crise de la quarantaine

Contenu:

  • Mythe ou réalité?
  • Les symptômes de la crise de la quarantaine
  • Homme et femme: quelle est la différence?
  • Comment survivre à la crise de la quarantaine?

On croit que la vie de chacun de nous vient un temps comme une crise de la quarantaine. Certaines personnes préfèrent même à «blâmer» lui tout ce qu'ils ne sont pas satisfaits dans la vie. Problèmes au travail? Il est une crise de la quarantaine. Ma femme et moi ne ont des rapports sexuels pendant six mois? Idem. Alors qu'est-ce - phénomène réellement existant ou une invention, qui est pris pour justifier le désir de changements dramatiques dans votre vie? Et si il est venu? Les réponses à ces questions et d'autres que vous apprendrez dans cet article.

Mythe ou réalité?

Lorsque la première fois le terme de «crise de la quarantaine"? Ceci est une histoire très intéressante. Vous avez probablement entendu parler du célèbre psychanalyste Sigmund Freud et Carl Gustav Jung. Freud pendant une longue période était un enseignant et patron de la jeune, mais quand Carl Gustav a commencé à développer leur propre vision de la psyché humaine, ils ont eu une querelle. Jung est très bouleversé par son «séparation» avec Freud, et ces sentiments qu'il décrit dans ses écrits, ce qui suggère que dans cette crise sont tous des gens sur Terre. Ses idées ont été ramassés par les psychologues du monde entier qui ont commencé à enquêter sur le phénomène. Mais jusqu'à présent, il ya un débat quant à savoir si la réalité de la crise de mi-vie, ou est-ce juste un individu a réaction personnelle Jung.

Carl Gustav a affirmé que la première moitié de sa vie, une personne engagée dans les réalisations externes: une carrière, une famille, un bébé, ou acheter une maison. Mais quelque part dans les trente ou quarante ans, il se tourne vers sa vie intérieure et réalise qu'en fait, il est profondément mécontent de tout ce qui arrive. Il se trouve que l'homme lui-même, promet quelque chose, cherche à atteindre tous leurs objectifs, mais à la fin rend compte que ce ne sont pas le bonheur. Et rien de ce qu'il n'a pas. Dans sa jeunesse, il semble que le succès est un gage de satisfaction dans la vie, mais par l'âge de quarante ans "tenu" une personne pense que si il a juste atteint, ce qui l'attend ensuite? Il se trouve que juste tomber.

Que pouvons-nous dire sur les pairs qui réussissent moins bien. L'homme en général ont tendance à rêver un grand nombre et de construire un projet de vie grandiose. Cependant, quand au milieu de sa vie, il se retourne, il se trouve qu'il n'a pas atteint même la moitié du plan. Dans sa jeunesse, nous sommes habitués à vivre l'avenir, quand il semble que nos rêves sont sûrs de venir vrai, juste un peu plus tard. Et quarante ans vous vous rendez compte que ce «plus tard» aura disparu.

Les causes de la crise de l'âge mûr se trouvent aussi dans la physiologie du corps humain. Autrement dit, nous vieillirons. Nos corps usent, et nous sommes confrontés à un certain nombre de découvertes désagréables liés à notre santé. Les hommes vont chauve, diminution de la libido, et l'essoufflement, et soudain grandi ventre de bière peut les conduire dans la dépression, tout représentant d'une forte moitié de l'humanité. Chez les femmes, les rides, les cheveux gris, la peau perd de son élasticité, et certains sont déjà dans le milieu de vie va connaître le «charme» des changements pré-ménopausées. Naturellement, dans ce petit agréable et inévitablement réfléchir sur le fait que la vie est en train de changer, et non pas dans le meilleur côté.

Un autre paramètre important de la crise - un changement du rôle social. Jusqu'à un certain point, nous pouvons nous permettre d'avoir du plaisir, faire quelque chose de stupide, porter le blâme pour les événements désagréables de leurs épaules à d'autres personnes - en bref, d'être un enfant. Mais tôt ou tard, il arrive un moment où vous vous rendez compte: Je suis une mère dans une famille, au travail - un spécialiste précieux et un mentor pour le jeune, mais dans la vie - et une femme sérieuse adulte. Pour quelqu'un comme cette prise de conscience devient un choc. Particulièrement difficile pour ceux qui, dans cette période perdu leurs parents - ce qui renforce la nécessité de changements majeurs, et vous vous rendez compte que dans la vie, vous pouvez compter que sur leur propre force. Pas tout le monde est prêt mentalement pour cela.

La situation dans la famille, aussi, peut être l'élan pour le développement de la crise de mi-vie. Les enfants grandissent, entrent en puberté, et il donne aussi beaucoup de souffrance. En outre, un matin vous vous réveillez, regardez votre conjoint et de réaliser que ce ne sont pas le genre de personne pour qui vous êtes marié. La même chose se passe avec votre mari. Pour la famille, cette période devient une sorte de test de la résistance, et personne ne peut résister à de telles pressions.

 ce qu'est une crise de la quarantaine

Les symptômes de la crise de la quarantaine

Les psychologues qui étudient ce phénomène, face à une masse de difficultés associées avec le fait que tout ce qu'il faut tout à fait différemment. En conséquence, une liste de symptômes possibles est très difficile. Nous en sommes venus à penser de façon créative, et d'essayer de se regrouper et de vous offrir seulement les manifestations les plus vivantes et colorées de la crise, ce qui vous aidera à déterminer avec précision son offensive.

  • Vagues sentiments d'anxiété, d'un point de tristesse, la cause de ce qui est pas clair pour vous;
  • Insatisfaction avec eux-mêmes, leur mode de vie et les réalisations que vous avez à ce jour;
  • Le sentiment d'insécurité intérieure, l'absence de sa place dans la vie;
  • Le désir de changer radicalement rien. Voilà pourquoi les hommes achètent des voitures et des usines de jeunes amateurs de sport, et les femmes sont enregistrés dans le Pilates et des cours de composition florale. Une personne en crise, il semble que tous les problèmes sont les circonstances extérieures qu'il essaie de changer.
  • Le nombre croissant de conflits avec la famille et les amis. Avec une connaissance plus éloigné maintient généralement une lèvre supérieure raide, mais les membres de la famille souvent «bien faire."
  • Âme. L'homme pense à propos, quel est le sens de la vie et qu'il était important pour lui personnellement. Beaucoup de gens essaient d'évaluer en quelque sorte leurs réalisations et les résultats intermédiaires.
  • Depuis les premiers symptômes associés prochaine - faible estime de soi. Les gens qui traversent une crise, se décrivent souvent que «malheureux», «Lost», «confus», «oubliée», «mauvais». Certaines femmes à cet égard, en essayant de se plonger dans une carrière (ou, au contraire, d'avoir une famille - qui est, de faire quelque chose qui, auparavant, ils ne osaient).
  • Lancinante dépression et l'apathie. Certaines personnes éprouvent une crise donnée particulièrement difficile, et ils sont confrontés à la disparition des désirs et des aspirations. Typiquement, ce symptôme est vu dans ceux qui, avant la crise souffrait de problèmes personnels.

Homme et femme: quelle est la différence?

Ci-dessus, nous avons décrit une idée générale de ce qu'est une crise de mi-vie. Mais nous ne devons pas oublier que les hommes et les femmes vivent différemment, respectivement, et de traiter avec elle, ils devraient à bien des égards.

Fait intéressant: les hommes sont plus susceptibles de souffrir de la crise de l'âge mûr que les femmes. Cela est dû au fait que dans leur partie externe vie avance beaucoup plus que chez la femelle. Ils ont besoin pour construire une maison, faire pousser un arbre, élever un fils, et en parallèle de faire un million de dollars pour acheter sa femme un manteau de vison, et ne pas oublier de voyager régulièrement avec la famille. Sans surprise, quelque part dans les années quarante un homme mûrit question légitime: et où je suis dans cette course?

Il arrive un changement radical dans l'expérience de la vie, quand un homme se rend compte que, en fait, il avait toujours vécu pour les autres et essayer d'adapter certaines normes externes. Il ya un sentiment qui a vécu une partie d'un beaucoup plus grand que celui qui est resté. Alors, l'homme commence à chercher des sensations «tranchants». Il était à ce point augmente le risque de divorce, parce qu'il me semble que si la femme ne le comprend pas, et en effet, il est de ma faute! Ils comprennent également un brusque changement du mode de vie, cercle social, le goût - dans la vie de chaque homme est bouleversée. Dans ce cas, le sage conduite de sa seconde moitié sera la bienvenue.

Femmes crise de la quarantaine commence à environ 35 à 40 ans, mais il se déroule d'une manière différente. En règle générale, les expériences des femmes sont basées sur plusieurs «piliers». Tout d'abord, cette apparence. Trente-cinq ans - c'est l'âge où vous avez à acheter une crème avec la mention "pour les peaux matures." Et que la pression d'une femme à attendre partout, si elle porte une jupe courte, aller à une boîte de nuit, et danser toute la nuit ou décide de sauter sur le trampoline, la honte est inévitable, car on croit que la dame adulte de ne pas faire face à de telles manifestations. En effet, devenir défauts plus notable de l'apparence, la peau perd de son élasticité et la forme - ancienne forme. Bien sûr, il est pas toujours, mais certains changements liés au vieillissement se produire, et il est très difficile d'accepter que dans un monde dominé par le culte de la beauté et la jeunesse éternelle.

D'autre part, beaucoup de femmes qui se sont mariées tôt et tourna son attention vers la maison, avec l'âge se rendent compte qu'ils ne parviennent pas vraiment. Les enfants grandissent, mon mari travaille et la famille cesse pour répondre aux besoins des femmes dans la réalisation de soi. Immédiatement il ya une tentation de blâmer le ménage, et de donner une partie de ce juste "hallucinant". Ils donnent naissance à une douzaine de nouveaux passe-temps et essayer de faire en quelque sorte une carrière. Membres de la famille est beaucoup craignent que la femme, à son tour, est considéré comme un malentendu et les attitudes négatives envers son développement. Naturellement, cette situation ne améliore pas niskolechko.

Ainsi, il semble que la crise est pas facile de passer par les deux sexes. Les raisons peuvent être différentes, mais l'essence est le même: une personne souffre de sa propre "méchanceté" et d'incohérence et d'essayer de changer les choses. Mais comment productive sont ces actions?

 Comment survivre crise de la quarantaine

Comment survivre à la crise de la quarantaine?

Beaucoup de gens ont un désir de lutter contre la crise avec l'aide de diverses pitreries excentriques et l'amortissement de tout ce qui est maintenant. Mais cette sortie est illusoire, parce que les gens sont encore à essayer de changer quelque chose à l'extérieur, puis, comment survivre à tous à l'intérieur. Une autre option fréquente - il est déprimé, sortir de cette si possible. Bien sûr, vous pouvez de nouveau radier tout son état morbide, "Evadez-vous de tout mon crise! ». Mais il est bon de rappeler que les événements en cours dans la vie humaine - est une conséquence de son choix. Si vous voulez, vous pouvez toujours se battre, et si non, il est certainement beaucoup plus facile de se plaindre et obtenir déprimé.

Dans le top 10 des plus malheureux des options de hommes à surmonter la crise de l'âge mûr, également inclus soif accrue pour l'alcool, renforcé démontrer leur masculinité avec ou sans divorce et jeunes maîtresses, et «rajeunissement» rapide (vêtements de jeunes, sortir avec la nuit avant le matin, à partir des restes de la queue de la souris cheveux, etc ... - tout est bon, quand les gens ont vraiment à cœur les jeunes plutôt que tendues quelque chose de vous montre). Les femmes sont semblables: élevés et donnent naissance à des jeunes amoureux, faire de la chirurgie plastique, déchirer sur des collègues plus jeunes, ce qui est pas un moyen efficace de la crise.

Mais, curieusement, il ya d'autres options. Naturellement, ne existe pas la réponse universelle à la question de savoir comment surmonter la crise de l'âge mûr. Cependant, le fait que vous allez faire quelque chose dans ce domaine et à faire face à la dépression, avait augmente considérablement les chances de succès. Nos conseils sont adaptés pour les hommes et les femmes, en raison du désir total à vivre heureux là-bas, et ceux et d'autres.

  1. Le leitmotiv de la crise de mi-vie est d'analyser leurs propres vies. Il est très important de le dépenser, afin de réellement passer avec vous ce qui se passe, et pas seulement le fuir. Le but de l'auto-examen est non seulement en reconnaissance de leurs propres échecs et l'aspersion des cendres sur leur tête. Bien sûr, vous pouvez pleurer un peu, mais ne pas oublier de mettre l'accent sur le positif: ce que vous avez accompli dans le lieu de travail et dans la famille que vous connaissez et que vous êtes en mesure, par rapport aux deux décennies.
  2. Actualisation de la Selves. Il semble intimidant, mais en réalité, il est très agréable à traiter. Vous devez vous poser la question: «Ce qui m'a inspire à tous? ». Peut-être que vous avez toujours voulu faire des arrangements de fleurs, mais de toute façon il était trop occupé. Donc, est maintenant le temps de le faire! Si rien d'intéressant vient à l'esprit, penser à toutes les choses que vous êtes intéressé à la jeunesse et de l'adolescence. Parfois, il est très gentil et serviable à faire perlage, broderie croix, ou une photo - comme un jeune homme.
  3. Jeter toutes les idées des limites et limites de l'âge classique à laquelle fin de l'adolescence. La plupart de tous - marketing de l'imagination qui essaient d'influencer votre esprit. La réalité est que la jeunesse d'un homme ne dure que tant qu'elle permet à elle. Bien sûr, il ya une petite liste des restrictions (par exemple, dans les sports), mais ils ont tendance à être surmontés. Tout le reste - dans votre tête. Alors, pensez à ce que vous souhaitez réaliser dans la vie, et de mettre en face de l'objectif. Oh, et les poursuivre comme si vous êtes maintenant vingt-cinq ans!
  4. Afin de remplir le point précédent vous devez santé. Les chances sont, vous avez déjà savoir parfaitement ce qu'il faut faire pour lutter contre le vieillissement, mais nous sommes, juste au cas où, nous rappelons: arrêter de fumer, de réduire la consommation d'alcool à un minimum, de trouver un système d'alimentation appropriée (et utiliser), beaucoup de marche , engagé dans l'entraînement physique. Et commencer tout cela doit être fait maintenant. Et pas d'excuses!
  5. Prenez votre âge. Les hommes sont beaucoup plus facile à faire, parce qu'ils restent attractifs jusqu'à ... Oui, ils ont pas de limite! Mais nous, les femmes plus difficile en raison de la culte de la jeunesse, en vigueur dans la société moderne. Que faire? Pour aller au-delà des stéréotypes. À savoir - à accepter et à vous aimer pour qui vous êtes à cet âge. Cela signifie que vous ne devriez pas jeune - il est préférable de s'occuper et difficile à prendre soin de vous. Arrêter de courir après la mode des jeunes et trouver un style qui mettra l'accent sur vos points forts et avec qui vous aurez l'air le plus beau et bien entretenu.
  6. Si votre mari est en crise, vous ne devriez pas le lui reprocher. Il est maintenant plus que jamais besoin de votre soutien et de compréhension. Parlez cœur à cœur avec lui et d'analyser ce qui se passe. Apprenez-lui tout ce qui a été décrit dans les paragraphes précédents. Essayez-le avec lui de trouver un exercice intéressant pour vous deux et de partager l'expérience de l'aventure commune. Vous pouvez faire de la randonnée, parachutisme, aller sur un voyage en Europe - tout dépend de votre inclination ou les ressources. La chose la plus importante - il est d'être ensemble et d'acquérir de nouvelles sensations. Vous pouvez aussi accrocher sur le réfrigérateur et la suppression de la liste des objectifs déjà réalisés. Une crise peut rallier la famille et peut détruire, et en votre pouvoir de choisir leur propre version.
 Comment survivre à la crise de la quarantaine?

Nous recommandons que lecture: Mid-Life Crisis chez les hommes





Яндекс.Метрика