comment améliorer l'immunité des remèdes populaires

Contenu:

  • Comprendre le système immunitaire
  • Recettes pour l'ingestion
  • Autres moyens de renforcer l'immunité

Faible immunité. Combien de fois dans notre temps, vous pouvez entendre cette expression! Et, en règle générale, augmenter l'immunité souvent réduite à banale recevoir préparations de multivitamines. Est-ce suffisant? Bien sûr que non. Tout d'abord, les vitamines - il est seulement une petite partie. Deuxièmement, toutes les vitamines sont efficaces, et ils ne sont pas si pas cher.

Aussi, parfois, les gens ont recours à des moyens radicaux et commencent à prendre diverses immunomodulateurs, et même sans ordonnance. Et il est lourd de conséquences très graves pour la santé humaine. Mais vous pouvez faire sans ces moyens radicaux. Aujourd'hui, nous vous dire comment stimuler l'immunité remèdes folkloriques. Vous ne devriez pas sourire ironique - remèdes traditionnels ne sont pas aussi efficaces que les agents pharmacologiques. Et les effets secondaires ne sont pas généralement pas.

La seule chose que vous devez faire attention - ce qui est sur les composants de chaque recette spécifique. Dans ce cas, si vous avez des antécédents d'une réaction allergique à un ingrédient particulier, en tout cas, ne pas utiliser cette recette. Une catégorie spéciale - les enfants, les femmes enceintes et les personnes âgées. Afin de renforcer leur immunité remèdes folkloriques peut également être utilisé. Mais avant qu'un obligatoire consulter avec le médecin traitant - parfois un traitement de remèdes populaires peut entraîner des réactions allergiques.

Comprendre le système immunitaire

Disons "rafraîchir" dans la mémoire des connaissances acquises à l'école. Quel est le système immunitaire? En fait, ce genre de bouclier, qui est nécessaire pour protéger le corps. Après tout, le corps d'une personne soumise à des attaques régulières de parasites, les virus, les bactéries et autres micro-organismes pathogènes. Et un système immunitaire sain pour faire face aux attaques sans aucun problème. Il commence la production instantanée de cellules spéciales, appelées anticorps. Ces cellules et neutraliser les bactéries et les virus, ainsi de suite.

Dans ce cas le fonctionnement du système immunitaire perturbé la production d'anticorps est réduite de temps en temps. Et par conséquent, la protection de l'organisme est largement réduite. Et une personne commence à faire mal en permanence - de l'un à l'autre des plaies. Et à ce stade, il est nécessaire de renforcer le système immunitaire.

Il existe plusieurs signes pointant de manière significative à des problèmes avec le système immunitaire. Voici les plus fondamentaux:

  • Rhumes fréquents

Dans ce cas, si une personne est malade Orzi, le SRAS, la grippe, les maux de gorge et autres rhumes plus de 4 fois par an, nous pouvons parler de l'abaissement du système immunitaire. Dans la même affaire, si ces maladies sont répétées plus de 6 fois, vous avez besoin de sonner l'alarme dès que possible de demander l'aide d'un médecin-immunologiste. Dans ce cas, les gens font ce signifie que vous êtes peu probable de réussir.

  • Syndrome de fatigue chronique

Vous vous réveillez et ne pas avoir à sortir du lit, se sentir comme si vous avez déchargé le wagon de charbon? Après quelques mètres, vous vous sentez que vous avez exécuté une centaine de mètres? Vous voulez toujours de dormir? Très probablement, vous êtes confronté au phénomène du syndrome de fatigue chronique. Et, à son tour, cela peut indiquer une diminution du système immunitaire.

  • Instabilité émotionnelle

Souvent, l'instabilité émotionnelle et la dépression sont également compagnon de l'immunité est affaiblie. Par conséquent, ne pas laisser un tel phénomène sans attention appropriée.

En tout cas, assurez-vous de demander un avis médical d'un médecin. Ces signes peuvent être non seulement dans le système immunitaire est affaibli, mais également à d'autres maladies très graves.

 remèdes populaires pour stimuler l'immunité

Recettes pour l'ingestion

Remèdes populaires très efficace - le système immunitaire récupère rapidement. La règle principale - observer strictement la proportion et de la technologie de la préparation d'une recette. Sinon, l'effet du traitement des remèdes populaires peut-être tout le contraire.

  • Confiture de guérison

Pour faire ce remède populaire, vous aurez besoin de 400 g de canneberges fraîches (à la rigueur, vous pouvez utiliser des petits fruits congelés) trois pommes et deux verres de cerneaux de noix. Hacher la noix, pommes, coupez, pliez dans une casserole en émail, ajouter des canneberges fraîches. Versez une demi-tasse de tous à l'eau. Si vous n'êtes pas allergique aux produits d'abeille, ajouter le troisième tasse de toute de miel. Sinon, le miel peut être remplacé par un demi-tasses de sucre.

Sur feu doux, porter le mélange à ébullition, en remuant constamment. Légèrement refroidir la masse résultante, puis versez le bourrage en petits bocaux de verre. Il est le mieux adapté à cette fin des pots d'aliments pour bébés - ils sont petits et bien fermé. Vous pouvez les stocker pendant six mois - la chose principale dans le réfrigérateur.

Cette confiture à manger deux fois par jour - matin et soir, une cuillère à café. Pendant les épidémies de grippe, ainsi que dans la saison froide de la confiture doit manger trois cuillères à soupe. Par ailleurs, il se trouve très savoureuse confiture - ce sera un grand plaisir pour les adultes et les enfants.

  • Carottes et radis

Un autre grand outil qui renforce efficacement le système immunitaire - un mélange de jus de canneberge, les carottes et les radis. Vous avez besoin de mélanger 150 g de jus de fruits frais, ajouter deux cuillères à soupe de miel et bien mélanger. Ce cocktail est nécessaire de boire le matin sur un estomac vide pendant 10 jours. La réception de saison de la grippe de jus peut continuer jusqu'à un mois.

S'il vous plaît noter - cet outil ne convient pas à l'immunité à ceux qui souffrent d'une maladie du tractus gastro-intestinal, en particulier la gastrite et l'ulcère gastrique. Dans le cas contraire, le risque très élevé d'exacerbation de la maladie. Si vous décidez sur ce traitement, assurez-vous de consulter préalablement avec votre médecin.

  • Perfusion de vitamine

Pour la préparation de cet outil, vous aurez besoin de deux cuillères à soupe de fleurs de châtaigniers, de menthe poivrée, l'épilobe et de mélisse. Mettez-les dans un thermos et versez un litre d'eau bouillante. Couvrir hermétiquement le couvercle thermos et laisser infuser pendant une journée. Ensuite, la souche la perfusion à l'aide d'un chiffon de gaze, verser dans un récipient en verre. Gardez perfusion est possible que dans le réfrigérateur. Et ne faites pas cuire perfusion pour l'avenir - en deux jours, il perdrait toutes ses propriétés curatives.

Daily adultes devraient boire au moins un demi-litre d'infusion. Vous pouvez boire en une seule fois, et peut être divisée en portions plus petites - que vous le souhaitez, l'efficacité ne soit pas affectée. Le traitement doit être poursuivi pendant un mois, pas moins. Et si le système immunitaire est affaibli particulièrement forte, le traitement peut se poursuivre pendant trois mois.

  • Farine de lin

Mélange de lin aidera à normaliser le système immunitaire très affaibli, comme dans les graines de lin contiennent un grand nombre de vitamines différente, minéraux, micro et macro. Préparation de cet outil est très simple - une chaude alevins de poêle à frire un demi-verre de graines de lin. Après la mouture de les utiliser un moulin à café en poudre. Stocker la farine résultante est nécessaire dans un bocal en verre avec un couvercle.

Prenez cette poudre doit être deux fois par jour - le matin avant le petit déjeuner et le soir, une heure avant le coucher. Enfants de 7 à 14 ans devraient boire une demi-cuillère à café, et un adulte - une cuillère à soupe. La durée du traitement - pas moins d'un mois. L'année est recommandé pendant au moins deux cours - printemps et en automne.

Par ailleurs - comme mélange de lin est très utile pour les personnes après une maladie grave - il aide le corps à récupérer le plus rapidement possible. Oui, et pour les femmes enceintes, il est également très utile - grâce à son contenu. Par conséquent, assurez-vous de prendre cet outil sur une note.

  • Perfusion de vitamine

Dans ce cas, si vous êtes tourmenté par des rhumes fréquents, vous devez recourir aux moyens suivants. Il permet de lever l'immunité dès que possible. Pour le faire, vous aurez besoin:

  1. Citron 3 moyennes
  2. 3 tasses de canneberges - peuvent être utilisés deux baies fraîches et congelées
  3. 3 gousses d'ail
  4. 300 grammes de toute de miel
  5. 6 tasses d'eau bouillante

Ail propre, mince. Cranberries et citrons - avec la peau - comme la viande hachée, les mélanger avec l'ail. Mélanger tous les ingrédients - vous devriez obtenir une masse homogène. Placez-le dans un bol en verre, couvrir avec de l'eau. Il est nécessaire d'insister dans un réfrigérateur pendant une semaine, en remuant de temps. Ensuite, la souche la perfusion en utilisant un tissu de gaze, ajouter le miel, mélanger à nouveau et le placer dans le réfrigérateur pendant une journée.

Tout ce qui signifie est prêt. Prenez il devrait être cinq fois par jour, une demi-heure avant un repas - deux cuillères à soupe. Habituellement moyens prêts manquantes pour trois semaines. Il est recommandé qu'au moins deux de ces cours de traitement par an - au printemps et en automne. En règle générale, le rhume contournent.

  • Aiguilles de bouillon

Cet outil nettoie très efficacement le corps, renforce les vaisseaux sanguins. Placer dans une casserole en émail avec 5 cuillères à soupe Tolowa langue pin ou d'épinette aiguilles, couvrir d'eau bouillante. Laisser mijoter pendant 15 minutes, puis retirer du feu, bien envelopper d'une serviette et laisser infuser pendant une journée. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze, verser dans un récipient en verre. Prenez une demi-tasse chaque jour pendant une semaine.

 la façon d'améliorer les remèdes populaires d'immunité

Autres moyens de renforcer l'immunité

Bien sûr, l'herbe est très bonne immunité levée. Mais en dehors de décoctions et infusions il existe une variété de moyens par lesquels pour stimuler l'immunité. Ils sont très souvent ignorés - et très vain. En règle générale, un traitement complet renforce même un système immunitaire affaibli. La principale chose - il est le strict respect des règles et des recettes.

  • Normalisation de sommeil

Rappelez-vous que une personne en bonne santé devrait dormir au moins 8 heures par jour. Dans ce cas, si le rêve dure divers troubles les moins développées du système nerveux central. Et il est du système nerveux central est responsable pour le fonctionnement normal de tous les organes et systèmes de l'organisme. Y compris le système immunitaire. Et pas de remèdes traditionnels ne permettent pas de renforcer votre système immunitaire.

Par conséquent, peu importe combien les affaires et préoccupations que vous ne disposaient pas, néanmoins, essayez de planifier votre horaire de sorte que le sommeil au moins huit heures. Et si vous avez l'occasion, et dans l'après-midi quelques heures de sommeil ne fait pas de mal. Regardez la température dans la chambre à coucher - à peine dans un sommeil de chambre étouffante sera forte et en bonne santé.

  • Marcher

Ne pas oublier la promenade. Malheureusement, l'homme moderne est dans l'air, très rarement - travail, école maternelle, des commerces, maison. Et surtout - en voiture ou en transports en commun. Vous souvenez-vous quand la dernière fois vous avez marché? Ne vous pressez pas, quelque part, mais simplement marcher? Et après une demi-heure d'exercice en plein air peut sensiblement renforcer le système immunitaire. Et si vous prenez une règle de faire des exercices du matin, votre corps va vous répondre avec gratitude.

  • Soins des pieds

Saviez-vous que le soin méticuleux systématique de leurs pieds - ce ne sont pas seulement les pieds bien entretenues, mais un système immunitaire fort? Oui, ne soyez pas surpris, parce que les jambes - ce est un "faible" lieu même de l'organisme. Tout d'abord, chaque jour, au coucher, ne contraste bains pour les pieds. Dans un cas extrême, si le désordre autour de plateaux vous avez pas le pouvoir et / ou de temps, vous pouvez obtenir une douche froide.

Aussi, ne pas oublier le massage des pieds. Aucune compétence particulière ne doivent pas - du temps juste libre, le désir et l'eucalyptus ou huile de menthe poivrée. Prendre une douche de contraste, tapoter du pied avec une serviette. Appliquer sur la peau légèrement humide quelques gouttes d'huile et massez doucement les pieds, les orteils. Ces procédures doivent être effectuées au moins trois fois par semaine.

Parlant de pieds, pour ne pas mentionner la marche pieds nus. Sur la plante des pieds contenir un grand nombre de récepteurs différents. Bien sûr, chaussons confortables - il est grand. Mais marcher pieds nus est très utile - il est très bien renforcer le système immunitaire. En outre, il est souhaitable non seulement de marcher sur le tapis, mais aussi sur le sol, des roches, de l'herbe, et le plus souvent possible.

  • Sauna ou Bain

Un effet positif de bains sur le corps humain est connu depuis longtemps pour les personnes - pendant une longue période. Et si vous alternez entre les hautes et basses températures - hammam et arroser avec de l'eau froide - de l'effet augmente de manière significative. Malheureusement, une visite à la salle de bain est autorisé à ne pas pour tout le monde - si vous souffrez de certaines maladies chroniques, assurez-vous de consulter votre médecin.

Si vous vous contentez de ne pas tolérer des températures élevées, essayez de remplacer le bain à un sauna. Dans le sauna l'air est sec, il est donc beaucoup plus facile toléré. Ne pas trop arroser et - l'eau devrait être fraîche mais pas glacée. Juste voyage de deux mois pour le sauna ou bain - et le travail du système immunitaire à des moments améliorer.

  • Puissance

Pas le dernier rôle et une bonne nutrition. Malheureusement, le menu récente de l'homme moderne est pauvre - produits semi-finis principalement la restauration rapide et. A propos de vitamines et si le rappel est seulement sous la forme de complexes multivitaminés, dans la croyance erronée que la "pilule miracle" est en mesure de combler tous les besoins du corps.

Dans l'alimentation de la matière ne remplacera pas les agents pharmacologiques. Donc, essayez d'inclure dans votre menu plus de légumes frais, des fruits, des herbes. Oui, et les produits semi-finis à partir de déchets - dans un morceau de viande est beaucoup plus de substances utiles que dans les saucisses.

Folk remèdes et votre désir de vous fournir une bonne immunité et une bonne santé!

 Comment renforcer les remèdes populaires d'immunité? Conseils "assaisonnée"

Nous recommandons que lecture: Végétarisme - que vous pouvez manger?





Яндекс.Метрика