Comment vous protéger contre la grippe

En dehors de la fenêtre, les rayons de printemps ont commencé à réchauffer la terre et dans l'air, enfin, l'odeur du printemps. Toutefois, le ressort est en mesure de présenter non seulement d'agréables surprises. Et l'une de ces surprises est la grippe, qui est activé au printemps. Très souvent, les gens sont assez légèrement à la grippe, l'assimilant aux rhumes banals. Cependant, la grippe - une maladie beaucoup plus grave qui peut amener une personne beaucoup de tracas.

Et la grippe est particulièrement dangereuse pour les enfants et les femmes enceintes - parce que leur système immunitaire est le plus parfait, et le corps - l'objet de diverses influences négatives. Et ils ont besoin pour éviter la maladie par tous les moyens. Ce point sera discuté ci-dessous - comment vous protéger contre la grippe pour les femmes enceintes? Après tout, avoir des informations spécifiques peut être sinon éliminer complètement la possibilité de contracter la grippe, vous réduisez considérablement il.

La grippe est dangereuse pour la mère?

Avant de commencer une histoire sur la façon dont la femme enceinte peut vous protéger contre la grippe, vous devriez expliquer brièvement ce qu'est exactement la grippe est si dangereux pour une femme enceinte. Peut-être que cette information aidera quelqu'un pour comprendre et apprécier la pleine mesure des dangers éventuels et encore à prendre les mesures de sécurité nécessaires.

Les médecins croient que le virus par le sang maternel dans le corps de l'enfant et l'infectent. Dans le cas où cela se passe dans les premières semaines de la grossesse, un risque élevé d'avortement spontané. Et si le bébé est infecté par le deuxième et troisième mois de grossesse, portant ses organes ou leur développement peut aller mal. En conséquence, le bébé peut développer certaines maladies.

Bien que, bien sûr, cela est seulement un aperçu général, il ne faut pas le prendre trop à la lettre. Le corps de chaque femme est unique, donc, de prédire avec précision l'impact qu'un virus de la grippe sera dans un cas particulier, il est pratiquement impossible. Mais les médecins disent plus sur certaines caractéristiques de la maladie chez les femmes enceintes, qui ne peuvent pas payer attention.

Maladie de la mère enceinte maladies virales - y compris la grippe - augmente la probabilité que le bébé, né, souvent tomber malade. Et non seulement les maladies virales, mais en général tout. Et cela se produit en raison du fait que, par suite de l'infection intra-utérine est très sévèrement affecté le système immunitaire de l'enfant. Par conséquent, la prévention de la grippe pendant la grossesse - est la clé de la santé de l'enfant à l'avenir.

Le vaccin contre la grippe pendant la grossesse

Eh bien, maintenant il est temps de parler de la façon de se protéger contre la grippe enceinte. La première chose que les médecins offrent - une vaccination contre la grippe. Cependant, cette manière de protection contre la grippe est très controversée. Comme vous le savez, pendant la grossesse, en principe, il est souhaitable de faire toute vaccination, en particulier dans ses premiers stades. Par conséquent, si et se faire vacciner une femme enceinte, il est seulement dans le deuxième et troisième trimestre de la grossesse.

En outre, nous devons aussi parler de ce que les médecins préfèrent généralement garder le silence. Vous savez comment obtenir un vaccin contre une maladie, y compris ceux de la grippe? Cela est vrai, sur la base de virus de médecins existants. Mais il est certainement pas de nouvelles sera le fait que le virus de la grippe mute chaque saison? Et souvent assez sensiblement modifié. Par conséquent, malheureusement, dans la plupart des cas, le vaccin contre la grippe ne donne pas absolument aucun effet, sauf peut-être la complaisance morale.

Cependant, si nous parlons d'une femme enceinte, la vaccination contre la grippe peut se transformer en une maladie, et il est cette forme de la grippe, à partir de laquelle il avait été greffé. Et ne soyez pas surpris - ce qui est tout à fait naturel et est facile à expliquer - parce que le système immunitaire est soit les femmes enceintes est largement affaibli. Sinon, une femme serait porter un enfant est tout simplement pas possible.

Donc, si vous préférez jouer la sécurité et de se faire vacciner contre la grippe, prendre soin de ce à l'avance - avant même la conception. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que cette mesure est pratiquement vide de sens - l'effet du vaccin ne dure que trois à six mois. Mais en tout cas, avant que vous fassiez quelque chose, parlez-en à votre médecin.

 comment se protéger contre la grippe pour les femmes enceintes

Limitation de contact avec les autres

Probablement le meilleur à ce jour moyen de vous protéger contre la grippe pour les femmes enceintes - est de limiter tout contact avec d'autres personnes. Mais, bien sûr, il est le moyen le plus sophistiqué. Pour la femme enceinte a dû sortir tous les jours - au travail, à la boutique, et juste une bouffée d'air frais, après tout. Oui, tout membre de la famille peut apporter l'infection dans la maison - il ne peut pas être assuré contre.

Toutefois, afin de se conformer aux mesures de sécurité est encore nécessaire. Donc:

  1. Évitez les endroits bondés. Les plus de personnes entoure future mère - plus la chance d'attraper le virus. Visite supermarchés, cinémas, concert reporté à un autre, le temps plus favorable. Laissez aller faire du shopping pour d'autres membres de la famille, si cela est impossible - donner la préférence aux petites boutiques, où il ya moins de gens.
  2. Eviter le transport public. Un pourcentage très élevé de contracter la grippe est le transport public. Par conséquent, la future mère doit essayer aussi peu que possible de l'utiliser. Peut-être que quelqu'un sera en mesure de reprendre votre maison au travail ou à la clinique prénatale? Ou vous pouvez vous permettre un taxi? Ou, si la distance est pas grande, mais la rue est pas trop froid, il est logique de marcher - il ne sera pas seulement de réduire le risque de contracter la grippe, mais la santé est utile.
  3. Utilisez des masques de protection. Récemment, masques jetables, personne ne sera surpris. Par conséquent, dans le cas d'éviter les endroits bondés vous ne pouvez pas, il est logique d'utiliser un masque de protection. Les médecins disent que cette méthode est très efficace - il contribue à réduire le risque de maladie d'environ 80%, ce qui est très, très impressionnant. Mais ne pas essayer d'économiser de l'argent et d'utiliser le même masque plus d'une fois. Rappelez-vous la règle "d'or" - un masque à la fois.
  4. Habillez-vous pour la météo. Toujours se rappeler que particulièrement vulnérables au virus de la grippe est corps affaibli. Immunitaires par défaut du système d'une femme enceinte pire que tous les autres. Par conséquent, vous devez être prudent pour éviter d'autres facteurs déclenchants, et d'abord - l'hypothermie. Toujours garder strictement sur le temps, même si vous devez aller à 100 mètres. Rappelez-vous - vous ne devez pas vous sentir le froid. Et attention à vos chaussures - vos pieds doivent être chaud et donc sec. Sinon, le seul moyen de sortir de la maison peut se transformer en maladie de la grippe.
  5. Eviter le contact avec la personne malade. Si vous connaissez quelqu'un est malade, de refuser tout contact avec lui. Si la personne malade - votre collègue, essayez de prendre un congé de maladie. Dans presque tous les cas, le médecin - un gynécologue-vous aller à une réunion. Et de trouver une raison de délivrer un congé de maladie d'une femme enceinte est pas si difficile. Si un membre de votre famille est malade, aussi rapidement que possible, isoler dans l'autre pièce. Idéalement, la femme enceinte est préférable de laisser l'appartement à l'époque - par exemple, d'aller à des parents. Si cela est impossible - essayer de confier la garde d'un membre de quelqu'un d'autre. Si cela ne peut être fait, assurez-vous d'utiliser des masques jetables.
  6. Aussi souvent que possible, se laver les mains. La règle simple "Clean - la garantie de la santé" est parfaitement adaptée à cette situation. Pendant les épidémies doivent être aussi souvent que possible de se laver les mains, et toujours avec du savon. Lavez-les régulièrement, même lorsque vous êtes à la maison tout le temps. Et le retour dans les rues, juste être sûr de se laver les mains.

Préparations pharmacologiques

Pour le service peut prendre quelques agents pharmacologiques. Par exemple, un gynécologue pour la maintenance préventive est recommandé de laver le nez avec une solution de sel de mer. Une telle solution du sel vendu dans une pharmacie, sans ordonnance. Rincer le nez est nécessaire toutes les quatre heures, et immédiatement avant de quitter la maison et de retour à la maison.

Un autre moyen très efficace de la façon de vous protéger contre la grippe - un onguent oxolinique commune, qui est encore utilisé par nos grands-mères. Avant de quitter la maison chaque lubrifier soigneusement les narines pommade oxolinique. Si vous prévoyez d'être absent à la maison pendant plus de deux heures, vous allez attraper une pommade. Et ne pas oublier de se laver soigneusement les mains avant de lubrifier.

Pas moins utile pendant les épidémies de grippe et divers complexes de multivitamines. Bien sûr, les femmes enceintes, et devraient donc régulièrement prendre des complexes multivitaminés. Mais afin de se protéger de la grippe, vous devriez prendre un supplément de vitamine C. Demandez à votre médecin - un gynécologue pour vous aider à choisir le bon médicament.

Toutes les étapes ci-dessus vous aidera à réduire le risque de contracter la grippe à un minimum possible. Et le printemps vous ravira avec seulement les chauds rayons du soleil, le chant des oiseaux. Et pour rien gâcher cette image thermomètre et pilules, non?

Mais si vous n'êtes toujours pas en mesure de vous protéger et vous êtes infecté, ne paniquez pas. Malgré toutes les «histoires d'horreur» des médecins, des complications sont extrêmement rares. Donc, ne pas paniquer et commencer immédiatement un traitement. Mais, bien sûr, en particulier le traitement de la grippe pendant la grossesse existe, alors contactez immédiatement votre médecin.

 Comment vous protéger contre la grippe femme enceinte?

Nous recommandons que lecture: l'avortement dans les premiers stades pilules





Яндекс.Метрика