Comment quitter votre emploi

Contenu:

  • Avertir à l'avance
  • Straight Talk
  • Aspects juridiques
  • Préparez-vous pour la "guerre"
  • Sortez magnifiquement

Le travail devrait être amusant et un revenu régulier. Si il manque quelque chose de lui, il est pas loin de l'heure quand vous voulez retirer de l'endroit habituel. Ne soyez pas peur de partir, mais vous devez savoir comment quitter votre emploi. Pourtant, vous depuis quelque temps dans les rangs des employés de la société, respectivement, votre travail à ce stade est de sortir avec des pertes minimales pour les deux parties.

Avertir à l'avance

Naturellement, pour un employeur de votre message de démission menace de se transformer en troubles de masse. Il devra trouver le personnel adéquat pour vous remplacer, au risque de la perte de temps et d'efforts. L'article 80 du Code du travail de la Fédération de Russie vous oblige à informer les autorités quatorze jours avant la prise en charge directe. Mais jugez par vous-même combien vous vraiment trouver un remplaçant compétent pour si peu de temps? Si votre relation de travail et il n'y avait pas de problèmes insurmontables et les conflits prolongés, pourquoi ne pas alerter les autorités que vous avez décidé d'arrêter de fumer, quelques-uns l'avance? Par exemple, un mois, ou peut-être même deux. Si entre vous et le patron avoir de bonnes relations, il peut être un acte de respect et de compréhension de votre part.

Il est possible que vous disposez déjà d'une sorte d'accord avec le nouvel employeur. Mais vous pouvez essayer de lui expliquer la nécessité d'achever les travaux sur une vieille affaire, parce qu'il vous décrit comme une personne très respectable et responsable.

Straight Talk

La partie la plus difficile des termes moraux et psychologiques, que pouvez-vous attendre - ce franc-parler avec le chef de ce que vous allez retirer. Comme nous l'avons dit, il est préférable de le faire le plus tôt possible pour donner le patron une occasion de réfléchir sur les nouvelles et plan d'action.

Il est clair que nous prenons la décision de rejeter la raison. Pour beaucoup de gens, il est associé à de faibles salaires, les mauvaises conditions de travail, des problèmes dans l'équipe, les responsabilités professionnelles inadéquates et autres. Pendant toute cette situation vraiment envie de trouver un bouc émissaire, et ici il est - votre futur ex-chef!

Il est possible que, après la décision de cesser de fumer vous avez un désir d'exprimer dans son visage toutes les revendications qui ont été enregistrés à l'intérieur de vous pendant une longue période. Mais ce sera une mauvaise décision, car dans ce cas, vous avez presque cent pour cent la probabilité de rompre les relations avec d'anciens collègues. Les psychologues ne recommandent de ne pas brûler les ponts pour plusieurs raisons:

  • Il vous caractérise en tant que personne, ne sachant pas comment résoudre des situations difficiles à traiter avec les gens. Personne ne veut embaucher un, le ressentiment et les conflits travailleur mal!
  • Vous allez perdre un grand nombre de contacts professionnels. La vie est longue, et la terre est ronde, et on ne sait pas à quel moment vous avez besoin de l'aide d'anciens collègues ou votre patron.
  • Vous ne serez pas en mesure de prendre les recommandations de ses anciens collègues que de nombreux employeurs peuvent devenir un obstacle sérieux à votre emploi.

La conversation mal à l'aise avec la tête pour mieux organiser face à face. Dans ssituatsii offrir open space, ou aller à la négociation d'un chalet isolé dans un café à proximité - collègues ne savent pas encore sur vos plans. Naturellement, l'impact sur l'atmosphère de la conversation de nombreux facteurs: la nature de votre relation, situation de travail, la situation dans l'équipe, tapez votre message. Mais dans presque tous les cas, vous pouvez apporter à la total correct.

La première étape est la plus sincère et exact de parler des raisons de son départ. Construire offres de la manière suivante: d'abord, informer sur quelques aspects positifs du travail dans l'entreprise, après qui décrit la négative. Essayez de vous concentrer sur leurs propres besoins et ambitions. Ne pas oublier de souligner à quel point bon travail que vous nous avez donné et personnellement chef lui-même (même si elle est loin de la vérité).

Dites-le à qui a reçu une proposition intéressante, mais à ce stade, vous avez déjà atteint le plafond. Ne pas se livrer à la critique débridée: si vous avez un travail ennuyeux, peu salaires et mauvaises conditions de travail, le chef de l'intelligent et comprend sans vous, et vous êtes un imbécile ne explique toujours pas. Et Dieu vous a interdit de critiquer son style de leadership! Il est possible que lorsqu'il est correctement mené la conversation que vous obtenez un compteur Description Améliorez vos messages, et vous devriez penser à l'avance la réponse à elle. Mais il est important que le chef n'a pas pris soin de la conversation comme une tentative de le manipuler.

 comment démissionner

Aspects juridiques

Code du travail vise à protéger les droits de l'employé. Si un employeur ne peut pas vous licencier à tout moment, simplement parce que vous êtes fatigué de celui-ci, puis à sa propre demande, vous pouvez quitter à tout moment. Ce droit est mis en œuvre l'article 21 du Code du travail de la Fédération de Russie, selon laquelle tout le monde peut compter sur un contrat de travail, et de sa résiliation. Et les raisons de cette décision peuvent être très différents: le conflit avec des collègues, le manque de perspectives de carrière, non-respect des lois, l'obtention d'une offre d'emploi plus favorables, etc. ...

Nous avons déjà écrit environ 80 articles du Code du travail de la Fédération de Russie, qui impose à l'employeur un préavis écrit de démission, soumises au plus tard deux semaines avant la date prévue. Habituellement, cette période est utilisé pour rechercher un remplacement ou l'achèvement des projets en cours. Avant son employé de l'obtention du diplôme peut changer son esprit et de retirer sa déclaration. Mais travailler sur deux semaines - pas une procédure obligatoire, si vous parvenez à mettre d'accord sur cela avec le chef de poste ou si cela est votre principale et seulement sovmestitelskoy. Va de même pour les employés embauchés pour des contrats de travail saisonnier et à durée déterminée - conformément à l'article 292 du Code du travail, dans ce cas, le salarié doit aviser l'employeur de démission au plus tard trois jours.

Le jour du licenciement, vous devriez obtenir tous vos documents: dossier d'emploi, une copie de tout ce qui est relié avec le travail (commandes, état des résultats, des informations sur les transferts vers le fonds de pension) - il peut être fait dans le département du personnel de votre ancienne organisation maintenant. Aussi, vous devez mettre en œuvre le règlement final, qui comprenait une indemnité pour congés annuels non utilisés pendant la période de travail. Si quelque chose est en train de licenciement est pas le cas, et l'employeur ne respecte pas le droit du travail, vous devez contacter l'inspection du travail à la demande pour la restauration des droits violés.

Préparez-vous pour la "guerre"

Malheureusement, dans certains cas, les autorités réagissent de manière adéquate à votre décision de licencier. Ancien chef avenir commence à se comporter comme un seigneur féodal, tenant paysan (malgré le fait que le servage a été aboli il ya plus de cent cinquante ans). Maintenant, vous appartenez à les «ennemis» et «traîtres à la cause commune." Pour vous "accrocher" tous faire des erreurs et pour deux semaines pour remplir le volume de travail annuel.

Bien sûr, la tête peut être comprise - personne ne veut perdre considérablement un bon employé et de trouver une nouvelle. Mais la décence quelque chose n'a pas été annulé! Dans ce cas, vous ne pouvez tolérer les deux semaines restantes, ce qui peut sembler comme "l'enfer sur roues". Ne pas laisser le patron aucune raison de chicaner qualitativement faire leur travail. À tout le moins, vous pouvez venir à l'aide d'un congé de maladie, l'utilisation de qui couvrira les deux semaines malheureuse détention.

Soyez prêt pour les problèmes possibles avec l'adoption de démission. D'une certaine manière, certains gestionnaires "oublient" de le signer. Par conséquent, ce document devrait être fait en deux exemplaires: l'un est donnée à la direction du personnel et de leur demander de signer sur un autre agent qui a pris la déclaration. Si il refuse de le faire, vous pouvez envoyer vos documents par courrier Russie lettre recommandée avec accusé. Date de la dernière volonté et la date de votre avis de licenciement.

 comment démissionner de leur emploi

Sortez magnifiquement

Donc, tous les moments problématiques sont éliminées et ont marqué le début de vos deux dernières semaines à l'ancien lieu de travail. Peu importe combien de présignalisation vous êtes l'employeur de son départ, vous devez le rendre plus facile pour les entreprises que possible pendant cette période. Bien sûr, la tentation de «bambou de fumée" tout le temps, mais de le faire tout simplement déshonorant! Vous devez remplir les projets dans lesquels vous avez pris une part active, à ranger les choses et laisser le nouvel employé toutes les informations clés sur le travail (par exemple, les contacts).

En conséquence, les deux dernières semaines sur la libération de rien à voir avec le manque. Plutôt, il ressemble à un résumé de tous les cas et la mise dans un état complet. Par conséquent se comporter de la même manière qu'un travailleur ordinaire: toujours venir à temps, ne soyez pas paresseux, en conformité de bonne foi de ses obligations. L'employeur paie pour ces deux semaines de votre travail, afin de prendre soin d'un rendement décent.

Suivez la tradition de votre main-d'œuvre liés au licenciement de l'un de ses membres. Très probablement, vous ne serez pas simplement prendre le livre de travail, mais aussi le droit de dire au revoir à ses collègues. Envoyer des lettres pour les par e-mail, dans lequel il a exprimé sa gratitude pour la coopération et la bonne attitude. Ne pas oublier de partager des contacts avec les employés clés de la société et en particulier sa section - ces connexions seront certainement utiles pour vous dans un nouveau lieu. Si la société a reçu tumultueuse adieu, ne pas aller contre la proposition d'aller avec des collègues dans un café à proximité après le travail.

Quels que soient vos derniers jours dans la société, le retrait des positions habituelles provoque presque toujours la tristesse l'employé, même si vous savez comment quitter, ou aller à un meilleur endroit. Rappelez-vous que, avant l'expiration de deux semaines à partir de la date de notification, vous pouvez changer d'avis et revenir à l'ancien poste. Dans tous les cas, votre carrière va de l'avant, et à l'horizon vous attendre à de nouveaux succès et les réalisations!

 Comment quitter votre emploi, à aucun blessé

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment quitter votre emploi





Яндекс.Метрика