comment se débarrasser de la mauvaise haleine

Contenu:

  • Dans quelles peuvent être les causes de la mauvaise haleine?
  • Autres causes possibles de l'halitose
  • Et pourtant, si l'estomac à blâmer?
  • Comment éliminer la mauvaise haleine

Des millions de personnes mal à l'aise de la puanteur qui sort de leur bouche. Les bonnes nouvelles pour eux peut-être les nouvelles que la compréhension des causes du problème et donc les mesures va les soulager de leurs maux. Il ya beaucoup de facteurs qui peuvent causer une odeur repoussante, et presque tous peuvent être gérés. Après avoir lu cet article, vous comprendrez exactement ce que vous avez provoqué le problème et comment se débarrasser de la mauvaise haleine dans votre cas.

Dans quelles peuvent être les causes de la mauvaise haleine?

La mauvaise odeur provenant de sa bouche, le plus souvent causée par des composés soufrés volatils - il est vraiment la cause la plus répandue de mauvaise haleine. Mais qu'est-ce que cela signifie et où dans le corps proviennent de ces mêmes composés? Il ya une idée fausse commune que une odeur désagréable peut provenir de l'estomac. En fait, seul un petit nombre de produits qui sont consommés par nous, de stimuler notre corps à certains produits chimiques, qui vont ensuite dans les poumons lorsque nous expirons.

Bien que la nourriture est pas le seul coupable que des odeurs désagréables nos parfois assez, mais il est bon de savoir quels produits la restriction dans l'alimentation peut rafraîchir considérablement notre souffle.

Les produits qui causent la mauvaise haleine

  • Oignons et l'ail

Il est pas un secret que l'oignon mangé ou gousse d'ail est un mauvais goût dans la bouche et ne crée pas parfumée "nuage" autour de son amant. Mais peu de gens comprennent pourquoi cela se passe. Oignon et l'ail dans de grandes quantités contiennent des composés soufrés volatils - de ces plantes utiles autant que, par exemple, dans l'œuf pourri. Voilà pourquoi ils ont une telle forte capacité à «dire» sur eux-mêmes tout autour après que vous mangez au moins un clou de girofle.

  • Lait et le fromage

Lait et le fromage sont riches en protéine qui stimule la croissance des bactéries anaérobies dans votre bouche. L'odeur de lait caillé est causée par des bactéries, semblables à ceux que vous font la mauvaise haleine. Quand ils sont "traités" les protéines et le lactose sont mis en évidence des acides aminés, qui à son tour provoque la libération de composés soufrés volatils. Si vous savez que vous avez une intolérance au lactose, et dans ce cas de la bouche ont souvent odeur désagréable, alors vous ne devriez pas consommer lait et produits laitiers, afin de ne pas aggraver le problème.

  • Poissons

Le poisson est riche en protéines, aliments protéinés et "nourrit" les bactéries que ces mêmes protéines sont converties en isolement de soufre, devenant la source de l'odeur. (En passant, tout régime de protéine peut causer une mauvaise haleine). Bien sûr, le poisson - un produit très utile, qui ne sont pas complètement exclu de l'alimentation. Il suffit de ne pas manger le poisson ce jour-là, lorsque vous respirent la fraîcheur est important - par exemple, à la veille de visites.

  • Épices

La nourriture épicée est très provoque une odeur désagréable venant de vous, et certains peut être choqué par ces nouvelles. Le fait est que la plupart des gens croient que l'odeur de la nourriture de la bouche que le jour où la nourriture a été mangée. Mais les épices peuvent causer la mauvaise bouche pendant deux à trois jours après le repas; Voilà pourquoi tant de ne pas associer avec la mauvaise haleine mangé il ya quelques jours, un plat épicé et pense que la raison est autre chose.

  • Café

Machine à café dans l'arbre comprenant une pluralité d'acides organiques. Lorsque vous buvez du café, vous créez dans leur environnement acide dans la bouche; Cela permettra d'accélérer la croissance des bactéries. Voilà pourquoi beaucoup de gens, boire une tasse de délicieux café aromatique, se sentent dans la bouche, puis un goût métallique nasty-aigre. La meilleure alternative à café dans ce cas, peut-être de le remplacer par du thé.

  • Alcool

Bien que l'alcool ne peut pas être attribué au groupe des produits protéiques ou épicé, vous devriez toujours être conscient de sa nature, si vous voulez savoir comment se débarrasser de la mauvaise haleine. L'alcool provoque sécheresse de la bouche, ce qui crée des conditions idéales pour augmenter la production de composés soufrés: la terre dans la bouche, le moins d'oxygène, ce qui est très bon pour anaérobie (recevoir de l'énergie sans oxygène) des bactéries auteurs amélioration de la production des émissions de soufre volatiles.

Presque chacun d'entre nous souffrent d'un certain degré de gravité de la mauvaise haleine, parce que tout ce que nous utilisons ceux-ci ou d'autres produits de la ci-dessus. Est-il possible de se débarrasser de l'odeur sans avoir à sacrifier les aliments que nous mangeons? Oui, peut-être, si nous prenons certaines mesures, dont nous parlerons. En outre, il ne soit pas toujours la mauvaise haleine est provoquée par l'utilisation de certains produits.

 comment se débarrasser de la mauvaise haleine

Autres causes possibles de l'halitose

Les facteurs qui déclenchent un goût désagréable dans la bouche et la mauvaise haleine peuvent comprendre les choses que nous tenons pour acquis et de les utiliser tous les jours. Par exemple, de nombreux dentifrices et bains de bouche, pommades, nous vous rincer la bouche dans une tentative de se débarrasser de la mauvaise haleine, contient effectivement des substances qui contribuent à la production de composés soufrés volatils. (Ce sont des additifs qui rendent la pâte ou de rinçage de mousse). Quoi d'autre peut causer des odeurs désagréables?

  • Les bactéries dans la langue: la principale cause de la mauvaise haleine est l'accumulation de bactéries sur le dos de la langue et dans le raid, qui apparaît sur toute la surface du corps. Ces bactéries sont faciles à enlever, nettoyer la langue avec des dispositifs spéciaux ou, au pire, une brosse à dents classique.
  • Bad dents pourries dents sont sans doute la cause apparente halitose. Traitement ou enlever dents pourries aidera à apaiser problème.
  • Fumeurs: il est également très évident cause de l'odeur, et à ce jour n'a pas encore trouvé un moyen de l'étouffer. Lorsque cigarettes fumées ne vous la gomme ou de la menthe ou de la menthe pulvérisation aider - l'odeur du tabac est encore plus forte. La nicotine est littéralement suintait de chaque partie de votre corps: l'odeur est non seulement de sa bouche; Mains "Parfum", cheveux, votre peau. La meilleure façon de «guérir» l'odeur peut être la lutte contre cette habitude nuisible.
  • Pierres dans les amygdales: Gland peuvent vivre beaucoup de bactéries, qui, ensemble, avec des bouchons et des pierres purulentes se transforme en une masse nauséabonde, se débarrasser de ce ne contribue pas à se brosser les dents ou de nettoyer la langue. Mais pour se débarrasser de ces pierres et de détruire les bactéries peut être très rapide. Faites seulement maintenant sur leur propre est pas la peine - ici, vous serez la recommandation d'un médecin.

Et pourtant, si l'estomac à blâmer?

Est-il toujours mauvaise odeur causée par des bactéries qui vivent dans notre bouche, ou ont encore des bactéries de l'estomac qui sont à blâmer pour cette catastrophe? Les scientifiques supposaient que, une fois l'une des causes de la mauvaise haleine peut être des organismes qui causent des ulcères d'estomac et l'ulcère duodénal. Il ya eu des nombreux tests de laboratoire pour essayer de trouver des substances dans l'air expiré, confirmant la présence de ces bactéries dans l'estomac, mais aucune preuve de leur responsabilité pour la mauvaise odeur de produire et échoué.

Pourtant, nous devons admettre que l'estomac ne peut pas produire une odeur nauséabonde. Même si vous vous sentez une certaine «saveur» pendant un rot, il est juste l'odeur de la nourriture digérée. Autrement dit, vous sentez qu'il est l'odeur de la nourriture consommée avec une saveur forte - comme l'oignon, l'ail ou d'autres aliments avec une forte odeur - pas l'odeur qui se pose en raison de l'activité bactérienne. (Cela ne veut pas surprenant, parce que quelques-uns ont les bactéries peuvent survivre dans l'environnement très acide de l'estomac). Cette odeur désagréable est temporaire et disparaît assez rapidement.

Dans de rares cas peuvent encore se produire odeurs qui «produisent» des bactéries vivant dans la bouche est pas. Il ya certaines maladies - comme le cancer - qui peut causer la mauvaise haleine. Maladie du foie ou du rein peuvent aussi causer une mauvaise odeur sur votre respiration. La mauvaise haleine peut être un signe d'autres problèmes de santé graves.

Si vous remarquez une odeur désagréable et persistante de la respiration, qui est sans rapport avec la nourriture ou des médicaments accepté que vous prenez, vous ne devriez pas ignorer ce problème. Il est nécessaire de consulter un médecin et de subir l'examen nécessaire, de sorte que le médecin peut trouver la cause et prescrire un traitement.

 la mauvaise haleine Comment se débarrasser

Comment éliminer la mauvaise haleine

Probablement l'un des meilleurs outils pour aider à traiter le problème, il peut être mâcher herbes. Dans la culture de certaines personnes toujours utilisé le nettoyage des dents avec de petits brins de la scission de l'arbre et de mâcher des herbes spéciales qui ont des effets aromatiques et curatives. Bien que selon les normes d'aujourd'hui de cette façon nous peut sembler primitif, mais il fait de nous concentrer sur les bons objectifs: cuirs et tue volatile isolement de bactéries de soufre produisant une odeur. Pour beaucoup d'herbes non seulement avoir un goût prononcé, mais aussi avoir des propriétés antiseptiques.

Désinfectants chimiques était une étape logique dans l'élimination de la mauvaise haleine, et aujourd'hui il est la méthode la plus largement utilisée. Antiseptiques et antibiotiques additif dans les bains de bouche habituellement rafraîchir assez efficacement souffle, au moins pendant une courte période. (Seulement à condition que le liquide ne contient pas un agent moussant).

Aujourd'hui, les expériences explorer des idées élimination physique de bactéries de la cavité buccale par l'intermédiaire de solutions huileuses avec de l'oxygène, le traitement avec des vitamines et minéraux, et par des changements de mode de vie. Bien sûr, l'approche de la promotion de la santé semble être plus attrayant et naturel, élimination des odeurs de produits chimiques et d'antibiotiques.

Pour savoir comment se débarrasser de la mauvaise haleine exactement vous avez besoin de comprendre la cause du problème. Nous avons appelé les principales raisons de la mauvaise haleine, vous avez juste à les analyser par rapport à eux-mêmes. Il est nécessaire de tenir compte de plusieurs autres facteurs possibles. Il peut être erroné matin et soir hygiène bucco-dentaire, certains médicaments qui causent la sécheresse de la bouche, et la nourriture qui se coince dans les moindres espaces entre les dents et se décomposent là pendant la journée.

La première étape dans la résolution du problème de la mauvaise haleine - est, bien sûr, l'hygiène prudent. Vous devez brosser soigneusement et correctement vos dents et nettoyer les espaces entre eux à l'aide d'un fil de soie dentaire spéciale. Si vous n'êtes pas sûr de ce que le droit d'effectuer cette procédure, ne pas hésiter à consulter un hygiéniste dans une clinique dentaire.

Rinçage de la bouche doit faire partie de votre vie quotidienne. Vous savez déjà que la cause de la mauvaise haleine dans la plupart des cas sont des bactéries anaérobies qui ne nécessitent pas d'oxygène pour se développer. Ils se reproduisent à merveille, se cachant de l'oxygène dans la plaque et la consommation de protéines dans les espaces interdentaires coincé dans l'alimentaire. Bien que le brossage et fil spécial vous enlever la plaque avec les bactéries, et quand le rincer la bouche après avoir mangé, puis éliminer les débris alimentaires, privant ainsi le milieu de culture de bactéries et de prévenir l'émergence d'une nouvelle couche de plaque sur les dents. Veulent juste de noter que les bactéries qui vivent dans notre bouche, il a besoin d'oxygène, de sorte que les procédures d'hygiène ne sera pas leur faire du mal.

En outre, vous devriez être obligé de visiter le dentiste au moins deux fois par an. Il est important de procéder à un nettoyage professionnel des dents de plaque et de tartre. En outre, votre dentiste va supprimer les problèmes dentaires existantes et sera en mesure de voir les problèmes potentiels. Il vous donnera également des conseils sur les mesures préventives que vous pouvez prendre pour préserver la santé de vos dents et gencives. Oui, et des moyens pour se rafraîchir la bouche est également préférable de laisser un pick up professionnel.

Une attention appropriée que vous montrez pour maintenir leur santé, vous aider à se débarrasser de la mauvaise haleine. Il est nécessaire d'essayer d'avoir un tel résultat!

 Comment se débarrasser de la mauvaise haleine et d'atteindre une haleine fraîche

Nous recommandons que lecture: alimentation Catherine Mirimanova -60





Яндекс.Метрика