Comment surmonter la peur

Contenu:

  • Psychologie de la peur
  • Phobies Psychologie
  • Comment faire face aux peurs et les phobies

Peur - la plus puissante et la plus ancienne émotion humaine. Il nous met en garde contre les dangers possibles, de sorte que la peur a joué un rôle crucial dans la survie de nos ancêtres. Mais aujourd'hui, cette émotion qui est tout sauf agréable, existe toujours, mais pas déjà joué un rôle particulier dans la préservation de l'humanité. Et pas seulement là, mais parfois aussi très inquiets de telle ou telle personne. Comment surmonter la peur, si elle dépasse déjà les limites de raisonnable?

Psychologie de la peur

Quelle est la nature générale de la peur? Il peut être divisé en deux types: la peur, comme une réponse biochimique du corps à une certaine situation, et la peur est une réaction émotionnelle. Réponse biochimique est universel, alors que la réaction émotionnelle est toujours individualisé.

Réaction biochimique

Lorsque nous sommes confrontés à une menace potentielle, notre corps réagit d'une certaine façon. Les réactions physiques comprennent la transpiration, des palpitations cardiaques et de haut niveau de l'adrénaline dans le sang. Il est cette réaction était nécessaire à nos ancêtres, parce qu'il les prépare à l'organisme, ou une escapade rapide, ou à se joindre à la lutte contre l'ennemi. Réaction biochimique du corps - est une réponse automatique à une situation dangereuse, et que l'automatisme était d'une grande importance pour la survie.

Réaction émotionnelle

La réponse émotionnelle à la peur, comme nous l'avons dit, est personnalisé. Certaines personnes l'adrénaline dans le sang se produit dans la salle de classe, comme les sports extrêmes, tandis que d'autres craignent les causes d'un discours devant un large public, et quelqu'un à mort peut effrayer petite araignée, qui, avec le vent arachnéenne dérapé sur des vêtements à manches.

Certaines personnes dans tous les sens seront à éviter les situations qui causent leurs attaques de panique, tandis que d'autres sont frisson et essaient aussi souvent que possible pour chatouiller vos nerfs. Bien que la réaction physique à la situation dangereuse de toutes est la même, mais d'un point de vue émotionnel, on va percevoir la peur comme un négatif, et l'autre - comme une émotion positive. Tout dépend de l'individu.

Premiers pas utilisé à la peur

L'exposition répétée à la même situation effrayante conduit au fait que la peur commence à se dissiper. Le cerveau humain obtient une certaine «expérience»: cette situation ne conduise pas à un danger. Réaction biochimique cesse d'être une telle violence et la personne cesse d'être effrayé. Les amateurs de l'adrénaline pousse à veiller à ce qu'ils commencent à ressembler de plus en plus de sensations. Le même mécanisme de dépendance est à la base du traitement de certaines phobies. Ceci est ce que nous en parlerons plus tard.

 Comment surmonter la peur de leur propre

Phobies Psychologie

Un aspect de trouble d'anxiété peut être une tendance à développer à nouveau la peur éprouver de la peur. Où la plupart des gens ont tendance à ressentir de la peur que dans une situation qui survient soudainement et il semble effrayant, les personnes souffrant de troubles anxieux, de pré-peur qu'ils auront peur. Vous pourriez dire, ils savent qu'ils auront peur, même quand une situation effrayante n'a pas encore venu. Et ils seront dans tous les sens pour l'éviter.

Phobie - une distorsion de la réponse de la peur normale. Ici, la peur est dirigée vers l'objet ou d'une situation qui ne représente pas un réel danger. La victime avoue sa peur dénuée de tout fondement, mais ne pouvait pas surmonter sa réaction. Au fil du temps, la phobie tend à augmenter si on ne fait rien.

Quelles sont les phobies

Tout liste des phobies est probablement très difficile. Ceci est le cas lorsque nous pouvons parler de la personnalisation de la peur - tout dépend de l'individu. Parfois, la peur de la mort, la peur de la vue du sang, et même la peur de phobies (phobophobia). Les phobies les plus communes sont:

  • La phobie sociale - la peur d'interagir avec d'autres personnes;
  • Claustrophobie - peur des espaces clos;
  • Agoraphobie - peur des espaces ouverts et de grandes foules;
  • Erytrophobia - la peur de rougir;
  • L'hypocondrie - la peur de mal;
  • Avtofobiya - peur de la conduite;
  • Aérophobie - peur de l'avion;
  • Arachnophobia - peur des araignées;
  • Zoophobie - peur des animaux.

La phobie sociale peut commencer comme la timidité, qui devient alors trop forte et sera capable de ruiner votre vie entière. L'agoraphobie est souvent associée à des attaques de panique, et les gens avec elle, par n'importe quel moyen d'essayer d'éviter les endroits qui peuvent provoquer une réaction de panique. Je dois dire que, avec les phobies spécifiques est beaucoup plus facile à vivre que les phobies plus généralisées. Après tout, éviter le contact avec, disons, une araignée est beaucoup plus facile que de traiter avec un grand groupe de personnes.

Les symptômes qui se produisent lorsque les phobies

Les symptômes peuvent apparaître à la personne phobique, quand il est près de l'objet, lui causant de panique, ou même de penser à ce sujet. Les symptômes communs incluent:

  • Essoufflement;
  • Palpitations cardiaques;
  • Nausées;
  • Vertiges;
  • Blackouts;
  • Une forte crainte de la mort.

Dans certains cas, les symptômes d'une phobie peuvent se développer en pleine attaque de panique. Pour éviter de telles sensations, on commence à chercher l'isolement, qui peut sérieusement perturber le cours normal de sa vie.

 Comment surmonter la peur correctement

Comment faire face aux peurs et les phobies

La peur devient une phobie quand vous devez changer votre mode de vie, beaucoup de vous limiter. Mais vous ne devez pas vivre avec une phobie. Toutes sortes de peurs obsessionnelles traitable. Certaines phobies, comme la peur des serpents, ne sont généralement pas d'incidence sur la vie quotidienne. Mais certaines phobies provoquer une personne à changer radicalement leur mode de vie. Ils commencent à refuser de travailler parce qu'ils ont peur d'aller au transport, ou de ne plus quitter la maison pour éviter de rencontrer des gens. Pour ces malades ont pas d'autres options, comment surmonter la peur, mais de rechercher l'aide de professionnels.

Le traitement des phobies

La principale méthode de traitement des phobies - est la désensibilisation systématique, addictive à craindre (ou l'objet qui provoque la peur). Cette méthode fonctionne avec les réponses physiologiques et émotionnels afin de réduire le sentiment de peur. Le client est progressivement réalisée par un certain nombre de situations, comme liées à l'objet de sa peur.

Par exemple, un client avec un peur des serpents passe d'abord par le processus de parler de serpents. Dans la prochaine session, il examinera les images et images de serpents, de jouer avec un serpent de jouet, et elle finira par entrer en contact étroit avec le serpent - par exemple, se penchera sur le serpent à travers le terrarium en verre, ou même prendre le serpent.

Il est important que ces sessions ont été menées que sous la direction d'experts! Ceci est une méthode potentiellement traumatique, mais il vous donne une grande chance de succès.

Dix façons de battre leurs propres peurs

Si l'affaire est devant la phobie n'a pas encore atteint, et puis vous attendre est pas la peine. Indépendamment de ce que vous avez peur, vous pouvez vous aider, si vous savez exactement comment surmonter la peur. Voici ce que vous devez faire:

  1. Prenez le temps

    Pensez-vous que vous ne pouvez pas penser clairement, quand la peur commence à te submergeront? La première chose à faire est d'obtenir loin de tout et essayer de se détendre, de se calmer et d'arrêter de se sentir les battements du cœur, des étourdissements et d'autres symptômes de réponse physiologique à craindre. Ne pensez pas que vous êtes excité. Faites-vous une tasse de thé, prendre un bain ou aller pour une promenade de quinze minutes. Lorsque vous calmer et devenez sentir mieux physiquement, il sera plus facile de prendre une décision pour faire face à la situation.

  2. Quel est le pire qui pourrait arriver?

    Lorsque vous êtes très préoccupé par quelque chose (par exemple, les résultats des négociations au travail ou à se soucier des examens), essayez d'imaginer ce que serait le pire des cas. D'accord, le monde ne sera certainement pas manquer! Parfois, la pire chose qui peut arriver - ce qui est la panique qui vous saisit dès maintenant. Alors, essayez de calmer. Mettez vos mains sur votre estomac, fermez vos yeux et commencer à faire des respirations lentes et profondes. Cette aide à surmonter une crise de panique!

  3. Entraînez votre résistance, délibérément se exposant à craindre

    Si vous vous efforcez toujours d'éviter les situations vous effrayer, puis la peur ne fera qu'augmenter, et par conséquent vous allez "nourrir" dans sa phobie. Nous avons déjà écrit à propos de la méthode de s'y habituer à la peur. Essayez de travailler sur leurs craintes sur le même principe. Si vous avez peur, par exemple, le contact avec les chiens de rue, essayer de communiquer avec le chien certains de ses amis. D'abord, allez simplement visiter la maison où le chien gardé, puis tapoter jusqu'à ce que les propriétaires vont garder le chien par le collier, puis essayer de communiquer avec le chien seul.

  4. Rire

    Le rire est en mesure d'éliminer complètement la peur. Si vous sentez que vous commencez à embrasser l'excitation, essayez de penser à quelque chose qui est en mesure de vous faire sourire. Tournez la musique vivante, regarder une comédie.

  5. Ne pas aggraver la situation farfelues craintes

    Par exemple, une jeune fille qui avait peur que quelqu'un dans les rues désertes du soir, très effrayant de sortir à nouveau dans la soirée. Il semble que certainement pristanut nouveau. Mais la probabilité de récurrence des événements désagréables est très faible, il ne faut pas se faire peur spécifiquement. Les craintes ont tendance à être bien pire que la réalité.

  6. Ne pas exiger la perfection de vous-même

    Il a longtemps été observé que les perfectionnistes sont beaucoup plus forts que les autres personnes sujettes au stress et, par conséquent, et les attaques de panique. Si vous pensez que les lecteurs DVD, pas debout racines dans un sens, dire que vous - un perdant, vous ainsi que vous-même la mise en place des ennuis. La vie est pleine de stress, et à rien d'exiger pour le rendre parfait. Mauvais jours et des échecs dans les affaires sont absolument toutes les personnes, et ne paniquez pas en raison du fait que vous avez une malchance. Après, comme nous le savons, dans la vie il ya des rayures blanches!

  7. Visualiser

    Prenez un moment pour fermer les yeux et imaginez un endroit sûr où vous pouvez sentir particulièrement détendue. Cela peut être une image de la côte de la mer et de la belle plage, où vous bronzer l'été dernier et ont été heureux avec ce que pourrait permettre de venir vers le sud; ou minutes, le soir, quand vous vous asseyez dans votre fauteuil préféré, enveloppé dans une couverture et prirent les armes de ronronnement de chat, et regarder un bon film. Les émotions positives que vous rencontrez, vous reposer jusqu'à ce que vous vous sentez détendu.

  8. Parlez de vos craintes avec quelqu'un, qui faites-vous confiance

    Partage émotions peuvent réduire considérablement l'effet de sentiments négatifs. En outre, votre partenaire pourra, il est probable de trouver des arguments convaincants pour vous convaincre de votre peur sans cause. Ou tout simplement un soutien, vous réconforter. La chose la plus difficile de se sentir seul quand vous avez peur de quelque chose, et vous sauver de la source de ce sentiment.

  9. Visez un mode de vie sain

    Bon, bon sommeil, une alimentation saine et l'exercice régulier ont toujours été le meilleur médicament pour le traitement de l'anxiété. La meilleure façon d'endormir rapidement lorsque les pensées ont commencé à tourner dans un cercle, est d'essayer d'arrêter de penser à les soucis de la journée. Pour résoudre le problème, vous serez demain, et aujourd'hui, vous devez vous reposer. Beaucoup de gens se tournent vers l'alcool pour se débarrasser de l'anxiété, l'attente pour obtenir un soulagement. Mais l'alcool ne fait qu'exacerber le problème, ce qui rend une personne plus nerveux. Oui, et le problème de l'alcoolisme est ajoutée ... Il est préférable de demander l'aide d'un médecin si vous sentez que vous ne pouvez pas faire face à leurs propres peurs.

  10. Récompensez-vous

    Délivre-vous plaisir, laissez-vous faire quelque chose que vous seriez particulièrement bienvenus. Capable de l'acier lui-même et ramassé l'araignée? Faites-vous quelque don - acheter un gâteau, d'un massage, faire un voyage sur un tour ... mais vous ne savez jamais ce qui peut encore se livrer à cette intelligente comme vous!

Ne vous blâmez pas d'avoir peur de quelque chose. Regardez autour de vous - tous de temps à autre ont peur de quelque chose. Les personnes les plus réussies ont maîtrisé la capacité d'appeler à l'aide et le courage d'apprendre à aller de l'avant, ne pas laisser la peur et l'anxiété interfèrent avec la réalisation des objectifs. En ce moment, décider de prendre le contrôle d'au moins un de vos craintes. Essayez de faire exactement ce que vous avez toujours eu peur de le faire. Quand vous voyez votre peur avec courage dans le visage, vous verrez qu'il ira loin de vous beaucoup plus rapidement que vous pourriez imaginer.

Lorsque vous vous débarrasser de la peur, vous cédez à votre liberté et le bonheur qui permettra à vos rêves deviennent réalité. Et puis une bonne vie pour vous aurez simplement inévitable!

 Comment surmonter la peur: travailler sur une route ouverte à la liberté

Nous recommandons que lecture: Lutter contre les attaques de panique





Яндекс.Метрика