comment se débarrasser de la transpiration des aisselles

Contenu:

  • Le traitement de la transpiration excessive
  • Remèdes populaires pour le traitement de la transpiration des aisselles

Une des questions les plus populaires - la question de savoir comment se débarrasser de la transpiration des aisselles. Ceci est tout à fait naturel - presque personne ne bénéficie taches sous les aisselles humides sur les vêtements et l'odeur très désagréable. Inutile de transpiration abondante est non seulement gênant pour l'homme - il peut réduire considérablement la qualité de vie. Dans les cas graves, et ne conduisent à de graves problèmes psychologiques - l'homme se ferme arrêts pour discuter avec des gens.

L'intensité de la transpiration tous les gens sont différents. Par ailleurs - même une personne de l'intensité de la transpiration peut varier en fonction d'un certain nombre de facteurs. Et beaucoup de facteurs -, les processus chimiques, mécaniques l'impact de facteurs externes. Jetons un coup d'oeil de plus près le plus fondamental d'entre eux:

  • Violation du système nerveux central

Une des causes les plus courantes de l'hyperhidrose - Il est une violation du fonctionnement normal du système nerveux central. Et il est non seulement au sujet des violations graves. Il suffit plus excitant - par exemple, très nerveux - en conséquence il. Et plus précisément, des taches d'humidité au niveau des aisselles.

  • Violation du système endocrinien

Avec aisselles transpiration excessive et souvent rencontrer des gens qui souffrent d'une maladie du système endocrinien. Après tout, sans exception, ces maladies sont accompagnées par des changements dans les niveaux hormonaux.

  • Adolescence et la ménopause, la grossesse

Tout de même changement hormonal est due à la transpiration excessive chez les adolescents, les femmes enceintes et les femmes qui sont dans la ménopause. Ils sont beaucoup plus susceptibles de souffrir de aisselles humides.

  • Température de l'air

Dans ce cas, si la température est suffisamment élevée transpiration des aisselles quiconque pratiquement garanti. Et il est tout à fait naturel, car la transpiration est rien d'autre que la thermorégulation du corps. Aucune pathologie dans ce procédé est pas - ce qui élimine la possibilité de surchauffe.

 comment se débarrasser de la transpiration des aisselles à la maison

Le traitement de la transpiration excessive

Beaucoup de gens, confrontés à un tel problème que la transpiration excessive des aisselles, de villégiature en utilisant déodorants. Cependant, d'une manière similaire pour résoudre un problème que vous ne réussirez pas. Vous zamaskiruete juste l'odeur et la transpiration excessive se ne va nulle part.

Par conséquent, tout d'abord consulter votre médecin. Le médecin vous examinera, si nécessaire, ordonner des tests, et sélectionnez un traitement approprié et efficace. Dans la même affaire, si il n'y a pas de maladies, et la transpiration est seulement vos traits physiologiques, vous pouvez essayer les méthodes de traitement suivantes.

  • Pasta Teymurova

Aujourd'hui, l'un des moyens les plus efficaces et éprouvées de normalisation transpiration, est un bon vieux Teymurova de pâte. Vous pouvez acheter sans ordonnance dans toutes les pharmacies. Cela se fait comme suit. Retirez délicatement les cheveux de la peau au niveau des aisselles, prendre une douche et essuyer la peau avec une serviette.

Après qu'il est complètement sec, appliquer une couche épaisse de pâte sur elle Teymurova et laisser jusqu'à ce qu'il soit complètement sec. En règle générale, il faut environ 20 minutes. Ensuite, rincez abondamment avec de l'eau. La même procédure doit être effectuée une fois par jour, pendant cinq jours. La plupart des gens essaient de cet outil sur lui-même, font valoir que la transpiration disparaît dans environ six mois.

L'outil est complètement sûr et peut être utilisé pour traiter un être humain sans exception. La seule chose que vous devez faire attention - ce qui est le fait que dans de très rares cas, peut être une irritation de la peau. Donc, avant la première utilisation est à l'essai - une petite quantité de pâte Teymurova appliquer une petite parcelle de peau. Après 15 minutes, la vitesse de réaction du corps - dans le cas où il n'y a pas des démangeaisons et des rougeurs de la peau, vous pouvez commencer en toute sécurité traitement.

  • Formagel

Si la transpiration est pas très forte, vous pouvez essayer le traitement Formagel. Formagel normalise l'activité des glandes sudoripares, a une action bactéricide. Ce médicament peut également être acheté sur le comptoir sans ordonnance. Il doit être appliqué sur une peau propre dans les régions axillaires, deux fois par jour. Appliquez une fine couche de gel, laisser pendant environ 10 minutes, puis rincer abondamment avec de l'eau.

Le seul point négatif du gel est qu'il est une peau très sèche. Par conséquent, après la procédure, demander à la peau toute hydratant - par exemple, les enfants. La durée du traitement - pas plus de trois jours.

  • Les injections de Botox

Si la transpiration est très forte, vous pouvez recourir à des méthodes plus radicales. Et l'un de ces moyens est l'injection de Botox. Botox, obtenir sous la peau, bloquant la transmission de l'influx nerveux entre le cerveau et les glandes sudoripares. Et voilà pourquoi la transpiration est presque complètement supprimée, mais seulement pour un certain temps.

Bien sûr, cette méthode semble à première vue très attractif - quelques jabs et les aisselles humides peuvent être oubliés depuis longtemps. Toutefois, les médecins ne recommandent toujours pas l'utilisation de la procédure inutilement. Et pour ne pas mentionner le coût très élevé d'une telle procédure - loin de tout le monde peut se le permettre.

  • Intervention chirurgicale

En outre, il existe également une méthode de traitement chirurgical de la transpiration excessive. Les médecins détruisent les glandes sudoripares, éliminant ainsi la possibilité de la transpiration. Et cette méthode de traitement de la transpiration excessive peut être utilisé qu'en dernier recours.

 comment se débarrasser de la transpiration excessive des aisselles

Remèdes populaires pour le traitement de la transpiration des aisselles

Remèdes populaires pour le traitement de la transpiration excessive des aisselles. Tout d'entre eux sont en sécurité. Bien sûr, seulement si vous ne disposez pas d'une réaction allergique à un composant particulier. Donc, nous offrons les plus efficaces:

  • Compresses de contraste

Un des plus simples, mais très efficaces pour le traitement de la transpiration des aisselles à la maison - compresses contrastées un. Pour cela, vous avez besoin seulement de l'eau et de la gaze. Dans un récipient, verser de l'eau chaude, et dans un autre - froid. Humidifier le chiffon dans l'eau chaude et appliquer sur les aisselles pendant environ 10 minutes. Par la suite - dans l'eau froide. Toutes ces alternatives doivent être d'au moins quatre.

Il est préférable d'effectuer cette procédure avant d'aller au lit. La durée du traitement - d'environ 10 jours. Au cas où vous ne voulez pas perdre son temps avec des compresses, ou tout simplement vous ne pas avoir le temps, vous pouvez les remplacer par une douche froide. Diriger le jet d'eau chaude sur les aisselles, environ 3 minutes. Puis faire la même chose avec de l'eau froide. Nombre de ces approches ne devraient pas être inférieur à 4. La durée de ce traitement ne doit pas être inférieure à 7 jours. Par ailleurs - un contraste douche effet très positif sur l'ensemble du corps, sans exception.

  • Compresse avec du permanganate de potassium

Un autre remède très efficace pour la transpiration excessive - compresse avec du permanganate de potassium. Pour commencer, préparer une solution - il est très important de bien faire les choses. Chauffer un demi-litre d'eau, de la gaze envelopper quelques cristaux de permanganate de potassium et le mettre dans l'eau - la solution doit acquérir une couleur rose pâle. En aucun cas, est inacceptable de jeter cristaux de permanganate de potassium dans l'eau - si l'un d'eux est dissous et tombe avec une compresse sur la peau, des brûlures chimiques presque inévitable.

Lui-même compresse est fait comme suit. Imbibez un chiffon dans une solution de permanganate de potassium et l'attacher aux aisselles pendant 20 minutes. Il est conseillé d'effectuer cette procédure avant d'aller au lit. La transpiration est réduite sur le troisième jour, et tout traitement doit durer au moins 14 jours.

  • Compresses de Saline

La transpiration est pas très forte et peut être masquée en utilisant déodorant? Et pourquoi? Se débarrasser de lui à la maison avec l'aide d'une solution saline! La solution qui est cuit très simplement - dissoudre deux cuillères à soupe de bateaux de sel dans un verre d'eau tiède. En aucun cas, ne peut être faite une solution plus concentrée, sinon il peut causer une grave irritation de la peau. Après tout, la peau des aisselles est très sensible.

Humidifiez une gaze saline, appliquer sur les aisselles pendant 10 minutes. Puis rincer abondamment à l'eau courante. Il est préférable d'effectuer cette procédure au moment du coucher, pendant sept jours.

  • Écorce de chêne

La transpiration est très forte? Débarrassez-vous de la transpiration à l'aide d'écorce de chêne. Pour ce faire, préparer la masse suivante. Dans un bol en verre, mettre trois cuillères à soupe d'écorce finement moulu de chêne, ajouter trois cuillères à soupe de miel et une des mélanger soigneusement - vous devriez obtenir une masse homogène.

La masse résultante est nécessaire d'appliquer une couche mince pour nettoyer la peau au niveau des aisselles deux fois par jour - matin et soir. La durée de ce traitement - au moins 14 jours. La transpiration est largement réduit le troisième jour. Mais ne pas interrompre le traitement - sinon le problème très rapidement repris.

  • Une décoction de camomille pharmacie

Décoction de camomille compresse également peut réduire considérablement l'intensité de la transpiration. Le bouillon est préparé de la manière standard, et les paquets doit être effectuée une fois par jour pendant 14 jours.

Savoir comment se débarrasser de la transpiration des aisselles à la maison, vous pouvez oublier les taches d'humidité sur les vêtements et les odeurs désagréables. Et la principale chose que vous avez besoin - ce qui est un peu de temps libre et de désir.

 Comment se débarrasser de la transpiration des aisselles?

Nous recommandons que lecture: transpiration des aisselles





Яндекс.Метрика