allergie au froid

Contenu:

  • Quelles sont les causes de la réaction négative?
  • Qui est le plus sensible à l'allergie froid?
  • Quels sont les symptômes d'aider à reconnaître la maladie?
  • Nous effectuons le test sur un rhume
  • Comment traiter les allergies froid
  • Comment traiter soi-même une réaction négative au froid
  • Recommandations quotidiennes
  • Prévention de l'allergie à froid

Avec l'arrivée du temps froid chez certaines personnes la peau sur le visage après la rue est recouverte d'une éruption cutanée, taches, écailleuse, avec parfois des démangeaisons, cloques peuvent apparaître.

Dans la chaleur de ces troubles sont, mais réapparaît à la prochaine sortie dans le froid. Ce phénomène est appelé l'allergie froid.   Le titre est pas tout à fait correcte, parce que les mécanismes de ce trouble sont différents de réaction allergique ordinaire. Par conséquent, l'allergie froid se réfère à un groupe de pseudo-allergie, car il ne possède pas lui-même l'allergène. Au lieu de cela, elle agit comme un facteur physique, soit à froid, ce qui provoque une telle inesthétique et une réaction désagréable. Souvent facteur aggravant est le vent glacial.
Retour au sommaire

Quelles sont les causes de la réaction négative?

Nature vive réaction de l'organisme à l'exposition au froid ne sait pas encore jusqu'à la fin, et la médecine a pas de critères généralement acceptés pour l'organisation d'un tel diagnostic .  On pense que le tissu refroidi localement sous l'influence de l'air froid, il n'y a donc endommager les membranes cellulaires .  En raison de l'accumulation de protéines spécifiques - cryoglobulines, qui donnent le début d'une réaction allergique, qui se manifeste par une rougeur de la peau, sa sécheresse, des picotements et des démangeaisons .  Si vous restez dans le froid pendant une longue période, peut provoquer un gonflement et des cloques, et dans le pire des cas - un gonflement du nez et la gorge (œdème de Quincke) .  Mais dans un endroit chaud pour la condition humaine améliorée de façon spectaculaire, mais avec un changement brusque de la température (de faible à élevé) il ya une évaporation active de l'humidité de la surface de la peau .  En conséquence, la peau du visage (mains, et si vous ne protégez pas leurs gants ou des mitaines) devient commence plus sensibles et sèches de décoller, et montre des fissures .

Le résultat est une situation désespérée: dans le froid et la peau souffre et dans la chaleur, il est pas très bon.

On croit que l'allergie à froid peut être due à des foyers chronique (amygdalite, caries), prise de certains médicaments (comme les antibiotiques), mais ne pas exclure une prédisposition génétique et une réaction au froid. Notez que sur l'allergie à froid peuvent souffrir non seulement le visage mais aussi d'autres parties du corps non couvertes par les vêtements (les mains, les poignets, le cou, etc.).

 symptômes d'allergie froides
Retour au sommaire

Qui est le plus sensible à l'allergie froid?

Comme tout maladie, allergie froid est un "risque" qui souffre le plus souvent de cette maladie. Les plus sensibles à une mauvaise réaction au froid:

Femmes. Oui, le sexe faible ici est vraiment plus faible que les hommes. Le fait que la peau est plus mince chez les femmes les hommes et donc plus sensibles à l'influence des facteurs physiques désagréables.

Les gens qui ont type de peau sèche. Cela vaut tant pour les hommes et les femmes. Les personnes atteintes de ce type de peau est réduite production de sébum par les glandes sébacées, ce qui est une barrière naturelle contre le gel.
Retour au sommaire

Quels sont les symptômes d'aider à reconnaître la maladie?

Classiquement, l'allergie froid peut être divisée, en fonction du degré des symptômes, sous deux formes:

  • Dermatite froide - implique épluchage, les rougeurs et les démangeaisons de la peau.
  • L'urticaire au froid - une forme grave de réaction allergique qui provoque l'apparition de cloques qui démangent, semblables à celles qui restent après la piqûre.

Même avec une légère baisse de la température de la peau peuvent montrer des symptômes d'allergies. Ils disparaissent après quelques heures. Le paradoxe, mais aussi une personne en parfaite santé, jamais souffert d'allergies, de l'urticaire peuvent survenir.

Cette maladie et, dans certains cas peuvent se produire et des températures positives, mais quand il ya un vent fort et une humidité élevée. Le plus triste est le fait que si les facteurs de causalité (conditions climatiques défavorables) peuvent développer la maladie.
Retour au sommaire

Nous effectuons le test sur un rhume

Pour vérifier que vous êtes sujet aux allergies froid ou pas, vous pouvez effectuer un test simple. Pour joindre la main pour les 5-8 min cube de glace. Si, à ce stade, la peau commence à me démanger, rougir ou brûler devient, par conséquent, vous avez une prédisposition à la maladie.
Retour au sommaire

Comment traiter les allergies froid

Donc, si la marche dans une saison d'hiver sur votre peau apparaissent des taches rouges ou d'autres symptômes de la maladie, qui ont tendance à s'aggraver, alors la meilleure solution est de faire appel à l'allergologue. Il doit être clairement entendu que l'allergie à froid est une déviation, qui ne nécessite aucune consultation du dermatologue et de traitement ont un allergologue, car il sera impossible de restaurer l'aspect original de vos joues, et va immédiatement rechercher les causes de la maladie. Allergologue doit évaluer la réponse de votre corps au froid, et vous chercher le traitement nécessaire.

Il ya une nouvelle et unique traitement des maladies allergiques - autolimfotsitoterapiya. Ce procédé est également efficace contre les allergies froid. Le principe de la méthode consiste à vosmirazovom injection sous la peau avec un intervalle de deux jours de cellules immunitaires - lymphocytes, qui sont extraits à partir du sang du patient par la dermatite urticaire au froid ou à froid. Le traitement dure trois à quatre semaines. Cette méthode est absolument sûr, dépourvue de contre-indications d'âge. Ce traitement donne l'effet clinique résistant à l'allergie froid.

Mais si vous êtes contraint par des circonstances qui ne permettent pas de voir un médecin, puis, à travers la mise en œuvre des lignes directrices simples, vous pouvez propres mains pour eux-mêmes ou leurs proches protéger contre les symptômes d'allergie froid.

 traitement de l'allergie froid
Retour au sommaire

Comment traiter soi-même une réaction négative au froid

Il est nécessaire de minimiser les effets du froid et du vent sur le corps. En hiver, dans les hottes de pleine utilisation, chapeaux et foulards chauds, des gants ou des mitaines chaudes (plus de laine ou d'autres matériaux naturels). Lors de la congélation ne pas frotter son visage dans le froid - de sorte que vous contribuez à micro-traumatismes des capillaires. Au lieu de cela, couvrez votre visage et les mains respirent.

L'utilisation de cosmétiques

Chaque soir avant d'aller dormir sur votre visage, appliquez hydratante alimentaire de la peau, et au plus tard une demi-heure avant d'aller à l'extérieur, sur le visage et les mains, appliquer une mince couche de protection (mais pas d'une manière amortissement) crème grasse (de préférence à base d'huiles naturelles) - en partie parce que vous allez sauver votre peau contre le froid. Éponger tissu crème excès.

Ajustements de l'alimentation quotidienne

Votre alimentation doit être riche en aliments gras oméga-3, des acides gras insaturés (ce qui est des fruits de mer, une variété d'huiles végétales). Ou, comme une alternative, prendre l'huile de poisson pendant trois semaines une capsule 1-2 fois par jour.

L'utilisation de médicaments

Lorsqu'elle est exprimée symptômes allergiques (oedème, infiltre, démangeaisons), vous devez commencer à prendre des antihistaminiques, en suivant les instructions. Le traitement par antihistaminiques passer 10 jours ou lorsque les symptômes apparaissent.
Retour au sommaire

Recommandations quotidiennes

Savon lors du lavage remplacer par un lait démaquillant (le savon assèche la peau) et de ne pas utiliser les toniques à base d'alcool, car ils aggravent les symptômes de la maladie et ralentir son traitement.

Assurez-vous que l'air dans votre maison est pas très sec. Il est également nécessaire d'abandonner le sauna, des bains et une piscine durant la gelée.

Si ces recommandations ne sont pas efficaces ou si vous obtenez le pire (il avait un gonflement de la gorge, il est difficile de respirer), communiquer immédiatement avec un médecin, allergologue et passer traitement désignée.

 comprimés contre les allergies
Retour au sommaire

Prévention de l'allergie à froid

Il est bien connu que la meilleure façon de prévenir les maladies associées au système immunitaire affaibli, se durcit. Allergie froide dans ce cas ne fait pas exception. Si vous éprouvez des symptômes du rhume allergique à froid, il est recommandé:

Contraste visage rinçage. Il doit être effectué pour 1, 5-2 heures avant le coucher, en alternant l'eau froide et chaude. Vous ne devriez pas aller aux extrêmes (utilisés comme un contraste de l'eau chaude et froide).

Contraste bains pour les mains. 30 premières secondes se tenir la main dans un endroit frais (pas froid!) L'eau, puis les tremper dans tiède (pas chaude!) L'eau de rester au chaud. Encore une fois, le faire deux ou trois fois, la finition avec de l'eau froide. Lorsque les mains commencent à faire à l'eau chaude et froide, la température de l'eau est en train de changer, apportant chaud à très chaud et froid - à une température de 10 C. ͦ

Pour commencer ces procédures ne sont pas mieux en hiver, et dans les mois les plus chauds.

Et rappelez-vous: il est toujours préférable de prévenir la maladie plutôt que de les guérir.

 Comment vous protéger contre les allergies froid




Яндекс.Метрика