comment se débarrasser de la transpiration

Contenu:

  • Le traitement de la transpiration
  • Remèdes populaires traitement de la transpiration
  • Moyens pour l'ingestion
  • Déodorants - déodorants

La transpiration excessive peut "souillé" la vie de personne. Taches aisselles humides sur les vêtements, les odeurs, les mains moites et les plantes des pieds ... perspective désagréable, est-ce pas? Que les gens se grattent la tête, comment se débarrasser de la transpiration. En fait, il est vrai. Mais pour cela, il est nécessaire de commencer à savoir quelle était la cause de la transpiration excessive. Il est assez stupide pour traiter l'enquête sans traiter la cause, est-ce pas?

Médecins existe deux types de transpiration excessive:

  • Transpiration généralisée. Dans ce cas, augmentation de la transpiration du corps entier, sans exception.
  • Transpiration local - transpiration, apparaît seulement dans certaines zones du corps - poitrine, le dos, les jambes, les mains.

Tous les cas de transpiration excessive, à leur tour, sont de nature normale et pathologique d'origine. Normalement, la transpiration peut être augmentée dans les cas suivants:

  • La température de l'environnement

Dans ce cas, si la température de l'air est élevée, la sueur commence à presque tout le monde. Il est nécessaire que l'écoulement normal de la thermorégulation. Sinon, il existe un risque de surchauffe du corps.

  • L'activité physique

Ne pas éviter la transpiration et de l'activité physique accrue. Cependant, dans ce cas, tout est très individuel - le même niveau de stress chez une personne peut provoquer "transpiration", et l'autre un petit front de vzmoknet.

  • Hyperthermie

Dans le cas où vous rencontrez des problèmes tels que la grippe, maladie respiratoire aiguë, le SRAS, et vous avez une fièvre, des sous-vêtements mouillés vous ne pouvez pas éviter. Dans ce cas, la transpiration est également nécessaire pour la thermorégulation normale.

  • Le stress émotionnel.

Beaucoup de gens disent élever la transpiration dans les moments de grand stress émotionnel. Pour être conversation importante ou désagréable? Événement important? Et peut-être vous avez juste eu une bagarre avec le ménage? Tout cela peut conduire à une transpiration abondante.

Toutes ces raisons sont tout à fait naturel et ne devraient pas causer beaucoup d'inquiétude. Mais les procédures ci-dessous les causes de l'hyperhidrose ont une origine pathologique et servent comme une alarme:

  • Problèmes avec le système nerveux central

Souvent, la cause de la transpiration excessive est un dysfonctionnement du système nerveux central. Y compris dystonie.

  • Système endocrinien

Dans le cas où une personne a violé le fonctionnement normal du système endocrinien, de la transpiration est l'un des premiers signes. En règle générale, sont des maladies les plus courantes telles que l'hyperthyroïdie, diabète, phéochromocytome, l'acromégalie, le diabète. Par conséquent, en tout cas, est-il sécuritaire pour la visite du médecin et endocrinologue.

  • L'infection par l'organisme

Presque toutes les infections conduisent également à une transpiration accrue. Ne soyez donc pas superflu de consulter un médecin, un spécialiste des maladies infectieuses. En passant, si vous êtes inquiet à propos de la transpiration surtout la nuit, et à côté d'elle là-bas et la toux, vaut une visite tuberculose médecins. Ces symptômes sont typiques pour ces maladies graves comme la tuberculose.

  • Tumeurs

Souvent, la cause de la transpiration sont différentes tumeurs. Heureusement, dans la plupart des cas sont bénins.

  • Maladies du système urinaire

Cystite, pyélonéphrite, urétrite - ces maladies peut éventuellement causer une transpiration abondante.

  • Les maladies du système cardiovasculaire

Dans certains cas, à la transpiration excessive peut causer des maladies du système cardio-vasculaire. Cela est particulièrement le cas avec diverses maladies cardiaques et l'hypertension.

 comment se débarrasser de la transpiration excessive

Le traitement de la transpiration

Comme vous pouvez le voir, avant de chercher la réponse à la question de savoir comment se débarrasser de la transpiration excessive, consulter un médecin. Le médecin examine l'homme, diagnostiquer la maladie et, si nécessaire, désigner un traitement approprié. Dans la même affaire, si la transpiration est seulement les caractéristiques individuelles de votre corps, vous pouvez essayer de se débarrasser du problème en utilisant des méthodes populaires.

Bien que, en toute équité, avant de commencer l'histoire de la médecine traditionnelle, il convient de mentionner sur le traitement radical de la transpiration excessive, qui offrent des médecins:

  • Pasta Teymurova

Remède très simple et efficace pour la transpiration excessive - est Teymurova de pâtes le plus commun. Il peut être acheté dans une pharmacie sans ordonnance. Le traitement est effectué comme suit: sur le visage rasé et les problèmes lavés, appliquer une couche épaisse de pâte, laisser pendant 20 minutes. Une fois terminé, rincez la peau avec beaucoup d'eau. Il est préférable d'effectuer cette procédure avant d'aller au lit. Transpiration disparaît après la première application, mais vous ne pouvez pas arrêter le traitement. La durée du traitement - 5 jours.

  • Les injections de Botox

Un des moyens les plus efficaces pour traiter la transpiration excessive - une injection sous-cutanée de Botox. Il bloque efficacement l'échange normal des impulsions entre les cellules nerveuses et des glandes sudoripares. Les gens célèbrent une très grande efficacité de cette méthode de traitement - environ 10 mois ne me souviens pas de la transpiration du tout.

Cependant, il ya un certain nombre de contre-indications - la grossesse, l'allaitement, le traitement avec des médicaments antibactériens, l'exacerbation des maladies chroniques. En outre, un inconvénient majeur de cette méthode de traitement - est son coût élevé. Non chaque femme peut se permettre une injection de Botox.

  • Intervention chirurgicale

Dans certains cas, le médecin décide de recourir à la chirurgie. Le fonctionnement est le suivant: les nerfs responsables pour le fonctionnement normal des glandes sudoripares sont coupés ou écrasés. Transpiration arrête complètement, environ 5 ans.

Toutefois, ce traitement présente un certain nombre d'effets secondaires - arythmie sévère, l'omission du siècle, et d'autres. Réfléchissez donc bien avant de vous décider sur une telle intervention.

Remèdes populaires traitement de la transpiration

Remèdes populaires pour le traitement de la transpiration excessive est pas moins efficace, et dans la plupart des cas, de résoudre le problème en quelques jours. La seule chose que vous devez faire attention - sur les composants d'une ordonnance ne devrait pas être une réaction allergique. Si vous n'êtes pas sûr une installation particulière, procéder à une sorte de test: Appliquez une petite quantité d'argent comptant dans le domaine de la peau. Taux après 15 minutes - sinon, rougeurs, brûlures et des démangeaisons, vous pouvez utiliser le médicament pour le traitement.

  • Écorce de chêne

Si la transpiration est pas trop fort, vous pouvez essayer des compresses avec une décoction d'écorce de chêne. Placez dans un bol en émail cinq cuillères à soupe de haché écorce de chêne, versez un litre d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant une heure - devrait être la moitié du volume d'eau à ébullition à feu.

Laisser infuser pendant deux heures, puis égouttez-le à l'aide d'un tissu de gaze, verser dans un récipient en verre. Chaque soir avant d'aller au lit, faire une compresse. Humidifiez la gaze et appliquer pendant 20 minutes pour les zones à problèmes. Comme torchons doivent être changés. La durée du traitement - au moins un mois.

Si la transpiration est particulièrement forte, vous pouvez essayer de préparer la pommade suivante. Dans bain d'eau fondre les cinq cuillères à soupe de miel et ajouter trois cuillères à soupe de haché écorce de chêne. Faire bouillir quelques minutes et verser dans un bocal en verre avec un couvercle. Dans la soirée, après la douche, appliquez le mélange sur les zones à problèmes de la peau et laisser reposer pendant 10 minutes, rincer abondamment avec de l'eau fraîche. Durée du traitement - 10 jours.

  • Une décoction de sauge

Pour le traitement de la transpiration excessive peut être utilisé une décoction de sauge. Pour cuire, dans une casserole en émail cinq cuillères à soupe de sauge, versez un litre d'eau et porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter encore 10 minutes. Puis couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette et laisser infuser pendant une journée.

Dans le cas où vous souffrez de transpiration des pieds ou des mains, avant d'aller dormir réchauffer le bouillon et faire un bain de pieds et de bain de la main. Sa durée ne doit pas être inférieure à 10 minutes. Eh bien, au cas où vous souffrez d'hyperhidrose générale, le bouillon de sauge en résulte doit être versé dans un bain chaud, dont la durée ne doit pas être inférieure à 15 minutes.

  • La solution de glycérol

Si vous souffrez d'hyperhidrose des mains ou des pieds, vous aurez besoin de deux cuillères à café de glycérine, une cuillère à café d'alcool à friction et ½ cuillère à café de jus de citron fraîchement pressé. Tous les composants sont placés dans un bol en verre et bien mélanger - vous devriez obtenir une masse homogène. Essuyez les zones problématiques aussi souvent que possible, à la moindre occasion pratique, mais au moins 3 fois par jour. Durée du traitement - 14 jours.

  • Le vinaigre de cidre

Le vinaigre de cidre - l'un des meilleurs remèdes pour l'hyperhidrose. Il peut être utilisé dans tous les cas de transpiration accrue. Si vous souffrez d'hyperhidrose des mains et des pieds vous aidera bain - est dissous dans deux litres d'eau chaude cinq cuillères à soupe de vinaigre de cidre. Plateau devrait durer au moins 15 minutes. Le cours de traitement - 10 de telles procédures.

Mais dans tous les autres cas d'hyperhidrose essuyer les zones à problèmes avec un tampon de coton imbibé de vinaigre de pomme, aussi souvent que possible. La durée de ce traitement - 7 jours. Eh bien, dans ce cas, si vous avez la transpiration excessive de la tête, rincer les cheveux après le lavage avec une solution de vinaigre de cidre - 100 grammes par trois litres d'eau chaude.

  • La solution Formidron

Ate vous avez besoin d'un allégement fiscal additionnel d'hyperhidrose, vous pouvez acheter à la solution de la pharmacie Formidron. Graisser les zones à problèmes avec cette solution tous les un an et demi à deux heures. Juste une sueurs nocturnes disparaissent presque complètement. Le seul inconvénient de ce pour se débarrasser de la transpiration - l'effet est de très courte durée. Juste un couple de jours, la transpiration excessive sera de retour.

  • L'écorce de saule

Si vous avez essayé tous les moyens ci-dessus, et la question de savoir comment se débarrasser de la transpiration sévère, toujours d'actualité, essayez des compresses avec une décoction d'écorce de saule. L'écorce de saule est très efficace dans la suppression de forte transpiration. Pour préparer le bouillon, le lieu dans un pot de l'émail cinq cuillères à soupe déchiquetés écorce de saule, les couvrir d'eau et faire bouillir pendant 10 minutes. Insister bouillon pendant une heure, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze.

Essuyez les problèmes de bouillon de données aussi souvent que possible. Et avant d'aller au lit pour faire une compresse - tremper dans le bouillon de gaze et appliquer sur les zones à problèmes pendant 30 minutes. Comme le tissu de séchage doit être humide. La durée du traitement - 7 jours.

 comment se débarrasser de l'hyperhidrose

Moyens pour l'ingestion

Afin de se débarrasser de l'hyperhidrose aussi rapidement que possible, vous avez besoin d'un traitement complet. Par conséquent, nous vous proposons quelques recettes qui vous aideront dans la lutte contre la transpiration excessive.

  • Thé de sauge

En plus des salles de bains avec la sauge est pas superflu de la perfusion de réception intérieure de sauge. Infusion préparée comme suit. Mettez dans un sage thermos deux cuillères à soupe d'herbes, versez un demi-litre d'eau bouillante et laisser infuser pendant une journée. Filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Prenez cette infusion la personne doit être au moins trois fois par jour pendant 10 minutes avant de manger. La durée du traitement - 10 jours.

  • Une décoction de millepertuis

Une décoction de millepertuis régit non seulement la transpiration, mais aussi le système nerveux central. Par conséquent, dans le traitement de l'hyperhidrose, il est nécessaire d'adopter. Pour préparer le bouillon, dans un émail pot 3 cuillères à soupe de fines herbes millepertuis, versez un litre d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant 15 minutes, puis laisser refroidir et la souche à l'aide d'un chiffon de gaze.

Pour faire le bouillon d'un goût agréable, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de miel de tout. Prenez une décoction de la personne malade devrait être cinq fois par jour, 10 minutes avant les repas. La durée du traitement - pas moins de 21 jours.

  • Concombre teinture

Prenez un concombre très mûrs est de taille, peler propre et place dans une bouteille en verre moyen. Versez un verre de vodka et placer au réfrigérateur pendant 10 jours. Perfusion doit prendre une fois par jour, une cuillère à café. La durée du traitement - 10 jours. Bien sûr, ce traitement ne convient pas pour les femmes enceintes et les jeunes, ainsi que tous ceux qui sont contre l'alcool.

Déodorants - déodorants

Alors, comment se débarrasser de la transpiration, nous avons découvert. Mais sans déodorant vous ne réussissez toujours pas. Saviez-vous que déodorant peut être faite de leurs propres mains. Et ce ne sera pas seulement masquer l'odeur, mais normaliser les glandes sudoripares. Pour la préparation de ce déodorant, vous devrez:

  • 50 grammes d'amidon de maïs
  • 50 grammes de bicarbonate de soude
  • 10 grammes de toute huile essentielle
  • 20 grammes d'huile de coprah

Dans un récipient en verre bien mélanger tous les ingrédients - vous devriez obtenir une masse homogène. Il peut être placé dans le récipient à partir de l'ancien déodorant. En seulement deux jours, vous obtiendrez un véritable déodorant anti-transpirant solide.

Bien sûr, on se débarrasse de la transpiration excessive à leur manière. Et très souvent, avec beaucoup de succès. Pourtant, avant de commencer le traitement, assurez-vous de consulter un médecin. Parlez-lui de se débarrasser de la transpiration excessive. Parlez-lui de vos traitements traditionnels sélectionnés. Et seulement après l'approbation du médecin pour engager dans la bataille pour la peau sèche. Désir, un peu de patience, suivre strictement les recettes - et vous ne serez certainement!

 Comment se débarrasser de la transpiration?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser d'une toux grave





Яндекс.Метрика