apitoiement

Le risque d'être bombardé de tomates pourries, mais osent encore prétendre que si aimé par beaucoup apitoiement sur soi - est le résultat de l'attitude égoïste au monde, et il est une forme extrême de l'égocentrisme. Et qui est typique - les personnes qui croupissent en permanence dans l'apitoiement, est non seulement malheureux eux-mêmes, mais aussi faire d'autres malheureux.

Oui, nous ne discutez pas - il ya des situations où l'apitoiement sur soi ne devrait pas être appelé la condition humaine, il a le plus de raisons objectives de l'Etat .  Donc, nous allons séparer le bon grain de l'ivraie et de tracer la ligne entre l'apitoiement sur soi et la dépression, douleur et de tristesse .  Avec le dernier état, tout est clair; où toutes les expériences humaines sont dirigées vers l'intérieur .  Mais celui qui se ménage - la recherche constante de la sympathie des autres, en règle générale, dans l'espoir de trouver la sympathie dans cette agréable sensation pour moi et même certains euphorie .  Même demandant ne sera pas - croire que vous aurez pas à tendre la quantité de mémoire de rappeler un ou deux amis qui pleurnichent en permanence et se plaindre de leur mauvaise dolyushku .  Ces personnes peuvent être trouvés assez souvent .  Ils deviennent dépendants sur le soutien et l'approbation des autres, ne pas hésiter à tenir même à des gens inconnus, les plaçant toute leur misère et l'attente d'une nouvelle portion de pitié et de sympathie; juste pour qu'ils puissent se sentir mieux .

Malheureusement, cette dépendance est en grande partie semblable à la dépendance chimique (nicotine, alcool, drogues) - Le plaisir procuré par la "dose" de sympathie passe, et ils commencent à sentir la nécessité de l'addition. La fixation de ces personnes sur ce que leur vie comme ils croient qu'il est un des actes de «mauvaises» sur nos cerveaux pauvres, eh bien, tout comme du papier de verre - combien ennuyeux nous leur pleurnicher éternelle! Leur auto-apitoiement sans fin cesse rapidement pour susciter notre sympathie, d'autant plus qu'ils ne nous écoutent quand nous célébrons le fait que leur vie se développe "mauvais" et comment globalement positif dans leur vie plus que le négatif. Oh, ils ne seront jamais d'accord avec nous, parce que nous sommes de telles déclarations arrogantes vient frapper le sol sous nos pieds, donc ce genre, et vous pouvez perdre toute raison de se sentir mal et souffrir!

Comme la vision de la vie a changé attitude envers lui

Chacun d'entre nous sont dotés d'émotion et il remplit notre vie de couleurs de différentes nuances. Parfois, ces couleurs sont lumineuses et gaies, tantôt - calme, pastel. Mais parfois, une personne rattrape avec la dépression ou la douleur, et ensuite dominé la peinture sombre, sombre, sans espoir. Les jours où une personne tout devient indifférent et seul à ressentir les pulsations de la douleur dans son âme: «Et moi? Comment vais-je vivre? ». Pitié et de sympathie dans ces moments peuvent aider une personne à faire face à leur condition et revenir progressivement à une vie normale.

Il arrive aussi: la personne quelque chose dans la vie doit changer, et il a peur de ces changements et commence à paniquer, se plaignant à l'avance pour des difficultés possibles qui l'attendent, comme il semble .  Les exemples ne sont pas à chercher bien loin: crois que certains de votre ami, qui a quitté un emploi en raison du fait que le mari bien-gain a exigé qu'elle "quitter ce putain de boulot pour quelques centimes et aller, enfin, votre famille! " .  Remembered? Et maintenant, rappelons-nous ce qui elle a partagé ses craintes avec vous .  Et de communiquer quelque chose à elle maintenant aura pas un, parce que maintenant ce sera oublié, car une fois et ensuite oublié camarades camarades de classe; l'argent et une partie de leur famille sans son salaire ne serait pas suffisant; et maintenant le mari ne sera pas son respect pour une femme de ménage pour continuer ... Bien sûr, ces craintes peuvent être comprises .  Mais pourquoi une telle situation de ne pas penser tout d'abord que bien à elle avoir? Rappelez-vous, car il guère rassuré les arguments qu'il va maintenant pas trop travailler de longues heures de travail que son mari et respecte et aime, juste inquiet sur le fait que sa femme est déchirée entre famille et travail .  Et la misère il est peu probable, parce que son mari gagne bien .  Et elle devrait apprécier ce qu'elle est: une bonne famille, une belle maison dans un quartier prestigieux de la ville, la nouvelle machine .  Et à personne oublié, vous avez juste à continuer à rester en contact avec amis et connaissances .

Et ici, il est déjà d'une grande importance jouera une jeune dame de prudence. Il est un peu meurtri, regrette lui-même, et de commencer à passer, comme si de rien était. Prudence prévaudra et elle appréciera ce qu'il a, il est facile de se séparer de ce qui est plus. Et si l'apitoiement sur soi l'emporte sur la prudence - la recherche des problèmes qu'elle va se poursuivre. Plutôt, rechercher les raisons à cause de laquelle nous avons tous besoin de commencer immédiatement à se sentir désolé pour elle. Elle se penchera sur la vie sombre, ne remarquant pas que le soleil brille très vives.

Et il arrive aussi qu'une femme ou une fille est jamais heureux et vie heureuse. Il semble que ce soit déjà un fait de la naissance rendait très malheureuse. Il dispose d'un complexe unique - un complexe de martyrs, quand tout dans la vie est mauvaise et se détériore. Si nous analysons toutes les plaintes de ces «martyrs», il devient très clair que tous les problèmes simplement aspirés du doigt, et la seule chose dont elle a besoin - est sympathie. Mais peu importe combien il ou elle reçoit, elle ne devient pas plus facile. Pourquoi est-ce? Oui, tout simplement parce qu'elle ne voulait pas qu'elle se sente mieux. Il est tellement agréable - se complaisent dans leur souffrance et de la sympathie des autres!

 comment se débarrasser du sentiment d'auto-apitoiement

Ai-je besoin de se débarrasser de pitié

Avec une vue dégagée sur la vie. On ne sait pas si vous avez besoin apitoiement sur soi de la personne ordinaire. Eh bien, nous allons faire face. Dommage - il est une émotion, et les émotions sont les deux côtés positifs et négatifs. Alors pitié. Positive dans l'apitoiement sur soi devient sa capacité à devenir une sorte d'anesthésie: l'auto-apitoiement gèle chagrin quand il nous rattrape. Il met à dormir le reste de nos émotions, et nous enveloppe dans un cocon de coton, se cachant de «l'invasion» de l'extérieur. Donc, il est bon "médicament" de la douleur. Mais si il pouvait verser une bouteille et l'envoyer à la pharmacie, il est nécessaire de vendre ce serait uniquement par prescription. Sinon, l'auto-amateurs exposés à la menace de surdosage.

A petites doses, la honte est pas nocif. Ici, les enfants, par exemple, il est même nécessaire pour la survie, et se situe donc dans leur nature. Mais quand une personne devient un adulte, l'apitoiement sur soi commence à être un fardeau. Et l'adulte inapproprié déjà pleurnicher et en demandant une tape sur la tête! Il semble très mignon quand une petite fille suçant son doigt; et d'imaginer une tante, un adulte qui fait la même chose - que ce soit après un tel compte sur le respect et l'attention sérieuse des autres?!

Si vous regardez le côté négatif de la pitié, à la fois, il convient de noter que l'auto-apitoiement paralyser toutes mes pensées, sentiments et actions. L'homme cesse de comprendre qu'il est le seul responsable de la solution à leurs problèmes. Constamment dame lamentations devient misérable manipulateur utilisant les gens à résoudre leurs problèmes. Et la source de leurs problèmes, il est généralement à la recherche pour vous. Et en vain ...

Où chercher les causes de nombreux problèmes?

«Je ne crée le problème, donc je ne peux pas le résoudre! "Et ce qui peut également aboutir à une condamnation? Par la création d'un permanent, pratiquement immortalisé dans la vie d'un "martyr" spirale descendante, qui chaque révolution sera de chaîne un autre problème dans une longue chaîne de défaillances et l'apitoiement sur soi. Par définition, une personne qui se considère comme un martyr, ne sera jamais tenus responsables de leurs propres vies. Eh bien, bien sûr, que la responsabilité doit être assumée par quelqu'un d'autre! Cette position en elle-même peut conduire à une variété de problèmes, et certainement, que sa vie ne changera jamais pour le mieux.

En outre, la pitié sépare la victime - d'eux-mêmes, des gens de partout dans le monde, à partir de son propre pouvoir sur eux. Cette émotion l'emporte sur toutes les communications malheureux, et en raison de son besoin accru d'attention et la sympathie. Qui voudrait d'essuyer constamment les larmes à quelqu'un?

Et, désolé - l'ennemi de choix. Il prive la volonté, et de prendre une décision devient très difficile. Voilà pourquoi rien n'a changé dans la vie d'un homme qui a engagé seulement à la recherche de pitié et de sympathie. Donc, il se trouve - apitoiement sur soi peut créer une vie misérable!

Vous reconnaissez-vous?

Nous avions pas l'intention de personne de pointer du doigt! Juste laissez vous jetez la vue de l'extérieur. Et si vous vous reconnaissez dans cette description des personnes qui sont constamment ou occasionnellement éprouvent pitié de soi, vous ne devriez pas se fâcher. Sachez que si vous pouviez offrez-vous si critique - donc tout est pas perdu. Vous serez en mesure de faire face à cet inconvénient, et nous sommes heureux de vous dire comment se débarrasser des sentiments d'auto-apitoiement. Heureusement, sortir du bourbier de l'apitoiement sur soi est tout à fait abordable. Nous vous demandons simplement d'avoir le courage de dire à lui-même, "Stop! Il est nécessaire de changer quelque chose dans votre vie! "

Bien sûr, pour eux-mêmes et leurs habitudes changer, il faudra du temps et vos efforts. Technologie, que nous allons vous dire à appliquer sur un niveau automatique - il doit être pour vous la même nécessité que le brossage des dents ou utiliser les toilettes. Si vous vous approchez de cette technique de la même manière - le percevoir comme un autre indispensables habitudes d'hygiène - nous pouvons vous assurer que vous serez récompensé pour le énorme! Votre vie va changer, et les problèmes va commencer à diminuer. Bien sûr, vous avez à travailler sur vous-même, mais vous aussi vous voulez vous rendre la vie beaucoup plus facile et plus joyeuse? Vous devriez déjà avoir réalisé combien bon dans cette vie vous passer. Nous avons déjà dit que les blocs de pitié toutes les autres émotions. Lorsque vous en débarrasser, votre capacité à penser clairement va augmenter à plusieurs reprises, et la capacité à ressentir la gamme des émotions sera également augmenté.

 Que l'auto-apitoiement

Nous avons recours à la méditation

Équipement élimination de la miséricorde est basée sur la méditation, mais il est bien adapté pour ceux qui méditent jamais essayé. Le plus nous écrivons vos actions étapes littéralement:

  1. Trouver un moment opportun lorsque vous séjournez dans le silence et dans la solitude. Vous pouvez éteindre les lumières, fermer les yeux, il est nécessaire;
  2. Passez une minute ou deux sur ce que pour se détendre complètement le corps et l'esprit;
  3. Imaginez-vous dans la salle de bains ou les toilettes tenant un navire;
  4. Commencer à se sentir désolé pour vous-même, et essayer de convoquer une émotion aussi forte que possible. Vous Remplissage pitié, vous devez verser simultanément hors de son corps dans le récipient qui freinent. Concentrez-vous sur l'apitoiement sur soi et les raisons pour lesquelles il devrait causer maximale renforcer leurs émotions. Essayez de survivre dans cet état pendant 5-10 minutes.

    En fait, pour garder leur attention sur la compassion sera beaucoup plus difficile que vous pouvez imaginer. Il est très difficile de se concentrer sur quoi que ce soit pour très longtemps, pour que vous pourriez avoir besoin un peu de pratique.

  5. Après avoir rempli le récipient à l'étape suivante - pour mentalement le contenu du récipient dans un évier ou les toilettes et se laver immédiatement avec de l'eau. Rincer à l'écoulement abondant et rapide de l'eau propre - dès que possible à l'écart des yeux!

    La clé de cette méditation est que vous devez verser la honte de son corps à la cuve et de la cuve - verser dans l'évier et rincer avec de l'eau propre.

  6. Comptez lentement de un à cinq, et par "cinq" ouvrir les yeux.

    Même si vous vous sentez que vous avez jamais senti désolé pour moi-même - beaucoup recommandons que vous essayez de le faire au moins une fois. Vous serez surpris de voir beaucoup de la sensation de légèreté qui connaîtra en conséquence. Et si vous pratiquez cette technique sur une base régulière, ces hygiène "émotions" va complètement changer votre vie.

Travailler sur vous-même - et profitez de votre vie!

 Comment se débarrasser du sentiment d'apitoiement sur soi, qui nous empêche de vivre

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire pour "diluer" l'homme de l'argent





Яндекс.Метрика