la façon de traiter avec le ronflement

Contenu:

  • Quel est le ronflement?
  • Les causes de ronflement
  • Le ronflement en tant que signal de danger
  • Le diagnostic de ronflement
  • Traitement et prévention du ronflement
  • Recommandations générales
  • Les dispositifs d'éliminer le ronflement
  • Médicaments pour le ronflement

Comment faire face à ronfler? Vous avez aucune idée de la façon dont beaucoup de gens aimeraient connaître la réponse à cette question! Et dans la plupart des cas, et ce problème ne sont pas très préoccupés par le ronflement, et ses proches. Cela, cependant, est facile à expliquer - Essayez d'aller dormir quand le ronflement de l'oreille, et parfois beaucoup.

Malheureusement, l'intérêt plus ralenti est généralement pas le cas - personne ne tente d'arrêter de ronfler, préférant simplement vivre avec elle. Il est dommage - dans la plupart des cas, avec la bonne approche pour éliminer le ronflement très réel. Alors pourquoi ne pas essayer? D'autant plus que dans certains cas, le ronflement peut conduire à des problèmes de santé.

Quel est le ronflement?

Que la plupart des gens connaissent le ronflement, sauf qu'elle empêche les gens pensent de sommeil? Pratiquement rien. Mais si vous décidez de venir à bout de ronflement, vous avez tout à apprendre à ce sujet. Donc, le ronflement - un son guttural fort venant d'un homme endormi. Il ya le bruit dû au fait que l'air passe à travers les muscles se relâchent trop de ciel, de la gorge et de la langue, une forte vibration.

Ronflement individuelle pendant le sommeil - le phénomène est parfaitement normal et commun à tous, sans exception - les hommes, les femmes, les adultes, les enfants, les personnes âgées. Dans ce cas, le ronflement ne vaut pas votre attention, pour ne pas mentionner tout traitement. Mais le ronflement constante et très forte - est une autre affaire.

Ce ronflement peut interférer avec le sommeil, non seulement aux autres, mais aussi vous le ronflement - dormir une personne ou une surface, ou même constamment interrompu. Un manque chronique de sommeil tôt ou tard, conduire à l'apparition du syndrome et des problèmes avec le fonctionnement normal du système nerveux fatigue chronique. Pour éviter cela, vous devez prendre un certain nombre de mesures pour aider à diminuer le ronflement - normaliser le régime de la journée, donner de mauvaises habitudes, consultez un médecin. Mais de laisser à propos de tout dans l'ordre.

Les causes de ronflement

Maintenant, vous savez que le ronflement - une vibration des muscles de la langue, le palais, le pharynx, se pose en raison de leur détente. Typiquement, cela est suivi par tous rétrécissement même forte des voies respiratoires. Mais pour quelque raison que cela ne se produise pas au peuple tout entier? Évidemment, il ya quelques raisons pour provoquer? Bien sûr!

  • Déviation de la cloison

Normalement, le septum nasal est la personne dans la position intermédiaire ou, plus simplement, au milieu du nez. Si il y a une déviation de la cloison nasale dans les deux sens, de l'air passe par une plus grande résistance. Par conséquent - l'apparition du ronflement de gravité qui est fonction du degré de courbure de la cloison nasale. Dans certains cas, une courbure congénitale est - en règle générale, l'enfant commence à ronfler presque sans interruption depuis la naissance. Et dans certains cas, déviation de la cloison est due à une blessure au nez.

  • Polypes dans le nez

Parfois, la cause du ronflement en général est simple - formé dans la muqueuse nasale des polypes. Par eux-mêmes, les polypes ne sont pas dangereux, comme le sont la croissance excessive de juste cette muqueuse très nasale. En conséquence, les narines de dédouanement normales rétrécies parfois, ce qui provoque aussi l'émergence d'un ronflement fort.

  • Végétations adénoïdes

Adénoïdes - est agrandie amygdales, qui provoquent également le développement d'un ronflement fort. Cependant, chez les adultes les végétations adénoïdes sont très rares - souvent ronfler à cause de ce produit chez les enfants de 4-10 ans.

  • Les anomalies congénitales

Très souvent, les gens qui souffrent de graves ronflement, ne réalisent même pas qu'il a une certaine anomalies congénitales de la structure des voies respiratoires et du nasopharynx. Extérieurement, ces anomalies ne peuvent en aucun cas avoir un effet, tant que la personne ne soit pas examiné par un médecin ORL. Ces pathologies comprennent: réduire la mâchoire inférieure est trop grosse langue, le palais mou allongé, rétrécissement des voies nasales.

  • Tumeurs malignes

Pas peur signifie impossible, mais ne devrait pas être oublié - le ronflement peut se produire dans le cas qui apparaîtra dans les cancers du nasopharynx. Comme ils grandissent, le ronflement ne fera qu'augmenter. Et pour un temps très long, pas d'autres symptômes de troubles, à l'exception pour le ronflement, une personne tout simplement ne remarquent pas.

  • Médicaments

Si vous avez un ronflement après avoir commencé à prendre tout médicament, informer immédiatement votre médecin. Très souvent ronfler notes après la prise de somnifères.

  • Les facteurs externes

Beaucoup de gens ont remarqué que le ronflement est le plus fort dans le cas d'aller au lit après avoir bu de l'alcool ou trop fatigué. Dans le cas où toutes les autres nuits, vous ne ronflent pas, il ne vaut pas se soucier.

 la façon de traiter avec le ronflement droit

Le ronflement en tant que signal de danger

Nous avons déjà mentionné que le ronflement rare ne mérite pas une attention particulière. Si le ronflement est continue, il ya une possibilité que la personne est une maladie grave, comme l'apnée obstructive du sommeil. Dans cette maladie respiration pendant le sommeil est interrompu, jusqu'à la butée - de quelques secondes à quelques minutes.

Le plus souvent un homme malade à ce point ne se réveille pas une personne endormie. Voilà pourquoi des problèmes respiratoires passer inaperçue pendant un temps très long. Et il est pas très bon, en fait toujours un risque - certes faible - la respiration arrêt complet, après quoi il n'a jamais récupéré. Syndrome d'apnées obstructives du sommeil a les symptômes suivants:

  • Ronflement

Strictement parlant, un ronflement bruyant et long est le symptôme le plus important et évident de cette maladie.

  • Arrêt respiratoire

Arrêt complet respirer, après quoi il reprend après les tremblements et / ou des sanglots. La fréquence de ces attaques peut varier considérablement - à partir de plusieurs fois par semaine à plusieurs fois par nuit.

  • Le manque de sommeil

Malgré le fait que dans la plupart des cas, la personne cesse de respirer pendant réveille, compléter le rêve ne peut pas être nommé. Par conséquent, une personne se lève le matin, "cassé" pendant la journée éprouver de la somnolence, des maux de tête.

L'apnée du sommeil le plus fréquent survient chez les personnes qui sont en surpoids et sujettes à l'hypertension. Si vous tombez dans cette catégorie, immédiatement après le réveil, mesurer la pression artérielle. En règle générale, si vous avez cessé de respirer pendant le sommeil, la pression sera légèrement plus élevé que votre habitude.

Résultats obstructives apnée du sommeil chez un grand nombre de problèmes de santé. En raison de l'interruption de la respiration dans le corps ne sont pas nourris suffisamment d'oxygène - est le développement de ce qu'on appelle l'hypoxie. Une hypoxie, à son tour, peut déclencher le développement de maladies comme l'hypertension, maladie coronarienne, d'arythmie, accident vasculaire cérébral, et parfois la mort subite pendant le sommeil.

Le diagnostic de ronflement

Strictement parlant, le ronflement diagnostiqué il n'y a pas besoin - il suffit de passer la nuit dans la même chambre avec l'homme. Et voici les raisons qui conduisent à l'élaboration du ronflement, il est nécessaire d'établir dès que possible. Prendre de façon indépendante qu'il est presque impossible, si vous avez besoin d'aller chez le médecin ORL.

Le médecin vous examinera, effectuer les recherches nécessaires et ensuite être capable de déterminer la cause. Pour le médecin va commencer une inspection visuelle, qui permettra d'identifier des problèmes tels que toute tumeur du nasopharynx - bénignes et malignes, des amygdales, des polypes, déviation de la cloison. Si cela est insuffisant, peut être appliqué d'autres méthodes d'examen - par exemple, la tomodensitométrie, X-ray.

Si le médecin soupçonne que le ronflement - il est seulement un obstructive événement de l'apnée du sommeil concomitante, il fera une étude spéciale - polysomnographie. La méthode de recherche est simple - au cours de la nuit du corps humain est attaché un certain nombre de capteurs spéciaux, qui sont strictement certain nombre d'indicateurs fixés: le ton mâchoire inférieure musculaire, l'intensité du ronflement, saturation du sang en oxygène, l'activité cardiaque, et d'autres.

Traitement et prévention du ronflement

Après que le médecin fera un examen et définir la cause de votre ronflement, il sélectionnera le meilleur cours de traitement. Votre tâche - de faire confiance au médecin et suivre strictement ses recommandations. Le traitement le plus commun pour le ronflement est la suivante:

  • Polypes

Dans ce cas, si vous trouvez des polypes dans le nez, le médecin peut décider de les enlever chirurgicalement. Habituellement, l'élimination est faite si de nombreux polypes et / ou ils sont assez grandes. Dans d'autres cas, les médecins préfèrent la médication et la physiothérapie. Mais si elle n'a pas été efficace, le médecin peut également décider de la nécessité d'une chirurgie.

  • Végétations adénoïdes

Si le médecin constate un homme ronflement des végétations adénoïdes, une méthode de traitement est choisi individuellement, en fonction de végétations adénoïdes combien, quel est l'âge de la personne malade, si il ya des co-morbidités. Le traitement peut être à la fois conservatrice et chirurgicale.

  • Déviation de la cloison

Si la cause de graves ronflement est une déviation de la cloison, le médecin très soigneusement examiner une personne malade. Dans ce cas, si la courbure est pas très grande, le médecin peut recommander d'abandonner la chirurgie. Mais si la courbure est si forte qu'elle interfère avec la respiration normale, réalisée septoplastie - redressage artificiel de la cloison nasale.

 comment faire face à ronfler seule

Recommandations générales

Si aucun médecin n'a révélé aucune anomalie traitement spécial et non nommé, rien à craindre - votre santé est pas en danger. Mais pour mettre en place un certain ronflement oh combien vous ne voulez pas? Que faire? Bien sûr, battre! Nous vous offrons des conseils, dont le respect est dans la plupart des cas permet l'parfois réduire le ronflement.

  • Surpoids

Le ronflement le plus fréquent ennuyer les gens avec le surpoids. Par conséquent, à partir du rembourrage supplémentaire devrait essayer de se débarrasser de. Utilisation évidente - d'abord, vous aurez beaucoup moins ronfler. Deuxièmement, vous réduisez le risque de diverses maladies cardio-vasculaires - par exemple, infarctus du myocarde, l'hypertension. Et troisièmement, belle figure que vous avez fourni.

  • Débarrassez-vous des mauvaises habitudes

L'alcool provoque un rétrécissement des voies aériennes supérieures, le tabagisme - conduit à pharyngite chronique (inflammation du pharynx). Et tout cela, à son tour, va inévitablement conduire à ronflement sévère. Comme est tout à fait clair à partir de ces habitudes sont mieux abandonnés. Ou, du moins, réduire le tabagisme et la consommation d'alcool au minimum possible. Et ne vaut certainement pas fumer pendant quelques heures avant le coucher.

  • La durée du sommeil

Si vous voulez dormir sans ronfler, essayer de bien dormir. Vous avez besoin de dormir au moins 8 heures par jour dans un lit confortable dans une pièce bien aérée.

  • La position du corps

Le plus souvent, une personne commence à ronfler lorsque renversé. La raison en est très simple - la langue enfonce profondément dans la gorge, donc entravé le passage d'air à travers les voies respiratoires et, par conséquent, violé une respiration normale. Par conséquent, les gens ronflement sont invités à éviter le décubitus dorsal.

Mais comme dans un rêve impossible de suivre leur situation, devra recourir à la ruse. Dans le dos de la chemise de nuit ou de t-shirts Coudre une balle de tennis - il ne vous permettra pas de rouler sur le dos. Bien sûr, certains soirs vous vous réveillez en permanence et se sentir le jour laisseront beaucoup à désirer. Toutefois, un maximum d'une semaine, vous vous habituer à dormir sur le ventre ou sur le côté, et le mensonge sur votre dos ne sera même pas essayer.

Une autre façon de réduire le ronflement - est de lever la tête. La meilleure façon de le faire en utilisant des couvertures, rouleaux laminés - mis sous le matelas. La deuxième option - un plus efficace, mais aussi plus de temps - cales de bois ou de vieux livres, planté sous le pied du lit.

  • Exercices pour la langue et de la gorge

La meilleure façon d'arrêter de ronfler - tonifier les muscles de la langue et de la gorge. Deux fois par jour, matin et soir, faire des exercices simples: forte tirez la langue et serrer plus fortement son Maintenez cette position aussi longtemps que ce sera - faire cinq de telles approches. Un autre bon exercice: tenir les lèvres serrées cure-dent enfoncé pendant deux minutes.

Les dispositifs d'éliminer le ronflement

Aujourd'hui, il ya beaucoup de dispositifs mécaniques qui promettent de se débarrasser du ronflement. Mais si vous avez recours à l'un d'eux, assurez-vous de consulter votre médecin au préalable. Et de commencer à les utiliser qu'après approbation. Les plus largement utilisés sont les suivants:

  • Autocollants sur le nez

Les moyens les plus anodins - autocollants spéciaux qui sont attachés aux ailes du nez de sorte que les voies nasales étaient au maximum dilatée. Cette mesure facilite la respiration à des moments de sommeil et donc de réduire le ronflement.

  • Dispositif polymère pour le traitement du ronflement

Ce dispositif est fixé à la bouche d'une personne qui dort de telle manière à maintenir le muscle de la cavité buccale. Le problème est le même - pour faciliter la respiration et éliminer le ronflement. Il existe de nombreuses versions de l'appareil - demandez à votre médecin de choisir le plus approprié pour vous. En toute équité, il convient de noter que beaucoup de gens achètent un tel dispositif, mais refusent de l'utiliser - pas trop confortable pour dormir avec un corps étranger dans la bouche.

  • Compresseur

Compresseur - Ceci est un dispositif qui permet un approvisionnement continu de l'air dans les voies respiratoires, sous une légère pression. Strictement parlant, ce dispositif est appelé un traitement contre le ronflement est impossible. Mais les personnes souffrant de graves apnée obstructive du sommeil, le dispositif peut être très utile. Dans ce genre de traitement médical est appelé CPAP.

 la façon de traiter avec des médicaments ronflement

Médicaments pour le ronflement

Ah, un tel comprimé serait de boire - et aucun ronflement ... Mais, malheureusement, il n'y a pas de pilule. Cependant, un certain nombre de médicaments qui peuvent réduire le ronflement, sinon éliminer cet endroit. Mais rappelez-vous que vous pouvez les utiliser seulement après une consultation avec le médecin, afin de ne pas nuire à la santé, et encore plus de ne pas aggraver la situation.

  • Produit de la rhume

Si vous êtes constamment le nez bouché, se débarrasser du ronflement serait pratiquement impossible. Il est donc nécessaire de savoir la nature du rhume et de trouver un remède approprié pour le rhume. Le plus souvent, les médecins prescrivent comme vasoconstricteur diminue à mesure que Naphthyzinum ou Otrivin. Mais il est impossible de radier, et la rhinite allergique - dans ce cas, en plus des gouttes dans le nez, vous aurez besoin d'autres médicaments.

  • Gouttes de Good Night

Drops, dont le nom parle de lui-même, permettent souvent d'une personne à oublier complètement le ronflement. Ces gouttes sont utilisées pour se gargariser - ils hydratent la muqueuse nasale, élargissant les voies respiratoires supérieures.

  • Vaporiser Silence

Si vous gargariser avec vous déplaît, vous pouvez essayer la pulvérisation. Il est composé de deux huiles végétales et essentielles, qui sont très efficaces dans l'expansion des voies respiratoires supérieures. Accueil - éclaboussures pulvérisation juste avant le coucher, puis est pas quelque chose qui n'y est pas et n'a même pas boire.

Comme vous pouvez le voir, la façon comment traiter avec le ronflement, beaucoup - plus important encore, choisir le bon. Par conséquent, si vous ne voulez pas mettre en place avec le ronflement reste de votre vie, commencer à agir aussi rapidement que possible. Douces nuits de vous!

 Comment traiter avec le ronflement et le battre?

Nous recommandons que lecture: la gorge brûlures d'estomac





Яндекс.Метрика