comment se comporter à l'entrevue pour postuler à un emploi

Contenu:

  • Parlez de l'apparence
  • Comment se comporter - les règles simples qui apportent le succès
  • Comment ne pas se comporter à l'interview

A notre époque, il est pas rare, quand encore très jeune filles et les gars pour trouver un emploi - ce qui est des élèves du secondaire qui veulent gagner de l'argent pendant les vacances, et les étudiants qui veulent combiner les études et le travail. Oui, et les jeunes professionnels qui venaient de quitter les murs de son alma mater, ne reçoivent pas toujours un emploi dans la distribution. Il est pour les jeunes et sera intéressé par notre histoire sur la façon de se comporter à l'entrevue pour postuler à un emploi, un employeur potentiel à voir en vous la fille verte, une jeune femme d'affaires prometteur.

Il ya tellement de détails qui peuvent influer sur la façon dont vous percevez le recruteur. Et la façon dont vous vous comportez deviendra l'un des indicateurs les plus importants. Il est important de ne pas seulement ce que vous dites mais comment vous regardez et de quelle manière serez en mesure de briller. Les recruteurs demandent souvent non seulement combien vous êtes qualifié pour travailler (il se rend compte que l'expérience - viendra avec le temps), mais aussi quelles sont les qualités personnelles ont et comment bien vous intégrer dans l'équipe. Comme il est nécessaire de chercher et comment se comporter dans le but de faire une bonne impression?

Parlez de l'apparence

Il est très important quel genre d'impression que vous faites leur apparition sur l'intervieweur - et cela aussi aura une incidence sur l'issue de l'entrevue. Les gens ont l'impression de l'autre pendant quelques secondes lors d'une réunion, de sorte que l'importance de votre apparence est énorme. Seulement, il ne signifie pas que vous devez porter une tenue sexy et faire une cure de jouvence impressionnante - vêtements devraient mettre l'accent non pas vos qualités physiques et professionnelles.

Robe situation de façon appropriée

Si vous allez pour une entrevue au bureau, vous feriez mieux de mettre sur un costume d'affaires -, chemisier simple et lumineuse, jupe foncée classique. Par temps froid, veste de costume ou un blazer complètent coupe classique. Les chaussures doivent pas être trop lumineuse et extravagante. En outre, les cosmétiques et les parfums doivent être maintenus à un minimum. En aucun cas, ne peuvent pas porter des shorts, débardeurs, mini-jupes - il serait trop comportement non professionnel.

Si vous allez pour une entrevue pour obtenir un emploi dans une profession où les combinaisons d'affaires ne sont généralement pas (par exemple, les médias, ou McDonald), vous pouvez vous habiller de façon plus décontractée. Mais - ne jamais porter des jeans à une entrevue d'emploi, car ils montrent vous est précisément la garçonne très vert, qui essaie tant de soin à cacher le recruteur de l'œil stricte.

Bien sûr, pour les adolescents qui sont organisés sur un temps partiel ou d'été à temps partiel, les règles ne sont pas aussi stricte. La robe de la jeune fille devrait être, au moins, propre et bien rangé, et même le choix du style est à la discrétion soiskatelnitsy lieu.

Cheveux doivent être bien peignés

Il ressemble à vos cheveux peut en dire beaucoup sur votre personnalité. Il est donc très important que les cheveux ne sont pas accroché au hasard sur les épaules ou n'a pas été rempli de produits coiffants si cela semble artificiel. Et en effet, la quantité excessive de gel ou de cire peut vous faire paraître est non seulement professionnel, mais aussi tout à fait sérieux. Surtout ne pas abuser du gel avec l'effet de "cheveux mouillés" - est excusable seulement treize adolescents.

Les cheveux doivent être bien peignés et empilé. Si vous avez les cheveux longs, ils devraient enlever le dos - il est préférable de tirer dans une queue de cheval ou un chignon. Pins et cerceaux, si vous les portez, doivent être très modeste, presque imperceptible. Rappelez-vous - vous ne venez pas à un concours de beauté, et rien ne doit détourner les autres de vos qualités personnelles et professionnelles.

 comment se comporter à un entretien d'embauche

Comment se comporter - les règles simples qui apportent le succès

Et ici nous arrivons à la plus importante: comment se comporter et quoi dire à l'impression de vous était exactement ce que vous voulez?

Correctement Saluez l'intervieweur

Votre message d'accueil sera probablement le premier contact avec l'enquêteur, il est donc très important de montrer sous son meilleur jour avec ces premières secondes. Allez dans la salle tranquillement - sans délai, et sans trop de bruit. Dites bonjour à clairement et précisément, en regardant dans les yeux des recruteurs (tout contact visuel est très important, alors essayez de maintenir tout au long de la conversation). Et assurez-vous de vous présenter.

Asseyez-vous bien

Vous aurez presque certainement être offert une chaise pour s'asseoir sur. Vous devez vous asseoir de sorte que vous sentez à l'aise de siéger pendant de longues périodes de temps, mais que vous vous êtes positionné comme un auditeur attentif. Notre conseil: Asseyez-vous sur le bord d'une chaise, ou à proximité de son dos. Une erreur commune est que presque tous asseoir au milieu de la chaise; ce qui conduira au fait que vous avez un jambes fatiguées zatekut très rapide et le dos. Vous voûté, sans même le remarquer, et il détruira complètement l'image d'une femme qui a réussi ce que vous vouliez tellement de choses à jouer.

Ne pas interrompre l'intervieweur

Toujours laisser le recruteur pour terminer jusqu'à la fin, avant de commencer à se parler. Ceci est généralement une règle de base de la communication avec les gens. Mettez-vous dans la peau de l'intervieweur, et vous vous rendrez compte que d'être interrompu en milieu de phrase peut être rude et très ennuyeux, surtout si vous allez dire quelque chose de très important.

En général, votre empressement peut être inutile, car il est possible que ce que vous voulez poser à l'intervieweur, et ainsi de parler lors d'une conversation avec vous. Soyez patient, écouter attentivement tout ce que recruteur dit, et laisser les choses à ce moment-là, quand il eut fini de parler. Aussi, rappelez-vous que vous pouvez toujours demander ce qui reste pour vous en suspens à la fin de l'entrevue lorsque l'intervieweur vous demande si vous avez des questions. Alors, prenez votre temps pour parler, laisser parler recruteur. Montrer du respect pour les autres, et que vous appelez le respect.

Montrez votre confiance

Il est pas nécessaire de mener une conversation avec la position défaitiste. Pas de panique ou être trop lent ou ne répond pas. Cela va créer une image non d'un homme avec qui je voudrais faire face au travail chaque jour. Soyez confiant en vos capacités, ne montrant ainsi l'audace ou le narcissisme. Vous devez montrer que vous êtes - qui est la fille qui aurait comporté d'une équipe sympathique, grand exercice de leurs fonctions. Donc nous parler de vos réalisations dans le domaine qui vous intéresse à la fois, tout en restant modeste.

Gardez une attitude positive

Vous devriez essayer de sourire et de maintenir une attitude positive durant toute l'entrevue. Si ce que vous entendez, il sonne pour vous est pas trop bon, ne pas froncer les sourcils ou de regarder malheureux. Il suffit de garder un petit sourire sur son visage, jusqu'à ce qu'il est temps de dire quelque chose. Ainsi, vous montrez une grande maîtrise de soi et la force de caractère que de toute évidence va jouer en votre faveur.

Maintenir un contact visuel

Une fois encore, je tiens à rappeler l'importance de maintenir un contact visuel. Si vous traduisez un regard sur les objets sur la table, ou de circuler dans la salle, alors vous êtes peu probable à venir à travers comme une personne intéressée par le sujet de la conversation. Ici, essayez d'imaginer ce que le recruteur pendant que vous lui parlez, conduit le regard de gauche à droite - vous décidez juste être cela ne l'intéresse pas comme un compagnon, et que votre interview pour un échec certain. Après tout, est-ce pas?

Règles d'or pour réussir

Souvenez fermement que vous devez faire:

  • Pour connaître l'heure exacte et le lieu de l'entrevue, afin de ne pas se perdre et ne pas être en retard.
  • Venant à l'avance pour au moins 10 minutes avant le début de l'entrevue qu'il était temps de regarder autour et se rafraîchir.
  • Traiter toutes les personnes travaillant dans le bureau, poliment et avec respect. Même si elle est un garde ou un travailleur de la sécurité. Par ailleurs, leur opinion de vous, aussi, peut être pris en compte au moment de décider de vous accorder un emploi.
  • Écoutez attentivement pour être sûr que vous comprenez bien tout ce que recruteur dit.
  • Demandez des précisions si vous ne comprenez pas la question.
  • Répondez aux questions ne sont pas trop longues et parlent de leurs succès, peut-être renforcer mots avec des exemples concrets.
  • Démontrer une attitude positive. Interviewer vous évaluer comme un employé potentiel; donc montrer la même chose que vous êtes la personne avec qui travailler confortablement ensemble.
  • Essayez de parler de leurs qualités professionnelles, en rapport avec leurs valeurs et les priorités de la société.
  • Assurez-vous que vous comprenez bien ce que va continuer à prendre des mesures contre vous; Savoir quand et à qui vous allez entendre les résultats de l'entrevue.
  • Immédiatement après l'entrevue, faire une marque pour eux-mêmes, de ne pas oublier la prochaine quelques détails importants de la conversation.

 comment se comporter à un entretien d'embauche

Comment ne pas se comporter à l'interview

Vous vous devez comprendre comment ne pas se comporter - rappelez-vous juste tout ce que vous appris de votre mère quand vous étiez petit, et tout ira bien! Et pourtant, nous voulons rappeler certaines règles:

Ne soyez pas en retard

Vous devriez rencontrer un homme qui est à l'œuvre, et très occupé, et il est probable entrevues avec d'autres candidats prévu. Pour vous, ce serait mieux si vous aviez quelques minutes avant la réunion de rassembler ses pensées, et pas voler dans la pièce où vous êtes affecté à un entretien d'embauche, se maudissant et en essayant de rassembler les pensées "dans un tas." Si le retard est pas votre faute (parce que chaque vie peut arriver!), Ne pas hésiter une minute pour appeler le recruteur et lui parler de son retard, en expliquant brièvement la raison.

Ne soyez pas impoli

Cette règle vaut non seulement pour le recruteur, mais à tous ceux avec qui vous allez rencontrer dans l'organisation, y compris un gardien, un homme qui va vous montrer le droit de séjour, le personnel subalterne et d'autres candidats pour le poste vacant. Nous sommes sûrs qu'ils ne méritent pas une telle attitude, et vous ne savez pas comment leur opinion aura une incidence sur votre avenir (souvenons, nous avons parlé à ce sujet?)

Ne pas oublier les noms

Pour chaque personne le son le plus doux - il est prononcé à voix haute son nom. Ne pas oublier le nom d'une personne de parler, et quand l'occasion d'appeler son nom. Si vous êtes invités pour une deuxième entrevue, assurez-vous que si le répondant serait de parler avec vous, et que pour la première fois.

Ne vous engagez pas dans la confrontation

Votre interlocuteur peut vous poser quelques questions difficiles et même provocateur ou défiez vos réponses. Cela ne veut pas d'une attaque personnelle, alors restez calme et, si nécessaire, insisté sur son point de vue - pour montrer que vous savez comment garder au frais sous pression. Par ailleurs, afin de voir votre réaction au conflit, la plupart de ces questions et sont donnés. Essayez de ne pas perdre la face!

Ne mentez pas

Ceci est très important. Si vous avez aucune expérience, vous ne dites pas que vous avez travaillé. Si vous êtes posé des questions sur votre attitude personnelle à l'égard de la politique de la société - ne pas parler de ce que vous n'êtes pas trop sûr. Ne pas donner de fausses informations sur eux-mêmes. Ne pas oublier que vos mots peuvent être testés.

Body Language

Vous devez être conscient de certaines erreurs courantes que font les gens, parler à personne. Nous allons énumérer seulement certains d'entre eux, vous devriez éviter de venir à l'entrevue:

  • Essayez de ne pas bouger tout en parlant. Il montre un manque de confiance.
  • Ne restez pas assis, les bras croisés, car il parle de votre manque de confiance et que vous parlez n'a pas toute la vérité.
  • Ne pas hausser les épaules, si vous demandiez à une question que vous trouvez qu'il est difficile de répondre à la démarche. Mieux vaut ne pas répondre immédiatement, mais penser à la réponse à quelques secondes. Haussement d'épaules va créer l'impression que vous ne connaissez pas la réponse à une question.
  • Ne pas répondre par un signe de tête ou une secousse de tête négatif. Utilisez des mots en répondant aux questions.

Plusieurs choses interdites

  • Ne pas faire des excuses, en niant son erreur. Prendre la responsabilité de vos décisions et actions.
  • Ne pas faire des commentaires négatifs sur les autres endroits où vous aviez à passer une entrevue.
  • Ne pas traiter l'entrevue avec désinvolture, comme si vous venez de marcher à travers les boutiques environnantes, et erré sur la route. Il est insultant pour l'intervieweur et l'organisation qu'il représente.
  • Ne pas permettre de créer l'impression que vous n'êtes intéressés que par la situation géographique de l'organisation (près de votre maison, etc.).
  • Ne pas créer l'impression que le salaire estimé intéressés vous plus que le travail lui-même.
  • Ne pas montrer si vous êtes désespérés pour l'emploi et a accepté d'être absolument tout emploi.
  • Recherche d'emploi et passer l'entrevue peut être grave cas, décevante. Ne montrez pas votre frustration ou attitude négative lors de l'entrevue.
  • Ne pas mâcher de la gomme pendant l'entrevue; également irrecevable à entrer dans la salle dans un nuage de tabac «saveur».
  • Ne laissez pas vos appels de téléphone cellulaire lors de l'entrevue. Si cela se produisait, présenter des excuses et de fermer rapidement le tout. Vous ne pouvez pas afficher ou un message texte, distrait par la conversation. En faisant cela, vous avez manqué de respect à l'autre partie.
  • Ne le prenez pas avec vous pour l'entrevue des parents, conjoint, fiancé ou petite amie. Si vous n'êtes pas indépendant, d'assister à une entrevue seul, alors vous semblez assez mature pour être adopté au travail.

Nous espérons que vous serez en mesure de provoquer un recruteur dans leur apparence et le comportement des émotions positives. Nous vous souhaitons de réussir!

 Comment se comporter à l'entrevue pour postuler à un emploi: règles de succès

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment obtenez-vous de travailler





Яндекс.Метрика