causes de la dépendance de l'ordinateur

Contenu:

  • Le mécanisme d'action, selon lesquels il applique
  • Comment reconnaître une dépendance de l'ordinateur?
  • Comment se débarrasser de la dépendance de l'ordinateur?
  • 5 conseils pour les personnes qui ont une dépendance à l'égard de l'ordinateur

Le développement rapide des technologies modernes et l'émergence de l'ordinateur personnel avec un accès illimité à l'Internet facilitera grandement la vie des citoyens ordinaires. Maintenant, nous pouvons facilement communiquer avec les gens des coins les plus reculés du monde, à télécharger de la musique, les films, les livres gratuits, jouer à des jeux d'ordinateur et même de travailler de la maison. Mais avec les avantages ci-dessus peut être appelé aussi un certain nombre d'inconvénients importants, qui porte une existence similaire. Chef d'entre eux est le fait qu'une personne est littéralement tiré dans le monde virtuel. Et puis vient le temps de penser comment se débarrasser de la dépendance de l'ordinateur.
Retour au sommaire

Le mécanisme d'action, selon lesquels il applique

Comme toute autre dépendance, il ya un ordinateur sur la base de plaisir. Au niveau chimique dans le corps humain est la libération d'endorphines, les hormones du bonheur, qui améliorent son humeur, provoquent un sourire et un sentiment de légèreté. Si une dépendance chimique pour cette personne aura besoin d'utiliser une substance qui peut causer de l'euphorie, dans le cas de la dépendance psychologique suffisant pour asseoir à l'ordinateur. La nécessité de ce pourrait causer, et le facteur que le réseau a la capacité de "porter un masque" de se cacher sous une fausse apparence et devenir ce qu'il peut être dans la vraie vie - riche, réussi, confiant, courageux.

Voilà pourquoi de nombreuses sociétés affiliées sont si inquiets au sujet de mon classement dans les réseaux sociaux et le nombre de "likes", qui leur sont confiées, parce que la seule façon dont ils peuvent se sentir populaire et en demande.

Souffriront le plus souvent des enfants de toxicomanie de l'ordinateur, les adolescents, ne reçoivent pas l'attention voulue, opprimé par quelque chose ou quelqu'un qui ne peuvent pas développer leurs talents et leurs capacités dans une variété de sections ou des groupes d'études (par exemple, en raison de causes matérielles). En outre, selon l'ordinateur sensibles individu immature, autonome ou mal adapté socialement les gens, ceux qui éprouvent un certain stress et ne peuvent pas résoudre leurs problèmes en aucun autre moyen que de les fuir.

 relation d'ordinateur peut être traité en alternance avec un ami
Retour au sommaire

Comment reconnaître une dépendance de l'ordinateur?

Avant d'entreprendre une action sérieuse, vous devez vous assurer que nous sommes face à un cas de dépendance. Les signes de telles sont les suivantes:

  1. Le manque de contrôle sur leur propre temps. Si une personne arrive dans un réseau social pour les cinq minutes pour vérifier si elle est pas un nouveau message, et y reste pendant une heure ou plus, si le temps de son rêve est réduite à 4-2 heures, et la première chose qu'il fait le matin après le réveil - comprend un ordinateur et alors seulement, les lavages, les robes et le petit déjeuner, sur la face du premier signe de l'addiction.
  2. Le rendement de l'automne au travail, à l'université, à l'école. Dessin sur l'ordinateur le plus clair de son temps dépendants ont rarement le temps de mener à bien toutes les tâches qui lui sont assignées. Il était pas prêt pour l'examen et le contrôle, pas de devoirs, ne peut pas correctement préparer une présentation ou un rapport, et donc implique tout retour de flamme.
  3. Perte d'intérêt dans la réalité et le monde extérieur. Étonnamment, promenades dans la nature et les visites à des activités amusantes, beaucoup préfèrent sans but surfer sur des sites Internet et d'examen ridicule, jouets, vidéo.
  4. Résiliation de communiquer avec les amis, la famille, les proches, ou la transition du virtuel au réel la communication dans la mesure où les gens ne cessent de voir.
  5. L'indifférence à son apparence. Il n'a pas d'importance quel genre de sit-in devant le moniteur, parce que nous avons tous la même personne ne voit. Devrais-je prendre le temps de me laver le visage, me brosser les dents et un peigne les cheveux lorsque vous pouvez simplement vous asseoir devant votre ordinateur? Peu à peu, l'attitude à elle-même devient une habitude, et l'apparence d'une personne est de plus en plus attrayant.
  6. L'émergence de problèmes de santé. Selon ce que une personne en lui-même est pas en bonne santé, mais au-delà des maladies psychologiques apparaissent et d'autres. Augmentation de l'irritabilité, agressivité, dépression - qui est ce qui attend tous ceux qui sont influencés par l'ordinateur et l'Internet, se donnant à eux en captivité. En outre, une personne peut développer une maladie des yeux et de l'appareil locomoteur, de perturber les processus de la digestion, provoquer une gastrite ou la migraine.

Retour au sommaire

Comment se débarrasser de la dépendance de l'ordinateur?

Il ya plusieurs façons de sortir de cette situation. Vous pouvez aller à des mesures drastiques, et nous pouvons essayer d'agir par étapes, en fonction de la retraite progressive. Voici quelques façons de le faire mieux:

  1. Désactiver l'Internet et de supprimer l'ordinateur de vue et accès dépend. Cependant, ce procédé a un effet important latérale. Si le toxicomane loin son "dopage", il démarre une rupture terrible, et la suivit dans l'hystérie, l'agression, le désir de se protéger de ce monde. Exactement la même chose va se passer avec dépendant de l'ordinateur, donc pour une telle méthode radicale doit être utilisé uniquement après le consentement de la personne à charge et la volonté de prendre cette mesure.
  2. Pour l'élimination progressive de la dépendance de l'ordinateur est de réduire le temps passé quotidiennement à l'ordinateur pendant 5-10 minutes. Si une personne n'a pas fait face à la tâche d'aujourd'hui et de demain, je vais devoir réduire ce temps de moitié. Tapez le type de système de sanctions. Donc, cette semaine, vous pouvez réduire le séjour dans le monde virtuel à 35-70 minutes, et le mois dernier - par autant que 150-300, en général, il est de 2, 5-5 heures de temps enregistrés.
  3. Selon l'ordinateur ne se débarrasser, est que voulait pas. Hélas, une seule plainte et le désir de cette petite famille. L'homme doit se poser des questions qu'il donne est qu'il obtient et il perd, passant la plupart de son temps à l'écran car elle affecte sa famille. Nous devons essayer d'encourager dépend de la volonté de résoudre leurs problèmes.
  4. Vous pouvez essayer de rediriger l'attention de la personne de votre ordinateur à un autre objet. Par exemple, donnez-lui un animal de compagnie qui exige une attention et des soins. Puis le temps sur l'Internet sera beaucoup plus petit, et le favori dans la maison, il peut être en mesure de donner ces émotions qu'une personne manquait auparavant et qu'il a essayé de trouver sur le net.
  5. Parfois, la situation est aggravée à tel point que sans l'aide de professionnels du son de ne pas quitter. Dans de tels cas, il est logique de se tourner vers un psychologue ou un thérapeute pour aider à traiter la racine du problème, d'inciter une personne à agir et à le diriger vers le droit chemin.

 gymnase peut vous distraire de votre ordinateur en fonction

Retour au sommaire

5 conseils pour les personnes qui ont une dépendance à l'égard de l'ordinateur

Si vous souffrez de la dépendance de l'ordinateur ne fait pas partie de vos amis ou vos proches, et vous-même, vous pouvez aider les recommandations suivantes:

  1. Ressources visite Internet alternent avec la mise en œuvre des cas important pour vous. Faites une pause dans le divertissement et non une pause dans le divertissement - à travailler. En même temps, la durée de ces interruptions ne doit pas dépasser 15 minutes.
  2. Trouvez un passe-temps. Au lieu d'être assis à l'ordinateur, commencer à apprendre une langue étrangère, la lecture de livres électroniques (non), engagés dans la danse ou la boxe, la natation, aller à la gym, de dessiner ou de cuisiner. La nouvelle activité vous séduira sorte qu'avec le temps, l'Internet ne sera plus provoquer un fort intérêt comme avant.
  3. La plupart Appelez-moi pour visiter amis et parents, et ne pas oublier de leur rendre visite. Vous pouvez organiser des incursions conjointes dans la nature, au cinéma ou un café. Donc, vous vous souvenez comment le temps passé ensemble amusant avant l'avènement de l'Internet, et de comprendre comment beaucoup mieux en direct par chat virtuel.
  4. Ne laissez que des liens utiles et programme dans son ordinateur, jeter tous les abonnements inutiles. Voir gags vidéo sur YouTube, jeux en ligne, la sur-activité dans les réseaux sociaux - il enlève votre temps précieux et ne met pas absolument aucun avantage.
  5. Si vous ne disposez pas d'assez de volonté et d'auto-contrôle, demandez à quelqu'un de parents d'occuper de vous et de ne pas violer les règles. Et dans le cas de non-respect peut définir des sanctions spécifiques. Par exemple, si vous aimez le chocolat, vous devez y renoncer à tout moment, si vous aviez une heure supplémentaire pour les groupes sur l'Internet au cours du week-end, vous allez perdre, et accepter de faire le ménage, et ainsi de suite. D.

Et enfin, rappelez-vous que savent comment se débarrasser de la dépendance de l'ordinateur, un peu. Afin de parvenir à un résultat positif et exonération totale de ce doit être un homme de sa prise de conscience du problème et un fort désir de le résoudre. Si vous définissez un objectif et sans relâche pour elle d'aller, puis, à la fin, il sera atteint. Quelle qu'ait été tentant le monde virtuel, mais pour changer le présent, il est pas la peine.

 Comment surmonter la dépendance sur l'ordinateur?




Яндекс.Метрика