comment se débarrasser de la peur de la mort

Contenu:

  • Quelles sont les gens ont peur de penser à la mort?
  • Que pouvez-vous faire pour vous aider
  • Quoi d'autre est nécessaire de se rappeler

La société moderne est comme un tabou de la mort. Qui il est considéré comme presque indécent de parler de la mort, et de réfléchir à ce que les gens ne veulent pas vraiment. Ceci est le résultat que nous sommes aujourd'hui tous obsédés par l'idée de préserver la jeunesse. Bien sûr, nous savons que tous meurent, mais nous avons encore à apprendre à accepter cette réalité sans risque et naturellement.

Comme il arrive à la plupart d'entre nous? Nous ne essayer d'ignorer tout ce qui touche à la mort, mais dans les profondeurs de la conscience nous avons peur devant ce mystérieux et incompréhensible pour nous le phénomène. La peur de la mort ne nous permet pas de comprendre sa réalité, de comprendre sa signification. Ne sachant pas à quoi nous attendre, nous créons imaginaire impliqué dans l'avenir de mourir, et ils nous effrayer, parce que ces fantasmes nous semblent tout à fait réelle. Comme les êtres vivants, nous ne pouvons pas ne pas reconnaître que la mort est inévitable, et nous sommes confrontés à la nécessité de faire de cela une réalité. Pour comprendre comment se débarrasser de la peur de la mort, vous devez comprendre que, en fait, nous avons peur.

Quelles sont les gens ont peur de penser à la mort?

Peur de la mort (Thanatophobia, du mot grec «Thanatos», qui signifie «mort» et «phobie» - «peur») comprend plusieurs problèmes spécifiques qui accompagnent la réalité du processus de la mort. Cela est de la "monolithe" crainte générale de la mort, vous pouvez isoler une peur de quelque chose de spécifique. Les gens à réfléchir sur leur mort, la peur:

  • Néant;
  • Inconnu (lorsque, comme il arrive, et ce qui se passe pour moi alors?);
  • Perdre le contrôle de la situation;
  • Pour éprouver une maladie grave, douleur et la souffrance;
  • Perdre la dignité, indépendance et autonomie;
  • Laissez proches.

En regardant cette liste, il est facile de comprendre que la plupart d'entre nous pensent que la peur de la mort, alors que, en fait, la plus grande crainte est processus de la mort. Lorsqu'on leur a demandé comment ils préféreraient mourir - soudainement ou à la suite de la maladie? - Quatre-vingt pour cent des personnes répondent qu'ils aimeraient mourir de mort subite. Cependant, la réalité est que quatre-vingt dix pour cent d'entre nous mourront de la maladie, et seulement dix pour cent des gens vont mourir rapidement et soudainement.

Compte tenu de ces faits, nous devrions conclure une «trêve» avec les mourants, cesser d'avoir peur de la mort et de commencer à percevoir les choses différemment. Au lieu de perdre notre temps précieux et de l'énergie sur les pensées sombres et effrayantes sur l'avenir et la disparition possible du néant, comme une alternative est nécessaire de développer un sain respect pour la mort. En faisant cela, nous sommes non seulement en mesure de mettre fin à sa vie avec dignité accepter son achèvement, mais aussi prendre en mains leur contrôle sur la façon dont nous vivons aujourd'hui.

 comment se débarrasser de la peur

Que pouvez-vous faire pour vous aider

Se débarrasser de la peur de la mort est possible et que ce que vous devez faire pour de sombres pensées cessé d'affecter la qualité de votre vie:

  • Parlez à quelqu'un de vos craintes

    Vous serez beaucoup plus facile si vous parlez à la personne qui peut faire entièrement confiance, et lui parler de leurs émotions. Essayez ensemble pour comprendre pourquoi vous vous sentez mal à l'aise et de chercher un moyen de changer la situation. Toutefois, il sera plus facile de le faire, parce que vous allez trouver une solution à un regard neuf de l'extérieur. Pas étonnant que le proverbe dit que l'un la tête - ainsi, tandis que deux têtes - mieux! Si la peur est si forte qu'elle menace de (ou déjà sortis) de votre commande, nous vous recommandons de chercher l'aide professionnelle.

  • Comprendre leurs croyances et valeurs

    Toutes nos convictions les plus profondes sont à la base de la façon dont nous vivons et comment nous vivons. Et si il ya une contradiction entre ce que nous faisons et comment nous pensons qu'il aurait à faire, alors nous commençons angoisse mentale. Nous pouvons même pas se rendre compte que l'acte contraire à leurs croyances fondamentales, mais à un niveau subconscient commence à développer un sentiment d'insatisfaction avec eux-mêmes et de leur vie.

    Pensez à ce que serait votre réponse à la question sur le sens et le but de la vie humaine, et d'évaluer si votre vie ou non, vos faits et gestes sont le reflet de vos croyances.

  • Ne vous inquiétez pas d'avance

    Mort - il est pas quelque chose que vous devez vous inquiéter; il est probable que vous pouvez apprendre à accepter comme faisant partie de la vie, car il est un prolongement naturel. Le verset de la Bible qui dit que nos vies assez de mal aujourd'hui, alors nous ne devraient pas se soucier de ce qui se passera demain. Nous pensons souvent que ce ne est pas ce qui arrivera demain, et les jours, nous cache la brume du temps; mais les affaires d'aujourd'hui nous oublient, plongé dans de sombres pensées.

    Des gens courageux ne pensent pas à la mort, même malades de maladies graves ou incurables. Ils pensent d'abord à leur chance de vivre, même si elles sont négligeables. Et ces personnes sont plus susceptibles de survivre que d'avoir un diagnostic beaucoup plus facile, mais les patients pessimistes qui ne pensaient qu'ils allaient mourir. Donc, si oui ou non vous torturer avec la peur de la mort, lorsque vous êtes encore plein de vie?

  • Changez l'échelle de valeurs de la vie

    Rappelez-vous que tous les conforts de la créature, y compris votre corps, seront laissés derrière lorsque vous mourrez. Donc, accorder plus d'attention à ces choses dans votre vie qui ne sont pas dans le plan matériel. Pensez à la façon dont vous dépensez votre temps et de dépenser leur énergie. Ceci est vos ressources précieuses et limitées. Investir judicieusement. Développer la patience, la compassion, la bonté et l'amour envers vous-même et d'autres.

  • Vivez votre vie au maximum

    Ne perdez pas votre précieux temps à se préoccuper de la mort. Au lieu de cela, remplissez votre vie avec joie et ne laissez pas les petits troubles que vous vous sentiez amertume. Plus souvent sur la nature, communiquer avec des amis, faire de nouveau hobby. Découverte en eux-mêmes de nouvelles et de nouveaux talents, essayer de réaliser toutes les possibilités. Il suffit de faire ce que vous voulez et vous et d'autres avantages, et il vous fera oublier la mort. Comme l'a dit Mark Twain, "La peur de la mort découle de la peur de la vie. Un homme qui vit une vie pleine, à tout moment d'être prêt à mourir dans la dignité. "

  • Soyez optimiste

    Optimisme va prolonger votre vie, poussant ainsi la mort. Des études ont montré que optimiste sur le monde de l'individu moins susceptibles de souffrir d'une maladie cardiaque, qui, aujourd'hui, tue la grande majorité des gens sur la planète. Donc, ne vous inquiétez pas, et vous vivrez plus longtemps!

  • - Reconnaît la mort comme une extension naturelle de la vie

    Comprendre que ce soit - une série que les gens naissent, vivent, meurent, d'autres naissent. Et eux aussi, vivent et meurent. Tout le monde a une place dans ce cycle, et nous allons jamais avoir à quitter pour faire place aux nouvelles générations, car une fois que d'autres personnes ont disparu pour faire place à nous.

    Pensez au passage du temps, comme une occasion de faire quelque chose d'utile dans la vie, pour sauver les bagages de bonnes actions qui seront votre marque sur cette terre, et que vous allez laisser un héritage à ceux qui finalement avait une fois laissé derrière. Cela permettra de maximiser vos chances d'une mort paisible et digne et à long bonne mémoire.

  • Ne pensez pas que vous allez sombrer dans l'oubli après sa mort

    Autant de nous nos chers gens vivront toujours dans nos cœurs et nos mémoires. Par conséquent, il est nécessaire de ne pas penser à la mort, mais de la vie, pour apprendre à donner à quelqu'un de votre amour et de chaleur.

  • Vous pouvez plaider et nous espérons que la mort - ne sont pas une disparition complète

    Après tout, personne ne ne sait pas ce qui se passe réellement. Aucune personne vivante ne pouvait pas regarder derrière le rideau du secret le plus important, afin que personne ne peut affirmer avec confiance ni ce "il" est quelque chose, ni qu'il n'y a rien du tout. Conception matérialiste de la vie et la mort, affirmant que la réalité physique - elle est la seule réalité possible - est un autre système de croyance, et pas plus. Personne ne sait ce qui se passe quand une personne meurt, les bras du mystère est trop forte. Nous ne pouvons que deviner. Alors, pourquoi supposer le pire?

  • Ne pas avoir peur de la douleur

    Il arrive aussi que nous vivons est pas quant à leurs chances de souffrance en mourant, mais nous ne pouvons pas accepter le fait que l'être cher décédé a souffert. Ou nous avons peur qu'il mourrait avant qu'il ne ressentir de la douleur. La situation peut être différente, une chose les unit: très souvent, nous assimilons la mort et de la douleur.

    Mais la mort - est pas nécessairement la douleur. Bien que la douleur physique joue un rôle important tout au long de nos vies (en fait, la douleur et besoin de quelque chose pour sauver nos vies, avertissement du danger), mais après sa mort, ni vous ni votre famille ne seront pas éprouver de la douleur. Même si la personne a disparu, la maladie est accompagnée par une douleur atroce - essayer de se consoler avec la pensée qu'il est maintenant soulagé de leur souffrance.

  • Pour enfin se débarrasser de la peur, essayez d'imaginer qu'après la mort vous rendre là où vous serez heureux

    Presque toutes les religions du monde disent que la façon dont elle est. Qui sait, peut-être qu'ils ont raison? Il est en fait aucune preuve «pour» ou «contre»!

 se débarrasser de la peur de la mort

Quoi d'autre est nécessaire de se rappeler

Parler de la rationalité ou l'irrationalité de la crainte de la mort peut être un temps très long, ainsi que de parler de la façon de vous aider à passer à une perception joyeuse de la vie. Nous tenons à vous apporter quelques réflexions importantes au sujet de vos craintes:

  • La peur de la mort peut être un signe de dépression

    Si vous avez commencé à poursuivre les pensées lourdes, essayez de changer votre style de vie: baisser légèrement le rythme de la vie, peut-être refuser un stress excessif, prendre beaucoup de repos, être à l'extérieur, faire du sport.

  • Si la phobie devient obsessionnelle et supprime votre volonté, ce qui rend difficile de vivre une vie normale, assurez-vous de consulter un spécialiste

    Si vous doutez de la sagesse d'aller chez le médecin, parler à quelqu'un de la famille de leurs sentiments. Ils vous aideront à déterminer comment les changements qui ont eu lieu à vous sérieux.

  • Peu importe à quel point disparu est votre phobie, essayer de travailler à la ferme conviction que vous êtes capable de surmonter votre peur

    Faites-en une règle chaque jour à penser à quelque chose de bon qui peut arriver quand vous vivez la plupart de leur vie et vivra jusqu'à l'instant où la mort ne sera vraiment proche. Quelque chose qui va réchauffer votre âme chaleur: petits-enfants affectueux que vous avez appris à tricoter et faire cuire des tartes, aimant les enfants, vous étiez toujours prêt à soutenir, et maintenant ils sont les soins si touchante sur vous ...

  • Concentrez votre attention sur ce que vous avez fait, nous sommes de vivre et d'être heureux, et non sur ce que vous ne pouvez pas le faire après la mort. Quand nous mourons, nous pouvons à peine quelque chose à vous ennuyer ou quelque chose à désirer.
  • Gardez en vous rappelant que la peur de la mort est parfois pire que la mort; et qui sait si votre décès est si désagréable, que vous êtes constamment essayer d'imaginer.
  • Sachez que vos craintes d'une journée auront lieu, comment se fait-tout sur cette terre. Au fil des ans, les gens sont devenus plus sage et beaucoup de peur qui hantait plus tôt, ils ne semblent pas si évident. Est-il tout vous fait peur maintenant, quand la vieillesse est encore loin?
  • Si la peur vous encore visiter, ne vous reprocher et ne rien blâmer. Sachez que vous n'êtes pas seul, et beaucoup de gens allaient à travers ou celle par laquelle vous devez partir maintenant.

Une fois de plus, il est fortement recommandé de consulter un professionnel si vous vous sentez que la peur de la mort est littéralement vous paralyse. Il ya rien de honteux en elle, et le traitement précoce augmente vos chances de traiter rapidement votre phobie.

 Comment se débarrasser de la peur de la mort et de vivre heureux pour toujours

Nous recommandons que lecture: Peur de la mort





Яндекс.Метрика