comment se comporter à l'interview

Contenu:

  • Liste de la plupart des erreurs courantes
  • Questions fréquentes
  • Pour résumer

Hourra, vous êtes invités à une entrevue! Sûrement, quand vous avez entendu pour la première fois, vous serez balayés joie. Cependant, les émotions positives commencent à donner lentement la place à l'anxiété, mais ne va pas sortir de mon esprit la pensée de comment se comporter lors de l'entrevue. Et vous avez raison, parce que toute l'expérience et l'expertise peuvent être franchies mauvais comportement: peu importe la valeur était pas un expert, si il dit lors d'une réunion avec l'employeur nu ou en état d'ébriété, il ne serait pas prendre le travail.

Nous, bien sûr, en exagérant, mais par exemple généralement très révélateur, certains candidats pour le degré de stupidité et injustifiée leurs actions vont loin de la situation décrite ci-dessus. Alors, comment se comporter à l'entrevue pour obtenir l'emploi de vos rêves?

Liste de la plupart des erreurs courantes

Curieusement, nous commençons avec le «mauvais conseils», à savoir avec des exemples de la façon de se comporter est pas nécessaire. Les statistiques montrent que la majorité des candidats ont tendance à faire les mêmes erreurs dans leur comportement lors de l'entrevue. Et quelle est la meilleure façon de les éviter? Cela est vrai - de connaître le visage de l'ennemi. Donner plus souvent demandeurs "de la porte tour," dans les cas où ils ont un endroit à être:

  1. Manque de ponctualité

    Combien de fois a dit au monde que d'être en retard pour une entrevue - est un péché mortel pour tout concurrent, mais non! Les recruteurs se plaignent constamment sur le fait que l'employé potentiel était en retard ou ne vint jamais. Mais il est pas si mal - après un certain temps après "l'échec d'une" interview de tels candidats commencent à sonner à la proposition de reporter la réunion ou avec des questions sur "l'avenir" travail.

    «Enough is arrogance de certaines personnes! "- Exclame Irene, directeur du personnel dans un grand point de recruteur kompanii.S de vue, être en retard pour une entrevue littéralement« crier »sur les lacunes de la requérante: manque de motivation, le cas échéant, l'irresponsabilité, la paresse, l'incompétence et plus. Aussi, ne pas oublier l'importance des premières impressions, produit un employé potentiel à la personne chargée de l'entretien. Pensez-vous que ce que ce serait si un employé était en retard pour une demi-heure? Quelque chose nous dit qu'il ne peut pas voir la position que leurs propres oreilles.

  2. Le manque de culture

    Fait intéressant, cette tendance est présente dans tous les pays, et nous devons écrire à ce sujet par rapport à la Russie? Malheureusement, pas rare quand une personne vient pour une entrevue et commence à se comporter grossier et impoli. Il n'a pas toujours arriver exprimé directement, mais dans l'interview inculte reconnaître des choses telles que le traitement de «vous», blagues vulgaires, menaces (oui, ça arrive!). Certains demandeurs d'emploi parviennent à assister à une entrevue ivre puis sincèrement ne comprennent pas pourquoi ils se sont vu refuser un emploi.

    Après ces histoires devient humainement désolé certains recruteurs! Bien sûr, ce comportement est parfois revoir des candidats pour les postes d'ouvriers - surtout quand il n'y a personne à travailler et la position doit être fermée immédiatement. Toutefois, si aucune restriction, la consommation d'alcool et par personne jurant ne risque pas de prendre encore un chargeur, le bénéfice est maintenant plein de jeunes étudiants, qui sont tout à fait sain d'esprit et donc sont prêts à travailler.

  3. Questions stupides et l'inattention

    Ce point mérite une place spéciale dans la liste. Il arrive parfois que les candidats démontrent miracles de la bêtise, la myopie et le manque d'attention. Le plus souvent, elle se manifeste dans les questions curieuses et pas de réponses moins drôle. Par exemple, une fille prétendant au poste de secrétaire dans une entreprise qui vend des fournitures de bureau, a demandé de la laisser aller travailler pour une demi-heure avant l'heure convenue de l'entrevue, comme elle voulait avoir le temps de regarder la maison série préférée. Ce qu'elle n'a pas manqué d'informer le Directeur général, qui lui avait parlé, et bien sûr, elle n'a pas obtenu le poste.

  4. Accompagnement

    Une autre erreur dans une longue liste de «bavures» des candidats. Certains d'entre eux viennent pour une entrevue, accompagné de maman, papa, mari ou amis. Pour dire que cela est décourageant - pour ne rien dire. Permettez-moi de vous raconter une histoire: la jeune fille est venu de prendre le poste de directeur des ventes dans l'organisation offrant des services longue distance. Mais elle ne vient pas seul, mais avec son mari. Et cela est le mari du mouvement a déclaré qu'il ne serait pas accepter les révisions, a annoncé ses revenus d'intérêts et a demandé à propos de l'âge du chef.

    Les recruteurs ont vingt minutes pour lui parler de la porte et donner la possibilité de communiquer avec son épouse en privé. Et le rire et les larmes! De telles situations se produisent périodiquement avec les diplômés d'hier. Il est inutile de vous rappeler que une entreprise sérieuse, même après un tel spectacle ne serait pas continuer une conversation avec vous, parce que cette accompagnant mentionner explicitement l'insuffisance de la requérante et son manque d'indépendance. En outre, un travail qu'il tard aussi avec sa mère pour aller à la poignée?

  5. Le désir de l'air cool et indifférent

    Donc, par «recrutement fiction," nous nous dirigeons vers un moins évidents et les plus dangereuses d'erreurs concurrents novices. L'un d'eux est feint l'indifférence et le calme - il est quand nous essayons de l'air calme, sérieux et confiant, et se transformer en un «reines de neige." Rappelez-vous, les employeurs ne sont pas intéressés par ces candidats! Il semble terne et contre nature, et si non, il peut sembler que vous ne "putain" offert le poste. La personne chargée de l'entretien, de comprendre que l'excitation - il est tout à fait naturel et compréhensible chose, mais le manque de passion et d'inspiration, il peut repousser.

  6. Avis négatif sur les employeurs ou clients précédents

    Parfois, il peut sembler que la mauvaise opinion sur un ancien patron - surtout si elle était un concurrent de l'organisation chargée de l'entrevue avec vous présentez - le déménagement d'un chevalier. Mais ne vous méprenez pas - dans quatre vingt dix neuf pour cent de la réponse négative à leur adresse annulerait tous vos efforts pour plaire à un employeur potentiel.

    D'abord, il vous expose que les conflits querelleur et humaine. Deuxièmement, l'employeur a peur que si vous ne développez pas des relations d'affaires, vous aurez également parler de lui. Et que personne ne veut. Par conséquent, il doit choisir d'ignorer votre candidature et de prendre quelqu'un de moins vindicative.

  7. L'histoire des problèmes personnels

    Parfois, il arrive que, pendant l'entretien, le recruteur demande questions concernant la vie personnelle: état matrimonial, les intérêts, les plans. Cependant, il est dans ce cas un intérêt très spécifique - d'évaluer votre réussite, la stabilité, la vie personnelle globale, et il ne prévoit pas que vous allez lui parler de tous ses tenants et aboutissants. Par exemple, comment voulez-vous vous disputez avec un jeune homme en raison du fait qu'il vous a donné les mauvaises fleurs pour un anniversaire. Cette information n'a pas besoin, et vous, après cela, il pense et est proche personne excentrique.

    Il ya des situations où l'intervieweur vraiment outrepasser les limites et commence à poser des questions trop personnelles. Dans ce cas, un comportement discret et tranquillement demander pourquoi ces informations est - peut-être il est juste un autre essai de résistance au stress. Si ces problèmes persistent, vous avez le droit de ne pas y répondre.

  8. Inattention les paroles de l'interlocuteur

    Bien sûr, il est pas une "gaffe" flagrante comme étant l'ancien patron de la fin ou insultant. Mais de nombreux de nombreux recruteurs inattention comme une raison de rejeter le demandeur. D'accord, les gens qui aiment l'infiniment raffinée et demande ce qu'elle était avant? Travailleur inattentif est plus susceptible de faire des erreurs et ne pas être en mesure de communiquer avec les gens. Par conséquent, lors de l'entrevue devrait se concentrer sur la personne qui procède, non pas sur les produits qui valent la peine d'acheter pour le dîner.

  9. Refus de participer à des tests

    Les candidats sont souvent effrayés par la perspective d'une éventuelle passer le test: ils pensent que, par suite de ces événements va émerger certains de leurs secrets secrets et les faiblesses soigneusement cachés. Certains craignent tellement que catégoriquement refuser de remplir toutes les enquêtes et les méthodes. Il est fondamentalement erronée, car elle crée le sentiment que vous cachez quelque chose, ou tout simplement saboter le travail du recruteur.

    Certes, dans le cadre de l'essai l'intervieweur peut ouvrir ce que vous ne dites pas. Mais ce ne sont pas l'objectif principal! La tâche principale de l'essai - de fournir une information objective à l'employeur (qui donne le test - ils sont appelés «jauges de Psyché"). Et si vous avez essayé d'être honnête et objectif dans l'évaluation de ses qualités, il n'y a rien "de ces" tests ne montrent pas.

  10. Réponses en conserve

    Internet est plein d'une variété de lignes directrices sur «Comment se comporter lors de l'entrevue et obtenir la position du top menezhera rien pouvoir." Bien sûr, nous exagérons, mais dans la plupart de ces avantages toutes les recommandations - et du même modèle. Recruiters'm marre des gens, le principal inconvénient de ce qui est "workaholism" et de vous voir dans cinq ans dans la gestion de l'entreprise. Il dit que les gens ne même pas essayé de parler de lui-même - il a juste carrément dit le conseil, lu dans Internet. Est-il efficace? Probablement pas.

 comment se comporter à l'interview

Questions fréquentes

Avec erreurs clair. Mais il ya beaucoup de questions ouvertes concernant le comportement du requérant au cours de l'interview: quoi dire, comment le dire quand et comment les actions de tous les accompagnent. Certaines personnes ne comprennent toujours pas ce qui est nécessaire à raconter sur eux-mêmes, et ce qui devrait se taire. Essayons de régler ce problème?

  • "Quel est le taux de la parole que vous choisissez? "

    Réunions avec les employeurs, nous demandent souvent comment rapide devrait parler de lui-même. Il convient de noter que pas de réponse unique à cette question, et cela dépend souvent sur le tempérament de la personne chargée de l'entretien, ainsi que son format. Mais le plus avantageux, comme d'habitude, il est une version du «juste milieu»: considérer tous les aspects de la situation et dire tranquillement, de façon constante et dans le cas. Vous ne devriez pas "hochet" comme une mitrailleuse ou lentement mâcher le mot - il peut être perçu comme un manque de recruteur de compétences d'auto-présentation ou même comme inadéquate.

  • "Pour mentir ou de ne pas mentir? "

    Bien sûr, chacun de nous a enseigné la maman de l'enfance qui se trouvent - ce qui est très mauvais. Cependant, en tant qu'adultes, nous avons réalisé que de dire la vérité, parfois - encore pire. Par exemple, si la question de la démission de précédents emplois-vous nous dire au sujet de la CAD-chef, il ne sera pas vous apporter des points de bonus. Voilà pourquoi, en réponse à certaines questions, le meilleur peu de piment à la réalité. Mais mentir au sujet de leurs intérêts, les plans pour la vie, connaissances et compétences ne devraient pas être - un risque élevé que le secret sera révélé.

  • "Comment se comporter lors des tests? "

    De nombreuses organisations sont maintenant utilisés comme une méthode de test objectif de l'évaluation des candidats pour le poste. Comment se comporter dans le but de faire le travail? Dans la sincérité maximale. Ceci est sans blague - dans de nombreux tests ont soi-disant «échelle de mensonge", qui sont assez complexes et sensibles obmanu.I mieux ne pas essayer de comprendre ce qui est derrière telle ou telle question, mais calmement et honnêtement répondre. Si votre qualité répondent aux exigences de l'employeur - vous prenez - si non, ne vous inquiétez pas, au contraire une bonne chose que vous ne passez pas au mauvais moment vous travaillez.

  • «Comment mettre l'accent sur les avantages? "

    Parle de ses réalisations dans un emploi précédent: Quels sont les projets que vous avez terminé, quel a été votre contribution à la cause commune, etc. ... Mais ce ne sont pas le plus important. Beaucoup plus important de montrer vos forces en temps réel en face d'un recruteur. Par exemple, vous dites que vos points forts est la capacité à gérer le stress, et tout à coup il y avait un entretien stressant. Si vous pleurez, ou confus, recruteur décide que vous sont exagérées. Mais si vous vous comportez en toute confiance et avec dignité, vous trouvez un moyen non-sortie standard - ce sera la meilleure démonstration de vos avantages.

  • "Comment répondre à une question sur les lacunes? "

    Parmi les qualités négatives sont demandant à tous les candidats, car il est clair qu'ils sont là pour tout le monde. Toutefois, cela ne justifie pas de dire ce que les recruteurs vous êtes une mauvaise personne, ou, au contraire, de le convaincre que vous - superwoman. Mais pour parler du fait que votre plus grand défaut - un désir incontrôlable au travail - est pas la peine: battus, et nul ne croit pas.

    Nous vous proposons l'astuce suivante: parler de vos inconvénients, mentionner votre réelle, mais pas la qualité la plus terrible et nous dire comment vous parvenez à les surmonter ou aller à des pros. Par exemple, on peut être paresseux et de dire que la lutte avec sa planification. Il montrera un adulte et la position d'âge mûr, l'estime de soi suffisante, et la capacité de travailler sur eux-mêmes et de réussir.

  • "En tant que recruteur pour manipuler? "

    L'Internet est plein de tutoriels sur la façon d'utiliser la PNL ou d'autres méthodes de "tune" le recruteur et de l'influencer. Mais en utilisant ces techniques, ne pas oublier que le directeur du personnel, la plupart d'entre eux - un homme avec une formation psychologique et beaucoup plus sensible et expérimenté en matière d'influencer les gens. Bien sûr, vous pouvez polir votre discours et les manières, mais l'essayer quelque chose pour inspirer, vous devriez probablement pas.

 comment se comporter à l'interview

Pour résumer

Alors, essayez de résumer toutes les informations fournies ci-dessus. Lors de l'entrevue, il est préférable de se comporter calmement et en toute confiance, en pensant à ce que vous dites et faites. L'excitation était pas la peine, et si elle dépasse la limite, vous pouvez honnêtement avertir recruteur et expliquer sa cause. Essayez de trouver un équilibre entre le rythme rapide et lent, mais la meilleure correspondance avec l'interlocuteur - bien sûr, si vous voulez être à l'aise. Modérément motion parce qu'elle donne la vivacité de vos mots, mais ne faites pas trop.

Parler de soi, faire de votre accent sur les caractéristiques qui sont intéressants et utiles pour l'employeur. Soyez honnête et ne vous allongez pas - juste essayer de mettre l'accent sur le positif. Parlez de vos réalisations - il est pas de la vantardise, et la croyance «le client» - l'acquisition de «biens» de l'employeur - vos services. Ne pas interrompre le recruteur - qu'il soit le leader dans la conduite de l'interview (si vous ne voulez pas montrer le contraire).

Rappelez-vous que l'entrevue - il est de votre auto-présentation. Il est important de tout: vos regards, vos paroles, vos actions et vos manières. De la façon dont vous vous comportez, l'employeur fera une impression sur vous, et pas d'excuses comme «je suis différent dans ma vie," ça ne marchera pas (les gens sont toujours plus confiance en ses propres yeux que les mots de quelqu'un d'autre). Par conséquent, ils sont liés à l'entretien à venir de façon responsable, mais sans crainte - et son résultat se traduira par la réussite pour vous!

 Comment se comporter à l'entrevue et obtenir l'emploi de vos rêves

Nous recommandons que lecture: Préparation à une entrevue d'emploi





Яндекс.Метрика