comment se débarrasser de la toux sèche

Contenu:

  • Qui est pourquoi il ya une toux?
  • Comment traiter une toux?

Certaines des maladies les plus communes - une maladie des voies respiratoires. Voilà pourquoi la question de savoir comment se débarrasser de la toux sèche, ne perd pas sa pertinence que jamais. Cette toux est la plainte la plus importante et fréquente dans ces maladies. Et face à une toux, sans exception - de petite à grande. Si vous demandez au pharmacien au sujet de l'un des médicaments les plus êtes en litige, ils sont susceptibles de mentionner les diverses préparations contre la toux.

Et pas étonnant - le plus souvent quand un peuple contre la toux se précipitent à la pharmacie où, sans réfléchir, acquérir médicaments contre la toux populaires. Toutefois, les médecins disent qu'il ne devrait pas faire. Pour le médicament a eu un impact positif, il doit être très soigneusement sélectionnés. Médicaments universelle, parfaite pour tous, sans exception, ne existe tout simplement pas.

Qui est pourquoi il ya une toux?

Ce qui est essentiellement une toux? Il est pas rien, mais une réaction défensive. Ainsi, il répond à l'inhalation de substances étrangères - le flegme et le mucus, par exemple. Et avec des crachats de toux sèche, en tant que telle, aucun. La toux est déclenchée par l'apparition d'un mal de gorge. En conséquence, la toux est l'homme concluants, mais très épuisant. De cette toux est de se débarrasser de le plus rapidement possible.

Mais pour ce faire, vous devez savoir que cela a conduit à une toux sèche. Fiable établir la cause peut être un médecin, donc je pense que «se débarrasser» et d'ignorer une visite à elle est pas la peine. Le plus souvent, ces raisons sont:

  • Bronchite fumeur

Juste comment le mauvais de fumer ne vaut pas dire - le savoir, même les enfants de la maternelle. Il est donc pas surprenant que la bronchite du fumeur est souvent le principal coupable de la toux sèche.

  • Laryngite

La deuxième raison la plus populaire menant à l'élaboration d'une toux sèche - est une laryngite. Médecins laryngite appelé l'inflammation, de la muqueuse du larynx excitant. Typiquement, un patient est la première personne il ya un fort mal de gorge, et bientôt rejoint et la toux.

  • Trachéite

Selon le mécanisme de la maladie est similaire à la laryngite, la seule différence est que la membrane muqueuse enflammée de l'intubation du poumon. Étape mal de gorge est généralement absents, mais la toux est très, très épuisant.

  • Asthme et la bronchite

Une des principales caractéristiques de ces maladies est juste une toux sèche. En outre, il apparaît une de la première, lorsque aucun autre symptôme Masquer même.

  • Divers produits chimiques Inhalation

Une toux sèche se produit souvent peu de temps après l'inhalation d'irritants. Et il est pas seulement sur les gens qui sont forcés par la nature de ses activités en contact avec diverses substances. Parfois des produits chimiques assez communs et ménagers. Nous faisons le nettoyage final - et prêt! Vous avez la toux, et d'être assez fort.

  • Pleurésie

Ceci est une maladie très grave dans tous les cas, sans exception, accompagnée d'une toux sèche épuisante forte. Cependant, il a aussi un autre symptôme prononcée - sévère douleur lancinante dans son côté.

  • Pneumonie

Dans ce cas, si la toux ne va pas sur le mouillé pendant une longue période, il ya toutes les raisons de soupçonner que le malade a dû faire face au fléau de la pneumonie. Ou, de manière scientifique, avec une pneumonie.

Comme vous pouvez le voir, beaucoup de la maladie assez grave. Par conséquent, l'auto-traitement, vous pouvez essayer de faire que si la cause de la toux a commencé la bronchite ou laryngite. Dans tous les autres cas, le traitement doit être prescrit uniquement par le médecin. Mais alors, la malchance! Correctement diagnostiquer la maladie peut aussi être un médecin. Donc - de toute façon - mais pour aller à elle devra encore!

 pour se débarrasser de la toux sèche

Comment traiter une toux?

Bien sûr, tous les gens veulent le plus rapidement possible pour se débarrasser d'une telle nuisance comme la toux. Mais, comme nous l'avons dit, vous pouvez faire vous-même à une condition - le médecin a examiné la personne malade, et a confirmé que la cause de la toux est le froid, la laryngite et la bronchite commune. Le médecin peut prescrire un ou d'autres agents pharmacologiques conçues pour soulager la condition.

Cependant, il ya aussi plusieurs recettes de la médecine traditionnelle, qui peut être un bon outil dans le traitement de la toux sèche. Pour commencer prendre note de quelques règles simples. Tout d'abord, essayez de boire autant de liquide. La meilleure option serait une eau douce minérale boisson chaude alcaline. Ou vous pouvez essayer la méthode de la vieille grand-mère - dans le camp de lait chaud dissoudre une cuillère à soupe de beurre et le miel, puis ajouter un tiers de une cuillère à café de bicarbonate de soude et bien mélanger. Boire recevoir des fonds doivent être petites gorgées, pour une demi-heure.

Deuxièmement, notez l'air dans la salle - il doit être correctement humidifié. Sinon, l'état de la personne malade est largement détériore. Dans le cas où vous avez un humidificateur spécial, le problème est pas la peine. Mais si non, ne vous inquiétez pas - la situation est tout à fait possible de sortir en utilisant les moyens à portée de main. Dans ce cas, si cela se produit au cours de la saison froide, il suffit d'accrocher les serviettes humides sur les piles et les changer à mesure qu'elles sèchent.

Si il arrive à l'été, aura à bricoler un peu plus longtemps. Pour configurer le début des coins de la pièce avec le réservoir d'eau. Puis faites bouillir une casserole d'eau et de mettre au chevet de la personne malade. En parlant de ce qui, idéalement, il devrait être utilisé non seulement de l'eau et le bouillon de pommes de terre dans leur peau. Et ne pas oublier le nettoyage humide jours dans la salle - et de préférence plus d'une fois par jour.

  • Inhalation

Un des moyens les plus efficaces pour traiter la toux sèche sont inhalées. Incidemment, l'inhalation est une sorte de «premier secours» sur le corps, que leur effet est presque instantané. Il est préférable de procéder à l'inhalation ou à l'aide de l'inhalateur nébuliseur. Mais même si vous ne les avez pas, vous pouvez faire de la manière démodée - avec l'aide de la casserole et une serviette.

Pour l'inhalation de toux sèche est recommandé d'utiliser un bouillon de pommes de terre et des tisanes comme le millepertuis, la banane plantain, de tilleul, de la sauge, camomille pharmacie. Le bouillon est préparé très simplement - cinq cuillères à soupe crue Versez un litre d'eau, porter à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ une demi-heure. Ensuite, retirez la casserole du feu, laisser refroidir légèrement. Vous pouvez ensuite procéder directement à l'inhalation - se pencher sur le pot, et couvrez votre tête avec une serviette. La durée de cette inhalation doit être d'au moins 15 minutes.

Rappelez-vous que dans tous les cas ne peut pas respirer directement mijoter qui, sinon, vous pouvez obtenir de très graves brûlures. Une telle méthode d'inhalation est strictement interdite dans le cas où une personne malade souffre d'hypertension - augmentation de la pression artérielle. Inhalation simple dans de tels cas peut entraîner une crise hypertensive. Il est donc pas la peine de risquer votre santé inutilement.

  • Les tisanes

Les herbes sont non seulement efficaces pour l'inhalation. Beaucoup de tisanes, pris par la bouche, peuvent aider à se débarrasser de la toux sèche dès que possible. Mais rappelez-vous que ces tisanes en tout cas ne peut pas boire si la cause de la toux est l'asthme. La raison de cette exigence est très simple. L'asthme la plus courante va de pair avec une variété de réactions allergiques. Et l'utilisation d'infusions peut déclencher le développement de crises d'asthme. Donc:

  • Une décoction de son

Pour la préparation du bouillon, vous devrez 0, 5 kg de seigle ou de blé son, deux litres d'eau. Verser le son avec de l'eau et porter à ébullition à feu doux, en remuant constamment. Par la suite, la bouillie résultante, laisser infuser pendant exactement une heure. Puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze. Tout ce qu'il faut pour obtenir la quantité de boisson bouillon pendant une journée. Il doit être pris à chaud, donc soit réchauffer le bouillon avant chaque utilisation, ou utiliser un thermos. Incidemment, dans le bouillon, vous pouvez ajouter du miel ou du sucre au goût. En règle générale, seulement une toux jour disparaît.

  • Poppy avec du lait

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin d'une cuillère à café de pâte de pavot et une cuillère à soupe de lait chaud. Graines moudre en poudre et le mélanger avec du lait. Puis boire pendant 10 minutes avant de manger. Désigne le plus magnifique façon atténue la toux et soulage la douleur dans la poitrine. La nuit, vous pouvez prendre pas plus d'une partie de ces fonds.

  • L'infusion de bourgeons de sapin

Pour permettre d'utiliser les deux bourgeons de pin frais et secs. Une cuillère à soupe de reins mettre dans un bol d'émail, verser le verre d'eau bouillante, couvrir et envelopper d'une serviette. Quarante minutes plus tard, la perfusion de souche et verser dans un récipient en verre. Prenez ce devrait être l'une gorgée à la première envie de tousser.

  • Collection Herbal du sein

Pour préparer cette infusion vous avez besoin d'un mélange à base de plantes d'herbes comme la camomille pharmacie, ressort d'onagre, de plantain et d'églantier. Deux cuillères à soupe de mélange haché mettre dans une cuvette en émail, versez un litre d'eau, porter à ébullition et réduire le feu. Après 20 minutes, retirer la casserole du feu, ajouter le bouillon cinq cuillères à soupe de sucre, remuer et laisser reposer pendant environ une heure. Ensuite, filtrer le bouillon à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Pendant la journée, la personne malade doit boire un litre de ce bouillon, à parts égales.

  • Anis et fenouil

Déchiquetage d'une demi-cuillère à café de graines de lin, les herbes, le thym, le fenouil et l'anis fruits. Versez deux cuillères à soupe de mélange d'un verre d'eau froide et laisser reposer pendant deux heures. Puis, sur feu vif, porter à ébullition la perfusion, la souche. Prenez le bouillon doit être un tiers de tasse, trois fois par jour.

  • La racine de guimauve

Si la toux fait mal surtout la nuit, vous pouvez aider à la recette suivante. Frotter sur une petite râpe une racine de guimauve et de drogues verser un verre d'eau froide. Il est préférable de faire le matin, comme la racine est infuser pendant au moins 8 heures. La nuit, vous avez besoin de boire un demi-verre de la perfusion résultant. Très probablement, le sommeil réparateur dans cette situation à condition de vous. Dans la matinée, après le réveil, ne pas oublier de boire un verre de la seconde moitié, avec un estomac vide. Toux il enregistre dans une journée.

  • Lait avec des oignons et du miel

Dans ce cas, si la toux est très forte, vous aiderez la recette suivante. Faire bouillir un demi-litre de lait, puis mis en tête de faire bouillir le lait d'oignons, de taille moyenne. Faire bouillir, il devrait être sur un feu doux pendant environ 20 minutes. Puis retirer l'ampoule à partir du lait et le jeter, et dans le lait, ajouter deux cuillères à soupe de miel de tout, puis remuer et boire.

La méthode décrite ci-dessus peut être retiré même de la toux sèche intense. Toutefois, si la toux est pas nécessairement voir un médecin.

 Comment se débarrasser de la toux sèche?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de la toux





Яндекс.Метрика