comment transplanter orchidée phalaenopsis

Contenu:

  • Les raisons du changement
  • Choisir un pot de fleurs et du sol
  • Comment transplanter
  • Soin après la transplantation

Orchidée phalaenopsis est l'un des types les plus modestes d'orchidées domestiques. Mais cela ne signifie pas qu'il ne nécessite pas d'entretien, ne sont pas malades et ne pas méchant. Comme tous les animaux d'orchidées vertes ont besoin de soins et d'attention. Cette erreur dans les soins sont le plus souvent la cause de diverses affections de la plante.

Par exemple, si l'orchidée est pas le moment pour transplanter, la plante va commencer à faire mal, à la pourriture et peut même mourir. Bien sûr, le résultat lamentable de ces propriétaires de surveillance arrive rarement - après tout la plante va essayer de survivre dans toutes les conditions. Mais la perte de l'effet décoratif, de la léthargie et l'usine de malaise sera fourni. Par conséquent, vous devez périodiquement Phalaenopsis orchidée greffe. Et quand et comment le faire, et nous allons essayer de trouver.

 Orchidées phalaenopsis greffe

Les raisons du changement

Orchidées phalaenopsis ont un système racinaire très forte, qui, d'ailleurs, se développe rapidement. Et que cela devient un point de référence, ce qui permet de déterminer ce que les plantes ont besoin d'une greffe. Raisons de transplantation orchidées phalaenopsis ne sont que deux sont devenus insuffisants pots de fleurs de volume et une variété d'endommager le système racinaire.

Pot insuffisant

Si pot devient trop petite pour les orchidées, il doit être transplanté dans un grand volume de la capacité. Comment déterminer que l'orchidée a dépassé son pot? Après tout, ses racines, et ainsi est partiellement situés au-dessus du sol. Incidemment, les racines poussant au-dessus du sol - il est juste en dehors du développement normal et bon état de la fleur.

Voilà donc une indication que la plante en pot a commencé petit, devient le développement des racines si puissant, dans lequel il est presque complètement remplit le pot et il déplace le substrat. Dans ce cas, choisissez un pot pour la transplantation d'un peu plus de la capacité précédente, et de la transplantation est effectuée seulement après la floraison des orchidées.

Les dommages au système racinaire

Toutes sortes de dommages au système racinaire des orchidées phalaenopsis sont causées par des erreurs dans les soins. Par exemple, si la fleur est pas suffisamment d'humidité, les racines se dessèchent et meurent elle. Lorsque l'excès arrosage et l'eau stagnante dans les racines du pot, au contraire, commencent à pourrir et mourir. Par ailleurs, la cause du substrat correctement adapté dépérissement des racines et devenir. Mais cette plante tolère l'excès d'humidité avec difficulté, comme tous les autres épiphytes avec racines aériennes.

Ainsi, la mort des racines de l'un ou l'autre raison est la nécessité d'un deuxième orchidée phalaenopsis de transplantation. Notez que cet état de la plante peut être appelé critique. Et dans ce cas, il exige un changement immédiat.

Choisir un pot de fleurs et du sol

Initialement pour la culture des orchidées Phalaenopsis devraient être choisis pots de fleurs transparentes. Tout d'abord, il va surveiller l'état du système de racine de la plante, et d'autre part, à la lumière de cette fleur de meilleures racines se développent. Par conséquent, à planter et replanter l'orchidée devrait être transparent dans des pots en plastique. Par ailleurs, un tel pot est alors facile à enlever sans endommager tandis que son système racinaire.

Lorsqu'un autre transplantation orchidées (quand il devient trop grand pour son pot) prenant récipient avec un diamètre de deux à trois centimètres plus grand que le vieux pot. Si vous détenez une greffe d'urgence, vous pouvez mettre un pot d'orchidées dans le vieux (pré-traitée et désinfectée), ou de prendre la même quantité de capacité.

Comme pour le sol, pour la fleur d'orchidée phalaenopsis prendre un substrat spécial ou font pochvosmes possèdent. Convient pour la culture du sol de fleurs - un mélange de mousse (sphaigne), de la perlite, charbon de bois et d'écorce de bois. Les proportions des composants du substrat dépend des conditions de la plante. Les conditions de logement où la plupart de l'air est sec, la mousse devrait être la troisième partie du substrat, car ce matériau absorbe l'humidité, puis remplit ses racines. Si l'humidité ambiante est élevée, la mousse de sphaigne dans un substrat est ajouté à une quantité minimale.

En fait, le droit de faire pochvosmes orchidée phalaenopsis est assez difficile - il faut une certaine expérience. Et si une telle expérience que vous avez pas encore, préparez le sol pour la production d'orchidées de l'air (épiphytes).

 Phalaenopsis orchidées comme un droit de greffe

Comment transplanter

Quel que soit était la cause de orchidées phalaenopsis de transplantation, ce processus nécessite un traitement obligatoire des racines (les parties les plus vulnérables de la plante). Pour démarrer une fleur à extraire du vieux pot. Pour ce faire, le substrat doit être bien humidifié, pot obmyat, puis en appuyant sur le fond de la casserole, retirez délicatement la plante. Ensuite, vous devez secouer les racines de la vieille terre, lavez les racines des tiède (pas chaude!) De l'eau, et les inspecter avec soin.

Si l'inspection vous trouver (et cela est susceptible de se produire!) Des racines pourries ou desséchées, et les racines complètement mort, alors ils doivent être enlevés. Racines et les parties endommagées coupés avec des ciseaux pointus désinfectés ou d'un couteau, puis traité la coupe avec du charbon en poudre et séché.

Si vous passez une greffe en raison de graves dommages aux racines, alors nous devons couper beaucoup de racines malades et morts. Cette procédure est nécessaire, même après l'installation pendant une longue période de récupération. Mais avec des soins appropriés, vous pouvez gérer pour sauver son orchidée.

Ainsi, le procédé de la transplantation est le suivant.

  • Pot pour la transplantation, un tiers rempli avec du substrat frais, la pose sur le fond de la couche de drainage.
  • Feuilles jaunies et desséchées enlevés en faisant une coupe longitudinale et tirez les feuilles en morceaux.
  • Sur le substrat délicatement posé les racines d'orchidées et les saupoudrer avec de la terre à partir du haut et sur les côtés, en remplissant les vides entre les racines.
  • Les racines soigneusement (avec peu d'effort) est enfoncée, et le sommet est versé plus de terres.
  • Les racines, qui ne sont pas placés dans un pot, à gauche au-dessus du sol, en veillant à ce que le point de feuilles de croissance et inférieurs ont été recouvert de terre.
  • Lors de la transplantation des plantes avec la plupart de la circoncision des racines des plantes renforcer sol bâtons en bois qui sont tombées sur un pot de fleurs.
  • Pot avec une usine mis en place à l'abri de la lumière solaire directe et arrosée après deux ou trois jours après la transplantation.

Maintenant, vous avez juste à assurer leur bon orchidée phalaenopsis soins.

Soin après la transplantation

La principale chose - d'observer attentivement la plante transplantée. Après une autre greffe les plantes ont tendance à se sentir bien et sincèrement répondre aux nouvelles conditions de croissance intensive. Si vous détenez une greffe d'urgence, l'orchidée faudra un certain temps pour récupérer et s'adapter. Cette fleur peut être couvert par un capuchon transparent, ou le placer dans un sac en plastique pour fournir suffisamment d'humidité plantes affaiblies. Périodiquement, l'orchidée devrait être diffusé, mais protégé du soleil directe, les projets et les fluctuations de température.

Dans le cas de la transplantation des plantes saines conditions particulières car il est pas nécessaire de créer. Après la première pause (deux à trois jours après la greffe) doivent revenir à l'arrosage normale, et dès que la fleur commence à se déplacer dans la croissance, le nourrir à travers les temps (chaque seconde arrosage) d'engrais complexe ou spéciaux. Et le reste de prendre soin de l'orchidée transplanté, en respectant les règles habituelles.

Si vous surveillez de près votre orchidée phalaenopsis, aux soins et à être en mesure de greffe dans le temps, il vous répondra grâce - sa magnifique floraison. Et les règles de soins et de la greffe est pas si compliqué, de sorte que vous devez vous conformer avec eux facilement. Bonne chance!

 Comment transplanter orchidée phalaenopsis? A quelques règles clés




Яндекс.Метрика