comment survivre à un divorce

Contenu:

  • Le divorce est pas déraisonnable
  • Comment survivre à la suite d'un divorce?
  • La vie continue!

Divorce - deuxième en gravité après la mort de la perte, que beaucoup de gens sont confrontés dans leur vie. Ceci est aussi une sorte de mort - la mort l'amour, le mariage tombe en panne, nous perdons un être cher, qui, souvent, ne cesse pas d'amour et après un divorce. Et, comme la mort d'un homme après une séparation dans la mémoire émerger souvent que les meilleurs moments de leur vie ensemble. Ces souvenirs nous blessent encore plus, le regret du bonheur perdu et l'impossibilité de son retour brûlant. Bien sûr, il ya des situations où un divorce peut être le seul moyen de revenir à une vie normale, dans ce cas, la prise en charge de la famille de son mari peut même être un développement bienvenu. Mais nous ne savons pas. La chose la plus difficile à passer par un divorce, qui est causée par le départ de son mari avec une autre femme qu'il aimait.

Psychologues Holmes et Raheem dans les années soixante du siècle dernier se sont élevées à l'échelle d'évaluation de l'exposition humaine à des événements stressants. Cette échelle est pertinente pour tout psychologue moderne. Ainsi, après la mort d'un partenaire de vie, dont l'impact sur l'échelle de Holmes et Rahim estimé à une centaine de points, la deuxième place vaut un divorce. Divorce avec ses soixante trois points de l'avant est de l'emprisonnement, la mort d'un membre de la famille ou d'une maladie grave. Comment survivre à un divorce, si le stress d'elle si grande? Comment trouver la force de revenir à une vie normale, qui continue après le divorce?

Chacun de nous a déjà vécu une rupture avec un partenaire, parce que l'expérience des émotions semblables non seulement dans un divorce, mais la séparation avec des anciens amants. Quelqu'un qui vivent une séparation sans beaucoup d'émotion, et quelqu'un (généralement celui qui continue à aimer) subit un stress sévère, plongeant dans le désespoir et un sentiment d'inutilité tard dans la vie. Bien sûr, à bien des égards la puissance des émotions dépend de combien de temps et comment fort était le lien entre les partenaires.

Le divorce est pas déraisonnable

Le divorce peut être non seulement toute la réaction compréhensible à la trahison. Le fait est que même le partenariat le plus prospère est en train de changer. La plupart d'entre nous, après la première euphorie et l'enthousiasme de l'autre dans le développement de partenariats atteindre un plateau lorsque les émotions émoussées, les relations sont stabilisés, et nous ne sommes plus en essayant de développer leurs relations. Le début d'une étape dans la relation indique la force de la communication, mais cela ne signifie pas que vous pouvez vous détendre et ne rien faire qui pourrait empêcher une rupture possible. Travaillé sur son propre bonheur dans le mariage doit être permanente, ou coup de tonnerre - et après un divorce à réfléchir sur ce qui a mal et quand tort.

Avez-vous d'abord avec votre partenaire ne sont pas compatibles - dans le caractère, le tempérament, l'éducation, mais on ne sait jamais à ce qui pourrait vous empêcher d'atteindre une parfaite harmonie. Mais peut-être vous vous avez négligé quelque chose, ne pas faire un effort pour veiller à ce que chacun d'entre vous étaient à l'aise les uns avec les autres, et le divorce est devenu tout simplement une conséquence naturelle de votre inaction.

 comment survivre à un divorce

Comment survivre à la suite d'un divorce?

En raison de ce qui est arrivé à un divorce, la tâche principale est de se remettre de l'incident et le retour à la vie quotidienne. Particulièrement difficile est le premier mois après le divorce, lorsque les émotions sont particulièrement fortes. A la tête de constamment avoir la même pensée - pourquoi est-ce arrivé? Ce qui peut être changé? Qui d'entre nous plus mal? Était-il possible de sauver en quelque sorte la relation et à éviter le divorce?

Vous pourriez, à cette époque ne pouvez pas imaginer comment survivre divorce de son mari, comment survivre à la minute suivante, la prochaine heure ... sentiment familier à beaucoup de ceux qui ont vécu un divorce; et pourtant ils ont tous survécu. Donc vous ressaisir, se calmer et de planifier une nouvelle vie. Le meilleur outil dans cette période sera conseils psychologiques. Les médecins recommandent que les âmes des hommes de planifier leurs activités pour l'ensemble du premier mois de la vie après le divorce.

La première semaine,

Les premiers jours après le divorce, vous devez vous donner un bon cri, jetez les émotions font rage. Il est préférable si proche de nous en ce moment est l'un des amis proches qui peuvent se plaindre, se plaindre, se plaindre ... Il est impossible de rechercher la solitude, ou la solitude peut sembler tout simplement insupportable!

Donc, quelqu'un téléphonant qui est particulièrement proche de nous, s'il vous plaît venir. Et puis, enterré dans un gilet amical, ouvrir les vannes de leur douleur et de commencer à pleurer! Pleurer est nécessaire autant que possible, il aide vraiment! Shout, jurer, à se sentir désolé pour vous - Jetez toutes les émotions qui brûlent à l'intérieur de vous. Lorsque vyplachetes - commencent à parler. Discuter, analyser votre relation avec votre mari, essayer de comprendre ce qui l'a fait changer. Parlez de comment vous allez vivre.

Si vous et votre ami avez la force de dire qu'il était bon toute la nuit. Bien sûr, vous avez besoin de dormir, mais aujourd'hui, vous feriez mieux de ne pas y aller du tout. Parce que le moment le plus difficile - le réveil le premier matin après le divorce. Il est donc préférable de dire à un ami fiable jusqu'au matin, il va vous sauver d'une terrible solitude.

Très belle qu'il serait juste après le divorce avec sa petite amie pour passer quelques jours dans une rangée. Si cela ne fonctionne pas (pas toujours les mêmes amis ont la possibilité depuis longtemps de quitter la famille sans surveillance), essayez d'abord d'être constamment proche de ceux que vous aimez et de comprendre. Il peut être votre enfant, les parents, chien ... Même un voisin âgé sage, qui va essayer de vous aider avec des paroles aimables, peuvent être une goutte de baume pour votre âme.

Pourquoi pas dans la première semaine après le divorce d'être seul avec vous-même? Parce que, laissé seul, vous serez constamment tenté d'écrire un sms à son ancien, ou même appeler. Et il ne devrait pas faire. Tout est avéré, tous d'accord, rien ne va changer, mais l'âme se rastravite.

La deuxième semaine

Si au cours de la semaine, du lundi au vendredi, et pourtant vous pouvez échapper aux pensées amères, le ressentiment de week-end et la solitude empilés avec une vigueur renouvelée. Un seul moyen de sortir - décrocher le téléphone et d'appeler vos amis. Expliquez-leur que vous avez besoin d'un changement de scène et de sortir de la maison, de préférence le week-end, et de leur donner une chance de vous aider. Ensemble, nous faisons un plan pour savoir comment passer le week-end avec l'intérêt de tous. Cela peut être une sortie sur la nature avec un séjour d'une nuit dans des tentes, et peut-être même le choc travaux quelqu'un dans le pays. La chose principale est que nos pensées étaient sur quelque chose loin de soucis au sujet du divorce.

Pendant la deuxième semaine, vous devriez faire une étape très importante qui va vous aider rapidement renoncer à la présence invisible de son ex-mari dans votre maison - vous avez besoin de se débarrasser de tous les objets que tout connexe. CD de musique et ses films préférés, vos vieux temps des lettres d'amour, oublié sa brosse à dents, ses photographies - tout ce qui rappelle de lui. Mettre le tout dans un sac et de mettre à la corbeille. Retirer son adresse e-mail du téléphone pour effacer la totalité de ses SMS. Nettoyez les contacts qu'il ne pouvait pas voir quand vous êtes en ligne. Ne pas aller à l'endroit où vous pouvez rencontrer son ex-mari. En bref, tous les contacts avec l'ancien interdits!

Pourquoi est-ce? Parce que - la lecture de ses vieilles lettres d'amour ou écouter ses chansons préférées, retourner l'amour que vous ne pouvez pas. Et face à lui par inadvertance, recommencez et entendu assez pour arranger les choses pour eux-mêmes les choses désagréables. Tout cela ne fera qu'augmenter votre douleur; Mais avant que vous avez un autre objectif - pour installer et commencer une nouvelle vie. Le plus tôt vous commencez à croire qu'il est bon qu'il a quitté (même si elle est pas!), Le mieux pour vous. Si vous lui donnez à comprendre que vous voulez, il était pas dans votre vie - vous serez un gagnant. Si vous allez souffrir, et de demander une rencontre avec lui - vous deviendrez un parti vaincu.

La troisième semaine

Faites un nettoyage général (même en hiver, automne ou en été - n'a pas d'importance). Et ne pas seulement nettoyer la maison, mais dans ma tête! Si opportunités permettent, à la maison des changements importants - remplacer tapis, acheter un nouveau lit, changer les rideaux. Toute modification visuels vous apporteront que des avantages.

De même peretryahnite et les pensées "pinceau" dans ma tête. Trouvez-vous un mille arguments que dans les soins de son mari pour vous de nombreux avantages. Après tout, il a donné l'impulsion pour un divorce après un changement positif dans votre nouvelle vie! Voilà ce qui, dans ce cas, des conseils psychologiques. Prenez une feuille de papier et de le diviser en deux parties. Sur le côté gauche écrire toutes les mauvaises choses qui étaient dans votre vie ensemble. Sur la droite, écrivent ce de bonnes choses se sont produites et se produisent encore à vous après le divorce. Lorsque l'écriture tout ce qui vient à l'esprit - la feuille d'accrocher un miroir dans la salle de bains.

Que chaque jour écrites devant nos yeux. Et du côté droit et gauche de la feuille sera mis à jour avec de nouveaux records. Lire tous les jours est écrit sur ce papier, vous comprendrez clairement que l'amour est passé, le mari ne revient pas, et vous avez, après tout, tant de perspectives merveilleuses que nous ne devrions pas regarder en arrière et un grief le passé!

La quatrième semaine

Il arrive un moment où vous avez besoin pour briser passé les fils invisibles qui vous lient au passé. Ici vous aide à nouveau très utile votre fidèle (et patient!) Amis. Vous devez comprendre en eux-mêmes, et sans la vue de côté tout simplement ne pouvez pas faire. Il est temps de faire face à la vérité! Surtout si il est arrivé, il n'a pas été la première séparation dans votre vie. Demandez à vos amis pour parler de ce qu'ils pensent de votre relation avec votre ex-mari.

Peut-être vous êtes à blâmer pour le divorce? Quel est votre faute? Quel était le problème? Vous avez tendance à chercher le mauvais partenaire? Pouvez-vous "prendre" le premier qui est tombé, parce que vous avez peur d'être seul? Ou peut-être vous ne comprenez pas la psychologie de l'homme ou remis à un homme demandes excessives? Laissez vos amis pour être honnête, mais vous ne serez pas offensés par eux pour la vérité. Ce point de vue sur la partie du divorce a eu lieu aidera à comprendre et aider à éviter les erreurs dans l'avenir.

Si, pendant cette période, vous avez encore besoin de se lever pour avoir quelque chose à voir avec son ex-mari, vous feriez mieux de lui écrire une lettre. Mais ne pas l'envoyer immédiatement après l'écriture - laisser une lettre à un certain temps. Peut-être que vous voulez quelque chose de fixer dans une lettre écrite d'une manière différente. Ou, avez-vous changé votre esprit et de l'envoyer. Pour vivre sans l'être aimé est devenu plus facile!

Un mois plus tard,

Maintenant, vous auriez dû venir à la compréhension - pas de retour. Même si l'ex-mari revient, alors vous ne pouvez pas être sûr qu'il était son désir sincère, et pas à cause de remords. Et il n'y a aucune garantie qu'un jour il ne voudra pas repartir. Comme dit le proverbe, une fois menti ... Il est préférable de laisser les choses comme elles sont.

Vous commencez à vivre une vie normale et ne pas besoin de plus de soutien constant et les soins de leurs amis et parents. Même la nuit seul est maintenant perçu tranquillement. Nous ne pouvons pas dire que vous finalement installés, mais vous vous sentirez déjà beaucoup mieux. Bien que, franchement, il est toujours triste, et souvent vous vous surprenez à penser, "Je me demande ce qu'il fait maintenant? "Et pourtant - ce qui est pour vous est pas aussi important que il ya un mois!

Ne pas tenir une rancune dans son cœur

On peut comprendre la douleur et le désespoir que vous avez vécu, appris à propos de la trahison d'un être cher. Après tout, il a toujours été d'être seule avec vous! Ceci est votre mari bien-aimé, vos personnes proches et chers, sans laquelle vous ne pouvez pas imaginer votre vie! Mais, malheureusement, cela ne vaut pas. Nul ne peut posséder. Vous ne pouvez pas attendre de quelqu'un proche de vous, qu'il ne vous quittera jamais. La vie est imprévisible, et cela pourrait arriver à chacun d'entre nous.

Votre ex-mari a fait ce qui était juste pour lui, il a rompu avec vous, parce qu'il voulait suivre son propre chemin. Si il ne vous aime pas, il fait la bonne chose, vous donnant la chance de trouver un partenaire avec lequel vous pouvez vivre en harmonie. Il se pouvait pas créer pour vous une telle harmonie, de sorte qu'il vous a laissé.

 Comment survivre à un divorce de son mari

La vie continue!

Quelle est votre chose la plus importante maintenant? Tout d'abord, prendre le temps de construire une nouvelle relation juste parce qu'ils veulent prouver quelque chose à l'ex-conjoint. Ou du fait que trop inconfortable dans un lit froid. Croyez-moi - des partenaires occasionnels ne se réchauffent pas le lit soit, ni âme. Mais cela ne signifie pas que vous devez mettre une croix sur sa vie personnelle. Soyez prêt pour le fait que la nouvelle relation et un nouvel amour viennent dans votre vie. Et même si vous êtes très friands de la femme et la première fois peut même pas imaginer comment survivre divorce de son mari, je ne pense pas que sa vie de départ arrêté.

Beaucoup de gens après le divorce se sentent souvent qu'ils ont jamais et personne d'autre sera capable d'aimer. Même les meilleurs conseils du psychologue ne peut pas aider. Après tout, la peur d'avoir à nouveau dans une situation similaire, et ne veulent pas aller une fois de plus par le biais de telles douleurs. Cette position peut être comparée avec la position de l'athlète, qui a refusé d'être facile à prendre part aux Jeux olympiques parce qu'il était incapable de devenir un champion dans les jeux précédents. Mais ne pas en raison d'une défaillance de perdre toute ma vie, la fermeture d'un chemin de joie et de bonheur possible. Peur de la nouvelle amour ne vous apportera rien de mal. Et puis - pourquoi est votre nouveau partenaire détecte que vous avez peur de faire confiance, à souffrir à cause des erreurs de son prédécesseur? Il est pas juste, et vous avez besoin de donner une chance à la fois lui et vous-même.

Bien sûr, chaque personne est unique, et ce, tant que votre ex-mari, vous ne trouverez pas. Mais est-ce la peine de souffrir à cause de cela? Après tout, votre nouveau choix sera unique, et il peut arriver que ce sera encore mieux que vous avez aimé, mais son ex-mari! Et il est probable que vous aimerez encore plus de jadis aimé. Surtout maintenant, peu de temps après le divorce, dans ses mémoires, vous avez tendance à idéaliser un peu de son ex-conjoint.

Maintenant, je me souviens de toutes les bonnes choses. Cette propriété de la mémoire humaine - pauvres et oubliés, même si elle était, et rappelez-vous que le bon, provoquant regretter le fait qu'il est plus disponible. Voici le sentiment que personne ne peut être comparé à la personne défunte. Ceci est une grosse erreur, et si vous pouvez comprendre cela, vous comprendrez et comment aller sans douleur par le divorce avec leurs proches, et encore sentir le goût de la vie et la joie de rencontrer de nouvelles personnes.

Un proverbe oriental sage dit, lorsque l'une des portes sont fermées au bonheur, la vie ouvre une autre porte; mais nous sommes si souvent aux portes fermées de long qui ne remarquent pas que nous sommes ouverts à d'autres façons de bonheur. Même si vous pensez que, après le départ du monde entier de son mari effondré, que vous ne pouvez pas survivre trahison, vous avez plus d'une place parmi les gens heureux, si vous vous sentez que le vide et de désespoir - il est très important de comprendre que cet état immédiatement après un divorce est parfaitement normal . Il est pas la fin de la vie, mais seulement la fin d'un chapitre, suivi par le début de la suivante.

Vous pouvez et pleurer et crier, mais il est important de réfléchir à la façon de survivre divorce avec la perte mentale moins, et de commencer à aller de l'avant. Quelque part, vous trouverez un nouvel amour. Le véritable amour. Seulement, vous devez comprendre que le chemin d'accès ne sont pas toujours parsemé de pétales de rose parfumée, et que tout le monde ne répond amour vrai de la première fois. Et qu'est-ce qui vous est arrivé était tout simplement une leçon. La principale chose que vous devriez apprendre de cette leçon - la vie continue, et l'amour - magnifique!

 Comment survivre à un divorce et commencer une nouvelle vie?

Nous vous recommandons de vérifier comment survivre à la séparation d'un être cher





Яндекс.Метрика