comment se débarrasser des ecchymoses sous les yeux

Contenu:

  • Le manque de vitamine K
  • Perte d'élasticité de la peau
  • Maladies des organes internes
  • Blessure de la zone des yeux
  • Remèdes populaires pour le traitement des contusions

Venir dans la matinée pour le miroir, vous voyez les cernes sous vos yeux? Le problème est familier à beaucoup de gens de première main. Bien sûr, vous êtes probablement tourmenté par la question de savoir comment se débarrasser des ecchymoses sous les yeux. Et à juste titre - de ces «décorations» peu de gens sont attirés. Afin d'établir de manière fiable la cause de la plupart de ces cernes, il est préférable de consulter un médecin. Pourquoi un médecin? Oui, parce que très souvent la principale raison pour obtenir ceux ou d'autres irrégularités dans les organes internes. Dans de tels cas, toute auto-ne fera qu'aggraver l'état de la personne malade.

Mais il ya un certain nombre d'autres raisons qui peuvent provoquer le développement des cernes sous les yeux. Et parfois, il est possible de les combattre façons de ménage. Qu'est-ce qu'il est - cela dépend de ce qui a causé l'émergence d'un oeil au beurre noir. Mais regardons le premier.

Le manque de vitamine K

Très souvent, la cause principale des ecchymoses devient banal manque de vitamine K. Cette vitamine assure l'intégrité et l'élasticité des vaisseaux sanguins, est responsable de la coagulation sanguine normale. Pour le fonctionnement normal de l'appareil circulatoire du corps doit recevoir au moins 2 mg de vitamine C.

Par conséquent, suivre strictement votre alimentation pour éviter la carence de cette vitamine. Inclure dans l'alimentation autant que possible d'épinards frais, le chou, les tomates et les citrouilles. Si cela se produit dans le temps de l'hiver, consultez votre médecin et lui demander de prescrire des médicaments contenant de la vitamine K.

 ecchymoses sous les yeux comment se débarrasser

Perte d'élasticité de la peau

Dans certains cas, la peau autour de l'œil perd de son élasticité, affaissement sous les yeux et semblent "sacs" bleuâtres. Cela peut se produire de deux façons principales:

  • Changements liés au vieillissement de la peau

Le plus souvent, comme le relâchement cutané surviennent chez des femmes de plus de 40 - 45 ans. Bien que, bien sûr, tous très individuelle et dépend des caractéristiques de chaque femme. Parfois, ces cernes sous les yeux ne peuvent pas apparaître dans 60 ans, et parfois se manifester dès 30 ans.

  • Perte de poids soudaine

La même chose se produit dans le cas, si une femme a décidé de lutter contre l'obésité. Bien sûr, les cas ne sont pas tous, mais seulement dans ceux qui, quand la guerre est pas une vie et la mort. Et dans le cours sont les plus alimentation la plus sévère. Pas comme vous ne peut pas perdre plus de deux kilos par semaine. Sinon développement possible d'un "bouquet" de complications, en plus des ecchymoses sous les yeux.

Dans ce cas, la seule façon d'éliminer les cernes sous les yeux est une chirurgie plastique. Donc, essayez dès que possible de demander l'aide du médecin - l'esthéticienne. Tous les animaux ne sont que quelques façons de réduire l'intensité des cernes sous les yeux - rien de plus.

Maladies des organes internes

Comme mentionné ci-dessus, dans certains cas, la cause des ecchymoses sous les yeux sont une variété de maladies des organes internes. Dans ce cas, toutes les tentatives d'auto-assistance oeil au beurre noir seront totalement concluants.

Par ailleurs - aussi longtemps que vous avez essayé en vain de traiter avec des contusions, la maladie sous-jacente va progresser rapidement. Mais, comme on le sait, toute maladie est beaucoup plus facile à traiter dans sa phase initiale. Lorsque le temps sera perdu, pour traiter la maladie sera beaucoup plus difficile. Et la probabilité de développement de diverses comorbidités existe toujours.

Ne pas essayer de leur propre chef pour comprendre exactement ce qui a causé des ecchymoses sous les yeux - ces maladies peuvent être beaucoup. Ce et de divers troubles endocriniens, et les maladies rénales, et la pathologie du système cardiovasculaire, et un certain nombre d'autres troubles. Par conséquent, assurez-vous de consulter votre médecin, qui vous aidera à se débarrasser des ecchymoses sous les yeux.

 ecchymoses sous les yeux

Blessure de la zone des yeux

Dans ce cas, si la zone de l'œil a été frappé le plus souvent se produit un hématome - même ecchymose ou comme on l'appelle communément, Fingal. Dans ce cas, un oeil au beurre noir est formé en raison de saignements sous la peau. De ecchymose rapidement se débarrasser de ce que vous allez échouer. Mais il vaut la peine de prendre certaines mesures qui accéléreront la disparition d'une ecchymose.

Dans ce cas, la glace est très bonne. Appliquez de la glace ou un objet froid dans la région blessée, laisser pendant environ 30 minutes. À la première occasion d'aborder le chirurgien en traumatologie. Il est nécessaire d'éliminer la possibilité d'endommager le globe oculaire. En outre, le médecin va prescrire des médicaments pour aider le plus rapidement possible pour se débarrasser d'une ecchymose.

Remèdes populaires pour le traitement des contusions

Parlons donc de se débarrasser des ecchymoses en utilisant les recettes de la médecine traditionnelle. Je tiens à rappeler une fois de plus - de recourir à leur aide seulement après une visite à un médecin qui fera en sorte qu'il n'y a pas de maladies graves. Soyez patient - il est peu probable que vous serez en mesure de se débarrasser rapidement des ecchymoses sous les yeux. Typiquement, cela nécessite deux - trois mois.

  • Le masque de la pêche

Peach tonifie parfaitement la peau, resserre. De plus, la pêche a une action de blanchiment. Ce masque élimine parfaitement ces bleus qui sont apparus à la suite de surmenage. Bien sûr, à la seule condition que si vous avez réglé votre routine quotidienne.

Pour préparer le masque doit être une pêche mûre pétrir et ajouter une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquer le masque sur la peau autour des yeux pendant 15-20 minutes, rincez à l'eau froide. Après cela, utilisez la crème habituelle pour la peau autour des yeux. La durée du traitement - pas moins de 60 jours. Les procédures doivent être effectuées par le biais de la journée.

  • Le masque de jaune d'oeuf

Cet outil permet aussi bien que dans la fatigue des yeux et de l'œdème. Cependant, si le gonflement causé par une maladie rénale, vous devriez consulter votre médecin. Tous les moyens disponibles peuvent être qu'un complément au traitement de base, mais ne la remplace pas.

Un jaune d'oeuf mélangé avec une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile d'olive, mettre dans un bol de verre et laisser au réfrigérateur pendant au moins deux heures. Ensuite, appliquez le masque sur une peau nettoyée autour des yeux, laisser agir pendant 15-20 minutes. Laver la peau avec de l'eau fraîche et appliquez une crème hydratante. Ces procédures doivent être effectuées tous les jours pendant un mois. Il est préférable de le faire avant le coucher.

  • Le masque d'orange

Si les ecchymoses sous les yeux causés par l'excès de pigmentation de la peau, essayez de l'eau de Javel suivante. Le jus d'une demi-orange, mélanger avec un jaune d'oeuf, une cuillère à café de miel et une cuillère à café d'huile d'olive. Appliquer le masque résultant à la peau autour des yeux pendant 15-20 minutes. Puis rincez à l'eau froide et utiliser votre crème habituelle.

Ce masque ne peut être faite plus de deux fois par semaine. La raison en est très simple - une orange contient un grand nombre d'acides de fruits, qui agissent sur la peau autour des yeux sur le principe de peelings chimiques. Et l'abus d'un tel masque peut causer des brûlures chimiques de la présente.

  • Le masque de la banane

Plus douce agent de blanchiment - une banane. Il a non seulement élimine parfaitement la pigmentation de la peau en excès autour des yeux, mais aussi tonifie. Et la préparation du masque est très simple et, surtout, rapide. Pour ce faire, une petite banane pétrir jusqu'à l'état pâteux, mélangé avec une cuillère à café de lait à la température ambiante.

Appliquer le masque sur la peau autour des yeux pendant 15-20 minutes, puis rincer sous l'eau froide. Au lieu de la crème est préférable d'utiliser la crème sure la plus habituelle - il est rapidement absorbé par la peau, hydrate et nourrit parfaitement. Et fournir une action supplémentaire de blanchiment. Ces masques sont parfaitement inoffensifs, vous pouvez les faire aussi souvent que vous le souhaitez. En règle générale, l'effet est perceptible au sein d'une semaine et un mois plus tard avec des ecchymoses sous les yeux seront plus.

  • Aloe et le miel

Une autre façon d'ecchymoses sous les yeux - Masque de l'aloès. Pour sa préparation, vous avez besoin de cinq cuillères à soupe de miel, cinq cuillères à soupe d'eau potable, à trois feuilles d'aloès. Aloe doit être au moins cinq ans, sinon l'effet du masque sera beaucoup plus faible.

Aloe mis dans le congélateur et laisser reposer pendant 10 jours. Ensuite, retirer le zeste et broyer soigneusement - vous pouvez sauter à travers une passoire. En conséquence, il convient de faire une pâte. Dans bain d'eau fondre le miel et versez-le dans une casserole en émail, puis ajoutez la pulpe de feuilles d'aloès et de l'eau.

Tous les composants bien mélanger et faire bouillir pendant dix minutes, en remuant constamment. Mettre le mélange dans un récipient en verre, hermétiquement fermé. Gardez l'outil doit être exclusivement dans le réfrigérateur, sinon il perdra ses propriétés curatives.

Véhicules d'occasion suit. Nettoyer la peau autour des yeux, appliquer une mince couche d'un mélange de miel et laisser reposer pendant environ 10 minutes. En règle générale, la plupart des fonds absorbés par la peau, mais rincez-il encore nécessaire. Une procédure similaire devrait être tous les jours pendant deux mois. Le premier effet, vous remarquerez quelques semaines.

  • Le masque de kiwi

Ce masque parfaitement les tons et blanchit la peau, élimine l'enflure. Avec sa préparation un peu délicat - un départ de la formulation est inacceptable, sinon vous allez obtenir le résultat souhaité est peu probable. Cependant, l'effet dépasse souvent les attentes les plus élevées - non seulement des ecchymoses se fanent, mais aussi une condition commune de la peau est nettement améliorée. Elle humidifié, il devient plus serré.

Pour préparer le masque, vous aurez besoin d'une cuillère à soupe de sèche daisy inflorescences de la pharmacie, 100 grammes d'eau, deux kiwis, une demi-cuillère à café de miel naturel tout. Placez-les dans un récipient de marguerite de l'émail, remplir d'eau et porter à ébullition. Baisser le feu, laisser mijoter environ 15 minutes, puis laisser refroidir et la souche.

Kiwi Peel et broyer à l'état purée, mélangé avec une solution de camomille. Placer au réfrigérateur et laisser reposer pendant des heures, en remuant de temps. Après une journée sur le bain d'eau fondre le miel et ajouter à cette masse dans le réfrigérateur. Très soigneusement Mix - vous devriez obtenir une masse homogène. Appliquez sur la peau sous les yeux tous les soirs pendant un mois.

 Comment se débarrasser des ecchymoses sous les yeux?

Nous recommandons que lecture: comment se débarrasser des points noirs à la maison





Яндекс.Метрика