causes de la pression intracrânienne

Contenu:

  • Ce qui est savoir sur la pression intracrânienne
  • Quelles sont les raisons de l'augmentation
  • Ce qui caractérise la variation de pression
  • Ce qui rend pour une cure

Un excès de sang ou d'abaisser la pression est connu pour beaucoup de gens, entrave mener une vie normale et active, et qui comprennent souvent l'apparition de maux de tête. Mais il peut se produire, et indique un changement dans les symptômes de la pression intracrânienne, qui, dans la vie quotidienne, beaucoup moins pensent. Ce syndrome se trouve un nombre considérable de personnes, attribuant leurs symptômes pour d'autres raisons.
Retour au sommaire

Ce qui est savoir sur la pression intracrânienne

Notre cerveau, ainsi que de retour, contient l'intérieur spécial rempli le protéger de la cavité de fluide de choc. Le fluide est appelé liquide céphalo-rachidien et de la cavité-ventricules. Le dernier de ceux-ci, quatrième, débouche dans l'espace sous- arachnoïdien entourant le cerveau où le liquide céphalo-rachidien par la veine est tracé, il est dans le rein, et ensuite délivré en sortie. Les dimensions de l'espace à des adultes normaux - 130-150 ml, et la sortie quotidienne des liqueur - 450-500 ml. Tel substrat céphalo-rachidien, sauf la protection rend la pression du cerveau qui chaque personne individuellement. Augmenter le nombre de liqueur donne une pression intracrânienne accrue, et une diminution de - bas. Pression considérer:

  • normale 10-15 mm Hg. Article.
  • au plus élevé (15 à 25) nécessite un traitement;
  • supérieure à 25 mm Hg. Art. Il est critique et nécessite une attention urgente.

 Yoga pour prévenir les maux de tête

Retour au sommaire

Quelles sont les raisons de l'augmentation

La pression intracrânienne, comme le sang, est pas constante tout au long de la journée et peut augmenter ou diminuer, sans affecter notre santé. Seul souci est le changement persistant, il, se manifeste nécessairement par certains symptômes qui ne devrait pas être ignorée, nous parlons de notre santé et celle de leurs proches. Donc, vous devriez surveiller attentivement l'état de santé, non seulement à attribuer une fatigue maux de tête, la météo ou des situations stressantes, il peut être un signe d'augmentation de la pression à l'intérieur du crâne chez les adultes.

Signes persistants de changement de la pression à l'intérieur du crâne, si vous ne considérez pas la méningite, les traumatismes et les tumeurs, bien sûr, ne peuvent apparaître soudainement, si une personne a une santé florissante. Donc, ils se levèrent, devrait toujours être dans le corps de certains changements à long terme qui se produisent qu'il violait les processus métaboliques. Ils peuvent même devenir une athérosclérose régulière ou des troubles de la posture.

Physiologique provoque des changements de pression dans l'adulte devient une augmentation du nombre de liqueur en raison de:

  • troubles de la circulation lorsque la liqueur absorbé dans le sang ne suffit pas;
  • quand beaucoup de liquide dans le corps, et a également publié un grand nombre de liqueur.

La pression intracrânienne chez les adultes peut être augmentée progressivement, tandis que le corps s'y adapte, et les symptômes sont exprimés implicitement, se mêlant avec les symptômes d'autres maladies. Dans de telles situations, et la haute pression peut passer inaperçue.

 massage de la nuque
Retour au sommaire

Ce qui caractérise la variation de pression

Afin de ne pas manquer l'augmentation «caché» dans la pression intracrânienne, il est nécessaire d'analyser son statut en prêtant attention à ces symptômes:

  • l'émergence progressive d'un mal de tête lorsque l'intensité est modérée, mais il est «rentable» pour les yeux, et au réveil ressenti comme "l'éclatement" dans la tête;
  • la douleur pire encore couché, toux, quand incliné vers l'arrière, qui est, lorsque la cavité crânienne est sortie difficile du sang veineux;
  • le matin à la place de la douleur de c peut apparaître porter secours vomissements;
  • ces manifestations sont accompagnées de «bruit» dans la tête;
  • œdème de la paupière apparaît (avec des contusions) et le visage;
  • douleur dans la tête va, si allonger confortablement, en battant l'oreiller et redresser le cou (ce qui améliore la circulation du liquide céphalo-rachidien).

Avec le temps presse possibilités compensatoires, des emplacements pratiques devenu plus petit, et les gens ont à prendre la position fantastique pour au moins partiellement soulager la douleur. Puis il a ajouté:

  • léthargie et somnolence ou d'agitation;
  • palpitations;
  • troubles visuels (abducens endommagé) en forme de strabisme, brumisation et la perte du champ visuel latéral et central;
  • Les symptômes neurologiques - troubles de mouvement et de parole, l'ouïe, l'odorat.

Très haute pression artérielle apparaît dans les cas suivants:

  • hypoxie cérébrale;
  • accident vasculaire cérébral;
  • la méningite et l'encéphalite;
  • tumeurs;
  • un traumatisme crânien;
  • empoisonnement;
  • La prise de fortes doses de vitamine A.

Nous devons nous rappeler que séparément, en soi, ne signifie pas tous les symptômes de l'hypertension intracrânienne, il indique l'apparition de plusieurs symptômes à la fois.

La pression peut être réduite (hypotension) pour cause de blessure, vasoconstriction, les médicaments de thérapie diurétique sans surveillance médicale. Ensuite, le patient semble comme si la tête est pressée, "envelopper", ils peuvent être la léthargie et l'irritabilité, nausées et vomissements. Augmentation de la pression intracrânienne - pas une maladie mais un ensemble de signes indiquant l'apparition de processus pathologiques dans le corps, ce qui est nécessaire pour identifier et commencer le traitement.

Retour au sommaire

Ce qui rend pour une cure

Si il ya un soupçon que nous avons augmenté la pression intracrânienne, il est nécessaire, sans délai, à visiter un ophtalmologiste, qui, lorsqu'il est vu du fond de déterminer l'état des veines, et sur sa recommandation de passer des tests supplémentaires. Méthodes d'imagerie, l'échographie, rayons-X permettra de déterminer la quantité de liqueur, la nature de son emplacement et de l'écoulement du sang veineux, aider à clarifier les raisons et l'attendu ramasser traitement. Ainsi, le médecin prendra en compte l'ensemble du tableau clinique, y compris la santé humaine. Il est important de se rappeler que le traitement est prescrit par un médecin, un neurologue, interpréter correctement les résultats obtenus à l'examen.

Régal, bien sûr, vous avez besoin de la maladie sous-jacente, mais toujours prendre les mesures supplémentaires pour se sentir mieux. Adultes nomment:

  • alimentation;
  • potable régime;
  • diurétiques (par exemple, furosenid), vasculaire et sédatifs;
  • nootropics, ils permettront d'améliorer le cordon d'alimentation;
  • agent de corticostéroïde, dans les cas graves, par exemple la prednisone;
  • Vitamines B, régime potable;
  • zones de cols de massage;
  • la gymnastique;
  • Il peut être utilisé sur les conseils du médecin et folkloriques remèdes. Par exemple, l'infusion de menthe, le persil, le raisin d'ours, trèfle.

Ces fonds sont désignés pour les symptômes, réduire la quantité de liquide céphalo-rachidien dans le cerveau, d'améliorer la circulation du sang dans les veines, stabiliser l'humeur.

Tout le «faciliter» la procédure peut désigner seul un médecin, il est préférable de mener une enquête et tout le traitement dans le complexe hospitalier. Si les symptômes de la pression intracrânienne et de traitement directement liés les uns aux autres, de sorte que dans un état grave danger pour la vie et dans la chirurgie du poumon ventilé. Si l'hypotension traitée par la stimulation de la production de fluide, en normalisant les électrolytes de l'organisme. Si cela ne vous aide pas, alors enlever chirurgicalement la fuite de liquide céphalo-rachidien, fermer le trou.

Assurez-vous de consulter un médecin pour la pression intracrânienne suspecté, écouter son opinion sur les méthodes de traitement testés. Cure façons juste folk, la médecine ou l'homéopathie ne peut pas. Vous ne pouvez vous mettre à risque de perdre du temps et attendre des changements irréversibles dans le corps, tels que l'hydrocéphalie (volume du cerveau de diminution, de le remplir avec un liquide), la cécité, des changements dans l'intelligence. Et si vous prenez des médicaments «pour l'avenir» et beaucoup plus tard la maladie ne se développera pas, il ne nuit pas à l'organisme est appliqué comme réactions indésirables des médicaments disparaissent rapidement.

Afin de préserver la santé, vous avez besoin d'écouter attentivement le «signal» fourni par notre cerveau. Augmentation de la pression intracrânienne est très au sérieux perturbe le corps, causant des problèmes dans la fourniture d'oxygène au cerveau, une menace pour la vie. Notre bien-être dépend directement de savoir si il y avait une augmentation de la pression intracrânienne ou non. Lorsque la pression normale, puis la santé va bien se passer.

 Comment reconnaître les symptômes de pression intracrânienne




Яндекс.Метрика