comment se débarrasser des taches de vieillesse

Contenu:

  • Quelles sont les taches de vieillesse?
  • Facteurs de taches de vieillesse et les méthodes de se débarrasser d'eux
  • Cosmétiques pour les taches pigmentaires
  • Traitements en cabine
  • Accueil recours pour les taches de vieillesse
  • Prévention de l'hyperpigmentation

Aujourd'hui, les taches sombres sur le corps - un problème dames d'âge moyen non seulement. Même les jeunes filles sont de plus en plus confrontés à ce problème. Bien sûr, les causes de l'hyperpigmentation chez les femmes de différents âges certainement différentes. Cependant, quelles que soient les raisons, et ceux et une autre question: «Comment se débarrasser des taches de vieillesse? "Avant d'aborder cette question, il est nécessaire de comprendre ce que sont les taches sombres et les raisons de leur présence.

Quelles sont les taches de vieillesse?

Les taches brunes - il est la peau, où brisé pigmentation. Dans ces domaines, il est soit renforcée ou pigment est complètement absent. En fonction de cela, il existe plusieurs types de taches pigmentaires:

  1. Efelidy. Plus communément connu sous le nom de taches de rousseur. Cette petites taches brunes, qui sont plus fréquentes chez les personnes à la peau claire et les cheveux (blonds, roux). L'apparition de taches de rousseur dépend directement de l'intensité du rayonnement solaire. En hiver, lorsque l'activité solaire est faible, efelidy pâle, et sous les rayons de printemps foncer et deviennent perceptibles. Les taches de rousseur - le seul type de taches pigmentées à partir de laquelle vous pouvez vous débarrasser complètement d'utiliser des procédures de salon.
  2. Lentiginose. Ces taches brunes, qui sont provoquées par l'accumulation de la mélanine sur la surface de la peau. Ces taches sont appelés «sénile», car ils se produisent habituellement chez les personnes de plus de cinquante ou soixante ans. Il ya ces taches, généralement à l'extérieur des brosses. Sous l'influence des taches solaires assombrir.
  3. Chloasma. Peau à l'accumulation de petites taches de différentes formes, la fusion avec l'autre. Apparaissent généralement chez les femmes enceintes et due à un déséquilibre hormonal dans le corps.
  4. Vitiligo. Ce livre blanc taches pigmentaires. Sur les zones pigmentées de la mélanine de la peau est absent, donc la couleur caractéristique de vitiligo. Il est une maladie de la peau très difficile à traiter, cependant, les médicaments des médecins bien choisis et aide patience patient débarrasser le corps de l'éruption.

 comment se débarrasser des taches de vieillesse sur le corps

Facteurs de taches de vieillesse et les méthodes de se débarrasser d'eux

Les taches brunes peuvent apparaître complètement à tout âge. Ils ne sont pas assurés par une jeune fille ou une femme après quarante ans. Aujourd'hui, la véritable cause de taches pigmentées sur la peau connue. Cependant, les spécialistes identifient plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à l'apparition de taches de vieillesse sur le corps.

  • Soleil Le rayonnement ultraviolet - le principal facteur dans l'apparition de taches de vieillesse sur la peau. Que les rayons du soleil agressifs détruisent cellules de la peau avec de la mélanine, ce qui entraîne inesthétiques taches sombres apparaissent sur le corps.
  • Les maladies des organes internes. Troubles du foie, les reins et le tractus gastro-intestinal peuvent contribuer à l'apparition de la peau taches pâles ou foncées.
  • Déséquilibre hormonal. Adolescence, avec son hormonal surtensions, la perturbation des maladies de la thyroïde de l'appareil reproducteur féminin et les contraceptifs hormonaux peut provoquer une production excessive de mélanine dans certaines zones de la peau et, en conséquence, l'apparition de taches sombres.
  • La grossesse. Certaines femmes dans les premiers stades de la grossesse peuvent remarquer dans ses taches de pigmentation du corps. Cela est dû à des changements hormonaux et le corps. Typiquement, la pigmentation post-partum disparaît.
  • Le manque de vitamine C et acide folique dans le corps. Une alimentation déséquilibrée peut conduire à un affaiblissement des fonctions de protection du corps, y compris à la lumière du soleil, et en conséquence - l'apparition de taches brunes sur le corps.
  • Les blessures de la peau. Points noirs séparés d'écrasement et des boutons, la cautérisation des plaies sur la peau, ainsi que l'élimination des taupes peuvent laisser derrière eux non seulement les cicatrices, mais aussi des taches sombres. Burns à la guérison de divers degrés peuvent aussi provoquer une hyperpigmentation de la peau.
  • Vêtements exigu et inconfortable. Les taches brunes sur la peau peuvent également apparaître en raison du frottement ou pression sur la peau tendue bretelles, jarretières et ceintures.
  • Cosmétiques ou de soins de beauté incorrecte. Certains produits cosmétiques ne sont pas adaptés à votre peau, ou de traitements de salon, faite au mauvais moment, peut provoquer l'apparition de taches de vieillesse. Cela vaut pour les peelings chimiques, effectuées pendant la période d'activité solaire maximale, ainsi que les cosmétiques, qui contiennent des huiles essentielles. En outre, les parfums en contact avec la peau, surtout sous le soleil éclatant contenant de l'alcool, peut également «donner» des taches sombres.

Pour se débarrasser de l'hyperpigmentation sur votre complexe corps. Nous avons besoin d'approche approfondie pour résoudre ce problème. Le plus important - ne automédication! La première chose que vous devez faire - prendre rendez-vous avec un thérapeute. Si il ne détecte pas la maladie, «coupable» dans l'hyperpigmentation de la peau, vous pouvez aller en toute sécurité à un dermatologue, qui vous expliquera comment se débarrasser des taches de vieillesse, et vous pourrez choisir la meilleure procédure cosmétique et nécessaire.

Cosmétiques pour les taches pigmentaires

Crème éclaircissante à base de mercure

En aucun cas, ne se pas affecter crèmes de blanchiment médicamenteux. Cela ne peut être fait par le médecin. Sinon, vous risquez d'avoir des taches sombres encore plus résistant et plus sombre que l'original. En règle générale, cosmétique médicale de taches pigmentaires intègre mercure - métal très toxique.

Avant d'utiliser cette crème est nécessaire de tester pour les allergies. Il est maintenu dans le creux du coude. Si, dans un jour après l'application de la crème sur la peau n'y avait pas de réaction, il peut être utilisé.

Dans les crèmes de blanchiment contenant du mercure a une masse de contre-indications - grossesse, l'allaitement, ainsi que la présence de reins et le foie. En raison de la forte toxicité du mercure, crème de blanchiment ne doit pas être utilisé en continu. Et dans les 2 premières semaines de l'application de la crème totalement interdit de laver à l'eau claire en raison du risque d'irritation sévère de la peau. Pendant cette période, les médecins sont invités à laver lotion nettoyante.

Cosmétiques avec des ingrédients de blanchiment naturel

Il est une alternative sûre aux crèmes contenant du mercure. Ces crèmes contiennent généralement de blanchiment du peroxyde d'hydrogène, l'acide citrique ou l'acide lactique, alcool salicylique, qui a des propriétés de blanchiment. En règle générale, cosmétique médicale avec ces composants est très faible durée de vie - environ 1 semaine. Puis la crème devient tout simplement inefficace.

 se débarrasser des taches de vieillesse

Traitements en cabine

Procédures de Salon - un moyen efficace de se débarrasser de l'hyperpigmentation de la peau. Mais ne pas choisir leur propre procédure elle-même - de sorte que vous courez le risque de nouveaux dangers pour la peau. Cela devrait rendre le médecin-dermatologue. Il choisira pour vous la procédure qui sera le plus efficace. Habituellement, le médecin attribue une de ces procédures:

Peeling chimique

Les taches brunes sur le corps peuvent être éliminées par exposition de la peau de solutions d'acides faibles. Pour les supprimer, utilisez peeling superficiel et la médiane. Peeling superficiel est réalisée avec l'utilisation d'acide glycolique et de fruits. Pour débarrasser complètement des taches de vieillesse sur le corps, il est suffisant pour contenir de 4 à 10 séances glycol ou de pelures de fruits, qui doivent être répétées tous les 15 jours.

Si les taches sur le corps d'un, puis le zeste vaste et sombre de TCA. Esthéticienne traite solution de TCA sur les domaines problématiques. En conséquence, le pelage se produit desquamation de la couche supérieure de la peau et enlever les taches de vieillesse. Seulement 2-3 traitements peuvent se débarrasser des taches toujours.

Après avoir épluché la peau doit être protégée du soleil, car il peut provoquer l'apparence de taches de vieillesse répétée.

Pelage ultrasons

10 procédures telles éplucher une fois par an pour éclaircir les zones de pigmentation ou des taches sera complètement supprimé de la peau. Dans le processus de pelage cosmétologue après le nettoyage préliminaire en utilisant dispositif à ultrasons introduit des produits cosmétiques à base d'ingrédients de blanchiment. Ces substances pénètrent profondément dans la peau et faire face efficacement aux zones pigmentées.

Le resurfaçage au laser

Le broyage est effectué en utilisant un laser à l'erbium ou du dioxyde de carbone. Au cours de la procédure, une esthéticienne élimine la couche supérieure du laser des taches de pigmentation de la peau. Retrait de la couche de la peau se produit immédiatement pour réduire la douleur; Toutefois, la procédure est assez pénible et donc effectuée sous anesthésie locale.

Photothérapie

Nous savons que le soleil est «coupable» dans la formation de taches de vieillesse. Cependant, les esthéticiennes ont pu apprivoiser l'émission de lumière, et même l'envoyer à l'élimination de la pigmentation. Le fait est que les taches sombres sur les effets de certains onde UV, qui est uniquement sensible à la mélanine. Sous l'influence de zones pigmentées lumière devenu plus léger, sinon disparaître. La procédure totalement indolore - le patient peut ressentir un léger picotement et de chaleur sur la peau. Cosmétologues avertissent que, après une telle procédure possible légère rougeur de la peau, ce qui est normal et disparaît de la deuxième journée.

Pour éliminer assez hyperpigmentation de tenir 3 de la procédure - une fois par mois. Et cet endroit ne semble pas encore assez pour protéger la peau contre les rayons UV et utiliser un écran solaire (au moins FPS 20).

Dermabrasion

Ceci est un peeling mécanique avec des cristaux d 'allègement spéciaux. Ces cristaux enlever la couche supérieure de la peau, après quoi il porte gel thérapeutique ou d'onguent. La dermabrasion est généralement attribué à éliminer les petites taches de vieillesse. Cette procédure est très douloureuse - il est effectué uniquement par un médecin et sous anesthésie générale.

La cryothérapie

Cet effet de l'azote liquide sur la zone avec une pigmentation. Et le traitement est effectué ponctuellement, soit affecte uniquement les sites avec hyperpigmentation. Après la procédure commence exfoliation accrue. À la couche supérieure de la peau et les taches sont enlevées. Cette thérapie est adapté pour faire face à lentigines (taches de vieillesse).

Mésothérapie

Il est administré par micro-injection d'une composition de blanchiment. Ces esthéticiennes recommandent de thérapie prodelyvat 1 fois par semaine pendant 2-3 mois. Mésothérapie est nommé, en règle générale, pour enlever les taches de vieillesse sur les zones ayant la peau sensible et mince.

 comment se débarrasser des taches de vieillesse droit

Accueil recours pour les taches de vieillesse

Les remèdes maison pour se débarrasser des taches de vieillesse, bien que moins efficace que les traitements de salon, mais, néanmoins, en mesure de réduire considérablement les taches sombres sur le corps.

  • de jus de citron. Il possède d'excellentes propriétés de blanchiment et illumine la zone sur le corps avec des taches de pigmentation. De jus de citron obtenu une solution très efficace pour essuyer. Prenez 10 cuillères à soupe d'eau pure et 1 cuillère à soupe de jus de citron frais. Essuyez cette solution endroits avec des taches pigmentaires. Il est également efficace contre les taches et le jus de pamplemousse.
  • peroxyde d'hydrogène. Copes avec des taches sur le corps. Solution de peroxyde de 3% devrait être régulièrement lubrifier les zones touchées de la pigmentation du corps.
  • extrait chélidoine. L'extrait a été ajoutée au bain dans laquelle tremper pendant environ 20 minutes.
  • yaourt, le babeurre ou lait caillé ont également des propriétés de blanchiment. Plongé dans le yaourt ou le lait doit être nettoyé avec un des sites de coton avec des taches pigmentaires.
  • concombre. Il peut râper et appliquer à des zones avec une pigmentation, ou de prendre seulement le jus de concombre et de taches de graisse. Le jus de concombre et de la pâte éclaircir la peau et, en plus, le rafraîchir.
  • persil. Infusion de vert est très utile pour essuyer les zones colorées du corps touchées. Pour préparer l'infusion, vous devez hacher finement le persil et verser de l'eau bouillante. Puis laisser refroidir et la souche. L'infusion est prêt à l'emploi.

Prévention de l'hyperpigmentation

Pour tous les moyens pour lutter contre les taches pigmentaires sur le corps ont un effet durable, il nécessite la prévention. Il est obligatoire de prendre soin de la peau du corps et de la protéger.

  1. Une bonne nutrition. Il est la principale mesure pour la prévention de l'hyperpigmentation de la peau. Votre corps ne devrait pas éprouver un déficit de vitamines, en particulier la vitamine C. Par conséquent, maigre sur les agrumes, le poivre, groseilles et autres aliments riches en cette vitamine.
  2. Les écrans solaires. Maquillage avec FPS à être sur votre étagère. Les écrans solaires doivent être appliqués à des zones exposées du corps plusieurs fois par jour pour mettre à jour la couche de protection. Facteur de protection est préférable de choisir au moins 20 FPS.
  3. Limiter l'exposition au soleil. Que le soleil peut déclencher une ré-apparition de taches de vieillesse. Donc, essayez de ne pas apparaître dans le soleil pendant les heures de sa plus actif - de 12 à 17 heures.
  4. L'utilisation de cosmétiques éprouvées. Lotion pour le corps, gel douche, ou exfoliation doivent être de bonne qualité et exempt de composants corrosifs et allergènes, ainsi que des huiles essentielles et des alcools.

Maintenant que vous savez comment se débarrasser des taches de vieillesse. Soyez patient et être prêt à prendre régulièrement des soins du corps et les résultats ne seront pas vous faire attendre.

 Comment se débarrasser des taches de vieillesse: techniques efficaces

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de la pigmentation sur le visage





Яндекс.Метрика