comment se débarrasser de l'anxiété

Contenu:

  • Les mécanismes d'adaptation que l'alarme des régulateurs naturels
  • Plusieurs conseils psychologiques

Beaucoup de gens se tournent vers un psychologue à la question: comment se débarrasser de l'anxiété, la dépression et la colère à toujours? Il sera incorrect si le psychologue dit que ce rachat est possible parce que l'anxiété est l'un des sens de base de l'être humain. Il peint une émotion négative qui se pose dans une situation d'incertitude comme une réaction à l'attente de quelque chose de négatif. L'anxiété est différente de la peur - en règle générale, les causes de la peur sont apparents à l'homme, mais la cause de l'angoisse neosoznavaemo souvent. Et si vous n'êtes pas de raison claire, et de se débarrasser de l'anxiété est très difficile.

Comme le reste des sentiments de base (la peur, le plaisir, déplaisir, colère), l'anxiété a sa fonction positive - il protège une personne du comportement potentiellement dangereux, l'aide attitude critique et sélective de la réalité, et favorise la socialisation. Il peut être améliorée dans une situation important pour l'homme, ainsi que le manque de temps et d'informations.

Dans certains cas, l'anxiété cesse d'exercer des fonctions positives et commence à nuire à l'individu. Typiquement, l'anxiété névrotique est pas en rapport avec l'importance de la situation et ne sont pas liés à une menace réelle. Les raisons de la transition à l'anxiété névrotique normale peuvent être soit internes (physiologique ou psychologique) et externe. Alors la question se pose: comment se débarrasser de l'anxiété et la peur?

Pour répondre à cette question, il est nécessaire de comprendre correctement la cause de l'alarme. Psychanalyste célèbre Sigmund Freud la définit comme une expérience désagréable, signalant le danger allégué. Il est vécue comme un sentiment d'incertitude et d'impuissance, accompagné de réactions corporelles telles que des palpitations cardiaques correspondant.

La réponse de base à la question comment se débarrasser de l'anxiété, la dépression et l'irritabilité, Freud croyait que le combat ou de vol de celui-ci, ainsi que diverses méthodes de défense psychologique. Ceux-ci comprennent le déni («Pour moi, cela ne se produise pas"), la rationalisation ("il est nécessaire pour un certain nombre de motif raisonnable»), la projection ("juste ce que je pense et ressens, l'autre aussi"), la régression (comportement de l'enfant), et d'autres . Bons et uniformément développés fonctions de sécurité protègent l'individu contre l'anxiété excessive, mais si il ya un excès dans tous les sens, il devient un problème psychologique.

 comment se débarrasser de la dépression, anxiété et l'irritabilité

Les mécanismes d'adaptation que l'alarme des régulateurs naturels

Mais il ya l'éducation personnelle d'un ordre supérieur, aider les gens à faire face à l'anxiété. En psychologie, ils sont appelés mécanismes d'adaptation (à partir de la "portée" en anglais - à protéger).

Faire face et de faire face - un ensemble d'actions conscientes (de pensées, de sentiments, comportements), permettant à une personne de composer avec le stress et l'inconfort interne en utilisant des méthodes appropriées pour l'individu et la situation.

Contrairement défenses psychologiques, adaptation des méthodes conscients et plus productifs de traiter l'anxiété - ils adapter à la situation alarmante, ne pas déformer la perception de la réalité, et leur effet est prolongé. Comment se débarrasser de la peur et de l'anxiété par des moyens de faire face? Vous devez être pleinement conscient des difficultés, de connaître les différents moyens de faire face à une situation de ce type à être en mesure de rapidement et de les appliquer dans la pratique. Quels sont les différents types de mécanismes d'adaptation?

  • Coping visant à résoudre le problème

    Il peut être difficile de se concentrer sur la résolution de la situation, sa pensée systématique en tenant compte d'autres points de vue. Contribue également à résoudre le problème du travail acharné et une bonne attitude, une vision positive de la situation et de maintenir de bonne humeur. Sera loisirs utiles - changement d'activité ou de l'exercice.

  • Coping visant à obtenir le soutien social

    Ce genre psychologues attribuent le désir de partager leurs problèmes avec les autres, pour obtenir l'approbation. Cette bourse avec de vieux amis ou de l'acquisition de nouveaux. Une personne qui choisit une adaptation, ayant le désir d'être avec quelqu'un proche et intérêt à ce que font les autres. Dans le cas de l'apparition de problèmes opérationnels, il chercher l'aide professionnelle en cas de problèmes avec l'émergence du personnel - à la recherche de soutien spirituel: lire la documentation pertinente, parler avec un mentor spirituel.

  • Adaptation non constructive

    Certains psychologues estiment que la inefficace sont des préoccupations quant à l'avenir, l'espoir d'un miracle, l'abandon de l'action, les soins de la maladie, "se défouler", une tentative de prendre sur les échecs des autres, l'alcool, le désir d'évasion et de détente avec la relaxation, le retrait et l'auto-accusation. Cependant, cela est discutable, parce que pour quelqu'un à la distraction des problèmes peut être très efficace si pas supprimé alarme, alors certainement dans l'accumulation des ressources pour la combattre.

 de se débarrasser de peur et d'anxiété

Plusieurs conseils psychologiques

Je voudrais vous rappeler que, pour se débarrasser de l'anxiété est impossible - il est nécessaire à l'homme dans certaines situations. Cependant, si elle commence à interférer avec votre vie, les psychologues donnent quelques conseils spécifiques sur la façon de se débarrasser de l'anxiété:

  1. Choisissez l'un des moyens pour soulager l'anxiété qui vous convient

    Par exemple, si vous vous inquiétez de l'enfant, peut être une conversation efficace avec un ami, d'avoir des enfants. Cependant, quelqu'un qui est pas une option, et on préfère davantage l'interaction avec le problème - par exemple, une conversation avec un enfant ou l'aidant.

  2. Le support réduit les tensions internes

    Avez-vous remarqué que lorsque vous faites quelque chose seul, une responsabilité accrue, et donc de l'anxiété? Il en résulte que le sens de la cohérence peut réduire le stress, ainsi que l'approbation de la louange ou même étrangère. Par conséquent, dans les situations d'anxiété, essayer de coopérer quelqu'un, demander de l'aide ou des conseils, ou simplement à la recherche de soutien d'amis.

  3. Dirigez l'énergie à un cours paisible

    Souvent l'anxiété - est accumulée tension; mettre en œuvre d'une manière pacifique, par exemple, dans le travail, les loisirs, le nettoyage ou la pratique de sports.

  4. Essayez différentes options pour la complaisance

    Certains option peut être bon dans une situation et pas dans un autre. En outre, l'utilisation d'une seule façon de soulager l'anxiété rétrécit votre pensée, et l'efficacité de ce mode de réalisation est réduite.

  5. Augmentez votre estime de soi

    Les psychologues ont prouvé qu'il existe un lien entre une faible estime de soi et une forte anxiété. Une personne insécure est constamment inquiet qu'il ne fonctionne pas parce qu'il est stupide, faible, laid, etc. ... Améliore l'estime de soi à l'aide d'auto-formation ("I - les plus charmantes et séduisantes») les problèmes et éliminer de votre personnalité.

  6. Pause de gros problèmes en petits

    Notre perception est agencé de manière que les problèmes mondiaux sont perçus comme insolubles et causent plus de mal que de petite taille. Vous pouvez essayer de prendre une feuille de papier vierge et de le diviser en deux colonnes: l'une d'écrire ce que vous êtes concernés, et dans un autre - le calendrier et les méthodes de solution.

  7. Essayez de lire le scénario du pire

    De cette façon, vous pourrez faire l'expérience d'une manière sûre, et il est intégré à votre expérience, qui permettra de réduire la réduction de l'incertitude et l'anxiété. Et cesser d'avoir peur du pire, vous vous préoccupez pas du reste.

Ne pas toujours avoir peur de leur anxiété. Ne pas oublier qu'il peut être utile, parce que parfois il vous motive juste pour prendre des mesures et résoudre un problème particulier. Mais ne pas oublier que si vous laissez votre cerveau à constamment défiler "et si ...", à venir avec toutes sortes de scénarios du pire, l'anxiété et l'inquiétude sera votre compagnon constant, plus que cela - votre problème éternel et très grave. La persistance des craintes et l'anxiété peuvent agir sur paralysante humaine. Ils sont en mesure de prendre l'énergie émotionnelle et interférer avec votre vie quotidienne. Donc, commencer la formation de votre cerveau pour toujours rester calme et regarder la vie d'un point de vue positif!

 Comment se débarrasser de l'anxiété: conseils psychologiques

Nous vous recommandons de vérifier comment se débarrasser de la peur





Яндекс.Метрика