront plus faciles à régler avec vous, plutôt que de remplacer l'organisation sous peine de sanctions sévères.

 la façon d'arrêter

Comment se comporter dans les deux prochaines semaines?

Ainsi, la demande est déposée, et vous ne pouvez travailler pendant deux semaines. La question se pose au sujet de la ligne de conduite qui doit être sélectionné dans cette période. La chose la plus importante - il est le maximum pour être le respect dû à l'ancien employeur. Il fut un temps dur, et ainsi, après les nouvelles de votre licenciement l'oblige à chercher un nouvel employé pour lui apprendre à déchiffrer sur le fait de savoir si elle sera insérer dans l'équipe.

Donc, essayez d'être loyal et patient. Si dépressions nerveuses autorités ont organisé dans les limites de l'éthique, il est préférable de simplement attendre. Fonctions de travail devraient être effectués avec précision et qualitativement - alors l'employeur aura aucune raison de trouver à redire avec vous, et vous se manifester comme une personne responsable et décent. Collègues parce que sûrement vous ne voulez pas faire pour vous, mais votre travail.

Parlant du personnel. On ne sait pas quand et où vous avez besoin de leur aide. Donc, ne "brûle" pas ponts professionnelles sur les anciennes positions. Comment quitter votre emploi sans elle? Merci collègues pour leur temps passé ensemble. Très probablement, vous serez en mesure de se rappeler d'agréables moments sur chaque employé - ne pas oublier de leur dire à ce sujet. Répond adéquatement aux demandes d'assistance dans ces deux semaines, essayer d'être utiles et amicales - et puis vos anciens collègues plus probable que vous vous rappellerez un mot gentil.

Lorsque vous cherchez un nouvel emploi?

Certes, du point moral et éthique de vue, cette question ne semble pas pertinent. Tout comme dans une relation devrait chercher un nouveau, quand il a rompu ses relations avec l'ancien. Mais vous permettre d'être si honnête sont peu nombreux. Et la situation sur le marché du travail d'aujourd'hui est qu'il ya une assez grande chance de passer un moment tout à fait décent pour chercher du travail, en raison de ce que vous allez tard à saisir au premier abord obtenu une offre satisfaisante.

Par conséquent, chercher du travail devrait commencer au moment où vous avez pris la ferme décision de rejeter. Ou même un peu plus tôt: l'étude de cette question sera vous aider à démêler la situation dans votre domaine professionnel. Y at-il une pénurie de personnel, ce qui est le niveau des salaires et les compétences nécessaires - tout cela est très important de connaître afin de se tenir au courant de. Peut-être vos exigences des employeurs sont un peu trop élevé et vous devriez penser à leur déclin?

Eh bien, si vous croyez que vous avez besoin pour trouver un emploi dans la date prévue du licenciement, le délai ne peut pas être présent. Explorer activement les sites avec des postes vacants, Envoyer CV, appeler les entreprises intéressantes à votre profil. Responsables RH sont maintenant prêts à aller à la rencontre des candidats et de nommer l'entrevue à heures creuses. Mais attention! Head, en apprendre davantage sur trouver du travail à ses employés peuvent être très terrible colère, donc tout faire pour "ouvrir les yeux" sur leurs propres et au bon moment.

Pour vivre après le licenciement?

Cela devrait prendre soin à l'avance. Avec chaque retard de salaire de cinq à dix pour cent "économies crise des fonds." Si vous vous en tenez à ce régime, vous ne pourrez pas avoir un tel problème. En outre, vous ne devez pas traiter avec elle si vous avez déjà décidé d'un nouvel emploi.

Dans le cas où le licenciement a prouvé une forte et inattendue de vous, vous devez trouver un moyen de sortir de la situation. Analyser vos connaissances et compétences existant: peut-être à cause d'eux que vous serez en mesure de participer à la mise en œuvre des projets individuels ou de fournir des conseils aux autres sur certaines questions spécifiques. Bien sûr, il est nécessaire de comprendre qu'à un moment donné vous avez à réduire leurs dépenses et de style de vie change. Mais ça vaut le coup, de ne pas souffrir, travailler pour le bureau haï.

Peu d'employés savent que, avant l'expiration de la période de deux semaines, ils ont le droit de changer d'avis et retirer sa démission. Cependant, la plupart ne le font pas. Après tout, pour la plupart des personnes qui quittent le travail - est une mesure nécessaire, basée sur des motifs graves. Nous ne pouvons que vous souhaiter bonne chance et de succès de carrière dans la voie professionnelle difficile!

 Comment quitter votre emploi "sans le bruit et la poussière": questions fréquemment posées




Яндекс.Метрика