causes de l'urolithiase

Contenu:

  • Symptômes
  • Pierres ou du sable dans la vessie
  • Prévention de la lithiase urinaire

Pierres dans tous les organes internes chez les humains - ce phénomène est très désagréable, douloureux et dangereux pour la santé. Ceux qui ont eux-mêmes vécu cette maladie, exactement d'accord avec cette déclaration. Ceci est vraiment un énorme malaise, qui, entre autres choses, est associé à un risque très élevé pour la vie.

Par exemple, les calculs de la vessie. Les symptômes de cette maladie est guère familier à ceux qui ne les ont pas connu. Comment comprendre l'homme de la rue qui se sont accumulés dans les corps étrangers de la vessie? Quelles sont les caractéristiques de base, on peut comprendre qu'il ne dispose calculs de la vessie?
Retour au sommaire

Symptômes

Chaque maladie a ses propres caractéristiques, caractéristiques qui sont soi-disant "mises en garde" afin de voir un médecin, commencez à vous soucier de sa santé. Bien sûr, il est préférable de ne pas ramener la situation à l'extrême. Mais nous savons tous qu'il est pas toujours possible.

Alors, comment vous comprenez toujours qui se sont accumulés dans la vessie sont haï et pierres indésirables? Il convient de noter que, à un stade très précoce (et après) la lithiase urinaire prétend rarement être quelques signes clairs ou évidents. Pourtant, certains signaux peuvent comprendre.

Ainsi, une attention particulière devrait être tenu de payer sur la manière et quelles sont les caractéristiques d'un processus aussi important a lieu comme la miction. Il est beaucoup peut vous dire à propos de l'état de santé du patient.

En présence de pierres dans la vessie sera un nombre de signes. Par exemple, il peut être une caractéristique telle que la rupture d'un jet. L'homme ne peut pas continuer le processus de se débarrasser de l'urine aussi longtemps que vous changez de position. Pulvérisation peut également cassé, et il va se poursuivre, ou très difficile, voire impossible.

Sang dans l'urine - est un autre symptôme grave et alarmante. Cela peut indiquer un certain nombre de maladies. Et de la lithiase urinaire ainsi.

Un autre signe de calculs de la vessie - il est des douleurs abdominales assez actif. Tout cela peut être accompagné par une gêne et des érections douloureuses chez les hommes. Dans certains cas, la douleur peut être partiellement révoqué dans les hanches, dos, taille.

Dans les cas les plus graves, la miction devient impossible. La seule option, spécifiquement la position dans laquelle vous pouvez «soulager» - une position couchée. Pourtant, il est pas nécessaire de vous-même et votre corps apporter à de tels extrêmes.

Donc, si il ya au moins un des symptômes mentionnés précédemment, vous devez immédiatement contacter un spécialiste pour examen.

Si il ya deux ou plusieurs attributs, puis la situation devient dangereuse du tout. Comme pour le médecin, vous devez appliquer à un tel spécialiste comme un urologue.

Cependant, l'histoire serait incomplète sans mention d'autres aspects liés à cette maladie.

 la tenue d'une cystoscopie
Retour au sommaire

Pierres ou du sable dans la vessie

Il convient de noter que la vessie peut avoir des pierres dans son ensemble et de sable. Toutefois, ils peuvent être formés directement sur le site, et peuvent «errer» dans les reins. À l'avenir, cela dépendra de traitement. Sélectionne si le traitement par l'excision ou le traitement par écrasement. Mais tout d'abord.

Beaucoup sont préoccupés par les causes de cette maladie. Ainsi, il apparaît souvent due à la présence dans les sels du corps qui ne sont pas capables de se dissoudre. Au fil du temps, ils accumulent et se faire connaître.

Un autre facteur important - son âge. Ce est exactement la situation quand une personne de la petite qui dépend. Ceci peut également inclure le facteur de l'hérédité. Si l'un des parents à l'époque était la lithiase urinaire, qui est une forte probabilité que l'enfant à l'avenir va hériter de cette maladie. Cependant, il ne peut pas être dit clairement.

Les processus inflammatoires, et certaines déviations de l'appareil urinaire peuvent également provoquer des calculs vésicaux et - les techniques de traitement, cependant, cela ne va pas changer.

L'enquête principale, ce qui aidera à identifier la présence de la maladie décrit - est la cystoscopie. Cet examen de la vessie à l'aide d'un équipement spécial. En outre, le général devra prendre des échantillons de sang et d'urine.

En ce qui concerne le traitement, tout dépend de la gravité de la maladie. Sur cette base, le médecin prescrit un traitement approprié. Par exemple, il arrive même que de petites pierres hors de la cavité de la vessie à cause de la consommation de liquide actif et l'alimentation. Mais cela est très rare. Mais habituellement attribué chirurgie.

En plus de cela peuvent être utilisés et des méthodes traditionnelles. Eh bien, pour utiliser le jus de betterave, céleri, concombre, le bouleau et le jus d'oignon. Mais en aucun cas elle ne doit pas devenir la seule méthode de traitement, vous ne devez pas compter uniquement sur les tisanes et jus.

 la prévention de la lithiase urinaire
Retour au sommaire

Prévention de la lithiase urinaire

Pas étonnant, il est considéré que la prévention - ce qui est le meilleur traitement. Il est toujours beaucoup plus facile et plus sage de prévenir la maladie que d'une lutte longue et pénible avec elle, à souffrir la gêne occasionnée. Par ailleurs, si une personne a une fois de pierres été, il ya un risque qu'ils se produisent à nouveau, même si l'opération a été effectuée. Voilà pourquoi est de prendre soin de vous, prendre des mesures pour la prévention des calculs de la vessie.

Donc, les experts conseillent de renoncer complètement mauvaises habitudes comme boire, de fumer et autres produits du tabac.

Il est, et de tenir à la diète. Pas besoin de se laisser emporter frit, fumé, de graisse et d'autres produits "nuisibles". Il est nécessaire de normaliser le régime et l'utilisation de l'eau. Le jour où vous avez besoin de boire environ 1-2 litres de liquide. Ainsi, il devrait être une eau potable régulière.

En outre, de temps à autre subir l'examen préventif par un urologue formé, ne pas oublier de prendre des échantillons d'urine et de sang.

Avec la prévention, il est possible d'éviter davantage de la maladie ou de rechute. Et si elle échoue, ce ne sera pas pour si lourd, car il serait sans prophylaxie.

Il ne reste qu'à souhaiter santé et l'absence de problèmes dans la vessie, le traitement de celui-ci au bon moment et de la prévention - est la clé de la bonne santé physique, et avec elle l'humeur.

 Comment reconnaître la lithiase urinaire?

 causes de bartholinite

Contenu:

  • Quel est bartholinite?
  • Les symptômes de la maladie et ses causes
  • Traitement bartholinite

Que bartholinite? Traitement possible, ou nécessairement Accueil nécessaire pour être à l'hôpital? Quel genre de maladie comme cela se produit? Avec un peu de recherche est diagnostiquée, ce besoin de passer des tests qu'il y avait un traitement adéquat? Ces questions sont posées par ceux qui ont dû faire face à la maladie.

Juste pour avertir: auto bartholinite dangereux pour la santé.

Si la maladie va dans une forme chronique, puis se débarrasser de lui serait très difficile.

Dans la plupart des cas, bartholinite chronique traité par chirurgie, au cours de laquelle le presse-étoupe doit être enlevé complètement.
Retour au sommaire

Quel est bartholinite?

Bartolini - un processus purulent, au cours de laquelle la sortie de la glande de Bartholin, il est une inflammation aiguë. Glande de Bartholin - un organe qui est située à l'entrée du vagin, dans le troisième en arrière. La fonction de la prostate est une partie de sélection de lubrifiant pour faciliter le passage des rapports. Si vous obtenez à travers les conduits d'agents pathogènes dans la sécrétion produite par les glandes, ils commencent à proliférer activement. Le corps gras est un environnement favorable à la croissance des agents pathogènes. Au cours de l'élevage active des agents pathogènes sur la glande devient bloqué, il ya un abcès - un abcès.

Sur le site de l'inflammation semble tumeur - formation kystique ou faux kyste. Parfois, il se gonfle à la taille d'un œuf de poule. Le processus inflammatoire se propage très rapidement. A partir du moment de l'infection et de l'inflammation avant, ce qui entraîne le blocage de la glande se prolonge pas plus de 4-5 jours.

La maladie se développe le plus souvent sur un côté. Mais parfois purulent processus commence se produit dans les deux conduits, à partir de deux côtés simultanément.

Hommes bartholinite ne se produise pas, car il n'y a pas de glande de Bartholin.

 Symptômes bartholinite
Retour au sommaire

Les symptômes de la maladie et ses causes

Bartholinite le plus souvent des infections de cause, les maladies sexuellement transmissibles, dites MST. Les agents responsables de ces infections - trichomonas, la gonorrhée, la chlamydia.

Mais cela ne signifie pas que si il n'y a pas de maladies sexuellement transmissibles, l'inflammation de la glande de Bartholin peut être considéré comme un entièrement assuré. Les causes de la maladie sont:

  • hypothermie;
  • baisse de l'immunité pour une raison quelconque;
  • le muguet ou candidose;
  • entrer dans les cancer du conduit E. coli;
  • la chirurgie;
  • non-respect des règles d'hygiène.

L'émergence de démangeaisons dans ce domaine est typique dans les cas où l'hygiène intime est pas observée. Et le peignage de la région de l'aine peut infecter la glande de Bartholin. L'inflammation peut se produire non seulement les femmes qui sont sexuellement actifs, mais une petite fille.

Comprenez que cela est bartholinite peut être les symptômes caractéristiques:

  • l'enflure dans les lèvres;
  • sa rougeur;
  • Sceller dans la lèvre;
  • la douleur, en particulier dans une position assise, ce qui peut être aussi terne et périodiques;
  • la formation de kystes ou de pus.

Gynécologue à diagnostiquer bartholinite assez inspection visuelle et la palpation. Des recherches plus poussées pour déterminer la maladie est pas nécessaire.

Les principaux symptômes de la maladie peuvent être fixés et secondaire, qui, dans sa manifestation est pas différent de l'image habituel de l'écoulement dans les processus nécrotiques du corps.

Faiblesse générale, des étourdissements, peut avoir une augmentation de la fièvre et des ganglions lymphatiques. Et non seulement à l'apparition d'un abcès.

Maladie suppurative si terrible que les substances sécrétées par des organismes pathogènes qui sont transportées par la circulation sanguine et peut causer des complications liées à pratiquement tous les systèmes du corps: nerveux, le moteur et les autres.

Si elle est diagnostiquée dans bartholinite de temps - récupération de prévisions est favorable. Les complications ne peuvent donner la maladie, la cause de ce qui a été infecté par la gonorrhée.

Afin d'identifier l'agent causal, prend nécessairement une décharge de gynécologue pour analyse. Le traitement est prescrit sur la base de ses résultats.

 bartholinite traitement des remèdes populaires
Retour au sommaire

Traitement bartholinite

Si, au cours du traitement, le patient est à la maison, il doit se conformer à l'alitement et de repos sexuel. Un traitement efficace est prescrit seulement après la détection de l'agent pathogène.

En fonction du résultat des antibiotiques prescrits d'analyse qui peuvent être prises par voie orale ou administrée par injection. Soulager la douleur par l'anesthésie qui administré ou appliqué sous la forme d'onguents, de analgésiques pour le domaine de l'inflammation interne. Avec les antibiotiques bains avec de la soude, l'iodure de sodium ou des packs avec divers onguents prescrits, par exemple, ou Ichthyol Vishnevsky. Il est nécessaire de veiller à ce que un abcès a été découvert. Dans ce cas, la douleur va reculer.

Si le kyste lui-même n'a pas été révélé, il est nécessaire de recourir à la chirurgie, ce qui est effectué dans des conditions de laboratoire et sous anesthésie locale.

Une fois enlever le pus, la thérapie visant à la guérison rapide des tissus endommagés.

Auto-ouverte et presser le contenu de l'abcès est strictement interdite. Il ya un risque de propagation de l'infection dans le corps. En outre, on peut perturber le fonctionnement de la glande de Bartholin.

Recettes d'application de la médecine traditionnelle sans antibiotiques sens. Les herbes peuvent être connectés après le retrait du processus aiguë pour accélérer la guérison de la zone touchée. Dans ce cas, le bain efficace avec de la camomille, écorce de chêne, et une succession d'eucalyptus. La blessure sera serrée rapidement si elle applique régulièrement un cataplasme de jus d'aloès et kalanchoe.

Le traitement d'une inflammation chronique de la glande de Bartholin est effectuée en plusieurs étapes:

  • Nommé par des traitements thermiques, des bains à base de plantes, des compresses, visant à l'élimination de l'inflammation.
  • Dans le même temps, nous traitons avec des antibiotiques.

Typiquement, le processus ne parvient pas à arrêter purulente.

Dans les cas où cette méthode ne l'aide et l'inflammation se produire régulièrement, il est nécessaire d'enlever la glande de Bartholin.

Afin d'éviter toute récurrence de la maladie, il est nécessaire de prendre des mesures préventives. Ceux-ci comprennent l'administration de médicaments qui augmentent le système immunitaire, et l'hygiène personnelle.

Malgré le fait que le traitement de la maladie est la même que la thérapie standard, qui est attribué dans le cas de maladies purulentes comme les furoncles, avant de commencer le traitement, vous avez besoin de consulter un médecin. À la maison, il est impossible d'identifier l'agent causal, et sans ce traitement serait inefficace. Si bartholinite due à l'infection par le produit sexuellement, il devra d'abord se débarrasser de lui.

 Est-il possible de guérir bartholinite à la maison?




Яндекс.Метрика