comment se débarrasser de la colère

Colère - est l'un de l'émotion la plus importante, et il est perçu comme quelque chose de négatif, quelque chose qui nuit et détruit votre vie. Chacun de nous au moins une fois dans leur vie connu la honte et la culpabilité pour ce temps ne garde pas sa colère en face de quelqu'un, ou une personne respectée. Parfois, il est même arrivé cause de rupture des relations. Par conséquent, la recherche de solutions pour se débarrasser de la colère, est pertinent pour presque chaque personne.

Pour contenir sa colère est pas si facile. Comme toute autre émotion forte, il se produit spontanément et répond mal au contrôle conscient. Nous ne devons pas oublier que le confinement de la colère est pas toujours raisonnable et utile, il ne permet pas d'exprimer leurs sentiments et à éliminer les obstacles à la réalisation des objectifs. En outre, la colère régulier de confinement conduit à l'activation pathologique du système nerveux autonome, qui peut être la cause de certaines maladies. Par conséquent la colère n'a pas besoin de se battre, il est préférable d'apprendre à utiliser et de contrôle.

Quelle est la colère?

Afin de se débarrasser de la colère, vous avez besoin de savoir ce genre de sentiment.

Colère - une émotion négative, dirigée contre les injustices vécues par et accompagnés par un désir de résoudre. Sentant la colère, vous pouvez vous sentir comme vous avez «bouillir le sang", "brûler" le visage et les muscles tendus. Parfois, il ressemble à un volcan ou un ouragan. Vous sentez-vous la force physique qui vous fait attaquer le délinquant. Comme vous avez tellement d'énergie qu'il semble parfois que vous allez exploser si vous ne frappez pas n'importe qui. Il est de cette énergie que vous vous sentez audacieux et courageux.

D'où l'émergence du sens de base de la colère - augmentation de la force physique pour faire face à des obstacles et des dangers. Tout au long de son existence, l'humanité a à plusieurs reprises face à une variété de menaces, et en grande partie grâce à la colère, il a été en mesure de les surmonter. Mais avec le développement de la civilisation, toute la société a créé des institutions pour assurer la sécurité de la vie humaine, de sorte que la nécessité pour la colère diminue progressivement.

L'homme moderne est toujours enclin à la colère et de rage, mais leur manifestation en termes de droit et la morale est presque toujours condamné (sauf pour la protection d'eux-mêmes et leurs familles). Ainsi, certaines personnes se sentent maintenant la colère plus d'un obstacle à un comportement élément positif, et de puzzle dur sur la question de savoir comment se débarrasser de la colère pour toujours.

Cependant, du point de vue de la psychologie, et l'exclusion complète de la suppression de la colère, il est déraisonnable, parce que la colère - cela fait partie de la nature humaine. Une personne doit être capable de l'utiliser pour leur propre bénéfice. Peut-être que nous nous trouvons rarement dans une situation de cette menace physique (bien que parfois arrive encore, et ne veulent pas perdre en colère!). Mais de plus en plus souvent, nous sommes confrontés à la nécessité de se protéger de la pression psychologique. Dans ces situations, la possibilité d'utiliser une colère modérée et contrôlée sera très pragmatique et vous aider à défendre vos droits.

Après tout, si quelqu'un a sur vous une pression morale ou psychologique, il a dû donner un ferme et résolue rebuffade, et la base de cette résistance peut être la colère doux. Votre colère sera utile non seulement pour vous mais aussi à la personne qui, en violation des normes sociales, vous ou quelqu'un d'autre en danger expose.

Cela ne signifie pas qu'il est nécessaire de repousser chaque personne et dans chaque situation. Ayant hostilité et d'agression règle votre vie, vous pouvez rencontrer avec la souffrance. Cependant, leur absence ne signifie pas une vie heureuse - bien au contraire. Il est donc très important d'apprendre à contrôler sa colère.

Les causes de la colère

Il peut y avoir beaucoup, et à comprendre comment se débarrasser de l'irritabilité et la colère, il est nécessaire de comprendre leurs causes. Les psychologues décrivent les quatre principaux groupes de causes de la colère:

  1. Restriction de la liberté - physique ou psychologique. Un exemple de contention physique peut être un bébé de cri et en colère quand sa mère tient sa plume et les donne à discuter. Chez les personnes âgées, il est le plus souvent une question de manque de liberté psychologique - par exemple, certaines règles, restrictions ou conditionnelle.
  2. La présence d'obstacles dans la réalisation de l'objectif. Quand vous faites quelque chose, et tout à coup entre vous et l'obstacle cible se pose, la première chose que vous êtes en colère, et puis essayer de la surmonter. Par exemple, si vous apportez les documents au fonctionnaire, qui est assis et boire du thé, vous vous sentirez la colère et essayer de livrer les documents à lui, peu importe quoi.
  3. Les causes psychologiques. Il peut être considéré d'erreur, les insultes, les injustices, les insultes. Une personne peut être en colère contre d'autres personnes, si il les considère la raison de ses mésaventures, ainsi que les circonstances ou les objets inanimés. Par exemple, une personne avec une maladie grave, en colère contre le sort qu'il a appelé "la récompense."
  4. Très mal à l'aise - sévère froid, la faim, la douleur, la saleté, en général, aucune gêne. Par exemple, si vous avez passé toute la journée faim, il est pas surprenant lorsque vous devenez subitement en colère le soir de ménages.

Les quatre raisons principales, pour l'essentiel, sont réduites à une seule - la violation de nos Ya Divers obstacles nous empêchent d'atteindre les objectifs et de répondre aux besoins qui en fait, il est une seule et même chose. Là est la clé pour contrôler leur colère.

 comment se débarrasser d'irritabilité et la colère

Conseils pratiques pour la gestion de la colère

En règle générale, l'expérience de la colère, nous faisons quelque chose l'un des suivants: essayer de me ressaisir et de prendre le contrôle de la situation, en attaque aucunement l'objet et la cause de la colère ou de faire aucune action irrationnelle.

Le plus souvent, vous allez vous retrouver dans des situations où vous ne pouvez pas montrer votre colère, qui est pourquoi vous serez recommandations psychologiques bénéfiques pour l'autorégulation. Cela est particulièrement vrai si vous êtes débordements incontrôlés de la colère - comment se débarrasser d'eux?

  • Le plus important - comprenez que vous êtes en colère. Si vous pensez que l'homme est à blâmer pour vos malheurs, essayer d'évaluer sobrement - il l'a fait tout ce qu'il pouvait, que cette situation est-ce pas? Dans la plupart des cas, la réponse honnête est - oui. Et si non - leur demander à ce sujet. Il peut voulait pas, et qui est son droit, alors vous pouvez soit attendre ou ne pas essayer d'être avec cette personne des Affaires générales.
  • En colère contre un fait - il est drôle, parce que objectivement il ne existe pas. Le mécanisme est simple: au lieu de vous vous adressez à quelqu'un sa colère ou quelque chose d'autre. Essayez de ne pas se mettre en colère, mais pensez à ce sujet - ce que vous pouvez faire pour remédier à la situation et à atteindre le but désiré? Jetez un oeil à ce problème sous des angles différents, et, très probablement, la décision sera.
  • Parfois, nous sommes en colère contre quelque chose ou quelqu'un, ils nous semblent à certains pas. Par exemple, nous croyons à un homme insensé, et un vase - drôle, et il nous Angers. La raison la plus courante pour la colère repose dans le fait que nous ni lui ni les autres ne pouvons nous permettre d'être si - stupide ou ridicule. Par conséquent, la clé de la gestion de la colère ici sera pleine conscience de ce qui vous fait l'objet de la résolution en colère et mentale de la colère d'être la façon dont elle est.
  • Concentrer sur la résolution du problème plutôt que sur la recherche du coupable. Décrivez le problème pour lui-même de tous les côtés, faire un plan d'action détaillé et vérifier périodiquement les progrès dans sa mise en œuvre. Essayez de vous concentrer sur l'esprit et la logique, plutôt que des sentiments de colère et de frustration.
  • Si vous voulez exprimer la source ou l'objet de la colère La colère est d'exprimer exactement et au point. Ne traînez pas le passé et les histoires d'autres personnes. Rappelez-vous que vous critiquez un homme pour son acte spécifique. Seulement alors votre agression est une chance de rester utile et constructive et de ne pas provoquer la colère.
  • Utiliser l'humour. Même Sigmund Freud dit que l'humour - est socialement acceptables channelizers agression. Autrement dit, l'expérience de la colère, essayez de faire une blague - même si elle est toxique, et sarcastique - et vous verrez comment votre colère diminue.
  • Apprenez à vous détendre. Vous devez apprendre à contrôler votre respiration - il devrait être lente et profonde. Pour favoriser la détente en utilisant la visualisation - une des images agréables et reposantes - et formulations (". Mon visage est détendu, mes mains sont détendus, mon corps détendu, mes jambes sont détendus" Focus sur les sensations internes - comme jette la vue à l'intérieur de votre corps.
  • "Efface" la colère aux muscles. Assurez-vous - ce que vous muscles tendus lorsque vous êtes en colère. Si vous vous sentez les clips musculaires, essayer de «dissoudre» eux, comme il était au microscope tire ces muscles. Donc, vous êtes libre de tension et libérer l'énergie serrée.
  • Exprimez votre colère dans l'espace. Parfois cette colère est cumulé et du cumul, et la décharge est pas. Dans ce cas, il est nécessaire de mettre en oeuvre. Vous pouvez aller quelque part au loin et de crier haut et fort. Il sera également efficace dans le sport - surtout si elle est associée à l'agression, comme le kickboxing ou de formation avec un sac de boxe. Si vous blessez une personne en particulier, mais il n'y a aucun moyen de le lui dire - écrire une lettre, lire et graver.

Ceci est des réponses simples à la question de savoir comment se débarrasser de leur propre colère. Essayez de mettre en œuvre certaines de ces recommandations simples, et vous verrez comment tranquillement réduit le montant de la colère dans votre vie.

 Comment se débarrasser de la colère et l'irritabilité

Nous recommandons que lecture: Irritabilité et ses causes





Яндекс.Метрика