comment se débarrasser des pensées obsessionnelles

Contenu:

  • Quels sont les obsessions et les pensées?
  • Comme il ya des pensées désagréables?
  • Comment arrêter le flux de pensées négatives?

Pas seulement parce que nous portons tous le titre fiers de l'Homo sapiens. Chez l'homme, il est l'esprit, la capacité de penser le distingue des autres êtres vivants. L'esprit nous a permis d'être dans le processus de l'évolution des êtres humains. Le but de la pensée - pour produire de nouveaux, à chaque fois de plus en plus rationnelle des moyens de répondre à l'environnement. Certains de nos pensées nous sommes conscients de (spécifiquement, sur leur propre réflexion sur quelque chose), mais certains d'entre eux restent dans notre subconscient. Notre cerveau travaille constamment «dans les coulisses» de la conscience, pour nous de trouver de nouvelles façons plus efficaces de comportement.

Parfois, comme un effet secondaire de cette «créativité», notre cerveau commence à produire une série d'idées négatives vraiment bizarres et inappropriés qui nous surprennent, et parfois très inquiétants. Nous commençons à surmonter l'idée désagréable - Puis-je obtenir débarrasser des pensées obsessionnelles à redécouvrir la paix et la clarté de la pensée?

Quels sont les obsessions et les pensées?

Le problème est que les pensées obsessionnelles - est une série d'images négatives involontaires ou des idées qui apparaissent dans nos esprits et de les contrôler est très difficile. Ceci est l'une des pires symptômes de l'anxiété, une personne peut éprouver. Ces pensées sont bien plus que tout autre symptôme, parfois faire croire aux gens qu'il est sur la route de la folie. Pensées obsessionnelles peuvent se transformer en soi-disant trouble obsessionnel-compulsif dans lequel une personne prend possession de l'obsession et le comportement contrainte quand il doit effectuer une action afin de "calmer."

Une personne peut être obsessions - par exemple, pour tester un certain nombre de fois, si il a verrouillé la porte, laissant la maison (même si il sait qu'il a fait). Ou, par exemple, commence à cocher si le fer, mais comme et ne l'inclut pas. En ce moment vous vous trouvez probablement penser: Oh, oui, je fais souvent! Oui, pour les femmes la présence de pensées négatives est le plus caractéristique de l'anxiété à cause de notre émotivité accrue.

Mais il ya des pensées qui ne sont pas seulement commencent à contrôler notre comportement, mais aussi apporter une angoisse mentale. "Que faire si mon mari a eu un accident? La voiture a cassé, mais il était déjà mort? »Ou,« Que faire si mon enfant pendant que je suis debout dans la ligne au magasin, a ouvert la vanne de gaz et filé en arrière? Et je respirais et a perdu conscience? "Et pourtant, ces pensées tournent dans l'esprit des personnes qui souffrent d'obsessions:« Que faire si je me blesser ou blesser autrui ... et si je fais quelque chose de mal ... et si je perds le contrôle de moi-même? "Et peu importe comment les gens peuvent essayer, il ne peut pas se débarrasser de leurs pensées et sentiments lourds.

En conséquence, beaucoup de pensées intrusives peuvent conduire à de forts sentiments de culpabilité et de honte, même si une personne n'a jamais en fait, ne rien faire de mal. Heureusement, il ya encore des façons de se débarrasser des pensées négatives, et l'utilisation de ces méthodes que nous pouvons adopter ses pensées, ne pas les laisser ont trop d'influence sur notre santé mentale.

 comment se débarrasser des pensées obsessionnelles

Comme il ya des pensées désagréables?

Nous avons tous les événements survenus sont stockés dans notre mémoire, pour ainsi dire, «en réserve». Nos pensées passées sont également stockées dans la mémoire. Tout cela est le stockage inconscient, il envoyé automatiquement. Le cerveau qui passe à travers le filtre, tous les événements, sélectionner et retenir le plus important pour notre expérience de vie. La perception de la réalité et l'interprétation de ce qui se passe dans notre esprit est créé sur la base qu'ils ont pris nos cerveaux, et un autre "filtre" naturel - notre génétique.

Ces interprétations et perceptions et donnent naissance à nos pensées, et ils peuvent être de couleur à la fois positive et négative - selon la façon dont vous définissez notre "filtre". Les idées sont générées sur la base des incidents et des souvenirs du passé, de prédire l'avenir et de l'interprétation des situations réelles. Il est comme un ordinateur - il essaie aussi de donner une prévision sur la base des données qu'il avait recueillies jusqu'ici. Mais notre cerveau - il est aussi un type d'ordinateur biologique.

Quand les pensées sont négatives (si nous nous sentons anxieux, l'anxiété, le stress, le ressentiment, la culpabilité, etc.), ils créent une résistance au mouvement de notre vie. Pensées obsessionnelles seront toujours ressembler à des rochers au milieu de l'écoulement rapide de l'eau. Vie - est également un flux d'énergie positive pur; Par conséquent, toute pensée négative sera en opposition à ce flux, provoquant la résistance, qui sera ressenti par nous comme la douleur.

Comment arrêter le flux de pensées négatives?

Si vous voulez apprendre comment se débarrasser des pensées obsessionnelles, la première chose que vous devez faire - est de comprendre ce qui se passe pour vous. Et après que vous pouvez prendre des mesures que nous disons maintenant:

  1. Prenez vos pensées

    Cela n'a aucun sens de prétendre qu'il n'y a pas de pensées indésirables, quand ils viennent continuellement dans notre tête. Tentant d'échapper à ces pensées, nous essayons simplement de vous tromper. Nous dépensons beaucoup plus d'énergie pour réprimer des pensées obsessionnelles, plutôt que de simplement reconnaître leur existence. Et dans le même temps leur donnant plus de pouvoir sur notre bien-être. Le plus d'énergie que nous mettons dans ces pensées, en essayant de les éviter, et plus puissants, ils deviennent inévitables. Et tandis que nous réduisons sa capacité à trouver de véritables moyens de se débarrasser des symptômes désagréables, parce qu'ils ont épuisé leur force, juste à y penser.

    Donc, il se trouve: Le plus nous luttons avec des idées négatives, plus nous les fixons dans votre esprit, ce qui rend encore plus fortes pensées obsessionnelles et navyazchivymi.Esli vous vous écoutez, vous vous rendrez compte que vous avez créé vos obsessions, délibérément en essayant d'oublier Certains de venir avec l'idée, dont le contenu ne vous plaît pas. Il est très important que vous compreniez que!

    Vous avez à faire exactement le contraire -. Prendre ses pensées pour ce qu'ils sont et être prêt à vivre avec eux pendant un certain temps "Oui, je pense que oui, et alors? Ceci est normal! "Il est vraiment bien, parce que les pensées obsessionnelles peuvent être un sous-produit d'une psyché en parfaite santé. Et juste parce que vous avez de temps en temps à errer dans la tête pensée désagréable persistante, cela ne signifie pas que vous avez perdu votre esprit. Cela signifie simplement que votre cerveau est capable d'être actif et créatif - mais peut-être parfois trop actif. Et si vous prenez mon idée, cela ne signifie pas que vous aurez à agir selon elle.

  2. Regardez vos pensées, comme si de loin, comme si vous ne devez pas faire avec elle

    Surtout si vos pensées vous causer culpabilité ou styda.Postaraytes comprendre que rien ne se passe, ce que vous auriez à vous reprocher. Prenant leurs pensées, il ne vaut pas y répondre ou de les partager sur les «bons» ou «mauvais». Juste rester les bras croisés et passivement les regarder comme si vous regardiez un film.

    Qu'est-ce que la puissance de la pensée? Nous avons déjà dit - votre intérêt. Si vous avez aucun intérêt dans telle ou telle idée, il perd son pouvoir sur vous. Vous pouvez maintenant effectuer un test: laisser les pensées circulent facilement dans votre cerveau, et vous essayez de ne pas montrer de l'intérêt en eux. Il suffit de regarder comme des poissons dans l'aquarium. Tout d'abord, il vous sera difficile de se déplacer loin de ce qui se passe dans votre tête, car il est inhérent à nous l'habitude de «communiquer» avec chacun de ses idée, pensez-y. Mais peu à peu, vous vous sentirez que votre esprit - il est pas vous-même, et la seule forme d'énergie créée par votre cerveau.

    Pourquoi notre cerveau génère des pensées? Personne ne pense vraiment; Il le fait juste, parce qu'il fait. Vous ne vous demandez pourquoi votre cœur bat? Avec un peu de pratique, vous pouvez regarder vos pensées obsessionnelles, ne pas communiquer avec eux. Vous apprenez pas à leur donner un pouvoir sur eux-mêmes, les privant de leur intérêt.

  3. Changer votre façon de penser Pole

    Si vous avez appris à prendre du recul pour observer ce qui se passe dans votre tête, puis éventuellement pensées obsessionnelles disparaissent eux-mêmes. Nos pensées sont en constante évolution, et maintenant besoin de travailler dur pour rendre votre cerveau a commencé à générer des idées positives, développant ainsi la dynamique positive de la pensée.

    Chaque fois que vous venir à l'esprit des pensées positives (tels que l'amour, la joie, l'excitation, la beauté, le contentement, la beauté, etc.), se concentrer sur eux, donnant toute son attention à ces réflexions. Cela mettra votre esprit à quelque chose, pour attirer le plus grand nombre de nouvelles idées positives et de créer ainsi une dynamique positive. Et chaque fois qu'une pensée négative vient, ne montrent aucun intérêt en elle, et cela conduira au fait que le cerveau est éteint impulsion de la pensée négative. Une fois que vous comprendre et sentir la «mécanique» du travail de la pensée, vous obtiendrez le plein contrôle sur votre esprit.

Parfois, il est pas très facile de se débarrasser des pensées obsessionnelles, mais finalement tout le monde peut apprendre à travailler avec votre conscience. Et une fois que cela arrive, cela signifiera que les obsessions négatives ne seront plus avoir un impact dévastateur sur notre bien-être psychologique. Si vous n'êtes pas encore débarrassés de ce poids, essayer de le faire le plus rapidement possible!

 Comment se débarrasser des pensées obsessionnelles?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser des pensées négatives





Яндекс.Метрика