comment se débarrasser de la dépression

Contenu:

  • Ce que nous pouvons offrir un psychologue?
  • Gestalt - Thérapie: notre expérience - le fils d'erreurs difficiles ...
  • La thérapie cognitive: Malheur à partir de Wit
  • Art - thérapie: l'art de profiter de la vie

Avec la dépression dans une forme ou une autre personne tous les visages. Ici, nous ne parlons pas d'un problème médical ou de troubles mentaux, de faire face à ce que peut aider un médecin. Sous la dépression beaucoup de gens comprennent le combat prolongé de mauvaise humeur, tristesse et la dépression, où vivre, bien sûr, devient très difficile. En conséquence, l'exploitation et des options efficaces sur la façon de se débarrasser de la dépression, seront d'intérêt pour tout le monde.

La dépression se caractérise par un état de dépression, de tristesse et de nostalgie. Une personne qui souffre d'elle, presque ne peut pas éprouver de la joie et d'autres émotions positives. Le monde est pas gentil avec lui, et qu'il ne voulait pas traiter avec. Tout va mal, et l'avenir semble triste et pleine de déception. La dépression est très épuisant et snizhet significativement la qualité de vie. Sans surprise, les gens veulent le plus rapidement possible de trouver un moyen de sortir de cet état!

Malheureusement, quand il vient à grave dépression clinique, puis aider la personne ne devrait avoir qu'un psychothérapeute. Mais en cas de mauvaise humeur prolongée, et des raisons compréhensibles, même causés, vous pouvez faire une aide psychologique. Vous pouvez même essayer de faire vous-même en utilisant nos exercices et des techniques décrites ci-dessous.

Ce que nous pouvons offrir un psychologue?

Vous ne verrez pas de nous figurer parmi différentes directions psychothérapeutiques plus célèbre - psychanalytique. Ne vous inquiétez pas, ce ne sont pas une sorte d'ignorer l'ensemble jalon dans la psychologie: la psychanalyse deal avec eux-mêmes et avec son aide pour se débarrasser de la dépression seule est tout simplement impossible - trop forte protection psychologique interne de l'individu. Ils seront également pas vous laisser faire ça.

En outre, l'analyste - un spécialiste avec de nombreuses années de formation psychologique, avec des qualifications élevées, tel que requis pour le travail psychanalytique bien. Seulement, il peut effectivement «traiter coeur" au sein de la psychanalyse. Au lieu de cela, nous vous suggérons de vous familiariser avec d'autres directions aussi merveilleuses et efficaces dans la psychologie pratique, aide à se débarrasser de la dépression.

 se débarrasser de la dépression

Gestalt - Thérapie: notre expérience - le fils d'erreurs difficiles ...

Gestalt - thérapie - une fille de la psychanalyse. Elle est basée sur le postulat d'une adaptation flexible et adéquat de l'organisme à des conditions environnementales en constante évolution, l'utilisation des expériences de vie positives et la nécessité de vous-même et votre corps à comprendre. Chaque personne est unique et original, et il ayant leurs propres besoins, les sentiments et les sensations. Si il est une longue période de ne pas les écouter, «scores» de certaines conventions et les limites, le corps vers le cerveau cesse de communiquer cette information importante et il vient apathie. Qu'il se caractérise principalement par la dépression en Gestalt-thérapie - un état d'absence de désir et de l'énergie.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, il est nécessaire de prendre des mesures pour que le corps de la sensibilité. Ce sera la première étape pour se débarrasser de la dépression. Vous devez apprendre à se concentrer sur vous-même et votre corps, écouter tous ce qu'il essaie de dire. Au début, vous pouvez aider avec une personne proche qui est "en dehors" de garder une trace de tous les changements qui se produisent à vous: à cause de ce que vous êtes venu les larmes? Quelles sont les causes d'un sourire, et que - la peur? Quel genre de gestes, postures et attitudes sont typiques pour vous lorsque vous voulez quelque chose? Tous ces points forts vous aidera à ré-apprendre à se entendre. Peut-être au début, vous aurez même besoin de conseils sur le type: "Vous avez faim? "" A ce stade, vous voulez dormir? "" Vous voulez avoir du plaisir, regarder un film préféré? »Etc. ... Obtenez une expérience enrichissante attention, et l'humeur prospérera.

Parfois, la dépression ne sont pas quelque chose de permanent - il est, plutôt, un invité qui vient à la vie de leur propre chef. Et dans ce cas, il est important d'analyser les attaques de mauvaise humeur et de comprendre qui ou ce qui les provoque. Chaque État (y compris la dépression) a son propre mécanisme pour allumer et éteindre. Pour le réaliser, essayez de vous rappeler (et mieux enregistrement de détail), les situations dans lesquelles vous empilés angoisse et l'apathie qui l'a précédé, et quels sont vos sentiments, de sensations et actions internes à l'époque. Essayez de trouver quelque chose en commun dans ces états - le plus probable, il sera un mécanisme typique de la façon dont vous vous immergez dans la dépression.

Une fois que le mécanisme est trouvé, il aura qu'à le remplacer par quelque chose de bon et de positif. Essayez de vous concentrer sur certains des souvenirs agréables. Cela peut être tiré de l'enfance ou de votre récent voyage à la mer - tout ce qui provoque de fortes émotions positives. Vous aurez besoin d'essayer d'imaginer la mémoire en détail, plonger dans et se promener un peu là. Il peut vous donner la force et la bonne humeur. Vous pouvez également venir avec quelques classes ou phénomènes qui vous apportent la joie, et d'essayer de les amener à la vie.

La thérapie cognitive: Malheur à partir de Wit

Il avait raison Alexandre Griboïedov, appelant l'un de ses plus célèbres pièces de théâtre, «Malheur à partir de Wit". Ces mots sont directement liés aux causes des épisodes de dépression: en règle générale, ils sont dans nos esprits. Les saisies de l'auto-flagellation, tristesse et la dépression sont souvent la cause de toutes sortes de comportements négatifs que nous acquérons long de la vie, par exemple, «Je ne sais pas comment", "je l'ai toujours pas de chance", "Je suis laid», etc. Ils gâtent ... nos vies et causent à croire le pire. Quels sont les moyens possibles de se débarrasser d'eux?

Lorsque vous traitez avec ces installations technique parfaitement éprouvée appelé «pensées dysfonctionnelles de protocole." Son essence se résume à ceci: vous prenez un morceau de papier et dessinez une table en elle avec plusieurs colonnes. La première - est la date de ce qui vous est arrivé un événement désagréable. Le second - une description de la nature de cet événement très désagréable. Par exemple, vous Nacham médecin. Le troisième - les sentiments et les émotions qu'ils ont causés. Habituellement, cela est toute la gamme de ressentiment négatif à la dépression. Quatrième - des attitudes négatives se sont intensifiées en raison de l'événement. Par exemple, quand il arrive, vous pensez, "Eh bien, ici! Je suis si malheureux que je ne le fais pas désagréable! ».

La cinquième colonne - la chose la plus importante: dans ce que vous avez à brûler explication alternative neutre ou positive de la situation. Dans le cas de «Le médecin nocif», en plus de vos telles explications «pauvres» peut se sentir tante malade, le patron a crié à son petit salaire et beaucoup plus. Le plus que vous venez avec une telle explication, le meilleur. Et ainsi de faire de chaque événement, vous êtes assommé sortir de l'ornière. Cette technique permet de changer le focus de dépressif pessimiste optimiste sur le positif.

Dans le cas où une situation insoluble est la cause de votre dépression, essayer de chercher des solutions alternatives. Permettez-moi de vous raconter une histoire pour illustrer cette technique: Trente Ans Marina, la mère de trois enfants, était désespérée parce que son mari l'a quittée. Il lui semblait qu'elle "ne peut pas survivre sans elle», comme on est pas prêt pour une vie indépendante, ne peut pas faire de l'argent, de la planification du budget, etc. ...

Pour un début, elle avait besoin de définir le problème: la gestion du budget, la parentalité, et la solitude. D'abord, ils lui ont apporté dans l'horreur. Bientôt, cependant, elle se souvint qu'elle avait un diplôme de l'enseignement supérieur. Cela a conduit au fait qu'il est en train de résoudre le premier problème - ont assisté à la recherche et a rapidement trouvé un emploi dans le secrétaire. Après cela, elle se sentait la force: la situation n'a pas été aussi désespérée comme initialement perçu. Etude d'autres problèmes plus lui causer une telle horreur: il est de réfléchir à la façon dont il va inculquer la discipline des enfants, ainsi que la pensée de vieux amis et connaissances, oubliés dans le mariage. Le climat dans la recherche de solutions alternatives plutôt que de la souffrance morne aide quiconque à devenir actif et de récupérer.

 aider à se débarrasser de la dépression

Art - thérapie: l'art de profiter de la vie

Art-thérapie a longtemps été connu pour son efficacité dans le traitement avec le plus large éventail de problèmes psychologiques, y compris la dépression. Sa principale caractéristique - il est des possibilités illimitées pour l'expression de soi. Jugez vous-même: un homme qui cherche à se débarrasser des émotions négatives, peut «jeter» les dans toute forme d'art. Le choix dépend de la direction de la profondeur des expériences et des compétences humaines. Par exemple, lorsque de forts sentiments de ressentiment ou de la tristesse est préférable d'utiliser de l'argile ou pâte à modeler, plutôt que de la peinture.

On n'a même pas besoin de mettre un but spécifique, en faisant l'art-thérapie - peut simplement plonger dans le processus et lui donner complètement. Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser l'exercice. Par exemple, fixer un objectif de tirer son désir. Écoutez-vous et se déplacer sur le papier l'image qui se pose dans votre esprit lorsque vous pensez à votre dépression. Passer beaucoup de temps, broyer les parties.

Lorsque vous avez terminé, prenez un bon aperçu de l'image. Ne vous inquiétez pas pour sa qualité: Rappelez-vous que la chose principale - ne pas l'attrait esthétique de la figure, et la profondeur de l'expression. Quels sentiments et les émotions qu'il vous provoque? Peut-être que vous voulez qu'il fasse quelque chose. Ou vous pouvez, au contraire, dessiner quelque chose très agréable qui fera de vous des émotions positives. Aidez votre cœur à se plonger dans vous-même, utiliser toute leur imagination, parce qu'elle est illimitée!

Technique thérapeutique d'art intéressante est de créer un collage. Prenez une grande feuille de papier à dessin et de commencer à mettre tout cela qui vous rend émotions positives: des dessins, des couleurs d'accompagnement, photos, coupures de magazines, des morceaux de tissu et de cuir, d'autres choses et de matériaux. Fixez le tout à la feuille et de suivre ce qui se passe à l'intérieur vous dans le processus de collage. Rappelez-vous qu'il n'y a pas de restrictions, et vous pouvez faire une chose collage - par exemple, pour peindre la couleur des fragments de vide ou, au contraire, les laisser. Finir le travail au moment où vous dites à votre voix intérieure. Examinez ses résultats. Qu'est-ce que vous vous sentez un collage? Comment qualifieriez-vous l'appeler? Essayez de reporter un collage et regardez-le dans quelques jours. At-elle changé? Et vous?

La psychologie nous donne beaucoup d'options sur la façon de se débarrasser de la dépression grâce à une variété de techniques et d'exercices. Nous vous rappelons qu'ils peuvent être efficaces que si leur utilisation constante, et l'absence de troubles mentaux graves, comme vous pouvez honnêtement dire un psychothérapeute.

Possibilités humaines sont vraiment infinies. Mère peut soulever la machine si le pied était coincé sous la roue de son enfant. Une femme est capable de résister à la poêle pour les jours à une température de trente-neuf degrés, juste pour créer une atmosphère de célébration de l'anniversaire de mari. Et quelles sont les chances du corps de l'étudiant avant la réunion? Cela est vrai! Donc, ne devient pas mou et de développer sa capacité d'au moins un autre dix pour cent - et une mauvaise humeur cessera de vous hanter, et il sera remplacé par les rayons de bonheur et de positivité.

 Comment se débarrasser de la dépression: tristesse - Down!

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire face à la dépression seule





Яндекс.Метрика