Les causes de la perte de cheveux

Contenu:

  • Pourquoi les cheveux tombent?
  • Vitamines pour la santé des cheveux
  • Observez l'alimentation correcte
  • Homemade masques pour les cheveux: comment vous préparer?

La perte de cheveux - une situation plutôt désagréable, concernait non seulement les femmes mais aussi les hommes. Un tel processus peut se produire pour une variété de raisons, de sorte que la question de la façon de prévenir la perte de cheveux, plutôt ambiguë. Beaucoup de gens croient que suffisamment de vitamines seul, mais il est pas. Le traitement de la calvitie - il est un ensemble complexe dans lequel l'utilisation de vitamines nécessaires, mais, en dehors d'eux, il est nécessaire de prendre d'autres mesures pour éliminer les causes de la perte de cheveux.
Retour au sommaire

Pourquoi les cheveux tombent?

Cheveux peut devenir faible et tomber pour diverses raisons. Pour arrêter ce processus, vous devez d'abord comprendre pourquoi les serrures sont si affaiblis. Parmi les facteurs qui ont lancé le processus de l'alopécie, l'alopécie qui est nécessaire pour noter les points suivants:

  1. Le facteur psychologique. Les cheveux peuvent tomber en raison de la constante de stress, l'insomnie, la névrose, l'épuisement. Chez les femmes, ce processus est pas aussi dur que les hommes, il peut même commencer quelques mois après l'état de détérioration du corps.
  2. En raison de la qualité de l'eau, qui lave les cheveux, peut également être commencé processus de calvitie. Si l'eau est trop dure, il est nécessaire pour adoucir artificiellement, ce qui ajoute des outils tels que le bicarbonate de soude, de la glycérine, de l'ammoniac. Aussi, il est préférable de laver vos cheveux de l'eau bouillie à la place du robinet.
  3. Un mauvais fonctionnement de certains processus métaboliques de l'état hormonal, la génétique - cela fait aussi partie des causes de la perte de cheveux.
  4. Des soins inappropriés. L'utilisation constante des vernis, des épingles à cheveux, sèche-cheveux pour le séchage et fers à friser, colorants - tout cela affaiblit les cheveux, les rend plus rare et terne. Pour éviter cela, il est nécessaire d'utiliser le masque de la vitamine, faire de votre alimentation afin que il contient toutes les boucles de santé nécessaires.

La première chose que nous devons nous préoccuper - cette vitamine, masques sur leur base, l'utilisation de la nourriture appropriée et, bien sûr, des soins appropriés. Tout cela sans aucun problème sauvegarder la splendeur et le luxe de vos cheveux.

 traitement de la chute des cheveux
Retour au sommaire

Vitamines pour la santé des cheveux

Pour tresses restent en bonne santé, beau, épais, vous devez être sûr d'inclure dans votre alimentation certains aliments et l'utilisation des moyens avec un ensemble spécifique de vitamines. Utilisation de complexe de vitamines, plus des soins appropriés, vous pouvez oublier le problème. Spécialistes de trichologists recommande de prendre en compte la liste suivante de vitamines, a un impact sur la santé et de garder vos boucles leur permettant épaisseur:

  • A: nourrit et améliore les moyens de subsistance des racines des follicules pileux;
  • B1: protège parfaitement les cheveux de stress, ce qui est particulièrement important pendant les fortes gelées, la chaleur, avec le stress personnel;
  • B2: la défaite de la racine des cheveux rapidement et efficacement de restaurer leur santé;
  • B3: normaliser les processus métaboliques dans le corps;
  • B5: renforce les follicules pileux;
  • Q6: les participants obligatoires de tous les processus métaboliques;
  • Q7: a un effet thérapeutique sur les serrures;
  • Q8: permet à d'autres groupes de vitamines pénètrent activement dans les racines et le cuir chevelu;
  • Q9: renouvellement cellulaire;
  • B12: l'approvisionnement en oxygène de la racine des cheveux;
  • C: renforce le système immunitaire;
  • E: pour rajeunir, restaurer brillance naturelle;
  • F: renforcer les cheveux.

Comment utiliser des vitamines pour le droit de la calvitie?

Au premier signe de la calvitie une dame courir aux pharmacies à la recherche de produits spéciaux et des systèmes qui aideraient face à la situation. Personne ne conteste la nécessité d'une telle mesure, mais il ya d'autres façons de maintenir les follicules pileux normaux.

Parmi ceux-ci est très simple et des mesures efficaces doivent noter les points suivants:

  • ce qui concerne les vitamines, vous pouvez les acheter dans une pharmacie sous forme de poudres, de comprimés ou de flacons, mais cela doit être fait très soigneusement. Le fait qu'un excédent ou incorrecte utilisation de vitamines peut conduire à ne pas les conséquences que vous attendez. Par exemple, la vitamine C peut provoquer des réactions allergiques telles que des éruptions cutanées, mais en fait, il se trouve que les cheveux manque de vitamine E. Par conséquent, il doit y avoir avant d'acheter consulter un spécialiste, qui vous indique clairement ce qu'il ya un manque d'afflux de cheveux;
  • Vous pouvez utiliser des complexes spéciaux de multivitamines qui feront de compenser le manque de substances sûres dans le corps, responsable de l'état de la chevelure. Aujourd'hui en vente il ya des équipements spéciaux pour l'alopécie, qui peut avoir un effet réparateur, de guérison;
  • nous ne devons pas oublier la nutrition. Le régime alimentaire doit toujours être produits actuels qui contiennent tous les nutriments et vitamines nécessaires. Sur les produits qui devraient être choisis pour cela, même discuté ci-dessous;
  • cheveux nécessite des soins appropriés et régulière. Outre le shampooing habituel, il est nécessaire d'utiliser des masques, baumes pour le lavage, ne pas utiliser trop de produits de soins capillaires tels que les vernis, gels, et ainsi de suite. Si il est difficile de faire sans elle, il est nécessaire après chaque utilisation de tous les moyens de peigner les cheveux, appliquez des médicaments qui réduisent leurs impacts négatifs;
  • est utilisé masques capillaires maison qui sont faciles à mélanger avec vos mains de l'acquis dans la pharmacie de complexes de vitamines, des herbes naturelles et des fruits.

Pour chaque ensemble de mesures de lutte contre la perte de cheveux est ajustée individuellement, que les raisons de ce qui peut être très différent.

La surabondance de vitamines peut être tout aussi néfaste que l'absence de celui-ci, nous devons donc agir très soigneusement, en conformité avec toutes les directives.

 masquer contre la perte de cheveux
Retour au sommaire

Observez l'alimentation correcte

Non seulement prévenir la perte de cheveux, mais peut aussi améliorer leur conformité à l'aide régime alimentaire approprié, ce qui est particulièrement important pour les femmes. Pour garder vos boucles élastique et belle, il est nécessaire de régler correctement votre alimentation, manger des aliments qui sont riches en toutes les vitamines qui aident à lutter efficacement contre la perte de cheveux.

Gardez votre alimentation contient nécessairement les produits suivants:

  • foie et de la viande;
  • poisson cuit en aucune manière;
  • l'huile de foie de morue;
  • tous les produits laitiers (fromage, fromage, lait, crème);
  • céréales (millet, le sarrasin, l'avoine, le riz);
  • les carottes;
  • les épinards;
  • les tomates;
  • brocoli, le chou d'habitude;
  • dates;
  • les abricots;
  • les avocats;
  • les oeufs;
  • melon;
  • champignons;
  • noix (noix, les arachides, les amandes);
  • agrumes (mandarines, oranges, citrons).

Si votre alimentation ne contient pas au moins un des produits de ce groupe, le plus sain à vos cheveux est peu probable de réussir. Même si cela peut être utilisé complexes coûteux de vitamines et de masques, et sans follicules pileux de nutrition adéquate ne sera pas forte, l'action de ces médicaments ne suffit pas pour une longue période.

Mais cela ne signifie pas qu'une semaine est suffisante pour asseoir un régime, et de les oublier en toute sécurité sur leur réception. De tels produits doivent passer en permanence à l'alimentation, mais dans la quantité normale. Dans ce cas, ce serait une bonne idée de consulter un expert dans l'élaboration du régime.

Complexes de vitamines spéciales

Un excellent tonique pour le retour de la santé de cheveux sont complexes vitaminiques particulières, qui ont une action ciblée. Ces complexes sont les certificats garantis, esthéticiennes experts recommandent de commencer avec eux. Excellentes recommandations aux médicaments tels que Merz, Pantovigar, Perfectil, Revalid, Complivit et beaucoup d'autres.

Lors de l'achat de tels fonds à prêter attention à leur structure et les fonctions, qui peut être adapté pour une utilisation dans diverses situations sur la durée de vie, contre-indications, les recommandations d'utilisation. Eh bien ces complexes combinés avec d'autres mesures visant à prévenir la calvitie, par exemple, un des masques ménagers à base d'ingrédients naturels.

Retour au sommaire

Homemade masques pour les cheveux: comment vous préparer?

Pour éviter la perte de cheveux, de les renforcer, le retour de la santé et une belle apparence peuvent faire maison masque de vitamine. Une caractéristique de ces derniers est qu'il est nécessaire d'utiliser immédiatement après la préparation, frais. Gardez ces fonds ne peuvent pas, parce qu'ils perdent leurs propriétés utiles.   Les masques les plus efficaces sont à base d'huiles naturelles, de citron, de miel, diverses concoctions de plantes.

Le premier groupe de masques comprennent les huiles naturelles et de la vitamine C. Faire un masque est très simple. Pour ce faire, un jaune d'oeuf fouetté, ajoutez un mélange d'amande, la bardane, de l'huile d'argousier en une quantité d'une cuillère à soupe pleine. Ingrédients parfaitement mélangés, il est ajouté à un mélange de vitamines B2, B6, B12. Toutes les vitamines sont ajoutées à la quantité d'une ampoule, que vous pouvez acheter à la pharmacie.

Le masque est appliqué pour nettoyer les cheveux, séché. La composition est frotté sur les racines, uniformément réparties le long de chaque brin. Il est nécessaire de cacher le chapeau de tête en plastique, un foulard ou une serviette chaude, puis garder une heure. Lavé le masque à l'eau tiède en utilisant un shampooing classique. Appliquez ce masque vitamine est nécessaire une fois tous les quatre ou cinq jours, et tout le cours de traitement pour la perte de cheveux est entre un mois.

Le deuxième groupe de masques de l'alopécie est l'utilisation de mélanges à base de teintures naturelles à base de plantes et de vitamines. Leur préparation est plus compliqué, mais le résultat est superbe, les cheveux deviendra forte, obtiendra une belle brillance naturelle.

Pour préparer le mélange, vous pouvez utiliser des fleurs de camomille, tilleul, frais feuilles d'ortie, ils doivent prendre une cuillère à soupe pleine, soigneusement moudre. Mélange à base de plantes d'eau bouillie, infusé pendant une demi-heure et filtrée. Le bouillon résultant devrait être ajouté à 50 g de pain de seigle, puis versez le mélange de vitamines B1, B12, E, A, un flacon plein. Le masque résultant est mélangé, appliquée à sec, les cheveux propres, en se frottant les racines du cuir chevelu brins de cheveux se termine. Brins selon masque est appliqué dans le moins, alors il est nécessaire de cacher le chapeau de tête en plastique, une serviette.

Gardez le masque est recommandé une heure et puis rincer. Le cours se compose de 10-15 masques peut être répété tous les quelques mois.

Lors du choix des vitamines contre la calvitie et renforcer les cheveux besoin de consulter un spécialiste. Le complexe correcte fournira l'enrichissement de la chevelure, le renforcement des brins de follicules pileux et leur pouvoir. Mais non seulement permettent vitamines pour renforcer les cheveux et prévenir la perte de cheveux, mais aussi le respect des règles de soins, le shampooing, le régime alimentaire. En outre, il est recommandé de faire des masques à partir d'ingrédients naturels, qui sera un excellent prophylactique contre l'alopécie. Ces soins est disponible à la maison. Il est pas nécessaire de visiter un salon cher pour le traitement, tandis que les recommandations de l'expert ne sera pas superflu.

 Complexe de vitamines et masques naturels contre la perte de cheveux




Яндекс.Метрика