Comment surmonter la dépression

Contenu:

  • Quelles sont les causes de dépression
  • Façons de surmonter la dépression
  • Vaincre la dépression - peut-être!

Les tests nous donnent de la force, de la tristesse donne compréhension et la sagesse. (Salomon)

La dépression était le compagnon constant de l'humanité moderne. Elle implique la tristesse, le pessimisme, l'obsession avec des problèmes personnels et sens aigu de l'apitoiement sur soi, la douleur et le désespoir. Tomber dans une dépression, une personne perd de l'intérêt dans tout type d'activité, et à des contacts avec d'autres personnes. Il devient apathique et socialement isolés. Fatigue chronique, sommeil excessif ou de l'insomnie aux prises avec la dépression.

Autres symptômes possibles comprennent la perte d'appétit, perte ou gain de poids rapide; un homme possédait un sentiment d'infériorité, l'absurdité de sa vie, les pensées de mort ou de suicide. Et il est très important de savoir comment surmonter la dépression et le retour à la vie normale, parce que les effets de ces conditions peuvent être graves.

Quatre des cinq cas de dépression sévère sont dus aux efforts d'un homme qui cherche consciemment pour un retour à la vie normale, et seulement un cas sur cinq nécessite un traitement sérieux. Ainsi, vous pouvez tout à fait faire face à leur condition sur leur propre, est recherché. La principale chose - pour savoir quoi faire, et de comprendre ce qui se passe avec vous.

Quelles sont les causes de dépression

Les gens deviennent souvent déprimé à cause de problèmes dans les relations avec vos proches. Donc, l'un de la recherche a montré que un mariage malheureux augmente le risque de dépression dans les vingt-cinq fois en comparaison avec de forts liens familiaux. La dépression sévère peut provoquer et la perte personnelle - divorce, perte d'emploi, perte de santé due à un accident ou à la suite du vieillissement, la mort d'un être cher, et plus encore.

Beaucoup de changements dramatiques dans la vie peuvent également conduire au stress et à la dépression. Cela peut être un changement de résidence, l'admission aux établissements d'enseignement ou de se marier et de passer à son mari à la maison. Même la naissance d'un enfant, peu importe combien vous pouvez avoir, peut provoquer ce qu'on appelle dépression post-partum en raison d'une prise de conscience aiguë de la perte de sa liberté. Quand les enfants grandissent et quittent parents, ce dernier est également à l'origine de grandes souffrances.

Souvent conduire à des problèmes personnels de dépression. L'utilisation chronique de alcool ou de drogues provoque des sautes d'humeur, qui finissent par se retrouver à la dépression. La consommation d'alcool et d'autres moyens pour «améliorer» l'ambiance est particulièrement risqué, car les substances addictives renforcent souvent la dépression existant. Même certains médicaments prescrits par le médecin à la réception non contrôlée peut conduire à la dépression sévère. Cela peut être des tranquillisants ou des somnifères, de nombreux médicaments qui régulent la pression artérielle, préparations hormonales, tels que les contraceptifs oraux, certains médicaments anti-inflammatoires ou antibactériens et ainsi de suite. Parfois, il suffit de remplacer le médicament pour se débarrasser de la dépression. Dans d'autres cas, nous devons travailler sur vous-même.

 dépression

Façons de surmonter la dépression

Il ya plusieurs façons efficaces pour surmonter la dépression. Heureusement, nous pouvons contrôler nos pensées et nos sentiments sont beaucoup plus efficaces que cela puisse paraître à la plupart d'entre vous. Si vous faites assez d'effort, vous pourriez bien être en mesure de changer pensées et les sentiments habituels. Et si vous pensez à la façon de surmonter la dépression, une fois que nous nous sommes sentis les premiers symptômes de cette condition désagréable, puis traiter avec elle sera beaucoup plus facile.

Et surtout, vous aurez besoin de faire - est de se habituer à activités de plein air et d'examiner leurs intérêts vitaux.

Développement d'intérêt

Peut-être l'une des causes les plus courantes de la dépression est le manque d'intérêt suffisant chez les humains. Trop de gens vivent une vie de routine ennuyeuse. Disponibilité des intérêts et de la situation de la vie active est très important pour la santé psychologique comme l'estime de soi et de contribuer à l'émergence du sentiment de joie et de bonheur.

Loisirs et intérêts nous donnent un sentiment de satisfaction, permet de se sentir bien et de garder nos esprits fermés à des pensées négatives et les émotions. Cultiver intérêts capables de guérir la dépression, soulager la douleur, réduire considérablement l'anxiété, l'anxiété excessive ou de la culpabilité. Ils vous donnent aussi un nouvelles compétences sociales, parce que vous êtes de nouveaux sujets de conversation et cercle social élargi.

Il existe trois principaux types d'intérêts et des activités minières: agréable, constructives et altruistes. Des activités agréables, bien sûr, nous aident à profiter de ce que nous faisons, nous agissons pour le plaisir et les loisirs. Cela peut être la lecture de livres, la collecte, de l'artisanat, de la randonnée - mais qui sait quoi d'autre!

Activités constructives vous permet de créer ou de faire quelque chose qui est bénéfique. Cela peut être un détail de l'intérieur fait de leurs propres mains, l'apprentissage d'une langue étrangère, la couture costumes de carnaval pour leurs enfants, et hobbies similaires. Mais les intérêts altruistes se trouvent en aidant d'autres personnes. Vous pouvez apprendre à quelqu'un à tricoter, ou dans votre temps libre pour faire du bénévolat, aider les personnes âgées ou malades. Cette activité assure la communication, l'appréciation des autres, donne un sentiment de fierté et de confiance en soi. Aidez les autres - l'un des meilleurs moyens de récupérer de son propre chagrin. Vos problèmes personnels peuvent vous paraître dérisoire après seulement une journée de travail, par exemple, avec des enfants qui meurent de cancer.

Bien sûr, les personnes déprimées ont du mal à se motiver pour trouver de nouveaux intérêts, et très souvent, ils refusent même de tenter de faire un pas dans cette direction. Mais ne pas rejeter de nouvelles activités, avant que vous vous donnez une chance. Vous pourriez avoir à apprendre à se détendre dans la nouvelle situation et de développer de nouvelles compétences et connaissances avant de commencer à profiter de nouveaux passe-temps. Mais la patience et un peu d'effort vous aidera à réduire considérablement cette façon. Sinon - comment surmonter la dépression, aucun effort? Sans les efforts - de toute façon, vous ne comprenez cela?

Gardez une attitude positive

Habitudes de pensée négative jouent un rôle très important dans l'apparition et l'évolution de la dépression. Des études montrent que les personnes qui sont assujetties à la dépression, ont tendance à minimiser leurs qualités, les talents et les réalisations. Ils ont tendance à se voir comme des êtres inférieurs et incompétent. Leur habitude de l'esprit de se concentrer uniquement sur les problèmes de leurs propres erreurs et minimise toutes les bonnes choses se passent autour d'eux. Ils ont tendance à percevoir plus clairement les choses négatives que positives. Ces personnes sont toujours préoccupés par les problèmes personnels et sont confrontées à un auto-apitoiement aiguë.

Les gens heureux sont seulement "souffrant" comme pessimistes, capables de ressentir des émotions négatives, la frustration, la douleur ou la tristesse. Mais les optimistes de maintenir une attitude positive et essayer de résoudre leurs problèmes, et ne pas souffrir du fait qu'ils sont. Cette caractéristique les rend plus agréable à qui parler, et ils sont beaucoup plus facile de trouver des amis. Les pessimistes prévoient que l'insatisfaction et la frustration, et est donc très facile d'abandonner en cas d'échec. Les optimistes savent que chaque échec - un nouveau grain de l'expérience, qui peut éventuellement conduire à la réussite.

Les pessimistes peuvent passivement mettre en place avec des situations et des problèmes va croître problèmes. Et où est le problème, il ya la dépression et ses tentacules dissoudre ...

Travailler sur vos problèmes

Ne pas faire de tentatives pour résoudre tous les problèmes à la fois et en un seul jour. Fait petites mais cohérentes étapes sur l'élimination des problèmes. Cassez les tâches importantes et complexes dans les plus petits, qui seront faciles à surmonter. Créez-vous un groupe de soutien d'amis et de proches. Ils sont toujours en mesure de vous remonter le moral, donner des conseils et des éloges pour leurs réalisations.

Quelles sont les situations négatives ou stressantes existent dans votre vie? Que pouvez-vous faire avec eux? Ne pas abandonner et de résoudre les problèmes sans les stocker. Remue-méninges, demander aux autres de vous aider idées. Ne laissez pas les pensées négatives interfèrent avec la résolution de problèmes. Gardez votre esprit ouvert, pour trouver toutes les solutions possibles.

 Comment surmonter la dépression

Vaincre la dépression - peut-être!

Ne pensez pas à combien vous êtes heureux ou malheureux. Trouver de nouveaux intérêts et de nouer des amitiés avec des gens, être bon, pour aider les autres, à améliorer leurs habitudes de pensée - tout cela vous mènera au fait que vous êtes libre de dépression et devenir heureux. Battez la dépression peut vous mois voire des années de prendre; et moins vous vous permettez d'être négatif, le plus faire l'effort pour surmonter la dépression, plus courte sera votre chemin vers le bonheur!

 Comment surmonter la dépression et de trouver le bonheur

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment faire face à la dépression





Яндекс.Метрика