comment se débarrasser de la dépendance sur les hommes

Contenu:

  • Les symptômes de la dépendance affective
  • Modéliser le comportement des femmes qui optent pour relation de dépendance
  • Pourquoi est-ce qui se passe?
  • Briser le cercle vicieux de la dépendance
  • Exercices psychologiques utiles

Pour atteindre l'harmonie dans leur vie personnelle rêve de tous. Il est si grand quand vous avez un proche qui partage toutes vos joies et les peines! Malheureusement, il ya des situations où l'amour se cache sous le couvert de la dépendance psychologique sur les hommes. Et puis vous entrez dans un cercle vicieux dont il est très difficile d'en sortir. Comme tout autre, une relation d'amour suce toute l'énergie de l'homme, donnant l'illusion du bonheur et non à court terme. Comment lutter contre elle?

Les symptômes de la dépendance affective

Il est important de séparer les deux concepts - l'amour et de la dépendance. Etat général de l'amour décrit par les psychiatres, comme l'euphorie pathologique, pensées obsessionnelles et des actions impossibles à penser à autre que l'objet des sens rien. About Love écrit beaucoup de chansons dans lequel tout est réfléchi. Mais là où il ya une ligne fine entre la normalité et la pathologie? Nous avons compilé une liste des symptômes qui peuvent vous aider à «diagnostiquer» leurs relations.

  • L'importance des autres sphères de la vie dégringole. Ceci est typique de toute relation: un homme habitué à recevoir de l'énergie positive de la part d'une source unique, respectivement, de l'intérêt pour d'autres choses disparaissent. Tout comme un toxicomane, un homme de femme pathologiquement dépendante ne fait pas attention à rien, mais leurs relations. Comme l'avait chanté dans une chanson célèbre, "sur votre coin lumière blanche convergent".
  • Augmentation de l'agressivité. Si quelqu'un zaiknetsya même que votre amant ne vous convient pas, vous êtes prêt à effacer en une poudre. Aucun des arguments solides ne fonctionnent pas, briser le mur de la dévotion fanatique. "Vous ne comprenez pas tout! Nous sommes faits pour l'autre "- cette idée de tourner dans votre tête, et d'autres ne peut être rien à voir avec cela.
  • Panique à l'idée de rupture. La solitude vous fait peur, même plus de la douleur dans la relation. Vous pourrez, bien sûr, peut-être pas très bien ensemble, mais vivre à l'écart du tout insupportable. La séparation est équivalente à vous fin du monde, et qui est pourquoi vous êtes tellement accrocher à leur étrange relation.
  • Douleur constante et la souffrance. Ils vont main dans la main avec votre amour spécial. Dans le même à chaque fois que vous avez inventé inimaginable justifier les actions de vos hommes. Je ne vous appeler d'abord, parce qu'il n'a pas le temps. Ne regrettez-vous pas dû au fait qu'il est trop virile pour cela. Un dialogue avec d'autres femmes - est une conséquence de sa force et de l'indépendance. Et ne se soucient pas de ce que l'amour devrait apporter de la joie.
  • Le désir d'être ensemble pour toujours. En psychothérapie, il est appelé une fusion pathologique. L'idée de la séparation pendant cinq minutes peut vous apporter la souffrance. A les mêmes sensations éprouvées vous êtes double: d'une part, vous avez peur que votre partenaire "vous avaler," et de l'autre, il ya la crainte que cela va complètement disparaître de votre vie. Dans le même temps vous vous sentez triste à cause de l'absence de lien profond entre vous et le désir de «coller» à elle.
  • Le sentiment de perte de soi. La relation de dépendance vous ne disposez pas - vous êtes complètement dissous dans l'autre personne. Il ya une sensation de l'abîme qui peuvent «aspirer» vous. En conséquence, vous faites tout cela pour un homme qui peut lui apporter de la joie, en oubliant souvent sur eux-mêmes, leurs goûts et préférences.
  • Jalousie brûlante. Depuis la dépendance psychologique sur les hommes - un exemple d'une relation pathologique, vous avez constamment le sentiment que si le partenaire est pas avec vous. Et puisqu'il n'y a pas de sentiment d'unité et de l'intimité, de sorte qu'il pouvait à tout moment pour répondre à l'appel d'une autre femme. Ajouté à cela est le sentiment d'infériorité, manque de confiance - et voilà! Vous commencez à être jaloux d'un partenaire à chaque lampadaire.
  • Les sautes d'humeur. Après que l'homme de cloche, vous pouvez sentir le bonheur et une explosion d'énergie qui sont instantanément vaut la peine de faire quelque chose de mal. Une nécessité qu'une demi-heure pour sortir de la fusion de l'Etat - et vous tombez dans une profonde dépression. Tout cela est accompagné par une bande de craintes, sentiments de culpabilité pour leur comportement et leur colère face à tout le monde. Emotional sautes un dans l'un comme une drogue chimique.
  • Un grand nombre de problèmes dans la vie. Vous savez, ce qui est le critère principal de la pathologie en psychiatrie? Adaptation. Si avec vos caractéristiques personnelles réussissez-vous à vivre une vie normale et à résoudre le problème, alors, est une sorte de norme. Mais si vous avez tout descend, il est temps de réfléchir. Relation à cause de cet ami se détournent de vous, le chef menacé de licenciement, et ma mère avale poignées valériane, sont insalubres - et il est clair pour quiconque regarde le look sobre de la situation.

Euphoria amour inhérente, est d'environ neuf mois. Par conséquent, si certains des symptômes que vous avez observés au début d'une relation, il ne veut rien dire. Mais dans ce cas, lorsque vous êtes dans une longue période tourmentée par ses sentiments, la peine la sonnette d'alarme.

Modéliser le comportement des femmes qui optent pour relation de dépendance

On parlait plus tôt les signes de base de la dépendance affective. Maintenant il est temps pour éclairer le modèle de comportement d'une femme qui est souvent dans une situation similaire. Il est très spécifique. Et comme la première étape pour résoudre le problème - il était sa compréhension, nous vous suggérons d'analyser le modèle de votre comportement dans les relations amoureuses.

Ainsi, le comportement de la femme sujette à dépendance à l'égard des hommes? Tout d'abord, il est facilement et tombe rapidement dans l'amour. Cela se produit pour une variété de raisons. Si un homme regarde et se sent attrayant, il est assez facile d'ignorer tous les signaux sur ses lacunes. Il ya un bourrage psychologique sur les aspects positifs, ce qui est pas toujours bonne. En outre, la première impression est toujours plus important pour elle le reste, et si elle était agréable, il est inutile de le nier.

En général, la portée de l'amour pour son très douloureux. Pour ces femmes ont une crainte de ne jamais trouver un amant. Cela est dû à la sur-valeur qu'il attache à l'amour et les relations. Oui, bien sûr, nous pouvons dire que ce pouvoir de la terre tourne, mais que l'amour est pas si plat et homogène! Au contraire, il est multiple et se manifeste non seulement par rapport aux hommes. Mais avant cette femme ne se soucie pas - dans son imagination toujours présents fantasmes romantiques. Et même si maintenant il est vide, il espère rencontrer en continu ou ex-partenaire, qui tombe en amour avec elle sans mémoire, ou un nouveau et parfait en tout. En raison de ces fantasmes, il est très difficile de se concentrer sur autre chose que le thème des relations entre les sexes.

Comme nous l'avons dit, cette femme est très facile de tomber en amour, et il est pas facile de laisser aller de l'homme avec lequel elle est entrée en contact. En outre, en tant que partenaire pour une raison quelconque, sont ceux avec lesquels il entretient des relations ne peuvent pas être due à des raisons objectives. Par exemple, cet homme est marié ou est un salaud. Mais la femme est prête à poursuivre une relation avec lui, et dans le cas d'un comportement violent envers elle. Mais même si elle ne le fait pas, alors il a peur de perdre un partenaire et littéralement "étrangler" lui pour son amour: sonner sans cesse, écrit, cherche à deviner et satisfaire absolument tous les désirs de la partenaire.

Alors, naturellement, il ya différentes versions des événements. Les hommes normaux de ces circonstances tendent simplement de se débarrasser de parce qu'ils ont peur d'intrusion excessive. Et toutes sortes de canailles commencent à l'utiliser, ce qui rend la femme pratiquement la litière pour les pieds. Toutes ces réactions sont unis par un fait: les garçons ne sont plus respecter ces filles. Il ya des cas où une femme poursuit un homme presque. Voilà pourquoi, de tomber dans la dépression après une rupture, elle pense que le seul amour dans cette relation. Cela se produit inévitablement, car tôt ou tard, même le méchant est terminé ennuyer.

Et puis commence un cercle vicieux. Ayant connu le désir de mourir après la pause, elle commence à se sentir vide à l'intérieur. Et un nouveau partenaire est recherché très rapidement juste pour se débarrasser de lui. Parce que sinon, seul, cette femme se sent inférieur en comparaison avec les personnes qui sont dans une relation.

 dépendance psychologique sur les hommes

Pourquoi est-ce qui se passe?

En fonction des relations tendance aux personnes ayant une structure de personnalité déformée. Sa formation contribuent à une variété de tours et détours de la vie qui sont excessifs pour un homme. À la suite de la collision avec ces difficultés si elle "casse", et il ya un problème similaire. Ce qui pourrait le sous-jacent?

  1. Déformé relation avec le père de la jeune fille. Papa - ce qui est le premier homme dans sa vie. La relation avec lui préfigurent tous les romans avec des hommes dans l'avenir. En conséquence, si le père est constamment attaqué une fille et elle n'a pas exprimé son amour et de soins, il sera facile de vivre avec le désir constant pour les gagner. Et comme avec le Pape est souvent impossible à faire, il va supporter leurs problèmes et regarder les hommes qui intègre dans son scénario. Il est logique qu'il élèvera un homme sur un piédestal et essayer d'obtenir son amour.
  2. Mère froide. Quel est le plus important pour un enfant? L'amour de sa mère. Malheureusement, très souvent, les femmes donnent naissance à des enfants et des raisons immatures, confronté à de réelles difficultés commencent à éprouver indifférent à leur égard, et parfois même la colère. Et puisque la vision du monde et la conscience de soi de l'enfant est entièrement dépendant de la relation de la mère à lui, il va grandir avec l'expérience subconscient de leur propre infériorité. Le besoin d'amour pour lui sera insatisfait parce que le bon moment pour qu'il soit passé. Le résultat est extrêmement faible estime de soi, et une personne devient accro aux relations romantiques.
  3. Scénario familial négatif. Problèmes se produire dans toutes les familles, et, bien sûr, il a un certain effet sur la construction de relations amoureuses à l'avenir. Cependant, il ya des variations extrêmes qui paralysent grandement la psyché de l'enfant. Par exemple, lorsque l'un des parents a une dépendance à la drogue ou de l'alcool. Dans ce cas, l'enfant apprend un comportement de vie d'un tel scénario dans la relation, où tout dépend de la partenaire, et il ya un ajustement complet pour sa vie. Vous savez l'avenir relation amoureuse? Par ailleurs, contrairement à la croyance populaire, un divorce - il la situation trop traumatisant mais il est tout à fait possible pour compenser les dommages.
  4. Les difficultés à établir des limites personnelles. Environ les trois ans, l'enfant commence à produire leur que je suis du monde extérieur. Ceci est une étape très importante dans l'établissement des limites de l'identité, mais alors tout peut aller bien pire. Par exemple, si il ne peut pas être enfermé seul dans sa salle de bains ou. Ou il peut ne pas avoir des jouets personnels, parce qu'il a toujours dit que toutes les choses - en général, et ils ont besoin de partager. Dans tous ces cas et d'autres, l'enfant obtient utilisé pour le fait qu'il n'a pas de frontières de l'espace personnel et perdent leur capacité à se sentir. En conséquence, à l'avenir, une telle personne serait enclin à «dissoudre» dans un partenaire.
  5. Le manque de capacités pour une évaluation réaliste des autres. Le plus souvent, cela se produit lorsqu'un enfant tente d'exprimer leurs sentiments sur le monde, et de leurs parents ou d'autres adultes significatifs dire que tout cela est un non-sens. Surtout quand il vient à l'évaluation des actions d'autres personnes, généralement plus âgés. L'enfant est utilisé pour le fait qu'il est constamment mal et que la capacité au fil du temps est effacée. Le problème peut également avoir un champ plus large, quand il vient aux sentiments. Si une personne est constamment dire qu'il se sent mal, très bientôt il ne sera plus la distinction entre ses émotions et il aura besoin de «fusionner» avec une autre au moins en quelque sorte son «reflète».
  6. Caractère "Polar". Il est très facile de tomber dans une relation d'amour, si vous êtes très catégorique. Pour une telle personne n'a pas de couleurs "gris" - il divise le monde uniquement sur le «noir» et «blanc». Toute la même chose se passe dans le domaine des sentiments humains - soit la haine ou de l'amour. Par ailleurs, si nous parlons de ce dernier, une telle personne n'a pas une gradation de l'amour dès le début il se sent l'euphorie sauvage et soif de l'objet de ses sentiments romantiques. Par exemple, une femme après la première date se met à rêver sur le mariage et la jalousie sauvage à regarder toutes les filles qui passent par les hommes.
  7. Des événements traumatisants. Très souvent, pour aimer selon les hommes ont tendance à ces femmes qui ont déjà souffert de la violence. Tout d'abord, ils ne se sentent pas les limites de son corps comme ils ont été une fois grossièrement violés. Deuxièmement, ils ont des sentiments ambivalents envers les hommes: d'une part, ils les perçoivent comme des ennemis, ce qui porte la douleur et la souffrance, et, d'autre part, les voient comme des défenseurs qui ne peut vous faire économiser des problèmes. La même chose, mais avec moins d'intensité, pour de fortes explosions, décès et autres stress sévère - Une femme peut être très peur de perdre leur partenaire, et cette peur "mord" en elle comme il ticks.

 comment se débarrasser de la dépendance pour un homme

Briser le cercle vicieux de la dépendance

Afin de se débarrasser de l'amour dépendance, doivent se rendre compte du fait de sa présence. Oui, oui, vous êtes maintenant dans une relation qui n'a pas vraiment vous apporter le bonheur, mais seulement tirer vitalité. Il est à cet effet, nous avons apporté une liste de symptômes, selon les hommes. Autrement dit, si la plupart du temps vous vous sentez misérable - il est un signal que la relation entre les données nécessaires pour se débarrasser de.

Il est possible que dans votre âme dans le doute: «Qu'est-ce que si elle est juste une période difficile, et je vais jeter l'homme que le destin a préparé pour moi? "La chose la plus simple que vous pouvez faire - est de demander l'avis de vos amis. Seulement, il devrait être les gens qui se soucient vraiment de vous et que vous ne sera pas envier. Si ils crient d'une seule voix: «Eh bien, finalement! Nous vous avons dit qu'il - cochon! "Et ne sont donc pas un homme-haineux - cette sonnette d'alarme.

Mais la décision que vous accepte toujours. Pour rendre cela plus facile à faire, obtenir un journal du roman, dans lequel vous pouvez enregistrer tout ce qui vous arrive dans une relation: manifestations, actions, et en particulier les sentiments. Il est important d'écrire sincèrement et de ne pas se tromper si elle devenait triste et blessé au moment où il aurait dû être une joyeuse - et à écrire. Et vice-versa. Tout cela va vous aider en premier lieu, pour voir objectivement comment vous vous sentez proche d'un homme en particulier, et d'autre part, peuvent ensuite être analysées, si vos histoires sont toujours construits selon le même scénario.

Comme nous l'écrivions, la femme étant dans l'amour dépendance à l'égard des hommes, a déplacé le centre de l'attention. Autrement dit, elle ne pense qu'à lui, en particulier, sont constamment à la recherche de réponses à des questions comme:

  • Qu'est-ce qu'il veut dire quand il dit cela?
  • Ce qui est plus important pour lui?
  • Qu'est-ce qu'il ressentait quand il est arrivé?
  • Aimait-il une femme avant moi (pour moi \ après moi)?
  • Que dirait-il si je fais cela?
  • Qu'est-ce qu'il se sent quand je le dis?
  • Et d'autres ...

Veillez à résoudre tous les problèmes connexes concernant votre bien-aimé, dans son journal (ou même un ordinateur portable séparée). De l'autre côté de l'enregistrement de la feuille trouvé les réponses, et si elles vous satisfaire pleinement, rayez la question de la liste. Le reste de la place, et être sûr de verrouiller la nouvelle. Célébrez répétitif. Continuez à faire cela pour au moins une semaine, jusqu'à ce que vous êtes fatigués. Personne ne sait exactement ce que vous ferez, mais la plupart des femmes sont confrontées à la pleine connaissance de leur obsession. Questions ne disparaissent pas après trouver les réponses, et leur nombre est en constante augmentation, frappant ensuite l'imagination. Et de le faire aussi longtemps que vous ne commencez pas automatiquement d'anticiper l'émergence de ces pensées dans ma tête, et que vous ne prenez pas la peine de regarder autour de la pointe et réponses.

Basé sur ces données, faire un portrait de l'homme typique qui vous fait tomber dans une relation d'amour. Il est probable que vous trouverez un grand nombre de caractéristiques psychologiques communes de toutes ces entités. Certes, il sera exprimé la masculinité, l'agressivité, de la rigidité ou de la souplesse excessive, la tromperie, et d'autres fonctionnalités. Dans le même temps, il sera clair qu'il provoque en vous un comportement dépendant.

Pour accroître la sensibilisation au problème de la dépendance affective, penser à combien vous avez manqué dans la vie en raison des amours infructueuses.

  • ».





Яндекс.Метрика