comment se débarrasser des courtilières

Les jardiniers amateurs souvent confrontés au fait que, sans voir le destructeur de leurs travaux, ils observent un résultat désagréable de leurs activités. Ce coléoptère est appelé «cancer de la terre." Pour ceux qui ne l'ont pas deviné, notre conversation d'aujourd'hui sera consacrée à Medvedkov, et les options possibles pour le combattre.

Mole cricket - cet insecte, dont la longueur peut être de 35 à 50 mm, a une élytres coriaces de court, creuser pattes avant, rappellent les griffes (d'où le nom de la plèbe). Surtout, il se dépose dans le sol, qui est riche en humus. Grillons hiver molaires trous atteindre une profondeur de 100 cm. Lorsque la température de l'air 12-15 degrés, a effectué une sortie de masse à la surface, et à 5-6 degrés, commencer à se préparer pour l'hiver, l'organisation rookery dans un tas de fumier, la sciure de bois, ou des résidus végétaux, et, que vous le pouvez plus profond.

Jumelage ces ravageurs sous le sol, après quoi les femelles commencent à construire un nid. Dans un œuf peut être de 100 à 500 oeufs, dont le développement durer de 10 jours (selon les conditions climatiques). Pour la maçonnerie développé normalement, il faut 100% d'humidité. Dans les 3 semaines après l'éclosion, les larves restent dans le soin des oiseaux parents dans le nid.

Le ravageur détruit les parties souterraines des plantes, tomates, choux, poivrons, aubergines, fraises, fleurs, oignons et ainsi de suite. Quand il tire dépérir, perdre le pouvoir, ils sont faciles à sortir du sol. Dans les tubercules de pommes de terre et autres tubercules courtilières rongent l'espace, ils mangent des graines, gâtent le système racinaire.

Souvent destruction des plantes de légumes de serre et les semis plantés dans les tunnels sous le film. Le jour où ils peuvent détruire jusqu'à 15 buissons aubergines ou poivrons. Si la surface du sol ont été sinueuse crêtes de terre et il ya des petits trous, environ 8-10 mm dans le sol (en particulier clairement visibles après la pluie), puis vos «pupilles vertes» ont été attaqués par les courtilières, qui dérivent du jardin est pas si facile, mais -taki possible. Alors, comment voulez vous débarrasser de courtilières?

Les mesures de protection

Tout le monde sait que la maladie est plus facile de prévenir que de traiter. Les jardiniers expérimentés effectuent une série de mesures de protection visant à prévenir l'apparition de courtilières dans le jardin. Leur exemple devrait en prendre note et les débutants.

Dans la seconde moitié de Septembre dans le jardin de commencer à creuser la fosse, ne dépassant pas une profondeur de ½ mètres. Ces rainures sont remplies à cheval ou tout autre fumier avec de la paille. (Rappelez-vous ce que nous avons parlé d'hivernage Medvedok). Quand un démarrage à froid (la fin de l'automne ou au début de l'hiver), fouille et de fumier de les disperser "piège". En conséquence, courtilières meurent du froid.

Débarrassez-vous de courtilières dans le jardin, vous pouvez utiliser les boîtes demi-litre qui cultivait dans le sol sur le cou et le plus versé dans l'eau pendant environ 2/3. Cela devrait être fait dans les endroits que la plupart des insectes se rassemblent.

Dans la période allant de fin mai à début Juillet (végétation) 2-3 desserrer l'allée, desserrant profondeur de 10-15 cm, en mourant creusé larves et les œufs.

Lors de la plantation des cultures légumières (poivrons, tomates, aubergines, etc ..), ces "design" creusée dans le sol, en laissant 5 cm au-dessus de la surface à l'aide de bouteilles en plastique (1-1, 5 litres), qui coupent en rondelles de 10-15 cm., et déjà ils sont plantés semis.

Détruisez Medvedkov peut utiliser des appâts (morceaux de fumier frais), qui sont énoncées au début de mai. Insectes ramper dans leurs terriers pour l'appareil et son élevage. Après 3-4 semaines, le fumier examen et de détruire les parasites.

Expérimenté "combattants ravageur», explique comment se débarrasser des courtilières utilisant poison maison. Pour ce faire, prenez un oeuf en coquille et il est broyé en poudre, humidifié avec de l'huile de tournesol et enfoui dans le sol.

Vous pouvez éviter ces plantes endommagent les insectes si le trou de plantation pour mettre l'ail. Qu'il suffise une gousse.

En automne, alternativement, un mélange de kérosène et de l'eau, le taux de 100g par 10 litres. Dans chaque trou d'écoulement de 30 g de la solution. On peut utiliser une solution d'un détergent classique.

Repousser les ravageurs

Comment se débarrasser des courtilières dans le jardin si elle migre vers les régions voisines? Cette question est très grave, parce que «le voisin parasites" peut regarder sur votre espace paysager, puis le reste est tout simplement en train de rêver. Il existe plusieurs fonds qui font peur tout simplement "le cancer de la terre» avec le Territoire sous tutelle.

Dans le légume cultures doivent être semées soucis ou organiser branches d'aulne vert à 1, 5 mètres. Vous devez remplacer périodiquement la décoloration branches d'aulne frais.

Si, cependant, votre site réglé ces insectes nuisibles en été il peut être utilisé pour l'arrosage du infusion préparée à partir de la pelure d'oignon. Préparer comme suit: pour 10 litres d'eau chaude prennent 900 g de brou, insister 4-5 jours. Avant d'utiliser le bouillon résultant, il doit être dilué dans un rapport de 1: 5. L'arrosage doit être après 5-7 jours de pluie 2-3. Si il n'y a pas de pluie, juste arrosée.

Vous pouvez préparer la perfusion de fumier de poulet: 10 litres d'eau 2 kg de fumier, comment mélanger et diluer 1: 5. Arrosez le sol sec. Dans ces ravageurs du sol zavedutsya tout simplement.

En utilisant du sable imbibé de kérosène, peut effrayer les insectes (le sable de 1 tasse). Verser du sable sur le sol, après avoir versé du kérosène pelle pendant 10 minutes. Saupoudrer reçu zones "la surprise de Medvedok» où les semis plantés (1 m2 -up 0, 5 litres).

Plusieurs méthodes radicales de lutte

 comment détruire Medvedkov

Comment se débarrasser des courtilières, si d'autres méthodes se sont avérées peu efficaces?   Dans une telle situation, nous devrons recourir à des mesures drastiques - produits chimiques. Les racines des plants avant la plantation dans le sol est nécessaire pour humidifier la bouillie Akhtar 25WG. La solution a été diluée avec 250 par plante 1, 5 g / l d'eau, à une température de 18-23 degrés. Le temps d'exposition de 90 à 120 minutes. Cette méthode est adaptée pour la protection des plants de poivron, tomate, l'aubergine et le chou.

Pour protéger les pommes de terre et le chou et les tomates, peut être utilisé medvedtoks-U (1 tissage -300g). Le médicament est introduit dans la rainure (3-4 cm de profondeur) entre les lits ou sur le périmètre, puis sillon arrosé la terre, arrosée après la plantation des semis ou des tubercules (eau 1m2-10l).

La suspension Prestige 290 FS (au taux de 10 litres - 100 ml), et peuvent aider dans la lutte contre Medvedkov. Le temps de trempage de la plante - 6 à 8 heures.

Pellets ont Fenoksin ainsi odeur alléchante qui attire Medvedok, à l'intérieur de la capsule est un poison. Le fumier, ce qui nichent souvent courtilières ne approfondir et perles couverts. "Piège" devrait couvrir, avoir des animaux et les oiseaux domestiques garantis de la mort.

Utilisez ce produit peut être directement sur les lits en faisant barbes à 3-5 cm de profondeur, qui sont disposées dans le cm de distance les uns des autres perles 20-30. Ne pas oublier le couvercle de terre. Si les courtilières changé dislocation et de pastilles ne sont pas nécessaires, ils ne devraient pas être en train de creuser, ils se dissolvent sur leur propre dans le temps de l'irrigation, sans causer de dommages. Si vous avez confiance en Medvedok apparaît, répétez le processus en 2 semaines, quand il y aura de nouveaux ravageurs progéniture.

Remèdes populaires et conseils

  • Comment se débarrasser des courtilières utilisant la bière. Printemps creusé bouteilles de verre à un angle de 45 degrés par rapport au sol et les remplir avec 100g de bière, fermer la gaze de cou. Recouvert de terre creusé capacité de 3-4 cm. Après deux semaines, "pub" devrait être remplacé avec des produits frais. Pendant la journée, tomber dans le piège de 3-4 personnes!
  • Parasites ne tolèrent pas les aiguilles. Vous pouvez disperser brindilles de pin, mélèze, par exemple, entre les lits. En outre, l'odeur du sapin pour ces insectes est très désagréable.
  • Odeur de poisson pourri ce parasite malveillant peut également pas se tenir. Il est mis dans le trou lors de la plantation 2 morceaux de poisson pas cher. Les lits avec des cultures peuvent imposer sur le périmètre des tranches de poisson et les saupoudrer avec de la terre. Pendant le tournage de graines et les poissons gâtera peur Medvedok.
  • Vous pouvez verser une bière fermentée directement dans les grillons trou de taupe.
  • Comment détruire Medvedkov utilisant la bouillie, préparée par une recette spéciale? Faire bouillir un petit pot de céréales de blé. Le médicament est administré porridge "Regent", des laminés "goodies" boules obtenues et poussé dans les grillons trou de taupe.
  • Déterminer la disponibilité des courtilières comme suit: eau abondante le chemin menant aux lits de jardin, donner de l'eau de trempage, et enfoncé dans le sol un morceau de contreplaqué ou de panneaux. Un look jour: si une commission est au moins un tour, signifie Medvedka déjà logé dans votre jardin. Versez de l'eau savonneuse déplace possible.
  • Metaphos Mélanger avec des grains bouillis de maïs, l'orge, semoule de blé, le taux de 1 kg par 50 grammes de la drogue. Puis ajouter 30 g d'huile végétale et d'étaler le fumier à proximité (1m2 -50g).
  • Lubrifier le pot de miel (en dessous du cou), creusé dans le sol, couvre un morceau de carton ou de tôle pliée, mettre de la paille. Medvedka répondre à miel et est dans la banque.
 Comment se débarrasser des courtilières dans votre jardin?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser des taupes





Яндекс.Метрика