Comment surmonter la dépression

Contenu:

  • Pour comprendre la raison
  • Éliminer la "racine de tout mal"
  • Trouver des ressources
  • Consolider les résultats

Tristesse, la douleur, la tristesse, la dépression ... un homme lisant sur la façon de surmonter la dépression (vous) êtes probablement familier tous ces états. La dépression peut se glisser tranquillement, mais tout à fait perceptible vous tomber vos pieds, et ruiner la vie en général. Il suce la sève de l'homme de sorte que soit quelque chose à faire et quelque chose à nous efforcer de devenir vide de sens.

Notre article est pas dédié à une maladie mentale grave, à qui est vraiment une dépression. Beaucoup de gens sont utilisés pour désigner le manque d'intérêt à long terme en rien, toujours de mauvaise humeur, et d'autres choses qui peuvent ne pas être suffisant pour diagnostiquer la dépression. Et pour ce faire et prescrire un traitement ne peut que médecin - il ne peut pas être oublié. Par conséquent, ce qui suit va discuter seulement de la nostalgie, la mélancolie, l'apathie - toutes ces choses qui sont populairement appelé «dépression».

Il commence à peser le marasme depuis ses débuts. Dans ma tête les mauvaises pensées, et il n'y a qu'une seule exigence - de se débarrasser de tout cela. Mais comment? Après tout, dans les moments de souffrance dépression pour revenir à son état antérieur svoee il semble irréalisable. Pour réaliser encore, rappelez-vous qu'il ya toujours un moyen de sortir. Et nous allons vous aider à le trouver.

Pour comprendre la raison

En tout phénomène est une raison. La même chose est vraie pour la dépression: quelque chose commence toujours le processus de rester dans l'angoisse et l'auto-flagellation. Parfois, bien sûr, il semble que la dépression a commencé comme ça, par lui-même, mais il arrive très rarement, et le plus souvent est l'occasion de se référer à un thérapeute. Dans tous les autres cas, la dépression est quelque chose déclenche. Comment trouver la cause de ce malheureux?

Le moyen le plus simple et le plus efficace - est de faire une liste. Pour ce faire le plus efficacement possible, de créer autour d'eux l'atmosphère plus calme et détendue dans laquelle vous pourrez rien distraire. Alors imaginez la dernière année de votre vie. Ce que vous bouleversé pendant ce temps? Quel est l'impact négatif et inculquer le pessimisme? Que voudriez-vous d'oublier une fois pour toutes? Penser et faire une liste de toutes ces choses. Pour rendre plus facile, essayez de ne pas évaluer votre attitude et votre contribution à la survenance de ces événements - écrire tout ce qui vient à l'esprit.

Faites une liste okinte son regard et analyser. Lequel de ces choses pourraient commencer votre dépression? Trouvez la réponse à cette question peut vous aider sentiments qui se posent lorsque l'on pense sur les événements mentionnés: ceux qui causent la profonde tristesse, la tristesse et l'angoisse, le plus probable, sont les principales raisons de votre dépression.

Pour ces raisons, la sensibilisation peut être approché à partir d'un côté différent. Rappelez-vous, dans quelles situations cours du dernier mois avez-vous été très en colère qui vous plonge dans l'expérience de la dépression. Essayez d'identifier l'ensemble de ces situations un concept général, par exemple, dans ces moments que vous êtes déçu dans les gens, ou, au contraire, les gens escomptées vos paroles et vos actions. Alors vous comprendrez que est un déclencheur pour votre dépression.

Souvent, cependant, les causes de la dépression ne sont pas tous les événements, et les attitudes négatives, assis dans nos cerveaux. Par exemple, "Je ne sais pas comment" peut causer la dépression très réel depuis toute personne moindre revers va percevoir à travers le prisme de leur propre incompétence, et les succès et n'a pas remarqué. D'accord marasme offensives dans ce cas n'a rien d'étonnant!

Trouver installation similaire est facile - ils sautent souvent dans votre tête au mauvais moment de la vie. La principale chose - est de les réaliser et à corriger. Parfois vous avez besoin de «continuer la pensée." Par exemple, dans votre esprit est: «Encore une fois vous avez fait tous les mauvais! ». Ce ne sont pas le bon réglage, mais il peut se cacher derrière quelque chose comme «vous êtes un perdant» ou «vos mains ne sont pas de cet endroit grandir." Pour le trouver, vous devez procéder à l'idée à sa conclusion logique et l'enregistrement en ce qui concerne l'installation de l'auto.

 surmonter la dépression

Éliminer la "racine de tout mal"

Lorsque les causes de tous, il est clairement nécessaire de passer à prendre des mesures décisives. Ils devraient se concentrer sur la transformation de ces raisons en quelque chose de positif ou au moins neutre. Très souvent, tous les effets négatifs si "poussent" dans une personne, et doivent être "root out" complètement, avec les racines. Les bonnes nouvelles sont que la psychologie ne reste pas immobile, et les scientifiques offrent beaucoup de moyens sur la façon de surmonter la dépression.

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, la cause de la dépression sont souvent des attitudes négatives envers eux-mêmes. Ils servent de base à la faible estime de soi, qui à son tour est une source de dépression. Malheureusement, ces installations sont généralement définies dans la petite enfance - la période où l'âme d'une personne absorbe tout comme une éponge. Et si en ce moment tout adulte vous allez commencer à appeler «perdant», «stupide» ou «inepte», les chances sont qu'il est très bien rappelé et aura une incidence sur la vie future. Comment se débarrasser de ces installations?

En fait, il est pas aussi difficile que cela puisse paraître - surtout si vous les avez trouvé. Travailler avec eux est de «saper» eux. Peu expliquer ce point: L'installation elle-même est généralement très rigide dans sa formulation souvent entendu le mot «toujours», «jamais», «plein», «absolument», etc. ... Votre tâche - à repenser de manière critique le contenu de l'installation et de le rendre moins radicale. Par exemple, "Je serai toujours le meilleur, sinon je vais être un échec" semble très difficile et ne permet pas à la femme d'être heureux. Cependant, nous devrions penser et de supprimer la deuxième partie, et de changer «devrait» à «vouloir» ou «essayer de" faire un résultat complètement différent.

Le réglage correct est également très important est la recherche et la constatation de qui ce réglage, vous mis. Ce sont généralement les parents, grands-parents, les enseignants et d'autres adultes importants pour vous. Sans même le remarquer, ils disent quelque chose d'un ton qui ne souffrait pas d'objection, mais pour certains, il peut être un régulateur majeur de comportement. Pour annuler la puissance d'une telle installation, souvenez - où et de qui vous avez entendu ces mots? Puis le mettre mentalement sur la chaise vide en face de lui et de mettre en place un dialogue: savoir pourquoi il pense que oui, expliquez pourquoi vous ne pouvez plus, et ne veulent pas respecter ces normes strictes et nous dire ce que vous voulez. Sons, bien sûr, il est étrange, mais ça aide! Après cette conversation l'installation d'alimentation est affaibli - et en fait nous avons voulu.

Parfois, la cause de la dépression sont des exigences plus élevées pour moi et pour les gens. Par exemple, vous pensez qu'une femme devrait être bon, intelligent, amusant, sensible, active et beaucoup plus. Les gens qui ne rentrent pas dans ce cadre, vous causer de l'irritation, et si vous le faites pour une raison quelconque, ne peuvent pas en être ainsi, si pas la dépression. Cela est dû à l'adoption de certaines qualités personnelles subconscient et au rejet d'autrui.

Afin de «désactiver» le mécanisme, il est nécessaire d'accepter la possibilité que les gens ont à la fois la performance polaire - négatif et positif. Facile à dire mais difficile à faire, et spécialement à cet effet, il est un exercice psychologique. Idéalement, il devrait être utilisé sous la supervision d'un psychologue expérimenté, mais il est possible application et indépendante. Vous devez prendre deux chaises, dont chacun se traduiront la position polaire, par exemple de personne, "intelligent" et "stupide". Alors asseyez sur la chaise et le premier essai sur la première image, rester en elle, de parler en son nom, puis a fait la même chose avec le second. Puis à nouveau, dans la première image et le son de toutes les pensées et les objections, puis la seconde - et donc à la "compréhension" des deux images de l'autre, de trouver un compromis.

L'expérience de perte - ce qui est probablement la cause la plus fréquente de l'apparition de la dépression. Sous la perte peut être compris presque aucune perte significative pour vous: la mort d'un être cher, la séparation des êtres chers, des amis, ou en déplaçant la fin d'une étape importante dans votre vie. Si l'un de ces événements plongé dans une dépression prolongée que vous avez, alors vous serez intéressé de savoir que la meilleure façon de survivre à la perte est la perte de l'expérience. Il sonne comme "l'huile de pétrole", mais beaucoup de gens ont tendance à ignorer, retarder ou sauter cette période. Cette aide zapryatyvaniyu sentiments négatifs qui peuvent hanter la dépression et un an et deux. Cette option ne convient pas à ceux qui veulent vraiment faire face à la perte.

Pour ce faire, vous devez passer par un certain nombre de mesures importantes:

  1. Prise de conscience de la réalité de la perte

    Beaucoup tiré ce moment, par exemple, continuer à traiter avec le passé, mais il est pas constructif: vous venez de mettre hors émotions désagréables, ne résoudra pas le problème. La perte doit être reconnu et sentir - la seule façon vous pouvez commencer à vous inquiéter.

  2. L'expression des émotions négatives associées à la perte

    Pleure, pokrichite - peut être la langue forte et fétide. La meilleure chose à faire pour ce dispositif spécial, comme dans un placard ou pobuystvovat hurlement délimité dans un cercle autour de vous. Sentez-vous libre d'exprimer une émotion, et quand elle prendra fin - juste de sortir du cercle, ou jeter le paquet. Vous vous sentirez mieux - le résultat est garanti.

  3. Fin de la «gestalt»

    Ce terme se réfère à toutes les situations dans votre communion avec la personne partis qui empêchent vous laisser aller. Par exemple, ce que n'a pas dit ou fait. La meilleure façon de traiter avec elle - écrire une lettre à cette personne ou donner tout à lui, le présentant assis dans une chaise vide.

  4. Répondre aux besoins de la personne a quitté

    Il doit vous avoir donné beaucoup de choses: l'amour, les soins, la communication, la finance, l'aide, le soutien - toutes ces choses que vous manquerez sans lui. Pour rendre plus facile de survivre à la perte, il est nécessaire de trouver des façons dans lequel vous allez répondre à leurs besoins sans l'homme lui-même.

  5. Recherche sentiment de perte

    Oui, il est important dans l'expérience de la perte et de l'acceptation, qui semble souvent injuste et insensée. Trouver un sens, vous pouvez essayer après un certain temps après la perte, et il peut être fait même dans une situation de mort. Par exemple, une femme qui a perdu un enfant peut réduire leur douleur à la pensée que son enfant ne sera jamais blessé, il n'a pas été malade et ne sont pas confrontés à la cruauté.

  6. Se retrouver dans quelque chose d'important et utile

    Pour beaucoup de gens, l'expérience finit par perdre la décision de faire un travail de charité ou de bénévolat. Ceci est pas un hasard: deuil, les gens veulent remplir nos vies de quelque chose d'important, utile et juste, et quelle meilleure façon que d'aider les enfants malades, par exemple?

Bien sûr, pas souvent, mais parfois, il provoque la dépression ne sont pas aussi tragique que la situation de perte: des problèmes au travail, se querellent avec sa petite amie, la tourmente financière. Toutes ces choses ont souvent besoin non pas tant: l'analyse objective et décision rationnelle est assez. Voilà juste pour trouver une solution dans un état de dépression peut être difficile. Pour ce faire, vous devez passer par tous les moyens à vos "actifs" d'élimination: se rappeler tout ce que vous pouvez, de savoir comment, et en effet jamais fait.

Il est préférable si vous discuter de la situation avec quelqu'un qui ne figure pas en elle: lui poser des questions à poser méticuleux, dont le but est de chercher hors de lui. Par exemple, de nombreuses situations semblent désespérées. Toutefois, si vous nous demander constamment, ce qui est, en fait, se compose de désespoir, puis de façon inattendue, vous pouvez venir à une conclusion positive.

Trouver des ressources

Disons que vous avez trouvé une solution, mais quelque chose empêche de le réaliser. Parfois, la recherche de solutions sont inefficaces en raison du sentiment d'impuissance, la passivité et l'apathie. En conséquence, afin de briser le cercle vicieux, nous avons besoin d'autres sources de puissance et d'énergie - ils sont appelés «ressources». Comment ont-ils trouver dans et autour de vous?

Répondre à leurs besoins - une première étape vers le rétablissement de l'équilibre dans le corps. Il est parce qu'il faut de l'énergie qu'une personne se rend compte tout le reste. Bien que la dépression est pas toujours clairement ce que vous voulez maintenant, et vous avez besoin de former cette capacité. Toujours écouter vous-même et votre corps, lui poser des questions sur les désirs et essayer d'offrir exactement ce qu'il veut. Au lieu de "Maintenant, vous voulez un bonbon, mais il est nuisible, il est donc manger aigre." Donc désapprendre le corps à signaler leurs besoins.

Une autre façon utile de renforcer leurs propres ressources est la visualisation. Certes, vous avez une sorte de rêve, ou, au contraire, la mémoire très agréable. Tout ce que vous avez besoin - est d'être seul avec lui dans la pièce où vous ne serez pas dérangé, et présenter l'événement dans tous les moindres détails. Quand son image détaillée apparaîtra avant de le signer et un peu Restez là: se promener, tout ce que vous pouvez toucher. Utilisez votre yeux, les oreilles, la peau et le nez pour le sentiment de complétude. Après environ cinq minutes, vous pouvez aller de l'image. En faisant cet exercice simple, vous vous sentirez l'énergie et la bonne humeur. Pour de meilleurs résultats, faire régulièrement - et ce sera une contribution importante à la lutte contre la dépression.

Méditation et la relaxation - il est progrès remarquables pour atteindre l'harmonie intérieure et l'équilibre. En outre, ils sont parfaitement aider à composer avec le stress qui est connu pour causer parfois des sentiments dépressifs. Vous Videz votre esprit de toutes sortes de la négativité et de remplir quelque chose d'intéressant et utile pour vous - que ce soit la clé d'une vie longue et heureuse? Un seul conseil: à traiter avec eux doivent commencer lentement avec quelques exercices simples et des techniques - ce qui est important afin de ne pas surcharger votre corps avec quelque chose de radicalement nouveau.

 des conseils pour surmonter la dépression

Consolider les résultats

Ainsi, le moyen de sortir de la dépression trouvé, les premiers pas dans cette direction, et "peur de l'ennemi fuit le champ de bataille." Cependant, il ya une bonne chance que si vous laissez cette chose suivre son cours, alors il peut revenir. Par conséquent, votre tâche - à faire tout son possible pour l'empêcher. Le programme minimum de "donner du bonheur" de sa propre vie:

  • Travailler sur votre estime de soi

    Qu'il est souvent la cause numéro un à se reprocher et pensées dépressives. Gens confiants ne sont pas si souvent triste (bien que cela se produit également) - au fond, il tente de résoudre leurs problèmes et surmonter les obstacles. Et tout cela parce qu'il aime lui-même, et comprend que les défaillances se produisent, même aux meilleurs représentants de l'homo sapiens.

  • Plus rêve

    Rêves nous donnent la force d'avancer, donner un sens à la vie et une source d'émotions positives. Ceux qui rêvent d'un lot, savent ce qu'ils veulent de la vie, et il devient plus facile de l'obtenir. Passez du temps à penser à la belle - il ne sera pas gaspillé. Bien vivre »châteaux en l'air" est également pas nécessaire - vous "Moving Forward" sans voir cela.

  • Prenez l'occasion de découvrir le négatif

    Comme vous le savez, dans la vie il ya des rayures noires et blanches et même gris, mais beaucoup pensent encore que la vraie vie - il est le bonheur et le plaisir incessant. Et si elles ne le font pas, la vie est un échec, et vous - le perdant. Mais il est pas! La vraie vie est une véritable expérience (pas sur) toute la gamme des émotions et des sentiments - à partir de la fin positive et négative. Seulement dans ce cas, nous pouvons parler de son utilité.

  • Fixer des objectifs pour les rêves étaient infructueuses

    Si vous venez de penser à la façon dont il serait bon de devenir président de la compagnie pétrolière - est une chose. Mais si vous faites un plan, obtenez la formation et l'expérience nécessaires, et allez pour une entrevue - en est une autre. La vie est réelle, et ceux qui sont en train de faire quelque chose dans ce sens, tôt ou tard, à atteindre ses résultats agréables.

  • Trouvez votre place dans la vie

    Oui, bien sûr, ça sonne mondiale, mais très utile. Les gens qui sont engagés dans ce qu'ils sont intéressés dans une ville chère, soixante pour cent plus heureux que tout le monde. Beaucoup Favorite donne sens à leur vie droite, et pourtant il est souvent l'absence plonge dans les profondeurs de la dépression et d'apathie. Par ailleurs, ce qu'il aime est pas nécessairement être le travail - il peut être et l'éducation des enfants, et de garder une maison, et Voyage, et le design de paysage. La principale chose - que vous aimez vraiment faire tout cela.

L'homme moderne, malheureusement, se sent très souvent solitaire et vide.





Яндекс.Метрика