causes de mastite

Contenu:

  • Les méthodes de diagnostic
  • Cela peut conduire à l'élaboration de la mammite
  • Ou peut-être blâmer les parasites?
  • Seins: auto-exclus

Sein devient une maladie féminine omniprésente. Maladie fibrinolytique du sein - un large éventail de changements pathologiques bénignes dans les tissus de la poitrine féminine. Petit sceau, gonflement des seins, accompagnée de douleur, se pose périodiquement dans presque toutes les femmes. Ces phénomènes physiologiques sont très souvent associés à l'activation des processus hormonaux dans les glandes mammaires, et il n'y a aucune nécessité de les traiter. Malgré les symptômes désagréables, la plupart des formes de la mammite (ou fibrose kystique formés) ne sont pas dangereux. Mais le sein, en particulier sous forme nodulaire, peut compliquer le diagnostic de tumeurs malignes, et parfois contribuer à leur développement.

Identifier les signes de mammite fibrocystic peut être dès le début, mais ces symptômes passent souvent inaperçus pendant une longue période en raison de la similitude avec les manifestations périodiques de la mastalgie.

Il est pas considérée comme une dérogation à la norme, mais elle peut progresser, devenir une constante indépendante de la fréquence du cycle menstruel, et dans le sein peut apparaître changement de fibrose kystique ou de type durable.

Lorsque la mammite gonflement, ballonnements et des douleurs de poitrine intensifiée, et à partir cyclique peut devenir permanente. La nature et l'intensité de la douleur peuvent être différents: terne, douleurs, poignarder, brûler. Elles affectent l'une ou les deux de la glande mammaire, localisée à un endroit ou couvrant tout le corps. Il peut y avoir des mamelons douloureux, en changeant leur forme, et parfois - l'allocation de ces liquides.

En tissu mammaire palpé zones particulièrement douloureuses limitées des joints qui ne résout pas la fin du cycle menstruel. Les changements possibles dans le soulagement des formes de la peau et du sein. Lorsque les joints de type noeud de mammite, en comparaison avec des joints caractéristique forme diffuse plus dense et plus les frontières définies. Maladie fibrokystique du sein peut être accompagné par une augmentation de la axillaire ou les ganglions lymphatiques sus-claviculaire. Cas lorsqu'il est introduit dans le caractère sein d'étanchéité fibrocystic sans ennuyeux.

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Les méthodes de diagnostic

Le diagnostic précoce de la mammite est pas difficile. Tumeurs se trouvent déjà dans l'examen externe et la palpation (palpation). La façon la plus informative et précise de diagnostic éléments pathologiques - une méthode d'analyse aux rayons X spécial, soit la mammographie. Il fixe tumeur de la taille de 2-3 mm. Si vous êtes présent décharge des mamelons, maintenez duktograficheskoe Examen (une sorte de mammographie).

En cas de détection de mastopathie nodal ou soupçonnée malignité prendre ponction cytologique. Certains cas nécessitent des études hormonales (déterminant le niveau d'oestrogène, la progestérone, la prolactine) et biopsie de tissu du sein.
Retour au sommaire

Cela peut conduire à l'élaboration de la mammite

La maladie du sein comme une maladie connue depuis plus de cent ans, mais la compréhension du mécanisme de son apparition est essentiellement probabiliste. Il existe une variété de raisons et de facteurs qui causent le tissu fibro-kistozno- ou modifié dans la poitrine.

La principale cause de la maladie est considérée comme une violation de fond hormonal de l'organisme. L'activité des glandes endocrines - mécanisme si subtile et complexe qui peut briser tous les processus de procéder à une déviation de la norme. Influence particulièrement forte anomalies pathologiques dans la glande thyroïde, les maladies des organes génitaux et le foie. Activités maternel fournit 15 hormones différentes. Les glandes mammaires sont sensibles à toute déviation de l'équilibre hormonal dans le corps. Le tissu adipeux du sein est capable de capturer et de stocker une substances hormonales actives.

Augmente le risque de maladie fibrokystique nature de la maladie de la glande thyroïde causée par un déséquilibre dans l'hypothalamus et la glande pituitaire et les maladies métaboliques associées, le diabète et l'obésité. Maladies dangereuses du foie et des voies biliaires, accompagnés par des troubles lipidiques, métabolisme hormonal et conduit à des perturbations hormonales. Maladie fibrokystique du sein survient dans un contexte de réduction de l'immunité, stress chronique, l'augmentation de la surcharge mentale et physique, l'hypothermie, une alimentation déséquilibrée, le tabagisme.

Surtout sein se développe souvent en présence de maladies chroniques et aiguës gynécologiques associés à la production de l'hormone facultés affaiblies. La plupart pathologie observée dans les glandes mammaires après la fin de la grossesse, lorsque le retard de livraison, l'utilisation incontrôlée des contraceptifs, certains médicaments, en particulier les hormones et les antidépresseurs. Provoquer l'apparition de la maladie peut prédisposition héréditaire, la névrose et la dépression, blessures simples ou multiples, en particulier avec des lésions profondes.

 examen des seins
Retour au sommaire

Ou peut-être blâmer les parasites?

Souvent, ce qui suggère sein résulte des lésions parasitaires, tels que Trichinella. À l'appui de cette théorie dit qu'il ya beaucoup de cas de mammite et les enfants. Le cancer du sein - glandes sudoripares dérivés sous l'influence de certains facteurs le corps commence à utiliser la poitrine pour le déploiement d'inutiles organismes nuisibles pathologiquement: bactéries, champignons, vers. Les circulairement fibres musculaires longitudinales de la peau du mamelon et autour d'elle il tubérosité - une preuve de larves de Trichinella. Il peut sortir du liquide, y compris purulente.

La glande mammaire est dense réseaux limfokapillyarov pénétrer à travers laquelle les larves de Trichinella pénétrer facilement dans le corps et peut vivre dans les systèmes circulatoire et lymphatique, librement migrer à tout organisme fermé. Dans un réseau fermé limfokapillyarov ils descendent dans des formations denses - les conglomérats. Le corps, en essayant de les isoler, les enveloppe par du tissu fibreux - il ya donc un fibroadénome. Trichinella peut obstruer les capillaires, tandis que la partie liquide du sang suinte dans le tissu environnant et le corps construit une défense de la coque fibreuse - il ya un kyste. Ces processus peuvent se dérouler seul ou en même temps provoquer le développement de mastose.

Retour au sommaire

Seins: auto-exclus

Le traitement de la mastite effectuée globalement, en utilisant une variété de méthodes, dont la combinaison est déterminé par de nombreux facteurs. En plus des résultats de l'enquête, sont l'âge important pour le patient, les comorbidités, en particulier le développement physiologique, et plus encore.

La base de la réussite du traitement - élimination des causes qui ont conduit à la maladie. Cette normalisation de l'activité des glandes endocrines, la restauration de guérir les maladies existantes hormonaux et métaboliques, le traitement de la formation de nouveaux joints, réduisant la douleur. Dans les premiers stades de la mammite kistozno- et le type de fibro-diffuse, ne sont pas accablés par les maladies gynécologiques et endocriniennes, la thérapie principalement symptomatique.

Appliquée avec succès pour le traitement des remèdes homéopathiques ont pratiquement pas de contre-indications et des restrictions sur l'utilisation des termes. Ils ralentissent la formation de l'expansion nouvelle et des centres existants de mammite et de réduire la douleur et le gonflement des seins. Les médicaments les plus souvent prescrits à base de plantes, tisanes à base de plantes, et fitosbory métabolisme normal, accélérer l'excrétion des toxines et a un effet anti-inflammatoire et analgésique. Soulager la douleur contribue à usage externe sous la forme d'applications ou des compresses.

Médicaments hormonaux utilisés dans le traitement de la mastite fibrokystique relativement récemment, mais ils se sont avérés efficaces dans le tissu malade freinage des glandes mammaires. Ces produits fournissent efficace, et dans les derniers stades de la mastopathie diffuse. Selon les résultats d'un test sanguin de fonds avec différents mécanismes d'action et la direction matched: inhibe la synthèse de l'oestrogène hormone prolactine pituitaire, et d'autres le ralentissement.

Il est avéré que l'action médicale et préventive ont contraceptifs hormonaux. Ils contiennent des progestatifs et des oestrogènes dans des rapports qui permettent instabilité hormonale lisse du cycle menstruel. Mastopathie nodulaire dans les premiers stades peut être traitée par des méthodes conservatrices. Dans les cas avancés nécessiter l'excision des tissus affectés. Cependant, dans ce cas, il est nécessaire de continuer les mesures de traitement.

 Comment reconnaître les symptômes de la mammite




Яндекс.Метрика