Comment survivre à la perte de l'argent

Je suis sûr que beaucoup d'entre nous au moins une fois, mais une fois souffert des pertes matérielles. Quelqu'un a prêté de l'argent à un ami pour un achat important, et ensuite «oublié» de revenir ou prétendu qu'il était votre don volontaire. Quelqu'un a perdu un portefeuille, dans lequel se trouvait la totalité du salaire. Et quelqu'un a perdu des emplois bien rémunérés. Le mari de quelqu'un était un garant qui a pris un prêt d'un ami, puis a été contraint de rembourser la dette de faillite perdant. Quelqu'un a brûlé son cas. Mais vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver! Mais le problème est que, en plus des pertes financières, il ya aussi les retombées émotionnelles qui est descendu sur la perte homme d'argent. Elle a littéralement assommé de l'ornière et ne sait pas comment survivre à la perte d'argent.

Rien d'étonnant dans le fait que les gens sont en deuil pour l'argent perdu, des emplois, des appartements ou des voitures. Voici pourquoi: tout type de perte est une réaction naturelle - triste. Essayez de vous souvenir de son état quand vous avez quelque chose à perdre. Peut-être qu'il était un animal de compagnie, une relation avec un être cher, une voiture volée ou de votre projet favori au travail. Avez-vous vécu une de ces émotions?

  • Tristesse
  • Colère
  • Les sentiments de culpabilité, l'auto-accusation
  • Angoisse
  • Le sentiment de solitude
  • Choc
  • Tosca

Ou ces comportements:

  • Le retrait social
  • Nervosité
  • Distraction
  • Pleurer
  • L'insomnie ou la somnolence
  • Troubles de l'alimentation

Ceci est une liste incomplète des sentiments, des émotions et des comportements qui sont caractéristiques du processus de deuil. Et si vous êtes confronté à certains d'entre eux - alors vous êtes probablement confronté chagrin.

Nous sommes habitués à penser que la montagne nous pouvons expérimenter qu'après un être cher meurt nous nous aimions. Nous ne sommes pas enclins à accepter nos sentiments comme la tristesse quand nous perdons quelque chose en plus un être cher. Mais quand il vient à des pertes financières, il est non seulement une question d'argent. Il ne serait pas agir sur nous dévastatrice émotionnellement comme si elles étaient simplement perdu de l'argent. Nous souffrons d'autres pertes avec une baisse soudaine des actifs. Qu'est-ce? Parlons de la perte de très grosses sommes d'argent à partir d'un point de vue matériel et Regardons quelques exemples de la façon dont il peut affecter votre vie et vos plans.

Que peut affecter une grande perte financière?

 Comment survivre à la perte de

Les régimes de retraite. Vous pouvez économiser de l'argent pour ne pas avoir besoin après la retraite. Ou acheter une maison près de la nature. Ou aller sur un long voyage. Et vous en quelque sorte perdu de l'argent. Ou ils ont perdu leur emploi et sont maintenant contraints de vivre sur l'argent qui serait reportée.

Épargne dans l'éducation des enfants. Avez-vous jamais pensé que vos enfants vont étudier dans une autre ville, et vous seriez prêt à veiller à ce que les soutenir financièrement toutes les années d'études. Ou envisagez-vous d'utiliser un formulaire payé de l'éducation.

Maison ou appartement. Peut-être que vous avez pris des prêts, et maintenant je ne sais pas comment payer pour eux, et des intérêts courus. Avez-vous avez pas à vendre leur maison pour rembourser la dette de la banque?

Le statut social. Vous étiez une fois réussis une des professionnels hautement rémunérés, et maintenant - ménagère chômeurs qui est forcé de regarder, impuissants, son mari, privant d'électricité, on essaie de fournir pour sa famille et payer l'hypothèque.

Mode de vie. Votre vie peut avoir été très occupé jusqu'à cette perte. Une bonne nutrition, le repos dans les stations ou parcourir le monde, acheter des cadeaux à des amis et la famille ... Beaucoup de ce qui semblait être une question de cours, était plus disponible.

Le script de la vie. Lorsque vous étiez très jeune, vous êtes venu avec un script pour vous-même la vie. "Je serai un médecin." "Je veux travailler avec les animaux." «Je vais devenir une actrice." Lorsque vous êtes âgé, vous avez élargi le script: "Je reçu une bonne éducation, obtenir un excellent travail, je me marie et je vis passionnante, la vie heureuse! "Très probablement, votre script ne comprend pas quelque chose comme" Je l'ai perdu toutes leurs économies en 50 ans »ou« Je vais faire confiance à quelqu'un tout l'argent que je leur ai gagné, et encore, je vais travailler en 70 ans ». Ou, «Je vais acheter votre maison de rêve, puis tapez prêts et serai obligé de le vendre."

Des changements soudains dans votre vie et épave rêves aggravent considérablement les émotions qui surgissent des pertes financières. L'homme éprouve douleur réelle, il ne sait pas comment survivre à la perte. La situation est aggravée par le fait que, en dépit de la similitude de l'émotion avec émotion à la perte d'un être cher, il ya encore quelques différences:

  • La perception des événements entourant. Il est une chose de dire à quelqu'un que votre mère est morte, et tout autre chose - de dire que vous avez perdu de l'argent, par exemple, dans la pyramide financière. Il est peu probable que vous sympathiser. Quoi qu'il en soit, nous ne communiquons pas normalement avec des amis et des connaissances sur les questions liées à l'argent. Voici un homme seul avec sa douleur.
  • Déni de la reconnaissance de la douleur. Habituellement, ils perdent de l'argent penser, "je ne serais pas tué tant comme si quelqu'un était mort." Oui, heureusement, perdre de l'argent ne sont pas la même chose que la mort d'un proche. Mais vous ne pouvez pas dévaluer leurs sentiments, vous ne pouvez pas les conduire vers l'intérieur.
  • L'absence d'un rituel social pour un tel chagrin. Nous avons beaucoup de rituels associés à la mort: funérailles, funérailles, le deuil, etc. Tout cela contribue à survivre à la mort d'un proche et adapter à un monde dans lequel il n'y a plus chère à nous les humains. Mais il n'y a rien du tout qui nous aiderait en quelque sorte de survivre à la douleur des pertes financières importantes. Et des restes humains, mais la tristesse et un sentiment d'effondrement complet de toute la vie.

Donc, tout ce qu'il est vraiment difficile de survivre, est-ce pas? Il est difficile si vous ne savez pas comment survivre à la perte de grandes sommes d'argent et bien-être financier droite. Même dans un tel moment difficile pour vous d'avoir la possibilité de récupérer non seulement de la perte, mais même a commencé à prospérer. Nous allons vous dire ce qu'il faut faire pour mieux transférer le fardeau psychologique, à se remettre du choc et de revenir à une vie normale.

Comment survivre et commencer à prospérer, subir des pertes financières

Tout d'abord, parlons de la façon de survivre à la perte financière:

  • Laissez-vous prendre la perte

Accepter le fait que la perte effectivement arrivé à vous. Dans un premier temps, votre esprit sera refuser d'accepter ce qui est arrivé comme une réalité. Ceci est normal car la négation - un mécanisme de défense forte. Il vous protège de la douleur jusqu'à ce que vous êtes prêt à traiter avec elle. Et quand vous vous surprenez à penser: «Même si le nouvel emploi, je vais faire seulement la moitié de ce que je recevais avant, nous serons encore capables de vivre comme avant," cela signifie que vous refusez toujours de prendre une perte. Mais il est nécessaire dès que possible pour évaluer la situation et en faire une réalité, de chercher un moyen de sortir de cette situation.

Laissez-vous faire le deuil de ce que vous avez perdu. Etes-vous sûr que vous avez subi une perte. Il est nécessaire de donner libre cours à leurs émotions - de pleurer, de pleurer. Si vous cachez vos sentiments et de prétendre que rien n'a changé, vous êtes seulement à augmenter le stress et la surcharge du système nerveux. Tant malade!

Ne résistez pas. Cela ne signifie pas que vous devriez abandonner. Mais cela ne signifie pas que vous devez reconnaître, ainsi que de reconnaître les émotions que vous avez subi des pertes financières et votre situation a empiré. Cette reconnaissance, par opposition à l'auto-tromperie (disent-ils, tout sera comme avant ...) vous aidera à penser et à agir de manière constructive pour améliorer la situation.

  • Créer et utiliser un système de soutien

Trouver des gens que vous pouvez faire confiance: amis, famille, les gens étroits d'esprit. Rassemblez votre équipe de soutien. Ils sympathisent et vous aider ainsi que pour aider à la perte d'un être cher. Prenez leur aide!

Parlez. Pour donner libre cours à ses sentiments en privé avec lui-même - il est une chose, et parler de vos sentiments avec vos amis - il est tout à fait une autre. En outre, il est nécessaire de parler non seulement la perte de (quoi et combien vous avez perdu), mais sur les émotions que cette perte vous cause. Ceci est très important car il est un bon moyen de «recycler» votre chagrin et pas coincé en elle.

  • Changez votre point de vue sur ce qui se passe

Arrêtez lamenter. Bien sûr, cela est plus facile à dire qu'à faire; mais, se rappelant encore et encore le moment amer, essayer de «réparer» la situation dans le passé, vous vous blessez aujourd'hui. Vous allez réduire considérablement le champ d'application de leur monde, laissant une place pour cette question et faire le seul dans votre vie. Laissez ce qui est arrivé dans le passé. La vie continue. Développez votre attention et voir ce qui est important dans votre vie. Même après la faillite de la plus dévastatrice peut survivre. Il est pas le cancer ...

Pensez à vos difficultés antérieures. Lorsque vous êtes confronté à cette perte, vous pourriez semblez - est la pire chose qui pourrait arriver à vous. Peut-être qu'il est. Mais sûrement avant vous avez rencontré des difficultés dans votre vie, parce que la part de chaque personne laisse tomber un grand nombre de tests. Convenir que les difficultés antérieures ne sont pas eux-mêmes résolus, vous aviez à mettre beaucoup d'efforts pour les surmonter. Laissez vos victoires passées vous donnera le courage et la motivation de servir et de surmonter cet obstacle.

Ne pas rester dans le passé et ne pas prendre de l'avance de nous-mêmes; Pensez à aujourd'hui. Il est également difficile. Il est clair vos pensées et vos préoccupations à propos de ce qui est maintenant va se passer avec vous. Mais à la place, de réfléchir sur les événements du passé ou de l'avenir de la panique, de mieux réfléchir à ce qui se passe maintenant. Prenez votre esprit pour trouver une solution au problème, pas le deuil de son avenir, réfléchir à ce que vous pouvez faire aujourd'hui.

 Comment survivre à la perte financière

Et maintenant - sur ce qui peut être fait pour la prospérité future:

  1. Prenez une leçon

    Apprenez de vos erreurs. Analyser où vous avez fait un faux mouvement. Qu'est-ce qu'il a été appelé? Probablement prise au moment où la décision a été dictée par votre concentration excessive sur les valeurs matérielles? Peut-être que vous êtes trop confiant? Ou peut-être avez-vous tout simplement pas de connaissances particulières? Tirer des conclusions et d'en extraire une leçon, et de laisser l'expérience vous aidera à éviter de faire des erreurs similaires à l'avenir.

  2. Trouver les pros

    Un grain de sable qui irrite l'huître au début parce que, à la fin se transforme en une perle. Les difficultés économiques que vous vivons actuellement, peuvent servir d'impulsion à votre développement. Ils peuvent ouvrir les yeux sur de nouvelles possibilités qui sont ouvertes pour vous et que vous ne remarquerez avant.

    Plus on peut toujours trouver, même dans les moments les plus difficiles. Après l'accident, au début, il nous semble qu'il n'y a rien de plus terrible qui pourrait arriver. Mais si vous utilisez les conseils ci-dessus, vous pouvez ouvrir un grand nombre de nouveau: pour voir de nouvelles façons d'améliorer leur bien-être, d'acquérir de nouvelles connaissances et compétences pour faire quelque chose comme ça, ce qui manquait avant la détermination. Vous pouvez voir comment nous, il se trouve, sommes forts en esprit, et d'améliorer considérablement leur estime de soi. Enfin, vous pouvez voir à quel point le soutien d'amis et beaucoup de gens nous aiment vraiment.

  3. Commencer à agir

    Faire un plan, d'inclure toutes les mesures possibles pour rétablir l'écart financier a émergé. Action vous aidera à voir vos perspectives à l'avenir, et l'incertitude ne sera plus vous opprimer.

Qu'est-ce que vous récupérez vite des pertes financières, bien sûr, cela ne signifiera pas que vous retournez l'argent perdu. Mais cela signifie que vous avez appris à survivre dans une situation difficile, et prospérer dans l'avenir.

Comment préférez-vous à prendre votre perte - comme une défaite ou une nouvelle opportunité?

 Comment survivre à la perte financière

Nous vous conseillons de vérifier: Est-il possible d'arrêter de fumer de façon spectaculaire





Яндекс.Метрика