Comment surmonter la peur de l'échec

Peur de l'échec hante certaines personnes, aveuglante eux de ne pas donner de prendre des mesures pour réussir. On ne peut pas maîtriser une langue étrangère, parce hésite à prononcer le mot à haute voix, tandis que les autres pratiquaient dans la prononciation. L'autre a peur d'inviter une personne à une réunion à l'avance par peur du rejet. Le troisième ne ose ne pas accepter la proposition de changer d'emploi, et continue à travailler pour des salaires de misère. Comment surmonter la peur de l'échec pour ces personnes? Sombres pensées et les émotions d'un éventuel échec, qui se produisent avant même que nous avons commencé à faire quelque chose, nous empêcher d'essayer d'agir. Une telle inaction lui-même peut conduire à l'échec, car il ne nous donne pas atteindre le succès.

Quel est l'échec? Il est peu probable qu'une défaillance peut être appelé une erreur, nous pouvons éviter. Les erreurs sont inévitables, et il n'y a pas d'erreurs qui ne peuvent être corrigées. Il suffit de les reconnaître honnêtement que nous devons et l'heure correctes. La tentative de nous apporter l'expérience, à l'aide que nous pouvons obtenir un bon résultat. Certaines personnes pensent que le peuple confiant et prospère ne souffrent jamais des pertes. Cela ne veut pas vrai. Les gens qui réussissent font des erreurs, aussi, mais ils ne sont pas peur d'aller sur l'utilisation de la tentative avortée de leçon. Ils voient la perte comme une partie de la vie, et savent par expérience - plus la peur de l'échec possible, plus il est probable que cela se produira.

Comment se débarrasser de la peur?

Poursuivi par peur de l'échec de gens ne savent pas comment faire face à sa phobie. Nous sommes prêts à suggérer comment faire face à leur peur de l'échec. Le premier travail sur vous-même - vous avez besoin de se débarrasser de doute de soi. Si possible, parler avec un spécialiste qui peut vous aider à composer avec votre dépression et l'anxiété accrue.

Toujours accorder à l'action. Au moins, si vous essayez de faire quelque chose, au moins vous saurez à coup sûr que vous ne chôment pas. En tout, même une tentative infructueuse d'avoir un grand avantage - vous pouvez apprendre de leurs erreurs. Vous ne pensez pas que vous pouvez vivre la vie sans faire d'erreur? Si votre première tentative est infructueuse, alors vous saurez au moins ce qui est arrivé. Si vous décidez de faire une deuxième tentative, il sera déjà savoir quoi faire pour augmenter vos chances de succès.

Si vous avez à faire quelque chose de très important et vous êtes peur d'échouer - il est un très bon moyen de se débarrasser de la peur de l'échec question importante. Développer pour vous un plan de sauvegarde au cas où si la première tentative échoue. Si vous ne pouvez pas obtenir un résultat positif de la première fois, vous saurez comment vous procédez. Un tel plan préparé à l'avance permettra de réduire le stress; Vous pouvez facilement prendre une décision et agir délibérément. Peur de l'échec est évaporé sans laisser de trace, quand vous croyez en ce que vous faites.

'Build' foi en leur chance littéralement brique par brique. Ayant décidé de faire quelque chose, la nuit d'avant, essayez de visualiser un résultat positif. Pour ce faire, juste avant le coucher. Fermez vos yeux et imaginez que vous avez déjà commencé à commettre conçu. Quoi que vous fassiez - vous tranquillement et en toute confiance. Imaginez la joie et la fierté en eux-mêmes que l'expérience lorsque réussir. Vous êtes sûr de réussir, même si vous avez à faire plusieurs tentatives! À l'issue de cette affaire est la confiance en soi va augmenter à plusieurs reprises. Se plonger dans les émotions positives, rester dans cet état quelques minutes, puis essayer de dormir. Votre subconscient se souviendra de cet état émotionnel, et tentera de recréer à nouveau, vous mise en place pour la réussite et la suppression de la peur de l'échec.

Changez votre attitude à la perte. La règle est - la perte est pas une tragédie, mais une occasion d'acquérir de nouvelles expériences. Il suffit de penser à ce que vous avez eu tort, de sorte que la prochaine fois pour éviter de telles erreurs.

Jamais éviter de faire des choses que vous préoccupent. Une fois que vous surmonter la panique commence - commencer à faire des respirations profondes. La respiration profonde vous détendre et distraire de pensées de panique. Vous serez surpris de constater que vos craintes sont grandement exagérées. Et si vous ne pouvez vraiment pas se résoudre cette fois, assurez-vous d'essayer et essayer encore la prochaine fois pour voir à travers.

Si vous avez pris les mesures ne fonctionnent pas, la peur de l'échec est de ne pas se retirer en toute hâte - ne désespérez pas. Vous avez juste besoin d'un peu plus de temps pour changer leur attitude à l'égard d'un éventuel échec. La principale chose - à croire que vous pouvez vous surmonter. Continuer à travailler sur vous-même, et bonne chance va sourire à vous!

 Comment surmonter la peur de l'échec

Nous vous recommandons de vérifier comment se débarrasser de la peur

 faible estime de soi

Contenu:

  • Comment vivre quand vous êtes le pire de tous?
  • Dans un monde plein de problèmes
  • D'où vient l'incertitude?
  • Lorsque les parents sont mal ...
  • Comment changer votre vie?
  • Instruction nous guider vers une nouvelle vie

"Dents je ne peux pas dire ... Je suis assez minces, épais, trop rouge, trop blonde, maladroit, je l'ai tordus ...« Les gens qui ont une très faible estime de soi, vivent dans un stress constant. Malheureusement, il est pour les femmes l'attitude trop critique envers lui - un phénomène très fréquent. Non seulement vous pouvez trouver des femmes qui auraient été complètement heureux avec eux-mêmes et leurs points de vue. Comment est-il difficile de vivre avec une faible estime de soi? Quel impact faible estime de soi à l'amour, les relations, même le succès dans votre travail? Comment apprendre à vous aimer?

Afin de comprendre ces questions, il est nécessaire de connaître l'histoire de 25 ans, Catherine N.

Comment vivre quand vous êtes le pire de tous?

Jusqu'à 23 ans Catherine a mené une vie assez isolée. Elle n'a même pas d'amis, et encore moins un jeune homme. «Je pleurais souvent en raison du fait que, au lieu d'un ami ou un proche, je devais juste mon cul énorme. Il me semblait que tout est juste de faire que se moquent de moi, "- dit Catherine. Lorsque l'un des gars regardait avec intérêt, l'a invitée au cinéma ou assis dans un café, Kate a toujours refusé. "Pas un instant je ne pouvais pas croire que je peux apporter à quelqu'un un intérêt sincère. Je suis sûr que le gars veut se moquer de moi; ou il a fait un pari avec des amis que je vais avec lui. "

A 23 ans, Catherine a décidé de changer sa vie. Elle se tourna vers un thérapeute, et il a aidé Kate à devenir une femme complètement différente. "Il m'a vraiment aidé. Comme si complètement reprogrammé mon cerveau, et je compris que mon apparence, je dois le droit d'aimer. Happy life est plus un fantasme pour moi ", - a conclu Catherine, qui cette année va se marier.

Mais Catherine, bien sûr, ne sont pas la seule femme qui a fait face à un problème similaire. Faible estime de soi, des défauts d'aspect exagérées, la peur et de retenue, une croix sur sa vie personnelle - essentiellement, il est un problème pour les femmes.

Dans un monde plein de problèmes

Peut-être que certaines femmes ressentent aucune intense doute de soi, comme Catherine, mais ils ont faible estime de soi conduit à de nombreux problèmes de la vie .  Principalement, il est problématique de trouver un partenaire approprié .  La femme est incapable d'évaluer correctement la pertinence de celui-ci ou de cette personne, parce qu'elle ne peut même pas comprendre les exigences se .  Dans une telle situation il ya un risque qu'une femme de trouver un partenaire avec qui va développer une relation malsaine .  Se considérant comme peu défectueux, il traitera partenaire trop d'enthousiasme, comme une perfection qui est descendu à son .  Respecter la Dame ne sera pas un pas homme et la femme aura une expérience constante humiliation pauvres de sa divinité bien-aimée .  Et de vivre dans un stress constant, parce qu'il a peur que le partenaire peut être emporté par une femme plus attrayante .  Il arrive souvent, mais pas des défauts d'aspect sont à blâmer, et le manque de respect pour une femme d'elle-même, elle doute de soi constant .

Mais pas seulement dans la relation avec votre partenaire peut nuire à faible estime de soi. Elle nuit et l'amitié, et le travail. Les personnes ayant une mauvaise opinion de nous-mêmes est jamais réussir. Très souvent, ils deviennent la cible du ridicule constante et blagues stupides des autres. Qui ne se respecte pas, qui ne respectent pas l'autre ...

 faible estime de soi chez les filles

D'où vient l'incertitude?

Problèmes avec l'incertitude en soi, peuvent résoudre, il est voulu. Mais avant de comprendre comment faire pour supprimer la faible estime de soi, nous devons d'abord essayer de comprendre où elle «pieds grandir."

Comme il arrive généralement que la femme perd confiance en lui-même? Le plus souvent, les femmes ayant une faible estime de soi devient une source de problèmes l'habitude de me comparer à quelqu'un ou quelque chose. Attentes et les exigences déraisonnablement élevés à lui-même au cours de l'adolescence et de la jeunesse, puis l'ont forcée à penser que ces comparaisons ne seront jamais en sa faveur. Femme crée une multitude d'idées sur la façon de regarder sa poitrine, ce qui devrait être les cheveux aussi effervescente, elle doit être une blague, comme il devrait toujours être le centre de l'attention ... Mais la réalité est que pas tous ses rêves et les attentes coïncident avec la réalité, et les problèmes commencent ...

Par conséquent, il est nécessaire de se rappeler - faible estime de soi, nos relations à l'état réel des affaires est le plus souvent! Donc, ne pas inventer problème inexistant; autrement sera, comme dans la célèbre blague sur le plaisir féminin - "elle est venue, elle a été offensé! "

Lorsque les parents sont mal ...

Il arrive aussi que faible estime de soi adultes erreur humaine à blâmer leurs parents. Les parents disent souvent leurs enfants: «Regardez ce qui a toujours soignée Vania! Et il a la veste et le pantalon propre naglazheny, et il ne ronge les ongles. Et vous ... »ou« Regardez comment belle Natasha tressé des nattes, à chaque fois dans une nouvelle façon! Et vous ... "Ceci est faux, car il est une sorte de chantage affectif. Et peu importe ce qui a été dit tout cela avec les meilleures intentions - car à la fin, le petit homme est né en elle un sentiment d'infériorité, qu'il est pire que quelqu'un. Et quand une personne devient un adulte, il semble qu'il est le pire de tous.

Et d'autres parents avec leurs enfants sans personne pour comparer, mais ils veulent mal leurs enfants à devenir un exemple pour les autres, deviennent mieux que d'autres. Ces parents rêvent que leur enfant fréquente le meilleur dans la classe, ou dessiner comme Léonard de Vinci, ou une ligue de sport a atteint les hauteurs de ... et de commencer à conduire une fille ou d'un fils ou d'une école de l'art musical, mais pour la formation dans le gymnase ou le judo. Et ne veulent pas écouter les objections à leurs enfants, qui ont aucun intérêt chez les parents de profession, les enseignants, ou en l'absence d'assurances de talents mentorés. Les parents veulent des enfants pour satisfaire leurs ambitions; Quand un enfant ne parvient pas à le faire, ils ne peuvent pas cacher sa déception. Et l'enfant est né faible estime de soi - il comprend que ce ne soit pas justifié les attentes de leurs parents.

Comment changer votre vie?

Afin de changer votre vie, vous devez changer lui-même. L'étape la plus importante est d'essayer de comprendre - je ai un problème! Et ces problèmes ont quelque chose à voir immédiatement!

Premièrement, nous devons analyser toutes vos exigences à lui-même. Essayer d'écrire vos pensées sur papier - il sera plus facile de voir le problème. Demandez-vous - ce que je veux être? Et pourquoi je veux être juste comme ça? Que ferais-je si je deviens comme je veux? Que faire si ce changement dans ma vie? Lorsque vous commencez à enregistrer vos réponses à ces questions, vous voyez probablement immédiatement - comme beaucoup d'inutile et absurde sont vos besoins à lui-même! Par exemple, si vous vous rendez compte qu'il est irréaliste pour un mois à perdre vingt kilos - peut-être vous ne serez plus tourmenté par le remords et tranquillement faire un plan de perte de poids pour les six mois?

Si le problème est vraiment sérieux, et vous vous sentez que vous ne pouvez pas les résoudre seul - peut-être que nous devrions suivre l'exemple de Catherine H., qui nous vous avons dit, et chercher l'aide professionnelle?

Si vous vous sentez encore la force de vous faire confiance pour se réveiller à lui-même, essayer de créer pour eux-mêmes une sorte d'instruction. Vous pouvez vérifier auprès de chacun de ses pas sur le chemin à un nouveau vous-même.

 faible estime de soi chez les femmes

Instruction nous guider vers une nouvelle vie

  1. Pardonne toutes les erreurs. Ils sont également nécessaires, parce que faire des erreurs, nous acquérons de l'expérience. Après avoir fait une erreur, prenez une leçon pour eux-mêmes; puis dès l'oublier.
  2. Soyez honnête avec vous-même. Soyez conscients de leurs propres intérêts. Si vous voulez augmenter votre confiance, vous devez comprendre que la confiance ne peut pas être acheté ou loué; la confiance doit être créé. Faible estime de soi ne peut être vaincu en une seule journée, et qui est bien!
  3. Dans un corps sain - esprit sain! Il est non seulement un ensemble de mots et une belle phrase. Si vous vous sentez physiquement fort et agile, la confiance psychologique et va continuer à croître. Vous avez besoin de manger normalement et essayer d'obtenir suffisamment d'activité physique. L'activité physique a toujours été le meilleur moyen d'améliorer l'humeur et renforcer la confiance.
  4. Laissez-vous être heureux. Vous devez tout faire pour se sentir bien. Prenez soin de confort physique, et il apparaîtra un réconfort spirituel. Offrez-vous un farniente, plus dormir correctement organiser opération. Évitez les situations stressantes qui nuisent à votre auto sebe.Shodite chez le coiffeur ou salon de beauté. Ne pas hésiter à payer un peu plus maître que ce devrait être - il vous remercier excellent travail. Et vous ne vous reconnaissez pas quand vous regardez dans le miroir. Et être heureux! Pas de femmes qui ne se lèvent à l'humeur après th comme ils l'étaient dans ses mains pour créer de la beauté.
  5. Accordez-vous que ce rêve de toute une époque. Dépenser de l'argent à la chose friands grandi, qui étaient auparavant pas autorisé à acheter, ou faire un tour, qui avait longtemps rêvé de ... Lorsque vous vous permettez d'obtenir quelque chose, ce qui pourrait auparavant que rêver, votre confiance augmentera.
  6. Évitez les gens qui sont toujours mécontents de quelque chose. La négativité se répand comme un virus, et peut miner votre confiance en soi.
  7. Relâchez toutes les émotions négatives qui sont à l'intérieur de vous. Vengeance, la colère ou la jalousie - les émotions qui vous fascineront une chute rapide vers le bas. Si vous exécutez loin d'eux, il aidera à renforcer votre crédibilité.
  8. Apprenez à dire «non». Ne perdez pas votre temps sur la décision des problèmes des autres, ne laissez pas les gens vous utilisez
  9. Rappelez-vous que vous n'êtes pas la seule personne dans le monde qui a un problème. Même les stars de cinéma ou des athlètes célèbres accablés par des problèmes, ils savent exactement comment cacher bien. Traiter les problèmes sans panique, et vous allez apprendre à les surmonter avec confiance. Et devenir plus confiant, oubliant complètement que cette faible estime de soi.
  10. Soyez un peu égoïste! Je ne vis pas une vie d'autres personnes, même très proches. Vous devez vivre votre vie; alors le remplir de joie et de rêves et d'apprendre à vous aimer!
 Faible estime de soi gâte votre vie

Nous vous recommandons de vérifier comment être heureux





Яндекс.Метрика