Les complications obstétricales

Les longs mois d'attente de la naissance, et non des moments les plus agréables d'un processus générique laissés. Mère et bébé ont finalement vu l'autre. Mais pas toujours, malheureusement, beaucoup de jeunes maman de se détendre est pas nécessaire - Les complications obstétricales sont très fréquentes.

Cela ne surprend pas - parce que pendant la grossesse le corps d'une femme il ya beaucoup de variété de modifications - hormones, la position des organes internes, les changements à la suite de la croissance intra-utérine du bébé. Pour veiller à ce que tous ces changements ont disparu et le travail de tous les organes et systèmes rebondi en l'ancien régime, il faut au moins une demi - deux mois.

A ce stade, une femme se trouvent souvent dans l'attente de complications après l'accouchement. Où sont-ils venus? Pour comprendre cela, vous devez savoir exactement ce que les processus se déroulent dans cette période dans le corps d'une jeune mère. Pour commencer, nous allons voir quel genre de complications obstétricales sont considérés.

Involution changé pendant la grossesse et la livraison des organes et systèmes prend environ six - huit semaines pour - ce qui est la période de médecins - gynécologues et appelé post-partum. Et en conséquence, les complications après l'accouchement - sont précisément ceux qui se posent dans un intervalle de temps donné. Normalement, tous les organes et systèmes, à l'exception des niveaux de sein et hormonaux qui sont responsables de l'allaitement maternel pendant ce temps devrait se remettre complètement.

Statut de l'utérus après l'accouchement

Immédiatement après la naissance du bébé et les derniers sépare, l'utérus commence à diminuer très intense et prend la forme d'une boule. Les contrats de l'utérus fait très rapides - dans le premier jour après la naissance, il pèse environ un kilo, le septième jour - pour 500 grammes et seulement quatre à six semaines de sa taille d'origine, et tous les (50 grammes) est entièrement restaurée.

Tout ce processus a lieu pour la reprise des femmes utérus parfois assez impressionnants: la douleur dans le bas-ventre. Surtout la douleur intense, en attente d'une jeune mère dans les premiers jours, est amplifié lors de l'alimentation. Ce fait est expliqué par le fait que, au moment d'un enfant d'une femme allaitant commence à produire activement l'hormone ocytocine. Il est cette hormone stimule les contractions utérines, il est donc au moment de l'alimentation de l'enfant la douleur la plus intense.

Mais le col obtient sa forme originale dans une période de temps beaucoup plus long - environ un 13 - 15 semaines après la naissance de l'enfant. Toutefois, peu importe la façon dont la lumière était pas la main-d'œuvre, et peu importe comment petit bébé est pas né, il est complètement et ne sera pas rétabli, à moins, bien sûr, les femmes ne font pas une césarienne. Ces modifications ne seront pas affecter le bien-être des femmes.

Dans certains cas, un manque de l'hormone ocytocine et une distension excessive de l'utérus (dans le cas si l'enfant a un poids majeur), contractions de l'utérus ne se produit pas correctement. A, respectivement, et l'utérus est nettoyé mal. Cela signifie qu'une femme a parfois une augmentation du risque de l'endométrite du post-partum aiguë. Lorsque la maladie est une inflammation de la muqueuse de l'utérus. La femme a de la fièvre, parfois au nombre très élevé, il ya une très forte douleur dans le bas-ventre et le bas du dos, la faiblesse peut apparaître des pertes vaginales abondantes avec une très mauvaise odeur.

Blessures organes génitaux externes

Très souvent, les femmes peu de temps après l'accouchement vont chez le médecin - un gynécologue plaint d'une forte douleur dans le vagin. Au cours de la conversation avec le patient, habituellement un médecin - un gynécologue découvre que la douleur est venu peu de temps après un rapport sexuel. Cela ne surprend pas - après tout le vagin pendant l'accouchement est également fortement déformée - étiré. Et la récupération de seulement 6 - 8 semaines après la naissance.

Et à cette époque, la muqueuse vaginale est entièrement restaurée. Après tout, même si la naissance est doux, sans pauses, la muqueuse vaginale est toujours blessé. Et pour racine des cheveux fissures dans la muqueuse est complètement guérie, vous avez besoin d'un certain temps. Sans oublier les situations où il ya eu des déchirures ou coupures du périnée - le temps pour la régénération besoin de plus de temps.

Et si le couple ne tiendra pas recommandé par les médecins que possible dans le processus des rapports sexuels est très haut risque de nouvelle blessure du pénis muqueuse. Et parfois, ces blessures sont si graves que les médecins ont à nouveau coudre microtraumatismes.

En outre, lors des rapports sexuels lors de la vidange des microtraumatismes des muqueuses du vagin pendant les rapports sexuels est très haut risque d'entrer dans ces organismes pathogènes. Et comme conséquence, traitera inévitablement inflammatoire, et qui provoque également une vive douleur et une augmentation significative de la température corporelle, et la détérioration de l'état général. Si une femme a récemment donné naissance à un enfant, dans son avis ces symptômes, il devrait être dès que possible de demander l'aide d'un médecin - un gynécologue. Serrer dans une telle situation est loin d'être impossible, car les complications peuvent être assez grave.

 complications de l'accouchement après 40 ans

Complications du système cardio - vasculaire

En outre, après 40 générations produisent souvent des complications de cardio - vasculaire. En fait, au cours de la grossesse, et il subit des changements significatifs - volume sanguin augmente de manière significative. Et après un nabot est né, ce volume commence à diminuer progressivement, pour atteindre le volume précédent dans une semaine environ. Naturellement, ces changements ne peuvent pas passer sans laisser de trace des vaisseaux sanguins et le cœur.

Dans ce cas, si une femme a tout - des problèmes avec le système cardio - vasculaire, complications postnatales peuvent commencer. Une femme peut commencer à se plaindre de la douleur dans le cœur, la fréquence cardiaque commence à épaissir.

En outre, dans les 14 premiers - 16 jours après la naissance chez les femmes sang contient un très grand nombre de plaquettes. Ils augmentent parce que le système de coagulation commence à travailler activement pendant environ une journée avant la livraison, que le corps commence à se préparer à saigner, ce qui est toujours présent lors de toute livraison.

Ceci est un processus naturel afin de protéger une femme d'une hémorragie abondante. Cependant, cette médaille a deux côtés - en raison de la numération plaquettaire a augmenté chez les femmes est très haut risque de développer des caillots sanguins qui menacent de bloquer les vaisseaux sanguins. Voilà pourquoi les médecins recommandent d'être extrêmement attentifs à leur santé - parce thromboembolie est une maladie très dangereuse.

Les complications de la vessie

Très souvent, après la naissance d'une femme éprouve des problèmes de la part de la vessie. Typiquement, après la livraison est considérablement réduit le tonus musculaire lisse de la vessie, où elle perd le sentiment d'urgence. Et les livraisons étaient longues et compliquées, plus le problème est aggravé.

Voilà pourquoi, dans les premiers jours après la naissance de la jeune mère est tout simplement obligé d'environ toutes les deux heures pour visiter les toilettes, n'a pas d'importance, elle se sent l'envie d'uriner ou non. Si la vessie ne se vide pas à temps, il déborde naturellement. Une vessie pleine est très entrave l'utérus à se contracter et de se retirer complètement de sa sortie du post-partum.

En conséquence de ce phénomène est le risque très élevé de développer des processus inflammatoires, y compris l'endométrite du post-partum. Si une femme se sent la forte douleur dans l'abdomen et le bas du dos, fièvre, faiblesse, il doit dès que possible pour voir un médecin - un gynécologue.

Problèmes de la gastro - intestinal

Outre le fait que réduit le tonus musculaire de la vessie, et il diminue dans le tractus gastro-intestinal. En conséquence - une femme commence constipation, parfois très forte. Ce problème affecte les deux tiers de toutes les mères nouvellement apparus.

Et avec que la constipation est non seulement possible, mais aussi besoin de lutter activement. Les médecins recommandent pour cela de deux façons d'influence:

  • Les effets physiques. Le plus simple, mais en même temps un moyen efficace de rendre le travail des intestins - un flux de douche chaude dirigée vers le bas-ventre. Tête de douche stimule les récepteurs et augmente le péristaltisme. En outre, il est possible d'utiliser le massage de l'abdomen - estomac caressant dans un mouvement circulaire dans le sens horaire, pendant 10 minutes au moins trois fois par jour.
  • Un régime alimentaire équilibré. Tout aussi important est l'alimentation correcte - manger plus d'oignons, les pruneaux, le potiron et pommes vertes. Vous ne devriez pas avoir peur de l'appareil digestif - ces aliments ne seront pas lui faire absolument aucun mal, et l'apparition de la diarrhée aussi pouvez pas avoir peur. Parfois, jeune mère préfère suivre le chemin de moindre résistance et utilise laxatifs bougies. Toutefois, les médecins ne recommandent de ne pas abuser pharmacologique plus longtemps que les cinq premiers jours après l'accouchement.

Il ya un autre problème, directement liée à la grossesse et la constipation - varices du rectum, ou, pour le dire simplement - les hémorroïdes. Environ 75% de toutes les femmes qui ont donné naissance, dans une certaine mesure, mais toujours marqué les hémorroïdes. Cependant, la gravité de ce phénomène peut être très différente.

Dans les cas les plus graves hémorroïdes sont très petites et elles disparaissent sur leur propre à la fin de la première semaine, une femme sans causer aucune gêne, et ne nécessite pas une intervention médicale. Toutefois, malheureusement, ce ne est pas toujours le cas - parfois la douleur des hémorroïdes est beaucoup plus forte que la douleur de larmes et de coupes du périnée.

Dans ce cas, une femme en tout cas, ne devrait pas tolérer beaucoup de douleur, ou d'essayer de se débarrasser d'elle-même. Il est beaucoup plus sage de demander l'aide d'un médecin qui vous aidera à choisir le régime de traitement optimal qui ne nuit pas à la mère ou le bébé, mais en même temps très rapidement soulager la condition.

Quand consulter un médecin?

Donc, pour résumer tout ce qui précède - lorsque la jeune mère doit voir un médecin? Après tout, le problème de "Je crains de complications après l'accouchement" est presque certain de chaque femme a récemment donné naissance à un enfant. Pour éviter ces complications, vous avez besoin d'être aussi attentifs à leur santé - juste un accès rapide à un médecin - un gynécologue peut réduire les complications à un minimum.

  • Douleur dans l'abdomen. Malgré le fait que la douleur dans le post-partum, en principe, sont normaux et typiques. Cependant, la douleur est tout à fait tolérable. Mais dans ce cas, si la douleur devient trop intense, la jeune mère devrait commencer à s'inquiéter, surtout si la douleur est donnée dans le bas du dos. Le médecin va nommer une femme d'une étude de l'échographie, qui permettra d'identifier les processus inflammatoires, ainsi que nommer un régime de traitement optimal.
  • Condition coutures. Dans ce cas, si une femme a les coutures - et peu importe si par césarienne ou sections et pauses articulations de leur besoin d'être traités avec une attention particulière. Dans le cas où les coutures vont commencer à rougir, du sang ou un bandage bande de roulement taches de sukrovichnye, vous avez besoin aussi rapidement que possible pour voir un médecin qui évaluera la situation actuelle et, si nécessaire, prendre les mesures nécessaires.
  • Décharge des organes génitaux. Dans ce cas, si une jeune mère a soudainement changé le caractère de pertes vaginales - ils peuvent devenir plus abondantes, changer la texture, la couleur et l'odeur, il devrait être dès que possible de demander l'aide d'un médecin - un gynécologue. En aucun cas, ne vous attendez pas que tout va passer par lui-même - parfois vraiment changer les sélections ne sont pas une source de préoccupation.

Et parfois, ces changements peuvent indiquer le développement de certaines complications obstétricales, comme l'inflammation du vagin ou dysbiose. Et clairement et précisément déterminer ce qui est entraîné, ces changements ne peuvent être un médecin - un gynécologue.

Et ne pas oublier que, même si la jeune mère n'a pas pris la peine absolument rien, un mois après la naissance, elle doit consulter un médecin - un gynécologue, qui effectuera une inspection de routine. Dans cet examen, le médecin détermine si la reprise normale du corps prend une jeune mère, si elle ne pouvait pas obtenir des complications après la naissance.

 Complications après l'accouchement. Prévenu - en vaut deux!

Nous vous recommandons de vérifier: l'utérus en forme pendant la grossesse





Яндекс.Метрика