comment résister à la pression psychologique

Contenu:

  • Culpabilité
  • Dégradation morale
  • La pression psychologique
  • Distorsion de l'information
  • L'impact sur la pensée, perception et la mémoire
  • Les menaces directes

Imaginez le paradis, tout à coup sauté sur notre planète pécheresse. Ce qui frappe d'abord l'œil? Sûrement changer la relation entre les gens: tout ouvert, sincère et dans le même temps de protection des frontières et les sentiments des autres. Comment merveilleux qu'il n'y paraît!

Malheureusement, la réalité est loin d'être idéale. Dans la vie, nous sommes souvent confrontés à "interdit" à propos de notre personnalité. Ils ne nous permettent pas d'évaluer sobrement la situation et déroutant. À la suite de leurs actions nous permettons à d'autres personnes à asseoir notre cou, nous concluons des contrats non rentables et donnons promesses insuffisantes. Tout cela - une conséquence exercer une pression psychologique sur nous.

Paradoxalement, mais souvent aucun des participants dans le processus de communication est pas au courant de ce qui se passe. "Les personnes qui utilisent des méthodes interdites" le font inconsciemment, et plus il ne détecte pas la «victime». Si cette situation vous est familière douleur, alors sûrement vous êtes déjà fatigué de celui-ci. En conséquence, vous serez peut-être intéressé de savoir comment apprendre à résister à la pression psychologique. Lire notre article et secoue sur la moustache.

Culpabilité

Comment manipulateurs aiment à l'utiliser! Il se produit dans le sens humain de culpabilité - une bonne excuse pour obtenir ce que vous avez besoin de lui. Nous nous sentons coupables pour beaucoup de choses: pour le moyen de communication, manque d'attention à d'autres personnes, leur mode de vie, leurs désirs et leurs besoins, etc. ... Habituellement, si vous rencontrez souvent cette condition, il peut parler d'une façon personnelle particulière de la vie, ce qui provoque de telles expériences. Non, bien sûr, vous pouvez essayer d'être parfait pour tout le monde, mais il faudra beaucoup de temps et d'efforts, mais le résultat est très douteux.

Il est préférable de se rappeler qu'il n'y a pas de vérité absolue. Donc, vous êtes tout aussi mal dans leur comportement comme la source - dans leurs revendications par rapport à vous. Le même événement peut être perçu par les partenaires de manières très différentes. Ceci est souvent utilisé par les manipulateurs.

Pour faire face à la pression psychologique avec la culpabilité, vous devez comprendre une chose: vous avez le droit d'être eux-mêmes et ont leurs propres désirs et limites. Autrement dit, vous avez failli ne dois rien à personne. Séparer le bon grain de l'ivraie: dessiner un cercle pour lui-même les obligations que vous prenez volontairement le (soins de l'enfant ou d'un parent, le temps donné à des amis, des collègues un peu d'aide), ainsi que leurs limites. Ensuite, il sera plus facile de se concentrer sur eux quand quelqu'un essaie de vous rendre à l'comportement souhaité de lui.

Vous pouvez, bien sûr, jouer un peu manipulateur, mais alors seulement, pour le faire taire et de ne pas augmenter la pression. Il suffit ensuite de dire à l'autre partie "non". Il est le moyen le plus efficace et efficiente de renier ce que vous imposez. Évitez aucune explication du tout - ils donnent le crochet de manipulation, qui peut être accroché sur et vous commencez à vous détendre. Et ne pas oublier de suivre, dans certains moments comprennent votre culpabilité - le plus probable, ils seront liés à vos propres faiblesses personnelles.

 Comment apprendre à résister à la pression psychologique

Dégradation morale

La méthode, qui est souvent utilisé les gens agressifs et personnellement handicapés. Ils ne peuvent pas être cultivés-up pour résoudre leurs problèmes et commencent à humilier ceux avec qui ils associent. Cela se manifeste dans le rabaissement du statut social, coup dur pour l'ego, de commutation attention aux détails importants sur l'utilisation subjective de questions rhétoriques.

Dans la pratique, une telle stratégie peut être différente. Par exemple, une mère crier à son enfant: "Avez-vous réalisent même ce que vous faites! Comment pouvez-vous être un tel idiot! ». Ou négociations importantes, au cours de laquelle l'adversaire fait une remarque sur les taches sur vos vêtements. L'homme qui se moque de la plénitude de son partenaire. Le mécanisme de fonctionnement est assez simple: notre attention est focalisée sur leur propre infériorité, nous cessons de surveiller adéquatement la situation et se sentir le désir de quelque sorte «le beurre jusqu'à" l'interlocuteur.

La première chose à faire - pensez à pourquoi les gens vous disent des choses. Vous pouvez lui demander directement: «Dans quel but avez-vous annoncé? ». Il est probable qu'il ne sera pas trouver ce que vous répondez, ou commence à parler de toutes sortes de bêtises. Lorsque vous devenez évident qu'il est - une des formes de pression psychologique, ressaisis-toi et dis: «Il a fait exprès pour me faire quelque chose. Par conséquent, il est pas mon handicap et l'incapacité du partenaire pour discuter de leurs besoins avec intégrité et de l'âge adulte. Je ne vais pas être bouleversé par ses paroles, et se concentrera sur le très important pour moi en ce moment les choses. "

La pression psychologique

En règle générale, nous avons rarement rencontré cette méthode dans la vie quotidienne. Pour ce complexe agences de recouvrement, certains avocats sans scrupules et, bien sûr, des criminels. La pression psychologique massive est réalisée lorsque vous démarrez à l'influence, en utilisant toutes sortes de «cordes»: Appelez vos amis, parents et connaissances, de savoir ce que vous faites, de perturber les négociations et tous les autres événements importants dans votre vie.

Naturellement, les gens autour de vous sont constamment inquiets et vous dire au sujet de ces menaces. Il est nécessaire de les rassurer, pour expliquer la situation. Et, bien sûr, vous devriez essayer de faire tout votre possible pour mettre fin à ces actions: les créanciers de contact ou de prendre cruciales pour la prise de quelqu'un. En tout cas, il est nécessaire de transmettre aux mauvaises personnes que leurs actions ne provoquent la colère vous et provoquent l'action, contre-productif.

Réduire la distance peut aussi être un élément de pression psychologique. Chacun de nous a son propre espace personnel, que nous essayons de protéger des étrangers. Si le but de l'homme - de confondre et vous tromper en pensant chaotique, la meilleure façon que vous pouvez imaginer. La solution est très simple - de définir leurs frontières et à se déplacer loin de la personne à une distance de sécurité, pour lui faire savoir que la réduction de la distance se heurte à la résiliation du dialogue.

 Comment apprendre à résister à la pression psychologique est correcte

Distorsion de l'information

D'accord, il est beaucoup plus facile de prendre la bonne décision, ayant toutes les informations possibles. Et si quelqu'un est intéressé par le résultat de beaucoup plus que l'autre, que ferait-il? Cela est vrai, à déformer l'information. Tout d'abord il peut être exprimé à dissimuler certains faits et mettre en évidence votre attention sur les autres. De même, en se concentrant sur le travail des détails particuliers, pas le principal problème commun. Dans ce cas, il est très probable qu'une telle réorientation vous amène à une décision strictement défini qui a conçu la source.

Certaines personnes comme arguments décisifs ont tendance à utiliser toutes sortes de rumeurs et de spéculations spletki. Par exemple, votre ami vous dit: "Pourquoi avez-vous allaiter après six mois? Le lait est toujours rien gauche utile! ». Et elle-même immédiatement après la naissance de l'enfant transféré à l'alimentation artificielle, et si vous faites bien, il aura pas de sentiments de culpabilité. Dans une tentative de faire pression sur vous, il utilise le mythe bien connu sur l'allaitement maternel, qui peut vraiment affecter votre décision.

Mais il ya des situations dans lesquelles il n'y a pas des limites claires et évidentes. Souvent, il concerne les relations entre les gens. Le comportement humain est déterminée par de nombreux facteurs, et en essayant de les comprendre, nous nous tournons souvent les conseils d'amis. Par exemple, vous avez eu une bagarre avec le gars, et il décroche le téléphone. Ces actions peuvent être interprétées de différentes manières, mais un ami m'a dit: «Que voulez-vous dire! Vous ne l'aimez - le jeter! ». D'accord, cela est assez facile de céder?

Le rendement dans cette situation est simple, mais beaucoup de temps - et soigneusement critique de l'information fournie par vous. Ne pas hésiter à réexaminer les faits qui sous le couvert de vérités enseigne les gens autour de vous - parmi eux pleine de mythes et idées fausses. Dans les situations difficiles, essayez d'écouter les points de vue des experts: médecins, avocats, psychologues, etc. ... Et le plus important - essayer de compter sur eux-mêmes et de leurs opinions, parce que la seule façon vous pouvez vivre le plus, et non sur les ordres de quelqu'un.

L'impact sur la pensée, perception et la mémoire

La psyché et sa base - le système nerveux - la dame est très capricieuse. Sur leur exploitation affecte beaucoup de choses, allant de paramètres environnementaux et se terminant avec vos humeurs, ce que tentent parfois de profiter de toutes sortes de manipulateurs sans scrupules. Par exemple, un gitan. Ils sont submergés par tous les canaux de perception des signaux différents - le bruit, secouez jupes colorées, est touché - et vous tombez dans un état de transe. En conséquence, il existe un risque de rester sans argent, bijoux en or et autres objets de valeur - ainsi, si leur appartement est pas vide! Pour contrer ce défi, mais il ya une solution: courir aussi vite, si vous vous sentez l'utilisation de cette méthode par rapport à lui-même.

Le moment où vous quelque part dans la précipitation, ou se sentir fatigué, ne sont pas idéal pour prendre des décisions importantes. Si à ce moment quelqu'un essaie de vous glisser de signer des papiers importants ou vous oblige toutes les promesses, demandant hardiment de son retard et d'expliquer qui examinent cette question dans des conditions plus appropriées. Va de même pour le bruit, l'agitation, la congestion, et d'autres variétés de situation désagréable.

 comment résister à la pression psychologique est correcte

Les menaces directes

Typiquement, ils sont utilisés lorsque tout le reste échoue, une personne doit obtenir son. Typiquement, utiliser cette méthode de situation liée à la finance ou du gouvernement. Parfois, il peut être une indication que la personne est sur ses dernières jambes et est prêt à faire quoi que ce soit d'accord avec vous. Une sorte de "rat acculé." Allez avec lui à faire des compromis ou non - vous décidez.

En tout cas, il est nécessaire d'essayer de résoudre le conflit dès que possible par des moyens pacifiques, même si vous avez entendu votre adresse menace directe. Essayez de discuter d'un discours avec quelqu'un qui est de la situation et est capable de penser clairement. Il est possible que lors de l'inspection de plus près, la menace est ne vaut rien. Et il est possible que vous pouvez en effet être sous pression. Dans ce cas, vous pouvez décider - si se tenir debout sur sa dernière, impliquant toutes les ressources possibles, ou cracher sur elle à faire des concessions. Cependant, rappelez-vous que ceux qui au moins une fois succombé aux menaces susceptibles continueront de menacer l'avenir.

En conclusion, nous pouvons dire que la meilleure façon de résister à la pression psychologique - penser clairement et d'être vigilant. Évitez les situations où vous auriez besoin de prendre la décision pour vous dans des conditions inconfortables. Et ne pas hésiter à mettre les gens en place. Cela ne signifie pas que vous devez devenir aigri et tomber dans la paranoïa, mais aussi besoin de vous aimer et ne pas donner infraction.

 Comment résister à la pression psychologique: l'art de se défendre

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment résister à la pression psychologique





Яндекс.Метрика